Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'armée du comte de Castagne

Aller en bas 
+23
MagnanXXIII
Sire Calard
didier de castillon
D'Alembert de Saintonge
Toison d'or
Adamus
Mensiv
Guillebert
gaalk
morghur
Haegan de Balieambre
Ghju-Ghju
Almeric de Montcornet
argna
Enguerrand le guerroyeur
Tancrède Soufflardent
El niño
Arbaleth
Envy
Agilgar de Grizac
almeric de la peyrie
Baron Guilhem de La Tour
Dangorn de Castagne
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:23

En effet les photos séparées étaient obligatoires... pour qu'on puisse critiquer comme il faut Mr.Red

Le travail effectué en si peu de temps est remarquable mais, comme tu le dis toi même, tu as du être un peu brouillon sur quelques aspects. Déjà l'ébavurage est un peu bâclé, ça se voit surtout sur les pattes avant gauche des pégases, ensuite il y a quelques dépassements (le jaune sur les sangles de l'arrière du pégase du musicien en particulier) et enfin il reste encore quelques légers détails qui ne sont pas traités.

Sinon ça doit être largement suffisant à poser sur la table pour recevoir quelques félicitations, notamment pour s'être emm...bêté à faire des lances ornementées de la sorte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 4:02

Le reliquaire-escargot de Bavmorve WIP dans son état actuel Smile :

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Bavmor10
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Bavmor11
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Bavmor12

Il me reste encore beaucoup de détails à peindre, de débordements à corriger, d'éclaircissements à faire et de sallissures à ajouter...
J'espère l'avoir fini d'ici demain soir pour le Concours Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:57

Moi je dis bravo, c'est a mon humble avis un magnifique horrifique reliquaire escargot…et puis si tu t’ennuie pendant une partie tu peux toujours manger…sérieusement: la peinture est très bonne, effectivement quelques détails à améliorer mais ça valait le coup d'attendre, je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Mensiv
Gueux
Mensiv


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:19

J'aime beaucoup la relique escargot thumright Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:03

Le thème est véritablement excellent ! Et la peinture semble pour l'instant être à la hauteur. On attend des photos une fois tout fini pour de vrai Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:06

Superbe, Dangorn !
Même si tu n'arrives pas a "fignoler" ton unité, postes-la quand même : elle est déjà très impressionnante Razz
J'allais te demander d'où sortait le piéton à droite sur la première photo avant de reconnaitre un écuyer V5 fort bien converti. L'épée est sans doute un peu grande pour lui, mais on a, du coup, l'impression qu'il a emprunté celle de son père pour partir au combat. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:35

Voici le mirifique Reliquaire de Bavmorve et ses Bavmorveux !

L'armée du comte de Castagne - Page 2 P1030310
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Bavmo210

Voilà, il est pas aussi fini que j'aurais souhaité, quand on regarde de près dans certains recoins difficiles d'accès c'est pas super fignolé, et il reste quelques lignes de moulage, mais j'ai fait tout ce que j'ai pu avant la fin du concours ^^

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:34

Moi je dis bravo pour l'originalité surtout, la réalisation est trés correcte avec un aspect d'ensemble assez saississant
La seule reserv est le schema de couleur vert dominant qui fait un peu "Nurggle" AMHA
Bravo en tout cas !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:25

moi j'adore l'escargot. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:25

Bravo pour l'escargot Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:28

Hahaha vous l'attendiez tous (ou pas), le voici : mon chevalier à pied pour le Treshorrificque Concourre du Foroume !

Comme je n'avais plus beaucoup de rabiots bretonniens mais foultitude de pièces d'autres armées (d'ailleurs comment se fait-ce que j'ai de l'elfe noir chez moi? Enfin bref), j'ai monté un chevalier à pied de bric et de broc juxtaposant çà-et-là un heaume de chevalier V5, un corps d'homme d'arme V6, un bras de chevalier V6 tenant une épée du Chaos et un bras gauche de guerrier du Chaos tenant un bouclier de chevalier sur Sang Froid elfe noir.

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Photo

Au début j'avais dans l'idée d'utiliser mon cutter et du Green Stuff pour rendre le tout un peu plus bretonnien, et puis l'histoire atypique de ce chevalier à l'accoutrement éclectique a commencé à germer dans mon esprit. Je vous la livre donc:

Citation :
Sur l'étang de Créfieu, au cœur du Comté de Castagne, vit un vieux chevalier. Il n'a plus toute sa tête et passe ses journées à traverser l'étang de long en large dans sa barque en hurlant des ordres aux poissons comme s'il s'agissait de ses sujets.

Avant de devenir le célèbre chevalier de Créfieu, Clothaire de Verterive était un véritable aventurier. Selon la légende, il sillonna les océans, combattit des elfes noirs, tua une hydre, défit des chaotiques, trucida des pirates gobelins et fit boire la tasse à leur tortue de mer. À un pillard druchii décédé il vola le bouclier pour remplacer son écu qui avait été mangé par l'hydre, et lorsque sa lance fut brisée il arracha une épée des doigts morts et refroidis d'un chevalier du Chaos qu'il venait d'occire. Lorsqu'il revint sur la Côte de Jade pour rejoindre son fief bretonnien, les paysans le prirent pour un envahisseur et lui lancèrent des pierres. Il vendit chèrement sa peau et dut s'enfuir en tailladant les gueux armés de faux qui tentaient de lui barrer la route.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Sam 28 Déc 2013 - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:49

Dangorn de Castagne a écrit:
Sur l'étang de Créfieu, au cœur du Comté de Castagne, vit un vieux chevalier. Il n'a plus toute sa tête et passe ses journées à traverser l'étang de long en large dans sa barque en hurlant des ordres aux poissons comme s'il s'agissait de ses sujets.

Lui au moins il a une bonne raison de porter le slip. Il n'y en avait pas dans les rabiots elfes noirs ?  Mr. Green 

L'image est là juste pour la forme, non seulement elle est toute petite (j'ai l'impression que c'est la mode ces temps si de faire des photos de m....  Razz  ), mais en plus il est très facile de se l'imaginer avec ce que tu nous as écris, bien que, c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi, manquerai plus que sa tête soit skaven pour que le Baronbis refuse ton chevalier  Laughing 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:00

Et voici Clothaire de Verterive terminé à temps pour le Concourre:

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Face16 L'armée du comte de Castagne - Page 2 Gauche12
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Dos12L'armée du comte de Castagne - Page 2 Droite13

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 2:00

Quelle maestria dans le montage et la peinture de Clothaire de Verterive  thumleft 
Malgré la rapidité d'exécution, le résultat est très agréable à regarder.

A propos de la conversion : je trouve quand même l'accumulation d'éléments non breto un peu envahissante. Il me semble que des petites choses comme de limer les deux petites pointes de chaque coté de la lame aurait pu suffire à "bretonniser" davantage Clothaire.
Pour la peinture : j'aime beaucoup le free-hand du bouclier, le trait est fin, l'hydre est clairement identifiable et le rendu vivant, malgré la petite taille. Le meuble occupe bien l'espace du bouclier, pourtant complexe.  bounce
Je suis par contre un peu moins emballé par le tortil (je crois que c'est le nom du machin bleu et blanc sur le casque Wink ) de couleur bleu. J'aurais aimé retrouver cette couleur ailleurs sur la figurine, même si ce n'était pas facile (peut être sur les armoiries, un trait bleu pour séparer le blanc et le vert ?).
Enfin je trouve le buisson sur le socle un peu étrange : un jus de vert aurait pu le lier plus à la figurine.

J'ai fini avec mes suggestions impossible à appliquer parce que trop tardives.  Rolling Eyes 
En tout cas, je suis content de te compter parmi les compagnons du slip.  Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 2:40

Merci Toison, en effet je pense remplacer le buisson brun-rouge par un buisson vert (j'ai du lichen vert aussi). Pour le tortil bleu, c'était à l'origine pour le lier autres chevaliers de mon armée qui ont tous ce tortil, mais également plus de bleu sur leurs armoiries... Peut-être devrais-je remplacer le Shadow Grey des bottines et de la fusée de l'épée par le même bleu, tout simplement.

Pour l'épée tu as tout à fait raison, c'était d'ailleurs ce que je voulais faire au départ, puis j'ai vu le peu de temps qu'il me restait avant la fin du concours Razz Mais si j'en trouve le courage je tenterai de rendre la figurine plus bretonnienne que ça.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:34

Voilà un aperçu de mon œuvre du Concourre de ce mois-ci en cours: le Trébuchet de la Tripe.

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Trebuc10

L'air est plutôt humide dans le Comté de Castagne, et sans un bon entretien l'acier est vite rongé par la rouille.

J'espère l'avoir fini demain, après-demain dernier délai avant que je reprenne le pégase de fer vers de lointaines contrées.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:44

Yeah!!!! J'adore l'aspect que tu as donné au vieux métal rouillé. Bel éclaircissement sur les habits.

J'attends d'autres photos  Very Happy.

Manque juste peut être un peu d'herbes sur les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:23

Merci Matthius !

J'ai terminé les servants aujourd'hui, je finirai le trébuchet lui-même demain.

Des conseils/remarques, avant que je leur passe un coup de bombe à vernis ?

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Servan10

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:36

C'est pour le concourre ? Euh, rends les plus moche que j'ai une chance  Razz 

Blagues mises à part, tes photos ne leurs rendent pas forcément justice, on les voit un peu trop de dessus et sur un plan un peu trop large pour se rendre compte de la qualité du travail ... mais, "vu d'avion", ils ont l'air bien  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:01

Voilà fini !

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Latrip10

Gros plan sur le trébuchet :
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Trebi11

Paul le charpenteur, qui fut le maître-d'œuvre du trébuchet.
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Charpi14L'armée du comte de Castagne - Page 2 Charpi15

Stéphane, l'apprenti de Paul.
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Servi013L'armée du comte de Castagne - Page 2 Servi014

Régis-Robert l'idiot du village
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Servi112
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Servi113

Pierre Lapioche, le carrier
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Servi114L'armée du comte de Castagne - Page 2 Servi210

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:40

Beaucoup de photos, c'est ça qu'on veut! cheers 

Voilà un sérieux prétendant pour le concours.

Je sais pas pourquoi, mais l'idiot du village me fait penser à Game of Thrones, l'histoire du cousin qui écrasait les insectes, que raconte Jaime Lannister à son frère, juste avant le fameux combat je crois. Honk Honk bounce 

Ok je sors Arrow  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:04

Matthius a écrit:

Je sais pas pourquoi, mais l'idiot du village me fait penser à Game of Thrones, l'histoire du cousin qui écrasait les insectes, que raconte Jaime Lannister à son frère, juste avant le fameux combat je crois. Honk Honk bounce 

A mon avis, vu qu'il s'appelle Régis, c'est plutôt une référence au running gag des Nuls "Régis est un con".  Wink 



Mais la scène du cousin débile dans Game of Thrones est quand même excellente.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:54

Le trébuchet est vraiment génial, le traitement des métaux et de la rouilles a un trés bon rendu, je suis jaloux ^^

L'aspect coloré des servants est plutôt surprenant, mais il faut reconnaitre que ça correspond bien à l'esprit haut en couleurs de notre armée =)

Par contre, au risque de soulever un sujet un peu épineux qui a fait un peu d'ombre au concours précédent :

Le Baron a écrit:
Chaque participant pourra présenter un groupe d'au moins cinq figurines (trois si elles sont vraiment imposantes). Il ne pourra s'agir d'une machine de guerre.

Donc même si j'apprécie énormément ta figurine et que je pense qu'elle a tout à fait sa place dans le concours, je ne sais pas si il en sera de même pour d'autres... A voir...

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:22

Agilgar de Grizac a écrit:
A mon avis, vu qu'il s'appelle Régis, c'est plutôt une référence au running gag des Nuls "Régis est un con".  Wink 
À moitié perdu !  Mr.Red 
En fait c'est une référence à Régis-Robert de Nerdz



Mais à mon avis le fait qu'il y ait "Régis" dans son nom composé est en effet une référence aux Nuls de la part du scénariste de Nerdz. Wink C'est donc une double-référence.

Citation :
Par contre, au risque de soulever un sujet un peu épineux qui a fait un peu d'ombre au concours précédent :

Le Baron a écrit:
Chaque participant pourra présenter un groupe d'au moins cinq figurines (trois si elles sont vraiment imposantes). Il ne pourra s'agir d'une machine de guerre.

Donc même si j'apprécie énormément ta figurine et que je pense qu'elle a tout à fait sa place dans le concours, je ne sais pas si il en sera de même pour d'autres... A voir...

Oups... j'avais pas lu le "ne", cette construction sans le "pas" est plutôt rare en français contemporain et on a vite fait d'ignorer un "ne" tout seul...

J'espère que mes servants seront suffisants...  Confused 

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:05

Matthius a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais l'idiot du village me fait penser à Game of Thrones, l'histoire du cousin qui écrasait les insectes, que raconte Jaime Lannister à son frère, juste avant le fameux combat je crois. Honk Honk bounce

Heu...sauf erreur de ma part, c'est plutôt Tyrion qui raconte l'histoire non? Very Happy 
Et personne n'a relevé l'erreur !!!



Nicolas de Lorraine a écrit:
L'aspect coloré des servants est plutôt surprenant, mais il faut reconnaitre que ça correspond bien à l'esprit haut en couleurs de notre armée =)

C'est vrai que pour un peu, au vu des teintes qu'arborent leurs tenues, on pourrait prendre ces gueux pour d'anciens habitants de l'Empire! ^^
Toujours est-il que le côté "bariolé", en Bretonnie...ça passe, comme qui dirait!



Dangorn de Castagne a écrit:
Oups... j'avais pas lu le "ne", cette construction sans le "pas" est plutôt rare en français contemporain et on a vite fait d'ignorer un "ne" tout seul...

D'ailleurs, on réagit souvent plus aux NI! qu'aux NE!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:57

Les tapisseries prennent de l'âge et finissent par tomber des murs. Nombre de mes anciennes photos sont perdues dans les limbes de l'oubli du forum, c'est qu'il est temps d'en faire de nouvelles !

Faute de quelque chose de neuf à vous présenter, voici le paladin Dangorn de Castagne en quête du Graal, portant l'épée Hexflamme et monté sur son noble destrier Patapon qui piétine un pauvre zombie sortant de terre.

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Dangor10
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Dangor11
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Dangor12
L'armée du comte de Castagne - Page 2 Dangor13

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 13 Juil 2016 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:01

Enfin, une représentation en figurine de Dangorn cheers Et quelle figurine en plus, la pose est plutôt dynamique et le gaillard à un visage expressif à souhait. J'aime bien le petit escargot sur le bouclier, une petite touche appréciable Mr.Red

Je regrette juste de ne pas avoir pu voir les anciennes photos de ce sujet. Certaines des figurines semblaient plus que dignes d'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:22

Merci, mes compaings !

Kaops a écrit:
J'aime bien le petit escargot sur le bouclier, une petite touche appréciable Mr.Red
Euh sauf que c'est pas un escargot... Mr. Green tu dois parler de la flèche plantée dans le bouclier, en effet vue de face avec le flou dû au fait que l'empennage est plus proche que la distance focale, on pourrait presque dire un escargot. Mais cela dit l'idée est bonne, un escargot qui se ballade sur un bouclier, il se peut que je reprenne l'idée.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du comte de Castagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Archers de Castagne
» PGB de Castagne
» WIP de Castagne
» De Sinople en Castagne.
» Chevaliers de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: