Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Dame et les chevaliers de Clairbois

Aller en bas 
+9
Agilgar de Grizac
sandr17
Haydon duc de bastogne
Almeric de Montcornet
Baron Guilhem de La Tour
Adamus
almeric de la peyrie
Haegan de Balieambre
Karthanis Tyr
13 participants
AuteurMessage
Karthanis Tyr
Gueux
Karthanis Tyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptySam 9 Jan 2010 - 2:03

Bon, voici venu l'heure pour moi de montrer mes premières productions.
Le niveau n'est pas bien élevé comparé à ce qu'on peut voir par ici, mais néanmoins, c'est le mieux que je puisse faire en tenant compte des facteurs patience/talent.

J'en ai particulièrement chié avec les armoiries, à main levée, mais comme je n'ai guère le choix...

La Dame et les chevaliers de Clairbois Deux

Je commence donc avec sire baron Armand Drevière de Terre-Magne, général de l'armée après la mort de son suzerain et ami le comte Althier Bergias de Clairbois king .

La Dame et les chevaliers de Clairbois Dreviere1 La Dame et les chevaliers de Clairbois Dreviere2

et la veuve éplorée queen ,

La Dame et les chevaliers de Clairbois Ladymorgane1 La Dame et les chevaliers de Clairbois Ladymorgane2
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptySam 9 Jan 2010 - 2:09

Et bien je trouve ça honnête.
C'est pas de l'uranus mais je trouve ça vraiment bien. Etant à peu près au même niveau que toi en peinture je pense, franchement je trouve ça sympa.
Juste dilue peut être un peu plus la peinture (mais c'est peut être à cause d ela photo que j'ai l'impression que c'est pas trop dilué?).

Bonne chance pour la suite et bravo encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptySam 9 Jan 2010 - 2:20

moi aussi je trouve cela honnête, et effectivement la peinture parait épaisse, par contre il faut socler la fig cela améliore le rendu.....
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptySam 9 Jan 2010 - 2:27

C'est propre et sympathique à regarder. Dommage que les photos ne soient pas un peu plus grande.

De ce qu'on en voit, je crois distinguer un bel effort d'ombrage/éclaircissement sur le voile bleu de la damoiselle. Mais ttes les couleurs ne semblent pas avoir été traîtées à ce niveau.

Et bravo pour avoir le courage de te lancer dans les dessins à mains levés ! Ce n'est vraiment pas évident et tu semble t'en être bien tiré.

N'hésite pas à nous montrer la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Karthanis Tyr
Gueux
Karthanis Tyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptySam 9 Jan 2010 - 3:21

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos encouragements, c'est très motivant thumright À vrai dire, je me sens souvent en dessous de la moyenne quand je vois la plupart des travaux sur les forums/magasins GW... Mais bon, je le vis globalement bien Razz

J'essaierai de diluer un peu plus la peinture pour voir ce que ça donne. J'ai surtout des problèmes avec les aplats uniformes sur une sous-couche noire.

C'est vrai que je n'ai pas fait d'éclaircissements partout, c'est parce que je ne sais pas toujours comment les réaliser. Je lis, je me documente... J'ai une unité de chevaliers du royaume à venir, j'en profiterai pour être plus aventureux Wink

Quant au soclage, je me dis que j'ai toujours le loisir de m'y mettre après. Je ne vise pas quelque chose de trop construit pour un début...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptySam 9 Jan 2010 - 3:22

J'aime bien. C'est sobre, mais réussi -et ça paraîtra encore plusse beau quand ce sera soclé. Smile

Pour des premières figs, elles me paraissent très encourageantes. Les couleurs sont plutôt bien choisies (en particulier celles du baron) et ta peinture est propre. Je pense que tu feras bientôt de très rapides progrès, étant donné ton bon niveau actuel.

Je vois deux conseils simples à te donner.

Tout d'abord, il semble que tu sois frappé par la malédiction horrifique (et fort commune) de la couleur-vive-qui-fait-crade-sur-une-sous-couche-noire : ton rouge est un peu noirâtre par endroits. Dans ce cas-là, plusieurs fines couches valent souvent mieux qu'une plus épaisse. (On peut aussi en faire une seule très épaisse, mais c'est une technique un peu cavalière. Mr. Green ) Tu peux également, si tu ne le fais déjà, choisir de passer une première couche de rouge sombre, puis une autre de rouge plus clair.

Quant aux armoiries à main levée, il est souvent préférable de choisir de petits motifs, paradoxalement (l'hermine de la damoiselle du Graal a meilleur aspect que le dragon du baron). Par ailleurs, si tu veux réaliser, par exemple, un dragon blanc alors que ceux de la planche de décalcos sont jaunes, je te conseille de ne pas le peindre à main levée avant d'être un peu plus expert en la matière ; repasse plutôt, armé de ton plus fin pinceau, une décalco avec la couleur que tu auras choisie : la décalco te servira de guide (pour ma part, je passe systématiquement un coup de peinture sur mes décalcos, quelle qu'en soit la couleur, pour les "fondre" dans l'ensemble de la fig).

Sur ce, bonne continuation, sire Quatranus. Laughing

Edit : Merdre, grillé comme aux temps héroïques. Laughing

Karthanis Tyr a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas fait d'éclaircissements partout, c'est parce que je ne sais pas toujours comment les réaliser.
Je dirais que pour l'instant, tu peux t'en passer. C'est le genre de trucs qu'on se met à faire peu à peu, plus ou moins naturellement.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptySam 9 Jan 2010 - 11:37

C'est très bien continue ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptySam 9 Jan 2010 - 12:33

Moi je trouve ça trés résonable comme peinture.
Mais entre nous ta peinture dans tout les cas il faut qu'elle te convienne à toi et que tu es donc envie de sortir tes figurines pour des batailles aprés les avis des autres ... sauf s'ils sont la pour te conseiller et t'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptySam 9 Jan 2010 - 13:08

Haydon duc de bastogne à écrit:
Citation :
Mais entre nous ta peinture dans tout les cas il faut qu'elle te convienne à toi et que tu es donc envie de sortir tes figurines pour des batailles après les avis des autres ... sauf s'ils sont la pour te conseiller et t'aider.
excellente remarque de notre ami Haydon, c'est l'évidence même, si cela te plait a toi c'est le principal, j'ai eut cette expérience dernièrement ou un excellent peintre de mon entourage m'a peint un paladin à pied et un chevalier pégase, deux très belles pièces! en me faisant comprendre que ce que je faisais c'était de la merde Sad et bien une fois sur la table ces deux figs dépareillaient mon armée a cause de leur qualité, donc le paladin à pied est au oubliette, et le pégase a reçu la visite de mes coups de pinceau à moi, certes c'est pas la même qualité mais c'est moi qui l'ai peint et il va bien avec le reste, et même si je peint de la merde c'est la mienne.... cheers


Dernière édition par almeric de la peyrie le Dim 10 Jan 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:42

Pareil que les autres, c'est très joli. J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand tu maitriseras les éclaircissements...

En ce qui concerne ta remarque, Almeric (de la peyrie je précise, vu qu'il y a 2 Almeric lol), je peins régulièrement des figurines pour des amis (voir Vlad ou la sorcière elfe noire), et quand je le fait, même si c'est avec mes coups de pinceau propres et ma qualité de peinture, je demande les couleurs souhaitées, et surtout si besoin, j'essaie de m'adapter à la façon dont les autres figurines de l'armée sont peintes, histoire de pas trop dépareiller justement. Bon, évidemment, si c'est quelqu'un qui peint à la truelle, je vais pas faire de la truelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:06

C'est joli, mais y'a un truc qui saute aux yeux : les lignes de moulages.
Donc dans ce cas-là, le cutter, le couteau de modélisme et les limes sont tes amis.
Attention a tes doigts. Mr. Green Et a la figurine.
EDIT : je suis plus un péquenaud !! youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:20

Agilgar a écrit:
les lignes de moulages.
Je plussoie : il faudra t'en occuper avant de vouloir faire des éclaircissements et (encore plus) des ombrages Wink

Sinon je dois bien avouer comme tout le monde que c'est déjà très bien pour un début et je te souhaite bien du plaisir à continuer dans cette lancée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Karthanis Tyr
Gueux
Karthanis Tyr


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptyMar 19 Jan 2010 - 3:36

Fort de vos aimables encouragements, je peignis 4 nouvelles montures destinées à la jeunesse noble de Clairbois.

Et récemment, un de ces quatre cavaliers (les 3 autres montures seront exposées une fois montées également)

J'ai pris de plus grandes photos du coup Smile mais de si près, on voit trop de défaut... :/
je me suis risqué à de discrets éclaircissements, et un lavis intensif au badab black sur tout ce qui n'est pas chair (orgryn flesh sur la robe du cheval et sur la peau du ptit gars)
La bannière de Clairbois sur l'instrument vient du fait que le chevalier est musicien dans une unité du duché de Clairbois.

La Dame et les chevaliers de Clairbois Ke_musicien1

La Dame et les chevaliers de Clairbois Ke_musicien2

La Dame et les chevaliers de Clairbois Ke_musicien3

La Dame et les chevaliers de Clairbois Ke_musicien4
Revenir en haut Aller en bas
Koutlas
Gueux
Koutlas


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/12/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:11

Sympa, plutôt propre, simple et efficace.
Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:40

Peinture trop épaisse, dilue-la plus. Et pour le rouge, vu que c'est une peinture pas très couvrante, mets du mechrite red avant de mettre du blood red, sinon mets une couche d'une couleur claire et plus couvrante avant de peindre le rouge par-dessus.

Sinon bravo pour les petits lys noirs en freehand.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:20

Dangorn de Castagne resume bien ma pensée, n'hesite surtout pas à mettre plusieurs couches pour une peinture qui ne couvre pas bien.
sinon beau travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:06

Je plussoie : peinture un peu trop "grasse" que l'on voit bien sur le bouclier. Tu peux faire un rouge assez éclatant en passant d'abord une couche de rose (ton rouge et du blanc à parts égales) que tu recouvres de deux fines couches de rouge bien diluées Wink

Sinon le lavis noir a trop couvert la figurine qui fait vraiment sombre, presque sale : tu devrais repasser les couleurs de base (ou des couleur un poil plus claires) sur les parties saillantes et ce serait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty
MessageSujet: Re: La Dame et les chevaliers de Clairbois   La Dame et les chevaliers de Clairbois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame et les chevaliers de Clairbois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chevaliers au service de la Dame ?
» la dame du lac aide les preux chevaliers
» Excuses: Insultes aux Chevaliers et à la Dame.
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» GB Dame du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: