Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau concours?

Aller en bas 
+15
Noblecoeur
Bohemond
Mattrame
Arbaleth
almeric de la peyrie
Tancrède Soufflardent
Baron de Havras
sandr17
Adamus
El niño
Dangorn de Castagne
herbert
pitouledwarf
lemansos
morghur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:17

Salut!

Ca fait un baille qu'il n'y a pas eu de concours (ok ok c'est un peu ma faute aussi...).

Alors, pourquoi ne pas en lancer un? cheers

Pour le theme, vous pouvez proposer des idées..

Voici les miennes pour un concours de peinture:
- une unité de Chevaliers Pegases.
- une damoiselle (montée ou non)
- le plus bel étandard de votre armée (pas la GB)


voili voilou... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lemansos
Paysan
lemansos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:22

pourquoi pas les pegases ?
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:05

Moi je serait plus pour les étendards
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:10

oh oui les pégases ça m'arrange je suis justement sur 2 et k'en ai encore 3 dont un royal juste sous couché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMar 20 Oct 2009 - 1:37

Pégases aussi, ça me botte bien Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:37

Pourqoui pas??? mais il faut en peindre de nouveaux ou on peut prendre ceux que l'on a deja peint ???
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:38

Je vote pour les Pégases vu que je suis en plein dedans Mr. Green !

Et tout comme El niño, je veux bien un éclaircissement des règles.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:06

Je suis pas dedans mais je peux m'y remettre (juste un piou piou de peint et il y a longtemps lol). Faut juste me dire combien de temps durera le concours. Quoique l'approche des vacances va me donner du temps libre lol, même si y'a un jour de moins (merci monsieur le nouvel inspecteur de l'académie de Poitiers qui a décidé de nous faire rattraper le pont de l'ascension en enlevant un jour aux plus courtes vacances scolaires...et c'est un mercredi en plus, super pratique... enfin bref... c'est pas le sujet lol)

Donc je disais... parkoa pas Mr. Green

(désolée, j'ai parfois tendance à bifurquer un peu du sujet lol)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:48

El niño a écrit:
Pourqoui pas??? mais il faut en peindre de nouveaux ou on peut prendre ceux que l'on a deja peint ???

Pour nos concours de peinture, vous pouvez bien entendu utiliser des figurines peintes il y a longtemps. On ne va pas vous demander d'acheter une nouvelles boîte ou un nouveau blister à chaque fois ! Laughing
La seule chose qu'on demande, c'est que la figurine ait vraiment été peinte par celui qui la présente. Même si l'on n'a pas vraiment la possibilité de contrôler ce dernier point, nous nous faisons confiance les uns les autres (d'autant qu'une tricherie prouvée finirait par une torsion du nez, un marchage sur les pieds et une coupage d'oneilles en bonne et due forme Mr.Red ).

On n'avait pas déjà fait les pégases ? Laughing
Remarquez, y aurait pas de mal à se répéter vu qu'on a plein de gens qui ont l'air motivé. Eh puis, je m'en tape, moi je ne présente jamais de figs.
lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 4:05

je plussoie le Baron (tiens, ca fait longtemps lol)

et un autre detail: il ne faut pas que la figurine ait déjà participé dans un autre concours de ce forum.

Pour la date, faut compter un mois en général. Mais bon, elles finissent quand vos vacances scolaires? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:14

Euh... C'est quoi des vacances scolaires ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
lemansos
Paysan
lemansos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:30

c'est un moment de pur détente que seul les moins de 20 ans et les profs (no coment, my parents are teatchers and my english is good ) connaissent donc.

les vacances commences vendredi et dur 2 semaines (pour le coté sud est je crois) et en suisse ( je suis frontaliers ) elle ont deja commencer .

et je suis toujour pour les pegases !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:42

Aller, hop, commencez vos pégases!

je posterai le sujet officiel plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:05

Euh... Combien de pégases ? 3 ? avec un état-major ?
Je demande pour la forme, car je ne pense pas avoir trop de temps à y consacrer en ce moment (2 armées en historique en cours : 1 commande de peinture pour une armée bourguignonne XVè siècle et mon armée bretonne fin XIVè).
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:40

oui je pense que c'est trois mini, puisque qu'on parle d'unité pégase, mais cela serait bien de le confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:24

Ben ici, les vacances de la Toussaint ça commence vendredi 23 octobre après l'école, et la rentrée c'est le mercredi 4 novembre au lieu du jeudi 5 (je précise que je suis EVS dans une école primaire, donc normalement pas cours le mercredi). Donc les vacances les plus courtes de l'année scolaire (10 jours) après une première période bien longue (8 semaines) et des gens qui avaient prévu des vacances et ptet même réservé le train et tout, on comprend que l'idée de monsieur l'inspecteur d'académie ne soit pas la bienvenue partout. Mais bon...

Pour revenir sur le sujet, 3 pégases ça me dérange pas, par contre j'espère qu'on peut choisir si état major ou pas (perso, quand je les joue je mets pas d'étendard dedans donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:43

bah une unité de pegases, c'est comme dans le livre d'armée... c'est avec les options que vous voulez... avec minimum 3 pegases Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:46

Si certains cherchent l'inspiration, allez voir le dernier article sur le site GW.

Pour les + fainéants, voici les images :
Nouveau concours? M550017a_2009-10-20_2_370x278

Nouveau concours? M550018a_2009-10-20_2_873x627
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:48

Flutre, j'avions point les figs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:54

Je suis entièrement d'accord même si je n'ai pas la chance de posséder mes figurines bretonniennes! J'aimerais toutefois que,lor de la présentation de la figurine concourante, on explique les étapes de peinture! (pour les nouveaux généraux de la dame tel que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:54

les tutoriaux pour ceux qui veulent en faire, ont leur place dans "Peinture" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:00

Ne pourrait t-on pas ouvrir un peu plus le thème du concours ?
Les non bretos ne sont plus acceptés ?
Et puis 3 pégases, c'est pas un mince affaire à peindre. Un concours du même genre n'avais pas recueilli un grand succès (mais c'était il y a longtemps).
Et ca me donnerai presque l'envie de me remettre à la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:18

Moi j'ai les figs, je n'attends que le signal (et un week-end libre ou quelques jours de vacances) pour commencer Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:27

alors une date s'achemine ?

moi j'vais en présenter pas moins de 7 affraid

3 sont finis depuis belle lurette mais jamais présenté en concours, 4 sont en cours à je dirais 40%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:25

Un thème nowel aurait était plus
colors

santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 3:56

On peut mixer les deux.

Tiens moi je vais faire un Pégase de nowel santa Laughing

En attendant, voici le Nowel des petits animaux de la forêt.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:34

L idée nowel me plait trop mais des gens se sont deja lancé dans leur pegase donc .... A vos pegases ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:57

Duc Henry le rouge a écrit:
L idée nowel me plait trop mais des gens se sont deja lancé dans leur pegase donc .... A vos pegases ^^

Oui et de mon côté ils sont même finis Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:29

ben on peut faire pégases pour le mois de novembre, et un concours nowel pour le mois de décembre... >.>
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:10

pour étendre le concours pourquoi ne pas faire concourir que les "unités spéciales", ceux qui ont commencé leurs pégases pourraient continuer et le choix serait plus vaste notement pour ceux voulant faire concourir une autre unité ou une unité d'une autre armée.

un cout max pourrait aussi être fixer comme limitation au concours, 165 pts le cout de 3 pégases avec un champion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours?   Nouveau concours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau !!
» un nouveau
» pti nouveau
» Nouveau LA HL!!
» un nouveau, un de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: