Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bibliothèque bretonnienne.

Aller en bas 
+2
Enguerrand le guerroyeur
Louis_le_Téméraire
6 participants
AuteurMessage
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:17

Nobles Sires,

En voyant le travail commencé par le Seigneur Eldarh qui répertorie tous les articles de WD (voir lien) ayant attrait à notre Bretonnie, je me suis dit qu'à nous tous, il serait sans doute possible de retrouver tous les articles qui ne sont pas encore illustrés et de les mettre à la disposition de tous (au format pdf)

https://labretonnie.forumactif.com/general_bretonnie-f16/la-bretonnie-dans-white-dwarf-t3289.htm

Qu'en pensez-vous?

Que la Dame vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:35

Bonne idée de relancer le sujet. Dans le white dwarf de ce mois, pour la sortie des hommes bêtes, le rapport de bataille oppose 4000pts de bestiaux à une alliance de bretonniens et d'impériaux (2000pts chacun)...Mais bon, ça ne se passe pas super bien pour nous... Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:50

Bonne initiative mais...
Louis_le_Téméraire a écrit:
il serait sans doute possible de retrouver tous les articles qui ne sont pas encore illustrés
je crois qu'il n'y a malheureusement pas plus d'article que ça dans le WD Confused
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:08

Il y a déjà ceux qui sont listés mais sans photos!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:23

Nous ne pouvons nous permettre de bafouer les lois sur le copyright, d'où cette absence.

Tout contrevenant verrait de toute façon ses reproductions non autorisées se faire effacer et serait surement puni par le noble conseil tongue
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:10

Je m'en remets à la décision du dit noble conseil.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:02

Dans la mesure où les articles reproduits ne seront pas vendus, qu'ils ne représentent que d'assez courts extraits de White Dwarfs bien souvent anciens et hors commerce, et enfin que ce foroume n'est pas un repaire de faussaires décidés à contourner l'achat des produits des Gros Wilains par le biais de la copie mais soutient au contraire Warhammer, je doute que quiconque vienne chicaner à ce sujet.

Si l'on s'aventure par là, il devient quasi impossible d'ouvrir un quelconque site ou un foroume sur des jeux, livres, films, etc. Je pense par exemple que nous n'avons aucun droit d'utiliser le dessin de la Dame qui trône au plus haut de notre page d'accueil. Les Gros Waudous peuvent tout à fait tolérer ce genre d'emprunts, et ils ont même tout intérêt à le faire dans le cas de notre foroume, qui, loin de nuire à Warhammer, le fait connaître.

On ne met pas sur le Ouèbe des livres d'armée pour éviter aux joueurs de les acheter, par exemple ; ce qui nous intéresse, c'est de rassembler des articles sur la Bretonnie. C'est un peu comme citer des passages d'un bouquin dans une étude (ce qui est parfaitement légal). A priori, je ne vois vraiment rien de gênant là-dedans, et je pense que mes petits camarades du Conseil seront d'accord avec moi pour encourager cet archivage.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyMer 3 Fév 2010 - 3:48

Entre prendre une image du site de GW (ou de leur ancien) et scanner des pages entières du WD dont les invendus des anciens numéros sont toujours disponibles des mois, voire des années, après leur parution, y'a un fossé que je ne prendrais pas le risque de franchir.

Selon moi il serait plus que dommageable de mettre ces pages directement sur le forum, m'enfin si quelqu'un veut prendre le risque de le faire dans son coin et de donner des liens qui y mène, c'est son problème.

Ce qui m'embête dans l'histoire, c'est que je serais désappointé au plus haut point si je ne pouvais retrouver ce forum et la mine d'information qu'il contient en cas de "complications" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyMer 3 Fév 2010 - 4:48

Je comprends bien ce qui t’inquiète, mais je crois qu’il n’y a guère de risques de voir le Foroume fermer boutique pour quelques articles de White Dwarf. S’il ferme, ce sera plutôt parce que j’aurai ouvertement soutenu le Ku Klux Klan ou quelque chose dans ce goût-là. Laughing

De nombreuses pages de vieux White Dwarfs se trouvent déjà en ce topic, et personne n’y a rien trouvé à redire. Dreadaxe, qui est modérateur sur le Warfo, n’a pas hésité à mettre en ligne un livret de campagne entier (jeu : cherchez la croix de fer d’Heinrich Kemmler), et Taran contient à peu près exclusivement des images et des traductions de textes qui restent la propriété des Gros Wisigoths. C’est peut-être plus ou moins interdit par la loi, mais cela paraît largement toléré, si ce n’est permis. En tout cas, il semble évident que lesdits Gros Wisigoths n’en ont pas grand-chose à secouer. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:34

Ouaip, on avait justement décidé (ou j'avais, je sais plus) de stopper les scans au numéro 119 pour éviter tout problème de copyright avec les numéros les plus récents.

Après, si la modération autorise d'aller plus moins, pourquoi pas. Very Happy

Cela dit, il manque toujours les scans de pas mal de numéros antérieurs. Pour deux raisons, soit je ne les possède pas (et dans ce cas, je renouvèle mon appel aux chevaliers de bonnes volontés pour me fournir les scans), soit les articles ne m'ont pas paru suffisamment intéressants pour les mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:43

C'est cool comme projet. Ca me plait bien. Laughing
Faudrait que je cherche mes white dwarf, histoire de voir si j'ai des trucs qui pourraient intéresser. Y en a que tu as mis parmi ceux que je possède, mais peut-être que j'en ai d'autres. A voir.
J'avais le 44 avec la jolie double page de paladins. Tu ne l'as pas mis parce que tu ne le trouvais pas suffisamment intéressant ? Ce serait joli, pourtant. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:45

Bha j'avoue que vu le temps que ça prend pour scanner et uploader, j'ai sans doute éviter les pages-pub. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptySam 6 Fév 2010 - 12:44

Sachez nobles Sires que je dispose moi -même de quelques articles cités par le Seigneur Eldarh et notamment ceux ci :

White Dwarf 090, Octobre 2001
- Chronicles : Liste Bretonnienne. Réctification de la liste Bretonnienne du supplément Hordes Sauvages, par Alesio.
- Pour l'Honneur : Rapport de bataille Bretonnie / Empire (sortie du Tank à Vapeur)


White Dwarf 095, Mars 2002
- L'Abbaye de Maisontaal :
- Comment construire l'Abbaye
- Historique de la bataille qui y a eu lieu
- Scénario Bretonnie / Morts-Vivants / Skavens


White Dwarf 106, Février 2003
- Le Bronze et l'Acier : Rapport de bataille Rois des Tombes / Bretonnie

Quant à celui ci, vous pouvez le trouver sur le site GW en ligne

White Dwarf 162, Octobre 2007 Tactica : Cavalerie Légère.

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m670178a_FRE_WD162_TacticaCavL%C3%A9g.pdf

Pour la Dame, le Roi et la Terre
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. EmptySam 6 Fév 2010 - 17:54

Ceux qui ont le courage peuvent toujours m'envoyer par mail les scans des articles en leur possession. Je me chargerai des les uploader dès que j'aurai un peu de temps. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque bretonnienne. Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque bretonnienne.   Bibliothèque bretonnienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque bretonnienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bibliothèque...
» Bibliothèque interdite
» Bibliothèque interdite
» Le Roman de la Rose à la Bibliothèque de l'Arsenal
» Bd bretonnienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: