Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6190
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Ven 9 Oct 2009 - 0:09

Hier soir trois membres du foroume se sont rencontrés sur Paris, dans un bar près de la Sorbonne. Ces membres étaient l'illustre Baron de Havras (aussi appelé "baron pas bis"), le célèbre Baron Guilhem de La Tour (aussi connu sous le sobriquet de "baron bis") et le comte Dangorn de Castagne, votre serviteur.

Nous avions rendez-vous à 19h15. Un peu en retard (le quart d'heure Moussillonais, vous savez), j'essaie d'abord d'appeler le Baron pas bis afin de lui demander la direction à prendre depuis la bouche de métral pour me rendre au lieu convenu au préalable, mais dans la précipitation je ne vérifie pas que j'ai bien choisi le bon numéro dans ma liste de contacts avant d'appuyer sur le bouton "appeler" de mon téléphone. Je tombe sur une amie, dont je ne reconnais d'abord pas la voix, et je lui dis sur un ton hésitant "Euh c'est bien le numéro de [prénom du Baron] ?". "Non". Elle a cru que j'étais déjà bourré et réalisant mon erreur je me suis senti con. En racrochant j'ai eu un fou rire pendant bien dix minutes.

Bref, au deuxième essai je tombe enfin sur la voix du Baron de Havras, qui m'explique comment le rejoindre, je m'y rends donc, et nous nous rencontrons en chair et en os pour la première fois. Nous disons des saloperies sur le Baron bis qui n'est pas encore arrivé et quelques instants plus tard, celui-ci fait une arrivée magistrale car au moment même où le baron Guilhem s'arrête devant nous, le tonnerre se met soudainement à gronder et un puissant éclair illumine le ciel, découpant sa silhouette en contre-jour comme l'arrivée du méchant dans un film d'horreur. L'ambiance de la soirée est posée.

Commençant à sentir quelques gouttes aqueuses d'origine céleste, nous décidons d'aller sans plus tarder au bar dont le Baron pas bis nous a vanté les mérites. On dit que la bière y est bonne et que la gueuse y est gironde. Après avoir retiré quelque phynance au distributeur, nous entrons dans ce lieu de débauche, et là c'est encore avec un timing parfait digne d'un film dramatique que la pluie au-dehors se met à tomber en trombes bruyantes au moment même où nous franchissons la porte du bar.
En tant que cinéphile, j'ai beaucoup aimé ces évènements inattendus qui avaient l'air minutés à la seconde près. Je me suis dit que le film de notre convention aurait peut-être pu gagner une palme au festival de Cannes.

Bref nous voilà entrés. Jouant de notre autorité de nobles bretonniens pour dégager la gueusaille qui nous obstruait l'accès au comptoir, nous nous y accoudons et commandons deux pichets de liquide ambré. Le Baron pas bis, grand seigneur, insiste pour nous offrir cette première tournée, nous expliquant qu'en général il en boit la majeure partie à lui tout seul.

Nous nous asseyons ensuite sans vergogne à une table réservée au nom d'un certain Gregory, illustre inconnu qui ne se montrera pas de la soirée ou n'osera peut-être pas se montrer de peur d'affronter l'ire de trois puissants chevaliers de Bretonnie dangereux nazis de droite et ivres, et nous commençons à boire après avoir trinqué au foroume, à sainct Guinefort et au coupe-crotte de la dame du Lac.
En effet la légende s'est révélée fondée car après avoir fini notre premier verre, le Baron bis et moi remarquons que le Baron de Havras quant à lui a déjà fini son premier pichet.

Pour entamer convenablement la soirée, nous avons dit des saloperies sur un peu tous les membres du foroume, en vérifiant bien sûr qu'il n'y avait pas de CRS à proximité qui aurait pu mal prendre nos propos. Ensuite nous avons discuté de diverses choses, du RP, et des Untermenschen qu'il fallait brûler.

Nous avons finalement brûlé avec une bougie le papier humide qui trônait sur la table et où il était écrit "réservé par Gregory", provoquant au passage la panique chez les serveuses du bar qui nous ont pris pour des pyromanes, et j'ai même essayé de le fumer, m'intoxiquant au passage car la fumée du papier à moitié imbibé de bière a une odeur affreuse qui vous arrache les bronches. Nous n'avons jamais su qui était ce Gregory. Un gueux, sans doute.

S'est ensuivi un concours de rots qui s'est terminé par un rot raté de ma part, j'ai effet recraché de la bière qui était restée coincée dans mon œsophage, souillant ainsi mon tee-shirt et mon jean qui était de toute façon déjà à moitié crade.

Un peu plus tard, nous entendant nous marrer bruyamment alors que nous disions que les gueux étaient des Untermenschen et que nous étions des nazis de droite, deux demoiselles qui étaient assises à la table voisine essaient de nous parler. Je ne me souviens plus de ce qu'elles ont dit, et à vrai dire je crois que je n'en avais rien à foutre. J'étais mort de rire et déjà un peu ivre. En plus elles étaient floues. Laughing

Après cinq ou six heures de franche rigolade, trois tournées dont deux payées par le généreux Baron pas bis et un dernier pichet que j'ai dû me battre pour payer à sa place (le Baron bis étant un rapiat et ayant surtout un peu moins bu que le Baron pas bis et moi s'était bien garder d'intervenir dans notre lutte), au total cinq pichets de bière d'1,5L chacun pour trois personnes ce qui est déjà honorable, nous décidons qu'il est tard et qu'il faut que chacun retourne chez soi.

A vrai dire je ne me souviens plus très bien de ce qu'il s'est passé ensuite, je me souviens juste qu'on est sortis et qu'il ne pleuvait plus, on a dû larguer le Baron bis à un moment donné car nos routes divergeaient, puis je me souviens avoir titubé avec le Baron de Havras en se soutenant mutuellement car aucun de nous n'arrivait à marcher droit et en écoutant du metal-grunge nazi de droite sur mon ipod chacun avec un écouteur, jusqu'à un arrêt de bus où j'ai laissé le Baron attendre une dilligence noctilienne. Pour ma part j'ai continué à tituber un peu hasard avant d'arrêter un taxi qui m'a ramené au bercail pour 15 euros. Pour l'anecdote je n'avais plus un sou en poche pour le payer, mais il a accepté de m'attendre devant un distributeur de phynances et comme l'alcool altérait mon jugement je me suis senti d'humeur noble et honnête et je lui ai effectivement payé son dû après avoir retiré de la phynance alors que si j'avais réfléchi j'aurai pu me sauver comme un vil ladre.
Mr. Green

Bref je n'ai même pas regardé l'heure quand je suis rentré chez moi, je me suis affalé sur mon lit direct, mais il devait être à peu près 3 ou 4h du matin, sachant que ce matin je devais me lever à 6h30 pour aller travailler Laughing

Pour l'anecdote je n'ai pas entendu mon réveil et je me suis levé en panique à 8h et j'ai sauté dans le bus sans avoir mangé ni même m'être lavé, heureusement je ne suis arrivé au rendez-vous qu'avec 1/2h de retard, je devais aider un de mes profs à installer une centaine d'ordis dans une salle informatique, un travail volontaire et bien rétribué qui m'a pris toute la journée mais je me suis quand même fait 120 euros en 8h. Mr. Green Je peux vous dire que ça a été dur jusqu'à la pause de midi, j'avais encore 2g dans chaque bras, j'ai lutté pour garder les yeux ouverts toute la matinée, mais l'après-midi j'étais lancé et ça allait, malgré une légère migraine.

Voici une photo-souvenir de la soirée, elle est dégueulasse car prise avec un portable, dans l'obscurité et en contre-jour par rapport aux lueurs tamisées du bar.

Dans l'ordre de gauche à droite : le Baron-bis, le Baron de Havras et moi-même.

Je laisse la parole aux deux barons qui étaient là si ils ont des commentaires ou quelque chose à ajouter à ce comte-rendu (mouahaha). Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arbaleth
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Ven 9 Oct 2009 - 0:38

Que voici trois visages joyeux (et pixelisés).
Notez comme le baron pabis est "clairement" dans l'ombre ... le chenapan :p

Citation :
En plus elles étaient floues.
Une fille floue ne peut etre jolie, zavez pas dû rater grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farwuld de Frapesec
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Ven 9 Oct 2009 - 1:28

Quel récit (pas très) chevaleresque et plein de rebondissements ! En tout cas ça à l'air d'avoir été une très bonne soirée...
A quand le barbecue géant et/ou sortie nocturne avec tous les membres du saint forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Ven 9 Oct 2009 - 1:29

Très beau "comte rendu". Laughing
Moi quand je suis arrivé chez moi, j'ai voulu me faire à bouffer car picoler autant, ça creuse. Ce n'était pas l'idée du siècle, je crois. Je n'arrive ni à enlever les traces de brûlé sur ma casserole, ni à évacuer l'odeur de cramé qui m'a dérangé pendant toute la nuit dernière et une bonne partie de la journée. Razz

Je me souviens que les greluches ne sont pas venues parler avec nous au meilleur moment. Elles sont tombées en plein milieu d'un fou-rire général qu'elles alimentaient à chacune de leurs questions débiles. Laughing


Dangorn a écrit:
le Baron bis étant un rapiat et ayant surtout un peu moins bu que le Baron pas bis et moi s'était bien garder d'intervenir dans notre lutte

Au four ! Thumb down lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 29
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Ven 9 Oct 2009 - 1:49

Rien qu'en voyant le titre du topic, je me suis marré. Et pourtant, je l'attendais. Laughing

Dangorn de Castagne a écrit:
Bref, au deuxième essai je tombe enfin sur la voix du Baron de Havras
Tu as bien de la chance. Moi, je suis tombé trois ou quatre fois sur son répondeur avant qu'il daigne enfin me répondre et me dire qu'il était encore à l'intérieur de la Sorbonne, ce nazi, alors que je l'attendais dehors. Razz

Dangorn de Castagne a écrit:
Nous disons des saloperies sur le Baron bis qui n'est pas encore arrivé et quelques instants plus tard, celui-ci fait une arrivée magistrale car au moment même où le baron Guilhem s'arrête devant nous, le tonnerre se met soudainement à gronder et un puissant éclair illumine le ciel, découpant sa silhouette en contre-jour comme l'arrivée du méchant dans un film d'horreur. L'ambiance de la soirée est posée.
Et c'est presque entièrement vrai. Laughing

Dangorn de Castagne a écrit:
Après avoir retiré quelque phynance au distributeur, nous entrons dans ce lieu de débauche, et là c'est encore avec un timing parfait digne d'un film dramatique que la pluie au-dehors se met à tomber en trombes bruyantes au moment même où nous franchissons la porte du bar.
En tant que cinéphile, j'ai beaucoup aimé ces évènements inattendus qui avaient l'air minutés à la seconde près. Je me suis dit que le film de notre convention aurait peut-être pu gagner une palme au festival de Cannes.
Les trois voyageurs sans méfiance qu'un orage terrifique force à passer la nuit dans une demeure lugubre. Oui, c'était tout à fait ça. Laughing

Dangorn de Castagne a écrit:
Le Baron pas bis, grand seigneur, insiste pour nous offrir cette première tournée, nous expliquant qu'en général il en boit la majeure partie à lui tout seul.
J'ai un peu insisté aussi.

Dangorn de Castagne a écrit:
Nous nous asseyons ensuite sans vergogne à une table réservée au nom d'un certain Gregory, illustre inconnu qui ne se montrera pas de la soirée ou n'osera peut-être pas se montrer de peur d'affronter l'ire de trois puissants chevaliers de Bretonnie dangereux nazis de droite et ivres
Il faut être insolent pour réserver la seule table de libre dans un bar où deux barons et un comte se retrouvent, et un soir d'orage, qui pis est. Du reste, le papier indiquait « RESERVE 19h30 Gregory », alors qu'il était facilement vingt heures, ce qui m'inspira cette réflexion frappée au coin du bon sens : « Ils n'avaient qu'à arriver à l'heure. »

(J'ai conservé le papier en question, légèrement brûlé après son passage par le four que nous avions à notre disposion. Lire le compte-rendu de Dangorn m'a d'ailleurs permis de le sauver in extremis : perdu dans ma poche de chemise depuis hier soir, il était à deux doigts de passer à la machine à laver. Laughing )

Dangorn de Castagne a écrit:
Nous avons finalement brûlé avec une bougie le papier humide qui trônait sur la table et où il était écrit "réservé par Gregory", provoquant au passage la panique chez les serveuses du bar qui nous ont pris pour des pyromanes, et j'ai même essayé de le fumer, m'intoxiquant au passage car la fumée du papier à moitié imbibé de bière a une odeur affreuse qui vous arrache les bronches. Nous n'avons jamais su qui était ce Gregory. Un gueux, sans doute.
Un Untermensch à envoyer au four.

Précisons quand même qu'après avoir recouvert la table de bière et de cendres, nous l'avons quittée pour une autre plus propre (et peu après, bien sûr, des gens se sont installés sur notre précédente table, inconscients du drame qui s'y était joué Laughing ).

Dangorn de Castagne a écrit:
S'est ensuivi un concours de rots qui s'est terminé par un rot raté de ma part, j'ai effet recraché de la bière qui était restée coincée dans mon œsophage, souillant ainsi mon tee-shirt et mon jean qui était de toute façon déjà à moitié crade.
Ah, oui, tiens. Et tu en as foutu un peu partout autour de toi. Laughing

On a aussi saboté la table en s'appuyant dessus. Razz

Dangorn de Castagne a écrit:
Un peu plus tard, nous entendant nous marrer bruyamment alors que nous disions que les gueux étaient des Untermenschen et que nous étions des nazis de droite, deux demoiselles qui étaient assises à la table voisine essaient de nous parler. Je ne me souviens plus de ce qu'elles ont dit, et à vrai dire je crois que je n'en avais rien à foutre. J'étais mort de rire et déjà un peu ivre. En plus elles étaient floues. Laughing
Tu es sûr qu'elles nous ont dit quelque chose ? Laughing

En tout cas, je n'oublierai pas de sitôt le regard en coin très peu discret de l'une d'elles sur le Baron-pas-bis en train de nous annoncer qu'il préparait un rot particulièrement spectaculaire. Laughing

Dangorn de Castagne a écrit:
Après cinq ou six heures de franche rigolade, trois tournées dont deux payées par le généreux Baron pas bis et un dernier pichet que j'ai dû me battre pour payer à sa place (le Baron bis étant un rapiat et ayant surtout un peu moins bu que le Baron pas bis et moi s'était bien garder d'intervenir dans notre lutte), au total cinq pichets de bière d'1,5L chacun pour trois personnes ce qui est déjà honorable, nous décidons qu'il est tard et qu'il faut que chacun retourne chez soi.
Après avoir passé la soirée à se dire qu'il ne fallait pas rater le dernier métro, on s'est décidé à bouger à une heure du mat'. Laughing

Dangorn de Castagne a écrit:
Voici une photo-souvenir de la soirée, elle est dégueulasse car prise avec un portable, dans l'obscurité et en contre-jour par rapport aux lueurs tamisées du bar.

Dans l'ordre de gauche à droite : le Baron-bis, le Baron de Havras et moi-même.

Je laisse la parole aux deux barons qui étaient là si ils ont des commentaires ou quelque chose à ajouter à ce comte-rendu (mouahaha). Mr. Green
Moi, j'ai quelque chose à ajouter : qu'est-ce qu'on est beaux, sur cette photo ! Laughing

Farwuld de Frapesec a écrit:
A quand le barbecue géant et/ou sortie nocturne avec tous les membres du saint forum ?
Jette un œil à la section suggestion, tu verras que c'est un vieux fantasme céans. Laughing

Enfin, c'est déjà bien que l'élite du Foroume (mais si) ait pu se réunir. Razz

Le baron de Havras a écrit:
Je me souviens que les greluches ne sont pas venues parler avec nous au meilleur moment. Elles sont tombées en plein milieu d'un fou-rire général qu'elles alimentaient à chacune de leurs questions débiles. Laughing
J'ai le même souvenir. Laughing

Si je ne me trompe pas, il y en a une qui nous a demandé quel âge on avait, pour une raison qui la regarde, et qui a supposé que j'avais vingt-cinq ans, ce qui, j'ignore pourquoi, m'a fait exploser de rire. Laughing

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2265
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Ven 9 Oct 2009 - 10:04

le récit de cette aventure de la pointe de notre forum est fort amusant, mais si je peux me permettre une petite déception quand a la quantité de breuvage englouti, car d'après ce texte (qui sans aucun doute prendra un caractère légendaire en bretonnie ) 5 pichets d'1L5 pour trois en plusieurs heures Sad je vous pensais de meilleur tenu que cela messires Twisted Evil, il aurait été de bon ton d'en boire au moins deux par seigneur, comme ce fut le cas lors de mon périple en terre toulousainne, ou pendant 11 mois les soirées n'étaient faite que tournée de pichets de 1L5 (1 / perso et par tournée) cela se déroulait souvent autour d'une table et d'un jeu de carte se jouant à 5.....
Enfin je vois que vous vous êtes bien amusé et c'est le principal, et vous nous avez fait participé a travers ce récit, ce dont je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Ven 9 Oct 2009 - 15:36

Il me semble qu'on en a bu 6 et non pas 5 étant donné que j'en ai payé 4 en happy hour, et il me semble que Dangorn en a acheté après l'Happy Hour et qu'on a réussi à soutirer un peu de phynance au baron bis pour le dernier... mais je peux me tromper. Laughing
En tout cas, j'en ai bu environ 2 et demie à moi seul, donc j'ose espérer qu'il y en avait bien 6 et non 5. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6190
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Ven 9 Oct 2009 - 18:42

Oui, peut-être, au bout du quatrième j'ai cessé d'en tenir le compte exact. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Ven 9 Oct 2009 - 23:01

En fait, il est possible que j'ai bu plus que je ne le pense vu qu'à la fin, je remplissais ma pinte avant qu'elle soit vide, ce qui rend le compte impossible quand on a bu. Laughing
En tout cas, notre marche vers le bus fut de toute beauté, avec force métal dans les oneilles et légers zig-zag par moments. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 29
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 0:26

Alors, si je me souviens bien, le Baron-pas-bis a effectivement payé quatre pichets de par sa phynance. Il me semble également que Dangorn est allé en chercher un autre par deux fois, dont une pourvu d'un peu de ma propre phynance.

Quant à savoir ce que nous avons consommé, je dirais que Dangorn et moi avons bu un peu plus d'un pichet chacun, le reste ayant filé dans la gidouille terrifique du Baron-pas-bis (mais si, je suis sûr que c'est ça). Mr. Green

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 1:08

Eh dire que j'ai manqué cette première convention ! Sad et ce pour des horaires de TGV pas adaptés... Mr. Green

Je suis ravi que mes compains du frigo aient pu se réunir et j'ai hâte que la prochaine convention où je prendrai place (fin octobre si tout va bien Wink ) ai lieu...

_________________
Tremblez devant l'ire du Seigneur du Foroume et Roy du Frigo !
Spoiler:
 

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6190
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 1:56

Baron de Havras a écrit:
En tout cas, notre marche vers le bus fut de toute beauté, avec force métal dans les oneilles et légers zig-zag par moments. Razz
C'était épique Laughing

Comme une bonne bande-annonce à la Vinza Laughing :

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 4:47

le baron bis a écrit:
je dirais que Dangorn et moi avons bu un peu plus d'un pichet chacun

Un chacun ? Ah merde ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6190
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 8:38

Ah c'est pour ça que que la ligne droite semblait un peu difficile à suivre Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 12:48

Dangorn de Castagne a écrit:
Comme une bonne bande-annonce à la Vinza Laughing :

J'adore les plans avec l'hélico, on s'y croirait... Mr. Green

Car n'oublions pas le fameux groupe facebook, "je m'en fous de la grève, je vais au travail en hélicoptère!" Celui là on pourrait l'adapter pour les retour de cuite chez soi... Laughing

Sinon je vois que la photo révèle le vrai visage des étudiants je sais tout Bourgeois parisiens de la Sorbonne, gare à vous désormais...!
Laughing

_________________
Tremblez devant l'ire du Seigneur du Foroume et Roy du Frigo !
Spoiler:
 

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
avatar

Nombre de messages : 2796
Age : 32
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 14:12

Arthas a écrit:
Sinon je vois que la photo révèle le vrai visage des étudiants je sais tout Bourgeois parisiens de la Sorbonne, gare à vous désormais...!

Maintenant le loup blanc connait vos visages, et il va vous pourchasser, vaillant et confiant, savourant à l'avance son prochain repas.. Car maintenant il n'a plus rien à perdre, c'est un desperados:



Il était crs, il faisait du bon travail, mais il avait commit le crime le plus grave en protestant contre d'ignobles étudiants bourgeois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 15:46

Je pense que ce qui arrive, ni le baron bis, ni Dangorn ne l'avaient vu venir... Laughing Mr.Red


Spoiler:
 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 15:57

Elle est prise de si haut que ça cette photo? (1.87m) Mr. Green

Ma parole ils sont a genoux...!!! Mr.Red

_________________
Tremblez devant l'ire du Seigneur du Foroume et Roy du Frigo !
Spoiler:
 

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6190
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 16:11

Par le sainct string de Gilles le Breton, je ne me souviens absolument pas de ce moment-là, je devais être complètement mort comme en atteste ma tronche Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 29
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Sam 10 Oct 2009 - 17:31

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Arthas a écrit:
Sinon je vois que la photo révèle le vrai visage des étudiants je sais tout Bourgeois parisiens de la Sorbonne, gare à vous désormais...!

Maintenant le loup blanc connait vos visages, et il va vous pourchasser, vaillant et confiant, savourant à l'avance son prochain repas.. Car maintenant il n'a plus rien à perdre, c'est un desperados:



Il était crs, il faisait du bon travail, mais il avait commit le crime le plus grave en protestant contre d'ignobles étudiants bourgeois...
Excellent. Laughing

C'est tout lui, ça. Incompris, traqué, humilié, mais toujours droit dans ses bottes. Un jour, il aura sa revanche... Razz

Le baron de Havras a écrit:
Je pense que ce qui arrive, ni le baron bis, ni Dangorn ne l'avaient vu venir... Laughing Mr.Red


Spoiler:
 
Ah, merdre. Laughing

Effectivement, ça ne me dit plus rien du tout. Sans doute un montage très habile. Mr. Green

Edit :

Citation :
Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume
Oué tro forre ! Le grand retour de la légendaire signature du baron de Havras ! I love you

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Dim 11 Oct 2009 - 21:36

Pour finir sur cette histoire de tournées et de phynance, voilà l'explication entre les deux Barons :

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-69ddb7e2dc988f460d9c4cb04bf27571.html

Mr. Green

_________________
Tremblez devant l'ire du Seigneur du Foroume et Roy du Frigo !
Spoiler:
 

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
morghur
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Lun 12 Oct 2009 - 11:34

Arthas a écrit:
Pour finir sur cette histoire de tournées et de phynance, voilà l'explication entre les deux Barons :

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-69ddb7e2dc988f460d9c4cb04bf27571.html

Mr. Green

haha j'adore! thumleft

j'aurais aimé etre a cette soirée! En plus j'suis super forrrrt en rots drunken
Mais bon, je peux mourrir heureux car j'ai deja rencontré le Baron pas bis en personne Mr.Red

_________________
je vais réfléchir à un truc intelligent...
photos de ma copine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   Mar 13 Oct 2009 - 4:19

Eh oui, c'est vrai ! Laughing
Moi je rencontre les membres du foroume par petits groupes et de manière très étalée dans le temps. Razz

Arthas a écrit:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-69ddb7e2dc988f460d9c4cb04bf27571.html

Ha ha ha, regardez-le se perdre en excuse ce rapiat qui refuse de cracher sa phynance ! Clac !

Edit:
Citation :
Petite robe noire
Robes noires : élégance à coup sûr Vos robes à mini prix sur bonprix !
www.bonprixsecure.com/fr/robesFilm

Francais X
Prix mini sur Film Francais X
Comparez: Film Francais X

Euuuuh... pourquoi ils mettent ces pubs là sur la page de notre conv' ? lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la 1ère mini-convention parisienne du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention de l'Ecole de Guerre (2 et 3 juin 2012) : le compte-rendu
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: