Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arras -16/01/2010-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Arras -16/01/2010- Empty
MessageSujet: Arras -16/01/2010-   Arras -16/01/2010- EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:38

Bonjour à tous,

Ce samedi dernier, j'ai participé à un tournoi très sympa à Arras en 2010pts.
J'avais sorti mes bons vieux bretos dans un format que je déteste mais dont je voulais voir l'efficacité : le quasi full cav.
Ainsi ma bonne ost comportait du bien fin :
Le seigneur tank lanceur de défi à tout va ;
La GB anti pâté permettant de charger la première fois très loin ;
Deux damoiselles porte PAM (dont le Miroir) ;
Deux Fdl de 6 errants ;
un Fdl de 9 royaume ;
23 archers ;
un Fdl de 9 queteux ;
3 pégases ;
6 graaleux.

Première bataille contre de l'Elfe noir.
La bataille se résume en un mot "boucherie".
Au premier tour, il m'atomise mon premier Fdl de 6 errants sur mon flanc gauche. Suite à 3 tests de peur ratés (sur 4 What a Face ) seuls mes queteux réduits à 4 à cause des tirs et de la magie arrivent à charger ses sangs- froid et se font pouiller (seul un cheval !?! fera un mort), il fait une irrésistible sur mon pâté de CR qui se fait à son tour pouiller : tout mon côté gauche est détruit.
Sur mon flanc droit, mes 3 persos montés dans les graaleux détruisent sa garde noire menée par son général, son chaudron de sang et partent détruire ses arrières (ombres et une baliste). Ils reviendront sur les SF pour les atomiser sans autre forme de procès récupérant ainsi les bannières perdues et en lui en prenant une troisième
Au centre mon second FdL d'errant lui provoque des sueurs froids quand il charge son hydre qui perdra le combat durant deux tours cheers , mais qui les fera fuir au final alors que les pégases étaient venus lui prêter main forte confused Le pégase survivant tournera autour de l'hydre pour la ralentir un maximum afin de permettre en vain aux archers de lui enlever quelques PV
Sur l'extrême droite de mon flanc, ses harpies auront joué à cache cache avec ma sorcière à pied durant les six tours.
A la fin de la bataille, il lui reste sur la table : son hydre blessée, trois ombres, une baliste, une sorcière blessée et cinq harpies. Et pour moi, 17 archers, 3 graaleux, 1 pégase, 2 errants et tous mes héros...
Première victoire.

Seconde bataille contre les HL.
Je fais face à 3x10 skinks, 4 krox, 1 machine des dieux, 17 saurus, 3 salamandre, 3 ptéradons, 1 kuraq su SF et 2 autres prêtres à patte. Que du bonheur Shit
je charge avec les graaleux une de ses unités de skinks mal placée (mouvement de 22ps de charge Very Happy ) ce qui me permet de faire une irrésistible sur son pâté de saurus. Mais je me fais contre chargé par son stégadon (sans dommage cheers ), et gagne de beaucoup le combat, mais il me fais double 1 pour les deux unités affraid. Sur un test de panique (1 perte due à 1 salamandre), mon unité de CR fuit dans un infranchissable Shit (232pts out !). Mes queteux chargent alors le stégadon sur le côté (vive la relance, car j'avais fait 12 sur le premier test de terreur !),mais doit m'aligner sur les ptéradons qui me font perdre le bonus de rang Shit .
le combat de titan s'engage : il lance un défi avec le steg que je relève avec le preux chevalier des 2 errants survivants (qui tiendra !) et regagne le combat, mais il réussi tous ses tests. Finalement, au troisième tour, j'ai chaud car je rate toutes mes saves de mon seigneur qui perd 2PV face au Kuraq, mais grâce à super sorcière et son super destrier qui font chacun 2 blessures, je gagne le combat (4saurus meurent et 3skinks aussi, mais je perds 3graaleux), et il fuit cheers . Face à cela, mon adversaire abandonne (il ne lui restait plus que ses skinks et ses salamandres, les krox venant de se prendre une charge)
Victoire.

Troisième bataille contre les Démons...
En face, 2 hérauts de nurgle sur palanquin dans deux pavés de 16 portepestes, 6chiens de khorne, 10 horreurs roses, 5 incendiaires et 1 buveur de sang What a Face

Mon adversaire me laisse commencer et je n'ose l'approcher. nous avions un objectif à prendre et j'envoie un fdl de quêteux qui fuira lamentablement après avoir subit deux pertes, et je raterai mon ralliement avant de le réussir à 2ps du bord de la table...
Mes graaleux soutenus par les queteux chargent son unité de nurgle au centre et l'atomise en un tour ! le bubul est obligé de revenir au centre pour charger les quêteux en concert avec sa seconde unité de nurgle: les pauvres ne font pas long feu et son détruit en raison d'un mouvement de fuite vers un infranchissable...
je retourne mes graaleux pour m'apprêter à charger son unité de nurgle qui me mon ses arrières et fait revenir mon second FDl d'errant vers l'arrière du bubul. Celui-ci replace ses régiments pour me faire face, et je le charge (mes errants survivants du 1er Fdl chargeant par derrière les portepestes). Et là grosse catastrophe : syndrôme de la lance molle... je ne lui fait que quelques pertes, et il ne perd aucun démon à cause de l'instabilité en réussissant un test à 3. Les errants se débrouillent eux comme des chefs en gagnant le combat de 3 contre le bubul qui perd 3pv dans l'histoire.
Les deux combats continuent au centre pendant que mes pégases se mesurent aux horreurs qui tiendront 3 rounds avant de disparaitre. les incendiaires tournent autour de ma sorcière à pied réfugiée avec des archers dans une forêt, tandis que ses chiens nettoient mes autres pauvres archers (qui en blesseront un quand même après avoir réussi leur test de peur à 5 !).
Au denier tour, son bubul réussi à tuer tous les errants, et malgré les pertes des portepestes, je n'arriverai pas à détruire sa seconde unité (3 portepestes restant et le hérault de nurgle).
Victoire.

Au final, avec mes trois victoires étriquées, il faut dire, je fini premier du tournoi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

Arras -16/01/2010- Empty
MessageSujet: Re: Arras -16/01/2010-   Arras -16/01/2010- EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:27

woah! c'était un peu tendu du slip tout ça ^^ GG à toi!

ça n'a duré que 3 parties ton tournoi?


Hors-sujet: j'avais pas vu la section Tournoi, je vais devoir déplacer mon topic...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Arras -16/01/2010- Empty
MessageSujet: Re: Arras -16/01/2010-   Arras -16/01/2010- EmptySam 23 Jan 2010 - 2:45

Oui en effet... La v7 est passée par là lol! , et mes jets légendaires pour les tests de commandement et de sauvegarde d'armure (je n'en ai pas réussi un seul à 3+ à la première partie).. Heureusement que la Dame m'a sourit et que j'ai réussi un nombre de 6 et de 5 pour l'invulnérable qui frôlait l'insolence Very Happy
Comme quoi, prier ça paye toujours...

Le tournoi n'était que sur une journée, c'est pour cela qu'il n'y avait que 3 rencontres. Je suis devenu un peu paresseux et je préfère les tournois sur une journée, cela use moins les neurones Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Arras -16/01/2010- Empty
MessageSujet: Re: Arras -16/01/2010-   Arras -16/01/2010- EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:32

Chapeau !!! thumleft

Réussir à gagner contre de l'EN et surtout contre du DdC, c'est tout de même quelque chose, entre les tirs mortels des premiers (sans parler de leur magie) et la résistance des autres (sans parler de leur(s) force(s) de frappe), tu as du vraiment mériter ta première place.

Tu sembles te plaindre de jets "légendaires" (en Cd et svg) mais le syndrome de la lance molle ne doit pas être le premier de tes soucis : tu as réussi à "pouffer" un pavé de Portepestes régénérants en 1 round Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Arras -16/01/2010- Empty
MessageSujet: Re: Arras -16/01/2010-   Arras -16/01/2010- EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:56

En général les EN (comme les GdC) sont deux armées qui me réussissent, peut être parce que je les connais (beaucoup de mes adversaires en amical en jouent), contrairement aux CV ou rois des tombes (ma chance aux tests de Cd peut-être lol! ).

Concernant les portes-pestes que j'ai détruit en un tour, je ne m'en plains pas trop, mais j'avais quand même sur ce coup 14A de F6, 8A de F5, 3A de F4, 14A de F3 et pas loin de 1200pts de troupes quand même... ce qui commence à faire beaucoup pour "juste" ~470-480pts... Il faut en mobiliser pour détruire ces petites choses Very Happy . Par contre, j'ai retenu une chose c'est que les errants sont tout aussi efficace contre un Bubul que mes graaleux (lors de la dernière rencontre contre des DdC, j'ai chargé le Bubul avec 5 graaleux par derrière, et... n'ai pas fait une seule touche... What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arras -16/01/2010- Empty
MessageSujet: Re: Arras -16/01/2010-   Arras -16/01/2010- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arras -16/01/2010-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [49][2500pts]La Bannière de l'Ombre, 27/28 Novembre 2010
» Téléthon 2010 à Evry
» Concours Nouvelle Année 2010
» Wargames illustrated de septembre 2010
» [Le Hardy] Liste tournoi Griffon's 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Tournois-
Sauter vers: