Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2ème Château pour Bretonnien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: 2ème Château pour Bretonnien   Lun 19 Avr 2010 - 23:43

Je sais pas pourquoi, mais la photo de l'entrée "vue par un homme" me fait penser au Haut Koenigsbourg, en Alsace. Mais je sais vraiment pas pourquoi (ça ressemble pas des masses pourtant).

Pour un peu, j'aurais cru que c'était un vrai château. Bravo. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 2ème Château pour Bretonnien   Mar 20 Avr 2010 - 19:22

Hello,

merci pour les compliments, ça fait vraiment plaisir !

@ Toison d'or ;
Citation :
Tu fais l'ossature de la toiture directement en carton ?
Moi, pour le mien j'avais sculpté le toit dans la polystyrène avant de le recouvrir de tuiles.

En effet, j'ai vu le wip de ton château (avec très belle toiture au passage). J'avais tester de sculpter du polytirène avant de le recouvrir de tuile cartons lors de la création de mon beffroi ou tour de garde au choix, cependant, je n'ai jamais réussi à obtenir un cône parfait ! du coups, j'étais passé à une autre technique, plus rapide je trouve et aussi efficace, en tordant un bout de carton pour lui donner l'apparence d'un cône.

En l'occurrence ici, j'ai créé tout le squelette des toit en carton, avec des patrons récupérés sur le prototype afin de faciliter l'enchaînement de la production. Par la suite, l'ossature terminée, j'ai recouvert de tuiles en carton fabriquées à la chaîne.

Le tout collé, la colle blanche renforce considérablement la résistance de l'ensemble une fois séchée. Sans compter l'ajout des couches de peintures acryliques.
Revenir en haut Aller en bas

2ème Château pour Bretonnien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2