Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Armées du centre de la Bretonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 25 Jan 2010 - 14:18

Salut à tous,

je vais sur ce post présenter mon armée Bretonnienne, figurines actuelles et à venir.

Armée qui sera en réalité divisée en plusieurs Ostes car ayant un nombre incalculable d'unité, je voulais ne pas faire un gros tas uni, mais un ensemble de troupes réunies ça et là.

Comme expliqué sur la section décors, quasiment chacune de mes ostes aura un château qui lui est propre afin de coller encore plus aux fluffs que je vais rédiger par la suite.


Je commence donc par présenter une armée (bien que l'APN dont je dispose m'a sorti de très piètre photos...) qui a pour lieu de résidence une région située à l'Ouest de Bastogne, et non loin de la frontière avec Gisoreux.


L'armée dans son ensemble :



Bientôt, elle sera renforcée par quelques arbalétriers afin de plus facilement abattre les créatures aux peaux dures rodant aux abords de la Forêt d'Arden.


On commence dans le détail avec un régiment d'hommes d'armes, très aguerri car étant souvent demandé pour défendre la frontière avec Moussillon, où les contacts avec morts-vivants sont fréquents :




Nous retrouvons ensuite, le maître des lieux accompagné de ses deux fils dont celui de droite, Humbert, est souvent à Couronne, niché auprès des gens de la haute société afin d'attirer les bonnes faveurs du Roi dans le but de partir à l'aventure aux frais de celui-ci, sont armure exubérante lui ayant coûté bien trop cher et son père ne pouvant subvenir à ses attentes militaires... :




Le château étant très proche de la forêt, il était évident qu'une troupe de bon chasseurs vienne gonfler les rangs afin de mettre au service de l'ost leurs talents divers aussi bien dans les domaines de la chasse, de l'embuscade ou du tir de précision :




En restant dans le domaine du tir, les archers professionnels du châtelain, composent une part non négligeable du contingent, et est très efficace lors d'éventuelles attaques de la forteresse :






Bien évidemment, l'armée est accompagnée si besoin est, de nobles chevaliers venus de parts et d'autres des régions de Bretonnie.
Un aperçu de ceux-ci lors d'une cavalcade où l'on distingue quelques chevaliers du Graal :










Avant d'en finir, voici les prémisses des prochaines troupes qui viendront gonfler les ostes de la Grande Armée du Centre de la Bretonnie :








Bien que l'usage de l'artillerie en Bretonnie est considérée comme déshonorante, il semblerai que certains seigneurs passent outre, et autorisent l'utilisation de telles armes (bien évidemment par des gueux ne connaissant rien de l'honneur) pour être à arme égale (plus ou moins) avec leur rivaux des frontières avec l'Empire.

Ainsi donc, le neveux du Duc de Bastogne, se voit attribuer quelques pièces afin de protéger au mieux les forts sous sa protection au Défilé de la Hache. (Prochainement, les photos de cette force).

Pour finir, les arbalétriers, bien que trop rares dans les rangs bretonnien dû au coups exorbitant que la fabrication d'arbalètes provoquent (alors qu'un gueux peut aussi bien manœuvrer un arc acheté à ses propres frais...) sont quand même largement appréciés lorsqu'il s'agit de défendre un château. Ainsi donc, les armées du Centre en disposent de quelques quantités, dont voici un aperçu (unité appartenant à un chevalier prochainement peint) :







Voilà pour le moment, très prochainement je l'espère, je viendrai compléter ce post avec les armées, châteaux, villages... que l'ont trouvent dans les régions du centre de notre très belle Bretonnie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haegan de Balieambre
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 25 Jan 2010 - 18:06

Vraiment impressionnant Shocked
On voit encore la vieille formation en Fer de Lance.
Juste par contre, je pense que tu devrais utiliser du Devlan Mud pour renforcer le visage de tes gueux, ça donnera un meilleur rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tancrède Soufflardent
Porteur de la Grande Bannière
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 25 Jan 2010 - 18:31

Belle collection que tu as là, et j'ai hâte de voir la suite, surtout avec les manoirs et autres petits châteaux fortifiés que tu as réalisés de main de maître ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 25 Jan 2010 - 19:44

hEllo,

Citation :
je pense que tu devrais utiliser du Devlan Mud pour renforcer le visage de tes gueux

En fait les visages sont super en vrai, car je traite avec dwarf flesh et suivi d'éclaircissements à l'elf flesh, mais vraiment l'APN à sorti de très mauvais clichés, c'est dommage parce que toutes mes fig, à part les écuyers" ont un très beau rendu au niveau de la peau (aussi bien visage que mains).
Je vais voir sur les modes de l'APN si on peu mieux distinguer les visages, je vais checker ça pour les prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adamus
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 25 Jan 2010 - 21:04

Déjà, rien qu'avec le Château en arrière plan, ça calme ...

Ton armée a vraiment du cachet. Entre le décor, les vieilles figurines et le background en rapport, on sent la passion qui t'anime cyclops ! Quel beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédérique le troubadour
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 25 Jan 2010 - 21:34

Shocked Shocked Shocked

vraiment impréssionnant ! la forteresse comme les figurines sont magnifiques ! et j'aime beaucoup la teinte sombre que tu a donner à l'ensemble Razz ça m'a fait bizard de voir les vieilles figurines.... moi qui ne les avaient jamais vus... (je suis un petit nouveau dans le domaine)

en tout cas ! tu peint aussi bien que tu modélise ! tout est superbe ! ^^ j'espère un jour attendre votre talent messire... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Mar 26 Jan 2010 - 2:07

En parlant de vieilles figurines, j'en ai encore pas mal qui viendront agrémenter ce post Wink


Pour ce qui est des photos, le problème vient en fait de la lumière d'après l'équipe technique composée de ma copine et de connaissance maîtrisant la prise de vue dans ce domaine.

Du coups, les prochaines photos seront mieux, surtout vous pourrez voir la qualité des visages et des ombrages/éclaircissements que l'ont ne distingue que trop peu sur ces photos.

A très bientôt pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 694
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Mer 27 Jan 2010 - 1:55

Que ce soit le modélisme ou la peinture c'est de trés bonne qualitée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Ven 29 Jan 2010 - 4:23

Salut, et sans trop attendre, voici les petits derniers.


Tout d'abord, une troupe d'arbalétriers accompagnant leur seigneur (un seigneur comme il y en a des milliers en Bretonnie...) :





Cette troupe est parfaite pour défendre une position fortifiée telle une tour, leur passe temps (travail?) habituel lorsqu'ils ne sont pas en campagne.
Leur maître quand à lui n'a pas encore décider de partir en quête du Graal, sa mission auprès de son Duc, attribuée elle même par le Roi en personne le retenant pour le moment...



Une prochaine unité d'arbalétrier est en route, sous les couleurs d'un noble de l'Est, leur spécialité étant de chasser le dragon de génération en génération, voilà pourquoi il aborde fièrement sur leur écusson cette créature qu'ils abattent avec de plus en plus d'aisance grâce à leur maniement de l'arbalète (troupe en peinturlurage).

Cette famille est devenue très riche par le commerce des produits dérivés à base de dragon, et un manoir fortifié abrite leur troupe de soldats professionnels ainsi que les trésors amassés depuis que la chasse au dragon est devenu leur gagne-pain :






A suivre donc, les arbalétriers de la famille des chasseurs de dragon, ainsi qu'un renfort pour l'armée du château précédemment présentée (bordeaux et noir).


P.S : le manque de détails des photos du premier post sont apparemment dû à un très mauvais éclairage de ma part.
J'essayerai de faire encore mieux à ce niveau pour les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Sam 13 Fév 2010 - 1:50

Hop, ptite news rapide avec avancement des troupes :







Donc une petite troupe d'arbalétriers escortant leur seigneur.

Comme le schéma me plait bien, je penses peindre des renforts pour cette unité.

Prochainement, troupes à pieds pour le premier château !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 22
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Sam 13 Fév 2010 - 2:15

affraid Magnifique !! BÔÔÔ !!!! Mais c'est pas humains$ de peindre et de bricoler aussi bien ! Shocked
En + j'adore les vielles gurines et point n'en possède ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 22
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Sam 13 Fév 2010 - 11:18

Je suis trop jaloux de toi avec tes figurines magnifiques qui sont en V5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2263
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Sam 13 Fév 2010 - 12:03

joli pièces encore, l'héraldique de ces derniers est inspiré du drapeau gallois non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Dim 14 Fév 2010 - 5:04

Je me disais la même chose (ils ont de la chance les Gallois d'avoir un drapeau comme ça!). Beau travail, ça va faire une armée originale! Les petites descriptions sur les unités sont sympas, à quand un petit post dans la section background?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 28 Juin 2010 - 21:55

Un petit up pour présenter une nouvelle troupe en formation !

Leurs seigneurs sont en cours de formation, et à ce qu'il parait, ces riches nobles feraient construir un très beau château pour accueillir la grosse troupe composant leur armée...

Voici donc les photos d'une nouvelle petite ost. J'apprécie vraiment le mélange des couleurs jaune et noir !









Seule la bannière n'est pas finie.
Un travail très satisfaisant à été fait sur les visages des unités en plastique grâce à l'application de lavis pour simuler des barbes naissantes, je prendrait prochainement une photo de la tête du musicien pour que vous puissiez vous apercevoir de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 28 Juin 2010 - 23:36

Toute cette armée est superbe. Je ne sais même pas quoi dire de plus. Laughing thumright

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haegan de Balieambre
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Mar 29 Juin 2010 - 7:19

Très simple, mais très beau !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Southern Knight
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Mar 29 Juin 2010 - 21:00

Félicitations pour l'ensemble de ton armée. Les anciennes et les nouvelles références sont tout aussi bien traitées. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2373
Age : 22
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Mer 30 Juin 2010 - 0:34

Les traits blancs des boucliers sont bizarres, mais à part ça c'ests super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Mer 30 Juin 2010 - 1:17

éh bah mon cochon! tu dois te régaler avec cette magnifique forteresse! Je t'envie fortement moi qui adorait faire des sièges avec mon frère (orque VS empire en 6000pts Mr.Red )

Sinon la peinture et net et propre, c'est du boulo bien fait thumright
pi j'aime beaucoup le délire de la petite unité de pégu mener par un chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Jeu 26 Jan 2012 - 21:18

Plop à tous,

déterrage de sujet pour cause de reprise, je m'étonne moi même de ne pas avoir posté depuis si longtemps en peinture !

Comme il y a une pause dans la fabrication de décors je reprend la peinture, et voici un petit aperçu de ce sur quoi je table...



Il manque le soclage et les visages


Donc comme j'aime accorder mon armée au fluff, j'ai fait cette troupaille au service du roi lui même afin qu'il soit représenté dans les contrées lointaines de Bretonnie.
Dans mon dernier château (le 4ème, il y a une annexe sur le côté gauche avec l’emblème royale, je me suis dit que vu l'importance de la bâtisse, le roi se devait d'être représenté dans cette seigneurie surement riche (fluff pas encore totalement développé).

Voilà, en attendant ma batterie d'apn... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthius
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Jeu 26 Jan 2012 - 22:45

Une belle petite armée d'homme d'arme thumleft . Sur le champ de bataille et dans ton château, tes HA vont avoir la class cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbre Tombétoile
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Ven 27 Jan 2012 - 0:08

C'est impressionnant ce rang de boucliers alignés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 26
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Ven 27 Jan 2012 - 16:02

J'adore les boucliers!! j'imagine une énorme Horde de HA!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 20 Fév 2012 - 14:39

Ayé !!

APN avec nouvelle batterie opérationnel !

Donc je présente une photos de famille de toutes mes "nouvelles" recrues pour présenter l'étendu de ma collection actuelle :



Notez que j'ai eu la délicatesse d'installer l'artillerie à l'opposé des chevaliers...


En parlant de chevalerie :







Suis la troupaille :







Place aux archers et arbalétriers :




L'artillerie :




Et pour finir ici, une vue donnant une impression d'énormité de l'armée :p :





Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthius
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 20 Fév 2012 - 17:23

Tellement ouf cheers , on voit vraiment les heures de travail derrière. Une collection que j'aimerai bien avoir, manque plus que quelques trébuchets je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adamus
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Lun 20 Fév 2012 - 18:17

C'est trop la classe Cool . Le seul point noir est qu'il faut une salle d'expo (ou un grand garage) pour stocker tout ça Wink ...

Histoire de critiquer (ça me soulage), les photos me paraissent très moyennes en terme de couleurs (manque de lumière ?). Ce qui n'empêche pas d'apprécier toute l'étendue de ton oeuvre. Le vues en contre-plongée sont particulièrement impressionantes ; on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saku Thorson
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Mar 21 Fév 2012 - 13:39

Je ne sais pas ce qui est le plus beau entre l'ensemble ou juste l'arrière plan. Juste pour faire un choix, j'adore la dernière photo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 26
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Mar 21 Fév 2012 - 15:40

c'est époustouflant!!! j'adore et puis avec les châteaux çà donne vraiment du caché!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   Mar 21 Fév 2012 - 22:31

J'aime beaucoup votre coup de pinceau messir' Lapin salut !
(et je ne parle meme pas de tes décors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armées du centre de la Bretonnie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du centre de la Bretonnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées du centre de la Bretonnie
» Armée Normande
» Vends livres d'armée Warhammer
» La Bretonnie et le Japon.
» combinaisons d'objets magiques O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: