Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Et un chateau de plus, un !

Aller en bas 
+5
Lapin_rouge
Ghju-Ghju
Sire Le Hardy
almeric de la peyrie
Toison d'or
9 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3703
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:58

Très impressionné par lapin_rouge et son entreprise de BTP, j'ai décidé de vous montrer le résultat de mes séances de travaux manuels.
Voici donc Fierépée, château de mon sire, le duc de Bourgogne.
Par contre, vu la vitesse à laquelle je bosse, aucune chance que j'égale un jour lapin_rouge. Mon château est terminé depuis plusieurs année et aucun frère, ni grand, ni petit, n'est à l'ordre du jour.
J'attends vos commentaires.
Et un chateau de plus, un ! Chateau3
Et un chateau de plus, un ! Chateau2
Et un chateau de plus, un ! Chateau1
Et un chateau de plus, un ! Chateau4
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2464
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:03

superbe, je suis allez ce matin sur ton site et c'est avec émerveillement que j'ai découvert ton château, une pure merveille a mes yeux....félicitation pour ce travail remarquable, et moi je dis que tu devrais en refaire un autre Very Happy
en ce qui concerne Lapin-rouge c'est peut-être sa rapidité d'exécution que tu auras du mal à égalé mais pour le reste c'est vraiment du même niveau, enfin c'est mon humble avis...comment as-tu réalisé les murs, pour qu'il n'y est pas ce coté pierre apparentes?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3703
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Les murs   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:25

Pour la texture des murs, j'ai pas eu grand chose à faire : le polystyrène que j'utilise a déjà ce "grain". Après, c'est plutôt un travail de peinture pour le mettre en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:08

snif je veux vraiment en faire un Sad

très beau chateau! un poil Walt Disney mais magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3703
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:45

Merci pour ton appréciation flatteuse.
Pour ce qui est de Walt Disney, je crois que le concepteur de la "Belle au bois dormant" a beaucoup regardé les miniatures tirées des "très riches heures du duc de Berry" avant de faire les décors du dessin animé. Du coup, on retrouve des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:52

Superbe réalisation !! Shocked Shocked


Il me rappelle avec nostalgie l'ambiance de la Bretonnie V5, avec ses châteaux enchantés et se décors féériques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:36

Super château !!!


Je trouve qu'il est parfaitement en accord avec la bretonnie (principalement celle de la V5) comme dit précédemment.

Merci pour les louanges mais là, je te retourne les compliments, j'aime beaucoup, c'est net, propre et élégant ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:37

En effet, il est très beau et fait vraiment "fantasy" thumleft


Ça n'a pas grand chose à voir avec la Bretonnie décadente du bon vieux flouffe rôlistique que j'imagine (peut être à tort) comme des lieux lugubres et hantés par des complots et des gueux qui ne le briquent pas ainsi, mais je ne peux qu'admirer la réalisation et la mise en couleur, et en particulier les mâchicoulis et les toits qui sont magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3703
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:23

D'accord avec vous, même si ça fait un peu "vieux con", il faut assumer ses opinions : la V5 avait quand même plus de gueule !
Pourquoi avoir envoyé les frères Perry en terre du milieu?
Nostalgie, nostalgie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:05

toison d'or a écrit:
D'accord avec vous, même si ça fait un peu "vieux con", il faut assumer ses opinions : la V5 avait quand même plus de gueule !
J'ai eu un instant de rigolade en lisant ça. Laughing

Je me dois de poster un extrait de la discussion que j'eus hier soir dans le Frigo (c'est le nom que nous donnons à la chatbox du Foroume Laughing ) avec le baron de Havras, sur le coup de deux heures et demie du matin :

Citation :
[02:35:19 15/02/10] Baron Guilhem de La Tour : (tiens, va voir la présentation du nouveau membre ; il arrive à deux heures du mat et il peint bien ; il a l'air cool Laughing )
(...)
[02:35:40 15/02/10] @ Baron de Havras : ah, je vais voir ça Laughing
[02:36:46 15/02/10] Baron Guilhem de La Tour : il peint à l'ancienne, comme un vieux con Laughing
[02:36:56 15/02/10] Baron Guilhem de La Tour : de l'applat soigné Laughing
[02:37:05 15/02/10] Baron Guilhem de La Tour : mais hyper-soigné Laughing
[02:41:12 15/02/10] @ Baron de Havras : Laughing
[02:41:18 15/02/10] @ Baron de Havras : c'est sans doute un vieux con
[02:41:20 15/02/10] @ Baron de Havras : mais il a l'air cool
On avait bien cerné le personnage, non ? Laughing

Félicitations pour ce château, en tout cas -de la part de celui qui est sans doute le plus grand pourfendeur de la V5 du Foroume et des terres à l'entour Laughing (pas du tout pour ses figs, qui paraissent toujours aussi belles des années après, plutôt pour son côté très "lisse" et assez peu warhammeresque).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3703
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:52

J'aime bien faire l'unanimité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:13

Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:23

Lol ... Je cherchais les photos du chateau que tu avais réalisé en pensant que celles ci étaient de vrais photos touristiques ... boulet ...

Superbe ! Les murs tu ne vas pas les peindre ? Un minimum pour faire un petit peu plus sali ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3703
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:35

Pour rassurer Zachario : oui, c'est bien une maquette de château : la preuve avec une photo avant peinture :

Et un chateau de plus, un ! Chat2bc
Et, pour répondre à ta question : non je ne compte pas repeindre les murs, j'aime bien les châteaux "propres". Je m'intéresse pas mal au XV éme siècle et les seigneurs faisaient alors construire des palais de nabab, assez conforme à ce qu'on voit de nos jours à Dubaï. Il fallait montrer qu'on avait de l'argent. Une autre preuve avec une miniature d'époque représentant le château de Saumur (encore visible aujourd'hui et très ressemblant) :

Et un chateau de plus, un ! Septembre_2

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Et un chateau de plus, un ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Et un chateau de plus, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un chateau de plus, un !   Et un chateau de plus, un ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un chateau de plus, un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Château n ° 2
» Mon chateau
» Creation d'un chateau
» Chateau Bretonnien
» grand château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: