Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un monstre en bretonnie

Aller en bas 
+3
Enguerrand le guerroyeur
almeric de la peyrie
fossey06
7 participants
AuteurMessage
fossey06
Gueux
fossey06


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/10/2009

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:17

Histoire de rajouter un peu de connaissance de votre royaume venant d'autre LA, je vais parler des HL et d'un cadeau qu'ils vous ont fait involontairement.

En effet, des aventuriers téméraires ont volé un oeuf de carnosaure lorsqu'ils sont allez en Lustrie.
Cependant, 6 mois plus tard, Le Narcisse, le navire des aventuriers fut retrouvé échoué sur la côte bretonnienne.
L'épave ne contenait plus que les os de l'équipage et des débris de coquille d'oeuf.
Nul ne sait ce qu'il est advenu du contenu de l'oeuf...

Donc: os des aventuriers, oeuf ouvert--> vous avez un carnosaure chez vous hé hé.
Si vous le rencontrez, dies lui de rentrer en Lustrie car sa mère s'impatiente et les Kurak kaq aussi qui émeraient bien monter dessus^^

Ainsi, vous pouvez si vous le désirez lors d'un combat faire intervenir un carnosaure d'une manière neutre pour rajouter du piquant à votre partie.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:09

Petite question: où as-tu trouvé cette histoire (white dwarf, supplément jeu de rôle...)? C'est la première fois que j'en entends parler... scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"


Dernière édition par Enguerrand le guerroyeur le Mer 28 Oct 2009 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Gueux
fossey06


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/10/2009

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:16

Dans le LA hommes lezards p59!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:27

Autant pour moi, j'avais oublié l'histoire du Narcisse, ce vaisseau bretonnien rentrant de Lustrie et retrouvé échoué sur nos côtes avec des os et des coquilles d'un oeuf! Rolling Eyes
Dommage cependant qu'aucune date n'indique cet évènement, avec un peu de chance la bestiole n'est plus de ce monde. ça vit longtemps un carnosaure? Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:27

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Autant pour moi, j'avais oublié l'histoire du Narcisse, ce vaisseau bretonnien rentrant de Lustrie et retrouvé échoué sur nos côtes avec des os et des coquilles d'un oeuf! Rolling Eyes
Dommage cependant qu'aucune date n'indique cet évènement, avec un peu de chance la bestiole n'est plus de ce monde. ça vit longtemps un carnosaure? Razz

Celà vie trés longtemps mais c'est un peux comme des elfes!! Ils crévent souvent au combat au lieu de mourir de vieillesse. Sachant qu'un dragon, qu'une manticore, qu'une vouivre, stégadon ou tout autre créature ayant plusieurs PV ne meurt pas de vieillesse pourquoi celui là^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:55

Haydon duc de bastogne a écrit:
Sachant qu'un dragon, qu'une manticore, qu'une vouivre, stégadon ou tout autre créature ayant plusieurs PV ne meurt pas de vieillesse
Oui, c'est connu. Exemple type : les paladins bretonniens (ben oui, deux points de vie). Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 2:03

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Haydon duc de bastogne a écrit:
Sachant qu'un dragon, qu'une manticore, qu'une vouivre, stégadon ou tout autre créature ayant plusieurs PV ne meurt pas de vieillesse
Oui, c'est connu. Exemple type : les paladins bretonniens (ben oui, deux points de vie). Laughing

Eh Banania vient pas me courir sur le haricot Laughing
Non mais je parlais de monstre. C'est sur que un homme ben ça vie pas bien longtemps. Par contre un guerrier du chaos, un nain, un elfe, un HL, un orc, un ogre, rat j'ai pas encore entendu parlais qu'ils mourraient de vieillesse ou avec beaucoup beaucoup de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyJeu 29 Oct 2009 - 2:57

Haydon duc de bastogne a écrit:
Eh Banania vient pas me courir sur le haricot Laughing
Missié, si ti dis des t'ucs que c'est pas v'ai su' li flouffe, moi l'a viens pou' ti couper li z'ouneilles !

Haydon duc de bastogne a écrit:
Non mais je parlais de monstre. C'est sur que un homme ben ça vie pas bien longtemps. Par contre un guerrier du chaos, un nain, un elfe, un HL, un orc, un ogre, rat j'ai pas encore entendu parlais qu'ils mourraient de vieillesse ou avec beaucoup beaucoup de chance!
Bouh ! Bouh !

Les nains meurent de vieillesse. C'est arrivé entre autres au Haut Roi Snorri Barbeblanche (c'est raconté par le Gaouine dans le White Dwarf 140). Les elfes aussi. C'est arrivé au Roi Phénix Caradryel (on trouve ça dans le livre d'armée des Hauts Elfes de la cinquième édition). Les guerriers du Chaos sont hors-jeu puisque soutenus par leurs dieux. Pour tous les autres, je n'ai pas de texte précis en tête, mais en l'absence de texte, il est douteux de conclure qu'ils sont moins susceptibles que les autres de mourir "naturellement".

Quant aux gros monstres de la morre, rappelons que les dragons meurent eux aussi de vieillesse. Et avant que l'arrivée du Chaos-bouh-j'ai-peurre ne change tout ça, ils allaient agoniser dans la Plaine des Os (ce qui est expliqué encore une fois par le Gaouine dans le dernier livre d'armée des comtes vampires).

En tout cas, et c'est ce qui m'avait fait rire et réagir dans ton précédent post, il n'y a rien qui indique que la longévité soit en rapport avec les points de vie. Laughing

Moi Banania, moi l'a toujou's 'aison, hi, hi, hi, missié.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Farwuld de Frapesec
Chevalier errant
Farwuld de Frapesec


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/09/2009

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:44

Intéressant cette histoire de bestiole perdue sur nos terres, cela peu servir de base au scénario d'une bonne bataille ! Et puis une tête de Carnosaure peut être du plus belle effet au-dessus de la cheminée d'un noble Bretonnien Smile

Sur Ebay j'ai acquis conjointement avec un ami Saurien une ancienne boite de jeu "de base" Hommes Lézards VS Bretonniens (D'ailleurs le dessin sur le carton ou les deux armées se rentrent dedans est très jolie).

Je vous en parle car la boite contient aussi des éléments de décors en carton dont une petite affichette à coller sur une maison représentant une tête de Saurus avec écrit, je cite " Cherchez ! Le lizard ! par directif de le roit" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:17

Farwuld de Frapesec a écrit:
Sur Ebay j'ai acquis conjointement avec un ami Saurien une ancienne boite de jeu "de base" Hommes Lézards VS Bretonniens (D'ailleurs le dessin sur le carton ou les deux armées se rentrent dedans est très jolie).
C'était la grosse boîte (à bite) de la cinquième édition. Ce qui est amusant, c'est que les figs qu'elle contient sont, à mon goût tout au moins, nettement plus réussies que celles de la boîte actuelle ; passe encore pour les gobelins, même si je trouvais les anciens plus marrants, mais les nains sont pour la plupart ridicules. Laughing

Farwuld de Frapesec a écrit:
Je vous en parle car la boite contient aussi des éléments de décors en carton dont une petite affichette à coller sur une maison représentant une tête de Saurus avec écrit, je cite " Cherchez ! Le lizard ! par directif de le roit" Smile
Excellent. Laughing

Allez, en cherchant bien, on trouve quand même des trucs sympas, dans la V5.

« Coupez les oneilles ! del baron de Havras ! Par directif de le roit. » Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:30

le baron bis a écrit:
Pour tous les autres, je n'ai pas de texte précis en tête, mais en l'absence de texte, il est douteux de conclure qu'ils sont moins susceptibles que les autres de mourir "naturellement".

Bah vu le monde pourri dans lequel ils vivent tous, ils ont quand même plus de chances de se faire bousiller que de mourir tranquillement dans leur lit.
Quand on vit plus vieux, ça fait plus de jours à vivre avant d'atteindre naturellement le fameux passage d'arme à gauche et ça multiplie d'autant les risques de se faire violer à mort part un géant sodomite des marais d'Albion, non (eh oui, on leur échappe parfois mais ils gagnent toujours à l'usure Razz ) ? Laughing
Bref, il n'est pas si douteux de penser que les elfes et les nains meurent rarement de vieillesse puisqu'ils doivent souvent se faire décalquer avant, du moins à l'époque à laquelle se situe le flouffe actuel où tous les trucs tro forre à grosse bite reviennent faire chier le monde. Y a pas mal de grands pères d'ulthuan qui ont dû y rester durant l'invasion de l'île durant laquelle Tyrion et Teclis s'étaient illustrés, par exemple, et vu le temps que ça a l'air de prendre pour faire vieillir un elfe, ils seront tous tués par les Bretonniens (eh ouais, on va y aller, vous verrez... on manque juste un peu de motivation pour le moment) avant de mourir de vieillesse. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:18

Le baron de Havras a écrit:
le baron bis a écrit:
Pour tous les autres, je n'ai pas de texte précis en tête, mais en l'absence de texte, il est douteux de conclure qu'ils sont moins susceptibles que les autres de mourir "naturellement".

Bah vu le monde pourri dans lequel ils vivent tous, ils ont quand même plus de chances de se faire bousiller que de mourir tranquillement dans leur lit.
Quand on vit plus vieux, ça fait plus de jours à vivre avant d'atteindre naturellement le fameux passage d'arme à gauche et ça multiplie d'autant les risques de se faire violer à mort part un géant sodomite des marais d'Albion, non (eh oui, on leur échappe parfois mais ils gagnent toujours à l'usure Razz ) ? Laughing
Bref, il n'est pas si douteux de penser que les elfes et les nains meurent rarement de vieillesse puisqu'ils doivent souvent se faire décalquer avant, du moins à l'époque à laquelle se situe le flouffe actuel où tous les trucs tro forre à grosse bite reviennent faire chier le monde. Y a pas mal de grands pères d'ulthuan qui ont dû y rester durant l'invasion de l'île durant laquelle Tyrion et Teclis s'étaient illustrés, par exemple, et vu le temps que ça a l'air de prendre pour faire vieillir un elfe, ils seront tous tués par les Bretonniens (eh ouais, on va y aller, vous verrez... on manque juste un peu de motivation pour le moment) avant de mourir de vieillesse. Laughing
Je suis bien d'accord là-dessusse. Mais Haydon présentait la mort "naturelle" des nains, elfes et autres comme sinon impossible, du moins exceptionnelle. Ce qui est faux.

Bien entendu, il paraît évident que beaucoup de nains et encore plus d'elfes n'ont pas le loisir de mourir de vieillesse, mais il en reste quand même pas mal qui arrivent à vivre une vie paisible. Les elfes d'Ulthuan habitent plutôt dans de grandes cités comme Lothern, et lesdites cités sont rarement prises. C'est un peu la même chose pour les nains, qui quittent le moins possible leurs forteresses.

Bref, dire que les elfes, nains ou gnomes priapiques sont peu susceptibles de mourir de vieillesse n'est pas beaucoup plus (ni moins) pertinent que de dire la même chose pour les humains, qui vivent dans des conditions bien pires que les elfes et les nains. À ce compte-là, on peut aussi considérer qu'ils ne meurent finalement que peu de vieillesse, selon les critères que nous avons de la mort de vieillesse à notre époque.

L'important dans cette histoire, au-delà de la formulation, c'est de savoir qu'elfes et nains sont ainsi faits qu'ils finissent par mourir de vieillesse si rien d'autre n'a eu raison d'eux.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Gueux
fossey06


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/10/2009

Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie EmptySam 31 Oct 2009 - 12:26

Les hommes lézards en revenche ne meurt pas de vieilesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monstre en bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Un monstre en bretonnie   Un monstre en bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monstre en bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habiller correctement ses héros ?
» Monstre et lance de cavalerie
» PU d'un seigneur sur monstre... Pégases ça ne marche pas ;-(
» Concours d'Avril 2017 : Monstre
» Bretonnie ou pas Bretonnie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: