Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Typologie des chevaliers bretonniens

Aller en bas 
+10
XIII
Cyrill
Arganum
ASTRABELL
TZNT
Agravain
Khemriskhara
uranus
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptySam 30 Avr 2005 - 15:50

Par region...
Evidemment, cette typologie ne se fera pas en un jour et il faudra certainement réediter ce message, mais je pense que celà peut déjà faire une base.

Typologie des chevaliers bretonniens Cavaleriebretonnienne6qx.th

Aquitanie : L'Aquitanie est une region d'hommes vaillants relativement epargnée si on la compare aux autres duchés côtiers. Ces chevaliers ont pour réputation d'être des fauconniers experts, aimant particulièrement la pratique de la chasse et allant jusqu'à utiliser leur éperviers et autres lanerets sur les champs de bataille pour traquer leurs ennemis comme s'ils furent un gibier quelconque.
C'est également dans cette région que sévit à plusieurs reprises l'être connu sous le titre de Duc Rouge dont le nom est honni par toute la noblesse locale et terrorise la paysannerie. De fait, chaque chevalier du domaine eprouve une haine viscérale à l'egard de cette créature et de son engeance.
L'Aquitanie est également très fière de son Duc, Armand, qui fut l'un des plus jeunes chevaliers du Graal de tout le royaume et le porteur de la Bannière de la Dame du Lac de Gilles l'unificateur.

Artenois : Par tradition, l'Artenois est le domaine des joutes, exercice dans lequel les chevaliers de la region excellent par la force de l'habitude.
Une bonne partie du domaine est occupée par la terrible forêt d'Arden, immense étendue de chênes de sinistre réputation. Nombre de paladins, de chevaliers de la quête ou errants s'y aventurent pour terrasser les pires monstruosités, ou, plus souvent, trouver la mort.
Ainsi le duché est-il souvent parcouru par ces héros en quête de gloire.
Les nobles d'Artenois sont, par leur habileté à la lance et l'abondance de bois à gibiers, d'excellents chasseurs. La chasse y constitue d'ailleurs un amusement des plus appreciés, peut-être même encore plus pratiqué que la joute elle-même.

Typologie des chevaliers bretonniens Chevaliersbretonniens3hk.th

Bastogne : Bastogne, pays d'origine de Gilles le Breton est une terre de vaillants héros aimant à combattre les pires créatures qui logent dans les contreforts du massif d'Orquemont et de la forêt de Chalons. Par la nature même du territoire fait de montagnes sombres et de forêts profondes, le territoire de Bastogne est infesté de toutes sortes de créatures hideuses, d'orques et de monstres oubliés. Ainsi, dans ce lieu propice aux exploits ou à la prompte mort, les chevaliers jurent-ils souvent d'abattre l'un de ces fléaux pour prouver leur valeur et voir leur hauts-faits chantés par les ménéstrels. Il n'existe pas de plus grand exploit pour un chevalier que de terrasser un monstre antique dont personne n'avait pu venir à bout ce qui représente un attrait non-négligeable pour la noblesse locale. Les chevalies survivants à ces affrontements reviennent souvent ornés de maints trophées, dents, os ou autres et portent des pièces d'armures elimées ou noircies par le feu de leurs ennemis possèdant parfois dès lors des propriétés fabuleuses.

Bordeleaux : Bordeleaux est le plus grand port de Bretonnie et le lieu où mouille la plus grande flotte Bretonnienne. Souvent théâtre de bagarres à cause de son côté cosmopolite et de la propension qu'ont les gens à s'y enivrer, les patrouilles d'hommes d'armes y sont nombreuses afin que la tranquilité des nobles chevaliers ne soit pas troublée par les misérables. Etrangement, la region est plus réputée pour ses spiritueux et ses gueux, comme les célèbres archers de Bergerac, que pour sa chevalerie pourtant vaillante et tout aussi puissante que dans n'importe quel autre duché ou comté du royaume.

Brionne : bâtie sur la cité elfique de Tol Ibrion, Brionne protège la frontière entre Estalie et Bretonnie et se repose pour celà sur ses barons et une solide flotte de guerre. Brionne est particulièrement exposée aux infiltrations skavens et aux attaques des flottes de pillards et autres Morts-vivants des mers, d'autant que, en tant que ville portuaire, les foyers d'epidémies y sont potentiellement nombreux. Les seigneurs de Brionne comptent parmis les plus robustes et la légende du Duc Baudouin, compagnon du Graal, guerroyant toute une journée une hache fichée dans l'écu sert littéralement de ligne de conduite aux nobles de la region désireux de prouver leur ardeur au combat.

Typologie des chevaliers bretonniens Bretonnianknight5ee.th

Couronne : Couronne est la capitale du royaume, la où se trouvent centralisés les pouvoirs temporels et spirituels du pays. Là se trouve la fine fleur de la chevalerie de Bretonnie et des héros de tout le royaume y séjournent régulièrement et s'y rassemblent pour servir leur souverain, le Roy. Il s'y tient chaque jour des tournois, des joutes et des chasses, ainsi les chevaliers y sont-ils remarquablement bien entrainés et prets au combat. A l'intérieur des murs de la cité, les chevaliers se comptent par milliers, sans parler des cohortes entières de chevaliers errants qui arrivent et quittent la cour pour accomplir de royales missions.

Gasconnie : Domaine le plus méridional du royaume, la Gasconnie est une terre de tradition guerrière. La coutume veut qu'à la naissance de chaque noble fils du Duché, une épée soit spécialement forgée et accrochée au dessus de la couche du nourrisson encore dans ses langes, place qu'elle conserve jusqu'à ce que l'enfant soit en âge de la brandir et de la manier. Les gens du sud sont entêtés et ne renoncent pas facilement et les chevaliers de Gasconnie préfereront souvent mourir que de tourner les talons devant un ennemi même supérieur en nombre. Leur facheuse tendance à toujours vouloir réparer des affronts réels ou imaginaires portés à leur encontre revèle bien le côté "tiléano-estalien" de leur tempérament.

Gisoreux : Située dans la region des soeurs blanches, prise entre le fleuve Grismerie et le flanc des montagnes et non loin de la vaste forêt d'Arden, repère notoire de créatures maléfiques et assoifées de sang humain, la noble cité de Gisoreux est de loin celle qui connu le plus de sièges tout au long de son histoire. Impériaux, skavens, morts-vivants ou bien encore orques se sont lancés à l'assaut de ses murailles en triple enceinte sans jamais toutefois parvenir à la prendre. Ainsi les chevaliers de Gisoreux jouissent-ils d'une certaine réputation d'invincibilité et de ténacité.

L'Anguille : Le port de L'Anguille est le port d'attache de la Flotte Royale, et le principal chantier naval du royaume bretonnien. En conséquence, la plus grande partie du duché est tourné vers la mer et la construction navale. Construite sur les ruines de la cité elfique de Tor Alessi , elle fait partie des plus belles cités du royaume. Les raids de nordiques y sont particulièrement fréquents et ses chevaliers sont nobles et vertueux, à l'instar de Taubert, leur Duc.

Lyonesse : Lyonnesse est le duché dont les frontières se sont le plus agrandies depuis sa fondation. Voisin du duché maudit de Mousillon, il a pu annexer une bonne partie de ce dernier et l'on dit que la terre et le climat sont plus rudes et obscurs dans le sud du territoire. Au fil de siècles et des mariages, toutes les grandes familles nobles du royaume ont finies par être liées d'une manière ou d'une autre, mais le lien qui uni Lyonesse à Couronne reste le plus solide. En effet, à l'epoque de l'Unificateur, Thierry, duc de Lyonesse et Carléond de Couronne etait frère, faisant des deux lignées qui suivirent, des maisons cousines.

Typologie des chevaliers bretonniens Bretonnien4gv.th

Les marches de Couronne : Les marches sont une région marécageuse et quasi stérile proche de la cité-etat de Marienburg mais qui n'en demeure pas moins très convoitée. Là se trouve une forte garnison de chevaliers qui passent leur temps à reprendre aux mains de l'ennemi les châteaux les plus isolés. Ainsi les chevaliers combattant dans la region deviennent-ils vite des vétérans habitués à combattre dans les pires conditions.

Montfort : Le défilé de la Hache constitue la route principale entre l'Empire et la Bretonnie. Tout au long de ce passage se trouvent une multitude de châteaux défensifs situés à des emplacements parfois vertigineux et le château de Montfort, bastion inexpugnable, se dresse à l'entrée même du passe. Souvent assiégé dans son histoire par les barbares nordiques, les orques des montagnes et les impériaux, la cité est, dit-on la mieux défendue de Bretonnie, peut-être mieux encore que Gisoreux la vaillante. Les chevaliers de Montfort, habitués aux combats debout sur les murailles et dans des positions défensives difficiles d'accès à cheval ne rechignent pas à se tenir aux côtés des gueux au plus fort du combat à l'instar de Martrud, le compagnon du Graal originaire de la region.

Moussillon : Moussillon, terre maudite s'il en est, fut autrefois l'un des plus resplendissants duchés de notre noble royaume. Par tradition, les chevaliers y portent des armures d'un noir de jais et ne relèvent jamais leur visière pour montrer leur visage à l'ennemi. Adroits et fiers, ces chevaliers ont fini par sombrer, à l'instar de leur terre et sont aujourd'hui de véritables parias dans la société chevaleresque, pour peu qu'il en reste encore, la plupart des châtellenies ayant été désertées après que la terre ait été déclarée disgraciée.

Parravon : Les chevaliers de Parravon sont réputés pour leur courage. Leurs armures sont en métal sombre et ils chevauchent des montures noires ou gris foncé. Ils patrouillent sans cesse, par petites unités les vallées qui bordent la Grismerie et les contreforts des montagnes grises à la recherche de bandes de pillards et d'autres créatures infâmes.
Pendant ces patrouilles, les chevaliers de Parravon n'enlèvent jamais leur heaume ni aucune autre pièce d'armure.
De nombreux pégases habitent dans les montagnes qui bordent Parravon ainsi y trouve-t-on une plus grande proportion de chevaliers pégases qu'ailleurs dans le royaume, les nobles d'autres contrées etant souvent contraints de faire venir ces montures à prix d'or depuis les terres même de Parravon.

Typologie des chevaliers bretonniens Chevalierspegases2sr.th

Quenelles : Est un grand duché situé près du royaume elfique de Loren. La region, considérée comme magique et "touchée par le peuple fée" regorge de vieux bois et d'antiques bosquets ou clairières où serait apparue la Dame du Lac aux temps jadis. Ainsi y trouve-t-on logiquement un grand nombre de chevaliers du graal veillant sur d'anciens lieux sacrés. Le Seigneur Rademond de Quenelles, l'un des compagnons de Gilles l'unificateur était le plus pur et le plus chaste des serviteurs de la Dame, trait de caractère que l'on retrouve fréquemment au sein de la chevalerie Quenelloise.

.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):


Dernière édition par le Lun 4 Juil 2005 - 1:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptySam 30 Avr 2005 - 17:07

Pas mal du tout ! Il manque encore quelques régions, je vais donc apporter ma contribution :

Bastogne : le duc Bohémont, surnommé "le Fléau des Bêtes", règne sur le duché de Bastogne. Entre Gisoreux au nord, Monfort à l'Est, Bordeleaux à l'ouest et Quenelles au Sud, c'est un carrefour incontournable pour quiconque veut traverser les terres de Bretonnie. Le duc Bohémont est réputé pour avoir occit moult gros bestiaux, dont un dragon, qui est devenu son emblème. Beaucoup de chevaliers de Bastogne aspirent à cette renommée et font preuve d'un grand courage contre les pires monstres.

L'Anguille : le port de L'Anguille est le port d'attache de la Flotte Royale, et le principal chantier naval du royaume bretonnien. En conséquence, la plus grande partie du duché est tourné vers la mer et la construction navale. Le port fut construit sur des ruines elfiques, qui étaient autrefois un débarcadère haut-elfe durant la Guerre de la Barbe. Le phare de l'Anguille est d'ailleurs à l'image des hautes tours comme celles que construisent les elfes.

Il manque encore Artenois, Brionne et la Gasconnie.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptySam 30 Avr 2005 - 20:56

Très bon travail les amis, cette section trouvera sans doute une place de choix dans notre futur guide bretonnien
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptySam 30 Avr 2005 - 23:54

Of cours mon chére Uranus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyDim 1 Mai 2005 - 1:36

je dirais mais plus Of cours mon chére Uranus

oui je sais mais je manque d 'inspiration ce soir What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyDim 1 Mai 2005 - 4:14

Ouais, pas mal, pas mal (si pas mieux Very Happy !). Pour l'Anguille, la description est pas mal mais on n'y voit pas trop les caractéristiques de chevaliers.
Pour la Gasconnie, je verrais quelquechose comme que les chevaliers apprennent le métier des armes plus tot que quiconque et qu'il est courant de voir des pages de cette contrée, monter à cheval, manier et brandir de lourdes épées, accomplir leurs premières armes à l'âge où l'on penserait qu'il serait en train de jouer à faire de faits pareils.
Je sais je poste à 2h 15 du matin, mais je viens de revenir de la messe de Pâques Orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyDim 1 Mai 2005 - 4:27

je n'ai pas eu le temps de continuer aujourd'hui, mais je n'oublie pas les autres régions pour autant. Laughing J'editerai demain.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyLun 2 Mai 2005 - 18:43

Voilà, j'ai continué, mais autant dire qu'il n'est pas toujours facile de réunir les éléments concernant certaines régions... je finirai ce soir ou demain.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyLun 2 Mai 2005 - 19:34

Fait à ton aise noble baron, ton travail est excellent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyMar 3 Mai 2005 - 0:08

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je salue l'excellente initiative du Baron, ainsi que la qualité de son travail ! thumright

Une fois achevé, les honneurs du Guide cet article méritera (comme dirait Uranus) ! Laughing




Pour la Dame, pour le Roy et vive l'Histoire de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:25

pour une fois je suis pas contre un peu d'histoire...
j'attends la version définitive Wink
faudrait que quelqu'un mette l'histoire des HL tant que j'y pense....
Argannum qui pense
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:36

Arganum a écrit:
faudrait que quelqu'un mette l'histoire des HL tant que j'y pense....
Argannum qui pense
Ben va faire ça sur le forum du PPHL, ici on s'occupe que des bretonniens. Mr.Red

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyMar 3 Mai 2005 - 23:40

Oui, et mine de rien, ça occupe ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyMer 4 Mai 2005 - 9:32

Bien joué les gars ! c'est très plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptySam 7 Mai 2005 - 18:10

Après t'avoir aidé pour la Gasconnie, j'ai trouvé pour l'Aquitanie (enfin plus ou moins, il faudra bien sur ta mise en forme Embarassed ) :
-Ces chevaliers ont dans la tradition d'être des fauconniers experts, jusqu'à même utiliser leur éperviers pour déranger leurs ennemis. Le plus grand d'entre tous fut Frédémond, compagnon du grand Gilles le Breton, qui avait le don de contrôler toute forme d'oiseaux, et qui les a brillement fait combattre aux côté du héros. On dit que ce duc d'Aquitanie possédait un cor qui lui procurait ses étranges pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyDim 8 Mai 2005 - 23:21

Et voici la carte pour accompagner la typologie dans le guide
Typologie des chevaliers bretonniens Carte1nx.th

Mais elle vien tout droit de gw, je ne sait pas s'il y a des copyright scratch

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyDim 8 Mai 2005 - 23:43

Ouais, on vera bien... lol
Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de terminer. Ca va venir, ne vous en faites pas.

Tenez, et regardez ça.
Typologie des chevaliers bretonniens Bretonniecarte0wc.th

Vous remarquez une différence ? Laughing Y en a pourtant une.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyDim 8 Mai 2005 - 23:56

La taille 118ko contre 178 peut être??
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyLun 9 Mai 2005 - 0:06

Gasconnie - Carcassonne

les aléas de la traduction...l'épée de naisance de gasconie en anglais c'est birth sword of Carcassonne
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyLun 9 Mai 2005 - 0:14

Eh ouais, bravo Gwendal. cheers

Y en a un qui est attentif ici... Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyJeu 9 Juin 2005 - 17:16

La typlogie est elle finit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyJeu 9 Juin 2005 - 19:23

ben,


apparement ui
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyJeu 9 Juin 2005 - 19:51

J ne découvre qu'aujourd'hui ce topic, et je vois qu'une fois encore les nobles seigneurs bretonniens ont fait un travail remarquable. Bien évidement tout ceci ira dans le guide non ?

PS: est ce que ce sont les même paragraphes que dans le LA ?
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyJeu 9 Juin 2005 - 19:56

Citation :
PS: est ce que ce sont les même paragraphes que dans le LA ?
Euuh, non évidemment. C'est bien le fruit du travail du Baron avec un peu de notre aide.

Sinon, cher Baron de Havras, j'ai donné une idée pour l'Aquitanie plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyJeu 9 Juin 2005 - 20:02

Effectivement ils ont fait du bon boulo, mais j'attends qu'il soit entiérement finit pour le mettre dans le guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyJeu 9 Juin 2005 - 20:13

ouai et personne n'a mis l'histoiere des HL lol!
au sinon je trouve que c'est très intéressant à lire...
continuez comme ca Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyVen 10 Juin 2005 - 0:09

Excusez-moi, j'ai pris un peu de retard, donc, non ce n'est pas fini... Laughing
Ce sera fini quand il n'y aura plus de trous, a priori. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyVen 10 Juin 2005 - 0:12

Donc si j'ai bien comprit il reste la Dastogne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyVen 10 Juin 2005 - 0:14

Aquitanie, Bastogne, Brionne, me semble-t-il.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens EmptyVen 10 Juin 2005 - 0:29

Embarassed Faut que j'arréte le café ca me fait lire des chose étrange? Qu'es ce qu'il y avait dans se café il avait un drole de gout drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Typologie des chevaliers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Typologie des chevaliers bretonniens   Typologie des chevaliers bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Typologie des chevaliers bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevaliers bretonniens
» Chevaliers bretonniens
» [Recherche]Chevaliers Bretonniens V5
» échange chevaliers bretonniens
» [VENTE] Chevaliers Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: