Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Compilations de belles photos

Aller en bas 
+13
Jehan de Reudegard
Néo Sinister
Guillaume de Rochebrune
Khemriskhara
Dangorn de Castagne
Arganum
XIII
Gwendal
TZNT
ASTRABELL
Agravain
uranus
le troll
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 0:13

Bon voilà, le post est ouvert...



Poster les photos de Bret que vous aimez bien et qui sont d'un niveau élevé, pour les droits on s'arrangera après au fur et a mesure. S'il a vraiment trop de belles photos, on ferra le tri.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 0:38

Je pensais que les photos seraient des photos des membres de notre forum et pas des photos venant de l'extérieur. Je pense que si l'on veut faire un guide bretonnien de notre cru, il vaut mieux utiliser nos photos. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Voici déjà quelques photos, je peux en prendre d'autres juste pour le guide.

Compilations de belles photos GB1

Compilations de belles photos Prophetesse3

Compilations de belles photos Royaume4
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 0:52

Je pense que l on peut mixer les deux car il y a des figurines qui sont bien au dessus de notre niveau et qu'il serait bon de presenter
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 3:46

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Uranus : puisque nous faisons un Guide du Royaume de Bretonnie, autant que les photos qui y figurent soient, comme les textes, faites par des membres du Forum. Nous aurons ainsi un Guide 100% made in Le Royaume de Bretonnie ! lol!

Je suis conscient qu'on peut facilement trouver des figurines peintes par des "pointures" (comme Jeremy Bonamant) dont le talent est évidemment supérieur à celui des membres de notre forum. Mais quel serait l'intérêt ? D'une part ces photos circulent déjà sur Internet ou sont publiées dans des revues comme Ravage, Codex Arcanum ou White Dwarf, et d'autre part nous avons bien assez de peintres de qualité sur ce forum pour pouvoir illustrer notre Guide avec des figurines qui auraient leur place dans une galerie Heavy Metal, et qui sont inédites, elles !

De plus, cela évitera tout problème de droits (on est jamais trop prudent ...). A ce sujet, je rappelle qu'il vaudrait mieux éviter le titre de Guide du Collectionneur Bretonnien qui pourrait prêter à confusion avec la série des Guides du Collectionneur de GW, et poser là aussi des problèmes de droits (GW n'a pas la réputation de plaisanter en matière de copyright ...). Le titre de Guide du Royaume de Bretonnie me semble plus approprié (en plus, il fait référence au nom du Forum, ce qui ne peut pas faire de mal ...).


Concernant les apports extérieurs, nous pourrions tout aussi bien emprunter certains passages du Tactica au Sire d'Epinette ou à d'autres membres réputés de Warfo (avec leur accord, naturellement !), mais cela n'aurait aucun intérêt ! Notre but est de parvenir à un Tactica de qualité rédigé par les seuls membres de ce forum et développant nos propres idées sur le sujet, pas une quelconque synthèse de ce que d'autres (aussi talentueux soient-ils) ont déjà écrit.

Pour conclure, je me prononce pour un Guide du Royaume de Bretonnie 100% rédigé et illustré par le Forum du Royaume de Bretonnie, sans aucun apport extérieur (à moins que Jeremy Bonamant décide de s'inscrire !) Razz





Pour la Dame, pour le Roy et pour le Guide du Royaume de Bretonnie par, et seulement par, le Forum du Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 9:54

Tout à fait maestro, l'apport de photos ou d'articles extérieurs denatureraient l'essence même du guide que nous voulons réaliser. Ne soyons pas géné par rapport à certan peintre d'exception, nous n'atteindrons jamais leur talent mais c'est l'intention qui compte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 10:26

Ouai je n'y avait pas penser bon bah alors.... Tous a vos pinceau et CHARGGGGGEEEEEZZZZZZ. je vais éditer monpost alors
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:25

Tout à fait d'accord avec Uranus et Astrabell. J'ai juste un petit doute, c'est si un autre forum bretonnien (francophone ou non) crée lui aussi son propre guide.
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a qu'une partie de ce forum qui participe vraiment : Astrabell, Dragonfire (qu'on ne voit plus trop Sad ), Agravain, Yoda ... euh Uranus, Dangorn, Sire Gareth, Ytyu (lui aussi absent depuis un moment), Supranain ... excusez moi si j'en oublie ...
En fait ça fait déjà pas mal, mais je sens un peu la frustration ( Razz ), de ne servir pas à grand chose, et c'est pour ça que j'espère que l'histoire bretonnienne que j'ai amené ne sera qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:56

Salutations messires
moi aussi je suis d'accord avec Uranus et Astrabell pour que ce guide soit 100% made in le forum
le Guide du Royaume de Bretonnie est de plus un escellent titre
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:05

Citation :
excusez moi si j'en oublie ...

N'oublions pas Settra qui compile les tacticas en PDF. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 19:19

hohooo...

Il n'y a pas moyen de faire une gallerie "oldies" dans le guide ?

ca me fera une raison pour prendre correctement en photo mes hallebardiers (v5)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 21:16

Citation :
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a qu'une partie de ce forum qui participe vraiment : Astrabell, Dragonfire (qu'on ne voit plus trop Sad ), Agravain, Yoda ... euh Uranus, Dangorn, Sire Gareth, Ytyu (lui aussi absent depuis un moment), Supranain ... excusez moi si j'en oublie ...

Escusez moi de ne pas pouvoir être réeleent utile dans l'élaboration du guide mais je n'en ai pas tellement les moyen :
- Mon niveau en peinture est vraiment bof
- Je commence dans warhammer donc les tacticas c'est pas trop sa
- Niveau informatique je suis pas super doué donc pour la rédaction c'est pareil.

Je poste quand même mes plus belle photo, à vous de juger si elle peut trouver sa place dans le guide :

Compilations de belles photos Img17097pe.th

Compilations de belles photos Img17108tt.th

On pourrais peut-être mettre quelques photos de décor (la colines d'agravain par exemple)

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 21:26

tes photos sont surexopsé dommage

si beau décor et belle fig

pour les décors une colline ne represente pas un royaume mais l'ermitage que je vais essayer de faire si mais bon on verra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 21:31

Si j'ai le temps j'essayerai de les refaire sans le flash mais avec un bonne éclairage quand même

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 21:33

merci merci et post les dans la rubrique peinture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 22:04

J'en ai refait c'est pas encore au top mais c'est déja mieux :
Compilations de belles photos Img19091vz.th

XIII
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 22:10

Ce qu'il faut, c'est inonder la fig de lumière avec des néons...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 22:15

J'ai pas de néon, j'en ai refaitt une mais il y a peut-être un peu trop d'ombre Cool , a vous de juger :

Compilations de belles photos Img19137eg.th

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 22:23

ben par-rapport a moi c'est trop beau sauf un ptit quelque chose :
a ce que je vois, il y a des petites taches bleues un peu plus claires qui rendent pas trop bioen....
peut-etreque je me goure mais bon...
et tant que j'y pense, on pourrait mmettre la peinture pas a pas d'un chevalier du royaume du seigneur uranus....
car je trouve que c'est très bien réussis!!!

vla
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 22:43

Citation :
a ce que je vois, il y a des petites taches bleues un peu plus claires qui rendent pas trop bioen....

Euhhh..... Embarassed
C'est des éclairsissement ils sont pas super je sais Embarassed

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 6 Mai 2005 - 23:07

Citation :
et tant que j'y pense, on pourrait mmettre la peinture pas a pas d'un chevalier du royaume du seigneur uranus

EUH c'était le but en fait il l'a fait exprès pour!!!!!


c'est vrai que les éclaircissements sont violent mais belle figouz quand même
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptySam 7 Mai 2005 - 3:39

Bonjour à tous, Nobles Sires.


theozenith a écrit:

je sens un peu la frustration ( Razz ), de ne servir pas à grand chose, et c'est pour ça que j'espère que l'histoire bretonnienne que j'ai amené ne sera qu'un début.
Ton texte sur l'Histoire de la Bretonnie me semble un très bon début ! thumright On ne peut que souhaiter qu'il y ait une suite ... Wink

D'une façon générale, les contributions de tous seront les bienvenues. Ceux qui ne sentent pas pour rédiger des Tacticas ou poster des photos de figurines ne doivent pas hésiter à nous apporter d'autres travaux. Nous avons notamment besoin de textes. Ton Histoire de Bretonnie et la Typologie des Chevaliers du Baron de Havras sont 2 très bons exemples de textes qui méritent de figurer dans le Guide, lequel ne saurait se résumer à un Tactica et une galerie de figurines.

Je pense que nous pourrions avoir besoin de petites nouvelles ou de dessins pour "illustrer" le Guide, en les parsemant tout au long de celui-ci (à la mode GW, en somme). Avis aux amateurs !




Pour la Dame, pour le Roy et pour un Guide du Royaume de Bretonnie de qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptySam 7 Mai 2005 - 9:47

Désolé de flooder mais j'ai réussi à avoir une meilleur photo (c'est la dernière après j'arète Wink ) En fait c'est la 2eme que je l'ai éclairci avc poto editor :


Compilations de belles photos Gdbannirebestrduite8dl.th

XIII
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptySam 7 Mai 2005 - 11:54

Citation :
Je pense que nous pourrions avoir besoin de petites nouvelles ou de dessins pour "illustrer" le Guide,
Mon coup de crayon est pas trop mauvais, je pourrais peut être m'occuper un peu des dessins. Théodoric de Rochefort semblait être assez interessé par des récits bretonniens, mais malheureusement on ne le voit plus trop ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptySam 7 Mai 2005 - 16:39

J'avais fait une mini-BD il y a un an, je l'avais perdue et je l'ai retrouvée au fin fond de mon disque dur, dans les archives scannées. Mon niveau de dessin n'a pas trop évolué depuis.

Episode 1 Page 1 : http://img253.echo.cx/my.php?image=bdbret2om.jpg
Episode 1 Page 2 : http://img253.echo.cx/my.php?image=bdbretsuite0oe.jpg

Episode 2 Page 1 : http://img253.echo.cx/my.php?image=bdbret27xe.jpg
Episode 2 Page 2 : http://img7.echo.cx/my.php?image=bdbret2suite8kh.jpg

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptySam 7 Mai 2005 - 18:55

Très originale. Les dessins sont simples mais beaux. Je suis fan de la série à quand le 3eme épisode ??

XIII
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyDim 8 Mai 2005 - 0:34

Très sympas et original, sa pourrait rentrer dans le guide en temps que bonus ou un truc comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 13 Mai 2005 - 1:08

Je poste égallement ici les photos du chevalier pégase, il pourrait éventiellement faire l'affaire.

Compilations de belles photos Pegasefini1

Compilations de belles photos Pegasefini2

Compilations de belles photos Pegasefini3
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 13 Mai 2005 - 1:28

Le tuto y sera je pense
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyVen 13 Mai 2005 - 22:55

c'est simple je les adore
tu es le dieu de la peinture!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Boulet lol!
franchement je sais pas si j'déconne coment t fais!!!!
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos EmptyJeu 9 Juin 2005 - 17:19

Pour la collection d'image il nous faudrait au moins une photo de chaque unité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Compilations de belles photos Empty
MessageSujet: Re: Compilations de belles photos   Compilations de belles photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compilations de belles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les médiévales de Tiffauges : de bien belles photos ...
» [collection: CV] Les belles noctambules
» Les belles histoires du baron Guilhem
» Les belles histoires du baron Guilhem, le retour
» Lles belles heures du duc de Berry // Cluny 1120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: