Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Armées du centre de la Bretonnie

Aller en bas 
+19
Tyriom
Ulrich Gunarsson
Saku Thorson
Sire Calard
Umbre Tombétoile
Matthius
Eldred ami du peuple fée
Southern Knight
Baron de Havras
Seigneur de Stonehenge
almeric de la peyrie
Almeric de Montcornet
Agilgar de Grizac
Haydon duc de bastogne
Frédérique le troubadour
Adamus
Tancrède Soufflardent
Haegan de Balieambre
Lapin_rouge
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:02

c'est vraiment splendide !!!!!! j'ai hâte de voir ta BD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:13

Citation :
j'ai hâte de voir ta BD

héhé, pas oublié comme projet, mais c'est pas encore pour demain, il faut que je peigne encore une mass de fig (~300 breto à peindre encore) et surtout il faudra que je table sur un petit scénario sympa et que du coup je peigne les ennemis (sans compter les décors de paysage) !! Donc encore une belle masse de travail avant ça vu que je n'ai pas envie de faire à la hâte et donc de bâcler un tel projet :p

Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:03

j'ai 200 orques si besoin tous peints ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:29

Prend ton temps, plus ton projet sera étudié mieux il sera. Bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
mymodels
Prévôt
mymodels


Nombre de messages : 77
Localisation : Pologne, Wroclaw
Date d'inscription : 14/02/2012

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:56

Ta collection (des bâtiments) est incroyable. Je vois, beaucoup de travail devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:08

Hop, déterrage de sujet pour cause de reprise de peinture ! Very Happy



Bon, comme ça fait pas mal de temps que j'ai pas touché de la figurine, je me remet doucement avec speedpainting sur archers à l'ancienne et soclage, puis ce sera le tour d'anciens chevalier et je reprendrai progressivement conversions et fig particulières (métal, héros...)


Donc mon bordel de plan de travail (à gauche les WIP) à droite l'armée finie (état actuel) :

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Ns3h

Les WIp :
Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 W4fh

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Ekrq

La troupaille:
Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 G6b1

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 D8ucj


Les nobles Chevaliers :
Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Ummu8

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Agic

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 40ayy

Et les viles troupes de tir... :
Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 L9fj
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 1:32

Une bien belle armée qui mélange gaiement V6, V5 et même encore plus ancienne !
...mais j'ai toujours un faible pour les gueux V5  I love you 
Une petite question au passage : il vient d'où ton cavalier sur socle rond, complètement à l'arrière ? Je le trouve très impressionnant.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 2:25

J'ai une question bien plus importante pour l'espèce humaine : est-ce que la vache qu'on voit au fond servira de munitions pour un trébuchet ?  Question 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:18

Citation :
il vient d'où ton cavalier sur socle rond, complètement à l'arrière ? Je le trouve très impressionnant.

C'est eBob miniature, c'est un cavalier Anglais http://www.ebobminiatures.com/products/rebellion.htm#3

Leurs figs sont calqués sur les personnages de Braveheart, par contre c'est plus du 25mm que du 28, mais dans la mêlée ça peut encore passer.


Citation :
J'ai une question bien plus importante pour l'espèce humaine : est-ce que la vache qu'on voit au fond servira de munitions pour un trébuchet ? Question

haha, et bien pourquoi pas, j'ai toute une basse cour qui me servira à agrémenter mes prochaines idées de maquette, mais on peut aussi les projeter à l'occasion ! rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:20

Yop all,

bon ça fait longtemps que j'ai pas peint mais j'avais fini pas mal de mecs.


En premier temps 22 paysans qui me servent à agrémenter mes maquettes désormais

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EDcsEi

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 6AN36b


Puis de la troupaille en mass, environ :
- 70 archers
- 70 hommes d'armes

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 P2PpqX

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 QC0Prt

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 CzmSfe

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 XZtsBg



J'ai reçu 48 paysans, bourgeois et nobliaux de chez Wargamesfoundry  pour encore plus donner de la vie au décors !  je vais les peindre là avant de commencer ma cathédrale.

Il me reste environ 100 chevaliers (Graal/Quête/Royaume/Errant) + des cavaliers et chevaliers individuels
- 100 archers Guerre des Roses  Perry Miniature
- une centaine de fig divers  (chevaliers à pied, sorcière, etc.)

Donc encore du taf quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:38

Encore une fois une pléthore de figurines qui déchire. Mention spéciale à l'unité de piquiers V5 avec des éléments de V6. J'aime ! I love you bounce
Les figurines de paysans sont aussi bien sympathiques. C'est des "Wargane foundry" ?
Juste une petite remarque : je trouve les couleurs de ces paysans un peu flashy. Tu pourrais essayer de dé saturer les plus vives (jaune, rouge, vert) en les mélangeant avec un gris ou avec leur couleur complémentaire. Il me semble que ça rendrait mieux les couleurs éteintes des mauvaises teintures que ces gueux sont amenés à utiliser ... Wink

Une petite remarque m'a quand même fait bondir :
Lapin_rouge a écrit:
... avant de commencer ma cathédrale.
Une cathédrale !  affraid
C'est vrai que tu as fait le tour des châteaux, il est temps que tu passes à la vitesse supérieure.  Laughing
Voilà un projet que je vais suivre avec passion. J'en salive d'avance.


Et sinon
En juin 2014, il y a bientôt un an, moi a écrit:
il vient d'où ton cavalier sur socle rond ?
Bravo : belle anticipation ! Tu es la première personne, que je sache, qui ait commencé à re-socler son armée avec un an d'avance. Razz Razz Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 3:38

Yes pour le jaune ça pète un peu trop, pas très Historique on peut dire :s

les fig sont des Perry Miniatures pour celles-ci, mais les prochaines seront des Wargames Foundry, cependant sculptées dans l'ancien temps par les Perry également Very Happy j'adore leur style ya pas a tortiller !


Et donc oui, je pensais l'avoir dit ici, mais le prochain projet sera une cathédrale (un méga truc du genre 1mètre de hauteur, 1 mètre de profondeur, 60 de large, un truc simple quoi Very Happy , j'ai déjà tout et moulé pas mal de petits éléments Histarts pour parfaire le côté Gothique...)


Sinon pour les cavaliers à socle rond ... :p je n'ai malheureusement aucunes infos sur le futur de Battle, et je n'ai utilisé que les socles que ebob miniatures m'avait fourni dans le temps :p Je crois que c'est réglementaire pour Saga, Lion Rampant, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 1:37

Lapin_rouge a écrit:
j'ai déjà tout et moulé pas mal de petits éléments Histarts pour parfaire le côté Gothique
Je connaissais le principe mais j'en ai jamais vu "en vrai". A l'occasion, je suis pas contre un petit tuto ou un retour d'expérience ... thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:02

Rabiork a écrit:
Sans aller jusqu'à une cathédrale, je me ferai bien une petite chapelle du Graal ...
C'est aussi mon cas : je caresse un projet de chapelle gothique depuis presque 5 ans (sans avoir été plus loin que de vagues esquisses ... Neutral ). On pourrait peut être proposer à notre maître des concours un "anti concours du slip" : réaliser un décor de chapelle, d'église ou de cathédrale en moins d'un an, avec un premier vote intermédiaire sur le TEC au bout de six mois  ... Razz   Razz  Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:26

Vraiment une très très belle armée que tu possède la ! De plus entièrement peintes , je suis fan !

Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:28

héhé merci !

j'essaie de peindre au mieux avant de racheter de la fig mais c'est pas évident, je crois qu'on a tous cette maladie de l'achat dès qu'une occasion se présente :p


Pour le potentiel concours, j'ai pris de l'avance, des photos bientôt Wink

Bon, en attendant, mes Civils sont sous couchés mais c'est tout lol, j'arrive pas à me relancer c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 21:34

Plop tout le monde !


J'ai un peu peint mais pas trop Very Happy

j'ai fait une noble demoiselle Perry Miniature, puis quelques Haut Elfes visibles en haut à gauche dans la vitrine.  Aussi quelques cavaliers anglais de chez Ebob miniature mais il manque les socles.

Depuis les photos j'ai aussi fait un nobles et un Page, et 6 chevaliers convertis achetés sur ebay sont en wip, mais j’essaierai de faire des photo très rapidement.

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 FZsA03

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 OzDt16

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 OLtARH
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:35

Les figurines sont très sympas et originales. J'aime tout particulièrement tes cavaliers. Ils me font penser aux vils anglois (pléonasme) dans Braveheart.

Félicitations pour ta collection que j'ai pu admirer via les liens dans ton attache de signature. Elle est en effet particulièrement impressionnante et de bon aloi. Les châteaux sont bluffants. Mes respects. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Armées du centre de la Bretonnie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du centre de la Bretonnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vente] Armées complètes Nains/ Bretonnie
» Le centre mou ou refusé (alias j'ai pas d'abdos)
» Nantes Centre : Campagne coopérative toute race
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Les armées d'Alrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: