Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 seigneur sur pégase

Aller en bas 
+2
Emmanuel de Couronne
ulrich von lichtenstein
6 participants
AuteurMessage
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:27

bonjour a tous. a votre avis est ce que ce seigneur sur pégase est viable ou non?

et les vôtres vous les montez comment pour qu'il soit autonome et efficace??

[*]seigneur[list]
[*]1 seigneur bretonnien (276pts) :

  • coût : 1x110pts = 110pts
  • équipement de base : arme de base; armure lourde
  • équipement/options : serment de la quête(12pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); pégase royal(50pts);
  • objets magiques : insigne de la quête (30pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts); épée de bataille (25pts);



qu'en dite vous???
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:40

Bon, de base, mettre un seigneur sur pégase est risqué et peu convenant.

D'une part, la bête est fragile et ton seigneur risque de se retrouver à pattes plus tôt que prévu.

Par ailleurs, en supposant que le seigneur en question est le général de ton armée :

- si tu veux en faire un électron libre qui ira s'occuper des machines de guerre et autres mages, il ne sera pas au coeur de la mêlée pour soutenir ses troupes moralement ;
- si tu le laisses au milieu de tes troupes pour les soutenir moralement, le pégase ne sert à rien, car contrairement à l'hippogriffe, il ne provoque pas la terreur (ce qui est parfois utile quand du monde t'entoure...). Tu as donc une magnifique chose volante que tu n'exploites aucunement.

Bien entendu, si tu lui donnes un pégase pour avoir plus d'unités volantes (ce qu'on appelle le Flying Circus), c'est une autre histoire. Mais là, tu risques de t'attirer quelques regards mauvais et d'être taxé de "bourrinisme".

Cela dit, il y a de toute façon deux problèmes dans ta composition :

1) une lance qui ne devrait pas y être
2) une épée magique qui est incompatible avec le serment du tempérament chevaleresque

Si tu persistes dans cette voie malgré mes conseils judicieux, sages et incompressibles, je pense que tu dois plutôt continuer dans le sens de l'insigne de la Quête, c'est-à-dire assurer la protection de ton bonhomme.

Hop !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:18

En bon débutant que je suis, je dis que tout est possible même le plus improbable (ça aura au moins le mérite de semer le doute chez l'adversaire Wink ). Mais ... plus sagement, je me range sur les conseils d'Emmanuel.

En tout cas une chose est sûre, il faut savoir ce qu'on veut faire de ses persos pour les équiper en conséquence ! Pour ce qui l'auraient loupé, 2 exemples d'armées sont passés récemment dans un article GW dont >>> CELLE-CI <<< .

On y trouve un Seigneur sur Hippogriffe et un Paladin sur Pégase. Peut-être que cette liste t'inspirera ...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:18

Pour un personnage sur pégase, je te recommande fortement de lui donner le bouclier enchanté, ce qui lui donnera une sauvegarde d'armure à 3+. Vue la fragilité d'un bonhomme sur ce volant, c'est un moindre mal.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:34

Ou le bouclier du graal => svg invu à 4+ ( pas bourrin du tout tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptySam 3 Oct 2009 - 1:54

A propos du Bouclier du Graal, j'ai justement une question ...

J'ai lu ça sur un autre forum :

"Le Bouclier du Graal : Cet OM est d’une utilité sans nom pour un personnage monté sur Pégase Royal ou sur Hippogriffe ! Il a en effet la propriété d’améliorer la sauvegarde invulnérable conférée par la Bénédiction de la Dame du Lac à 4+, pour le porteur et pour sa monture ! Les Bretonniens sont donc les seuls à pouvoir protéger un monstre volant par une sauvegarde invulnérable à 4+, autant en profiter ! Je recommande donc fortement ce bouclier magique pour un personnage volant."

La monture d'un Seigneur bénéficie de la Bénédiction ?? Ou est-ce un effet spécial de ce bouclier ? Je n'ai rien trouvé dans le Livre de Règles ou le LA qui parle de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptySam 3 Oct 2009 - 3:21

il m,en manque un bout, une hypogriffe étant un monstre je peux comprendre la question.. mais la pégase n'est qu'une monture si le chevalier meurt la pégase aussi non?

donc l'invul a 4+ pour la pégase ca tombe sous le sens puisqu'il ne faut que buter celui qui se trouve dessu. mais l'hypogriffe ce serait en effet très fort !


est ce que je me trompe au sujet de la pégase???
Revenir en haut Aller en bas
Gileanth de draconis
Gueux
Gileanth de draconis


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2009

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptySam 3 Oct 2009 - 11:42

Toute monture avec deux point de vie ou plus est considéré comme un monstre par le livre de régle. Le pegase royal avec ses 3PV est donc un monstre!

Pour la sauvegarde invu sur la monture pour le destrier je l'ai pas vu dans la description du bouclier du graal!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptySam 3 Oct 2009 - 15:24

l'invulnérable à 4+ pour le bouclier du graal ne concerne que le cavalier. Le monstre ne bénéficie que de la sauvegarde "normale" de la dame (6+ ou 5+ selon les circonstances).

Et comme ça a été dit, si un personnage chevauche une créature ayant plusieurs points de vie, cette créature est rangée dans la catégorie monstre. Au corps à corps il vous faut préciser si vous taper sur le monstre ou le cavalier.
Si le cavalier meurt, le monstre continue seul la partie. Si à l'inverse le monstre est tué, le cavalier finit la bataille à pied!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:37

Le bouclard du Graal fais passer l' invu de toute la figouze de 6/5 + à 4+ (j'ai passé des heures sur ce point de règle..)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:32

Perdu, uniquement le personnage qui chevauche la figurine, je confirme et persiste!
G.W avait publié un errata pour apporter cette précision.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:59

C'est sûr si c'est un errata, je les lis pas ( je savais même pas qu'il y'en avait un pour la Bretonnie Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seigneur sur pégase Empty
MessageSujet: Re: seigneur sur pégase   seigneur sur pégase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seigneur sur pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Convertion d'Archaon en seigneur sur pégase
» Seigneur bretonnien sur pégase (c'est la mode ^^)
» St seya open up your eyes (pouf pouf seigneur sur pégase)
» Fin du pégase
» pegase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: