Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'armée de la Damoiselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zachario
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Sam 20 Mar 2010 - 12:20

Je trouve tes premiers chevaliers très réussis.

Si je peux juste me permettre, le bouclier rouge et jaune mériterait un soin plus important, on dirait que tu en as eu marre à la fin et que tu n'as pas appliqué le même soin pour le bouclier, qui se voit beaucoup sur la figurine Smile

Et pour finir, mais tu as déjà répondu à ca, les socles !!!
Ils rendraient les figs bien plus belles sans trop d'éfforts ... Alors n'attend pas 15 ans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Sam 20 Mar 2010 - 12:23

Tu veux parler du bouclier du seigneur? en fait je l'ai fait en 1er lol
J'ai prévu de reprendre l'armoirie afin de lui donner plus de profondeur avec des ombrages et éclaircissements (merci Tancrède pour l'idée et les conseils lol), mais je verrai ça un peu plus tard...
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 31 Mar 2010 - 14:55

Et voici la damoiselle à pied (la 1e photo manque un peu de lumière, donc on ne voit pas trop bien les couleurs, c'est dommage)...

Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 31 Mar 2010 - 14:58

Désolé de dire ça, mais le visage est hideux, Mr. Green surtout les yeux et la bouche, mais le reste est très bien. Ce qui me gêne, c'est vraiment l'oeil et la bouche de travers....

EDIT : cocaine, héroïne ou shit ?

Dernière édition par Agilgar le Mer 31 Mar 2010 - 19:44, édité 1 fois
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 31 Mar 2010 - 15:01

bah c'est pas grave, ça sera la damoiselle laideron lol... Plus sérieusement, j'ai fait comme j'ai pu avec le bâton qui me gênait pour accéder... Pour la bouche, elle est pas de travers, j'ai juste mis du rouge à lèvres en bas seulement lol (et j'avoue que j'ai du mal avec les visages féminins, je sais pas pourquoi...).
Zachario
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 31 Mar 2010 - 15:02

Elle se drogue ta demoiselle !

Bravo !

Dommage pour la tête, mais sinon toujours aussi sympa, ce sont des détails qui ne se voient que de l'oeil de la figurine ennemie Wink
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 31 Mar 2010 - 16:53

qu'est-ce que tu as fait Sandr17, c'est pas ton niveau de peinture habituel ce truc.. affraid allez recommence et met y de la bonne volonté.....
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 31 Mar 2010 - 22:59

J'ai compris le truc pour la bouche en regardant la figurine de plus près. En fait la bouche n'est pas de travers, c'est quand j'ai fait les cheveux, le marron a un peu débordé et je m'en était pas rendue compte (merci le bâton lol). Du coup, on dirai que la lèvre est de traviole lol. Pour l'oeil, en vérifiant de plus près, la sculpture est pas top, y'a un oeil plus grand que l'autre, mais je retoucherai pour rectifier ça (quand j'aurai pas la flemme, et à mon retour de vacances lol)
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 7 Juil 2010 - 20:39

Voici mon 1er chevalier du Graal, je l'ai fini ce weekend.
Comme d'hab, je suis pas super ravie de mes éclaircissements, surtout au niveau de la lance et du fanion (et aussi de la tunique, et du bouclier et... un peu partout en fait lol).
C'est vraiment là où je pèche le plus (j'envisage d'acheter le grand livre de peinture sur fig d'ici peu de temps, d'après tous les comm que j'ai lu dessus, ça vaut largement le prix).

Sinon j'ai essayé la technique de Tancrède sur les décalcos, c'est-à-dire peindre par dessus et essayer d'ombrer. Je suis pas complètement convaincue par mon boulot (en même temps j'ai eu du mal à les poser lol).

Par contre, je m'auto-complimente sur le petit graal au niveau de l'écusson sur la tête du canasson. Je l'ai fait totalement à la main, et j'aime beaucoup le rendu final.

Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 7 Juil 2010 - 20:46

Moi je trouve que ton chevalier est vraiment bien réussi de plus tes éclaircissements sont plutôt bien apposés.
Adamus
Saint vivant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 7 Juil 2010 - 21:01

Très réussi, j'aime bien. Le travail de peinture sur les décalcos a l'air convaincant. Je suis moins convaincu par le cimier de casque ou la cape que je trouve un peu trop ... blanc (mais c'est peut-être la photo qui rend mal ?).
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 7 Juil 2010 - 21:04

bah je voulais du blanc, vu que ce sont quand même des "saints vivants" lol (un graaleux, ça se salit pas autant qu'un autre chevalier lol). Après, j'ai utilisé du Space Wolves Grey pour ombrer (c'est du gris pâle un bleu bleuté, j'ai trouvé que ça rendait pas mal pour ombrer leur blanc), mais ça ne se voit pas très bien à la photo (c'est le même gris que sur les décalcos)
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mer 7 Juil 2010 - 21:15

je trouve aussi que c'est une bien belle pièce, les ombrages sur le blanc ne se voient pas trop sur la photo, mais d'après la les héraldiques du caparaçon que j'aime particulièrement, le rendu en visuel direct doit être du plus bel effet et j'adore le bleu du caparaçon, vraiment je le redis c'est une belle pièce...bravo.
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Jeu 8 Juil 2010 - 14:18

sandr17 a écrit:
bah je voulais du blanc, vu que ce sont quand même des "saints vivants" lol (un graaleux, ça se salit pas autant qu'un autre chevalier lol). Après, j'ai utilisé du Space Wolves Grey pour ombrer (c'est du gris pâle un bleu bleuté, j'ai trouvé que ça rendait pas mal pour ombrer leur blanc), mais ça ne se voit pas très bien à la photo (c'est le même gris que sur les décalcos)

Au pire tu peux aussi faire ton propre lavis sur le blanc mais de la couleur du caparaçon ce qui te permet d'avoir un blanc avec des reflet bleu qui peux accentué l'effet de saint. (juste une info en aucun cas un conseil)
Tancrède Soufflardent
Porteur de la Grande Bannière

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Jeu 8 Juil 2010 - 14:44

Jolie pièce.
Pour les décalcos, pas de soucis, ça vient à l'usage. Sinon, sympa, le petit freehand sur la tête.

Par contre, sur ton cimier, j'aurais volontiers vu un petit coup d'ombrage supplémentaire...
argna
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Jeu 8 Juil 2010 - 18:17

excellent choix des couleurs j'adore.
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Lun 26 Juil 2010 - 20:41

Ayant commandé (et reçu) le grand livre de la peinture sur figurine il y a quelques jours, j'ai pas pu résister à l'envie de tester le peu de ce que j'ai lu sur un archer (parce que je vais pas ruiner un chevalier pour des tests quand même Laughing )...

Voilà le résultat :

Juste pour précision, j'étais fatiguée sur la fin, et j'ai fini avec la lumière de l'ampoule au plafond (donc un peu jaune). C'est pas bien parce que du coup ça modifie la perception des couleurs (et je m'en rends compte), mais j'avais trop envie de continuer pour m'arrêter (et j'avais aussi besoin de penser à autre chose lol).
Adamus
Saint vivant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Lun 26 Juil 2010 - 21:17

sandr17 a écrit:
Ayant commandé (et reçu) le grand livre de la peinture sur figurine il y a quelques jours, j'ai pas pu résister à l'envie de tester le peu de ce que j'ai lu sur un archer

OK mais ... tu as testé quoi par rapport à ce que tu as l'habitude de faire ? (palette humide ? ....)
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Lun 26 Juil 2010 - 21:20

bah j'ai lu la partie sur la théorie des couleurs, et ça m'a donné envie d'essayer lol.
Comme le fait d'assombrir le rouge avec du bleu ou du violet plutôt que du marron ou du noir, selon l'effet voulu... le coté éclaircir le noir avec du vert ou du chair... utiliser une mini pointe de vert pour assombrir la peau.... et surtout ne pas hésiter à faire des mélanges et diluer la peinture bien comme il faut, quitte à passer 3 couches pour chaque couleur... Et j'ai essayé de dégrader plus aussi, histoire que ça fasse plus fluide (bon c'est pas encore ça, à ce niveau là lol)

Cette figurine, j'ai également essayé le côté lumière zénithale et pas lumière générale (la lumière vient du dessus uniquement et pas d'un peu partout, mais j'ai encore besoin d'entrainement là aussi)
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Lun 26 Juil 2010 - 21:42

Bof, je préférais les anciennes.... m'enfin comme c'est une figurine de test, c'est pas grave tongue .
Sinon c'est normal que le bandeau soit à moitié blanc ??
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Lun 26 Juil 2010 - 21:51

Comme je disais, j'ai fini très fatiguée (à minuit et demi après 6 heures dessus lol) et à la lumière de l'ampoule basse conso au plafond (donc ca éclaire pas trop mal mais plutot jaune, surtout au début)... à la fin, je dormais à moitié, mais j'avais pas envie de m'arrêter...
Noblecoeur
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Lun 26 Juil 2010 - 22:25

ça le fait quand même pas mal. J'aime bien le choix de couleur. La robe est pas mal réalisée, avec des transitions plus douces entre chaque éclaircissements.
Après, c'est pour moi LE truc qu'il faut que tu améliores : le dégradé plus doux, avec plus de couches intermédiaires. Les éclaircissements sont bien posés, mais souvent un trait plus clair ne suffit pas, en tout cas dans un but de progression et de qualité.
Il manque, je pense aussi des assombrissements : chaussures, cheveux, manches...
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   Mar 27 Juil 2010 - 11:17

pour un test c'est plus qu'encourageant, il reste bien sur à perfectionner, mais les dégradés sont déjà moins tranchés, une amélioration dans les teintes est aussi visisble, mais j'aime bien ce que tu as fait....bravo continue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   

L'armée de la Damoiselle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2