| première ébauche | |
|
+4Almeric de Montcornet Alkandir Emmanuel de Couronne ulrich von lichtenstein 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ulrich von lichtenstein Paysan
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: première ébauche Ven 25 Sep 2009 - 1:13 | |
| bonsoir a tous, voici une des premières liste breto que j'ai concocté. j'ai besoin de votre avis puisque ces listes sont générale et je ne sais jamais quelle armée je vais rencontré. noter aussi que j'utilise 90% de mes figurines dans cette armée..Il n'y a que 2 pégase et un seigneur sur pégase qui me reste dans ma boite après ca... Liste d'armée bretonnie "2250 breto3" : 2250 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (268pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); sainte icône (40pts); vertu de la joute (25pts);
héros1 paladin (136pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : serment de la quête(8pts); morgenstern(2pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : vertu d'héroïsme (40pts); bouclier enchanté (10pts); 1 paladin (grande bannière) (129pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 demoiselle du graal (125pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base8 chevaliers errants (201pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 archers (75pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); porte-étendard(10pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); 10 archers (75pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale4 chevaliers pégases (250pts) : coût : 4x55pts = 220pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts); unité rare8 chevaliers du graal (364pts) : coût : 8x38pts = 304pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière de défense (30pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netstratégiquement le seigneur va rejoindre les graaleux qui pourront relevé les défi a ca place puisqu'il est équipé pour tuer un bon nombre d'unité normalle ( pas des costaud de personnage monté défi) les 2 damoiselle dans les chevalier du royaume. le paladin seul ira avec les chevalier errant et ils auront pour mission de chasser les grosse bibitte ennemi ( ogre hydre stegadon etc) il pourra faire profiter de son CD au chevalier et aussi de ca relance du au serment de la quête ( j'ai le droit de faire bénéficier la relance a toute l'unité??) la grande bannière ira dans une des 2 lance de chevalier du royaume et avec ce bonus de résolution elle devrait être capable de se débrouiller seul. les geux se placeront du mieux qu'il le peuvent... en frais de changement de figurine je suis un peu limité car j'utilise presque toute mes figurine. mais en ce qui attrait au personnage, croyez vous qu'ils sont correct? auriez vous vu des amélioration possible. je suis encore en phase d'apprentissage des bretons merci du fond du cœur! | |
|
| |
ulrich von lichtenstein Paysan
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: première ébauche Ven 25 Sep 2009 - 3:05 | |
| a priori en me relisant je m'aperçois que mon seigneur a 2 lances. je corrige cela en rajoutant un archer quelque part! | |
|
| |
Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: première ébauche Ven 25 Sep 2009 - 11:05 | |
| Alors, deux ou trois petites choses... - en effet, il y a deux doublons : les deux lances de ton général et les deux boucliers de ton paladin ; - les porte-étendards des archers sont inutiles. Par contre, avoir l'une des unités en tirailleur me semble intéressant : - je pense aussi que tu peux laisser tomber le porte-étendard des chevaliers pégases. A priori, s'ils se battent, c'est soit contre une force minoritaire (mage, servants de machine de guerre), soit en soutien d'une unité qui sera pourvue de son étendard ; - 8 chevaliers du Graal, c'est beaucoup, et ça attire l'inimitié... Je réduirais la taille de cette unité, et avec les points ainsi obtenus... - ... je redistribuerais les chevaliers du Royaume pour former trois lances de six qui accueilleront chacune un perso ; - je tâcherais de faire passer les chevaliers errants à 9 ; Je n'ai fait aucun calcul, et ma proposition ne tient peut-être pas la route. Mais en chipotant, ça doit être faisable. Bien entendu, tout cela n'engage que moi, mais si tu ne fais pas ce que j'ai dit, je ne serai plus ton ami ! | |
|
| |
Alkandir Chevalier du royaume
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : Douai Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: première ébauche Ven 25 Sep 2009 - 21:14 | |
| Pour ma part je rajouterais un trébuchet | |
|
| |
Almeric de Montcornet Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 346 Age : 28 Localisation : Dans le 22(cotes d'armor) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: première ébauche Sam 26 Sep 2009 - 11:20 | |
| Retire 2 unités d'archers et la troiseme en 15 tirailleurs (comme l'a dit Emmanuel) et fais 2 unites de 6 ou 5 chevalier errant; pour la damoiselle retire les 2 parchemins et met un miroir d'argent.Les chevalier du graal divise les par 2 et met 1 reliquaire et des chevaliers de la quete si il reste des points) Voilà! | |
|
| |
almeric de la peyrie Parangon de vertu
Nombre de messages : 2468 Age : 62 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: première ébauche Sam 26 Sep 2009 - 11:50 | |
| ton paladin dans les errant, n'oublie pas qu'avec la saint bannière -2 au commandement , pour les tests d'impétuosité et autre....quand je joue mes pégases ils sont par trois, et je met juste le musicien dans cette configuration il m'ont été plus d'une fois très utile dans les conditions que Emmanuel de Couronne t'a énuméré. | |
|
| |
Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: première ébauche Sam 26 Sep 2009 - 21:31 | |
| - Almeric de Montcornet a écrit:
- Retire 2 unités d'archers et la troiseme en 15 tirailleurs (comme l'a dit Emmanuel) et fais 2 unites de 6 ou 5 chevalier errant; pour la damoiselle retire les 2 parchemins et met un miroir d'argent.Les chevalier du graal divise les par 2 et met 1 reliquaire et des chevaliers de la quete si il reste des points)
Voilà! -Emmanuel n'a jamais dit de virer 2 unités d'archers, mais juste d'en placer une comme tirailleurs. 15 tirailleurs, c'est beaucoup et délicat à déplacer. 10 serait plus raisonnable. -diviser les chevaliers du graal en deux unités n'est pas possible. On a le droit qu'à une seule unité de chevaliers du graal. Seule exception, en incluant Morgiana dans l'armée, on peut l'inclure dans une seconde unité de chevaliers du graal, sinon c'est interdit. -il ne pourra pas mettre de reliquaire puisqu'il a bien précisé qu'il n'avait que certaines figurines à disposition dans son post... Merci de faire attention à ce genre de précisions avant de jouer au "serial poster..." _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
| |
|
| |
Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: première ébauche Sam 26 Sep 2009 - 22:00 | |
| - Citation :
- -il ne pourra pas mettre de reliquaire puisqu'il a bien précisé qu'il n'avait que certaines figurines à disposition dans son post... Merci de faire attention à ce genre de précisions avant de jouer au "serial poster..."
Au temps pour moi également : mes suggestions ne tenaient pas compte du nombre de figurines disponibles. Donc, pour être plus précis : - les chevaliers errants restent à 8 - les chevaliers du royaume sont distribués en 5+5+6, chaque lance accueillant un personnage | |
|
| |
ulrich von lichtenstein Paysan
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: première ébauche Sam 26 Sep 2009 - 22:04 | |
| voici la liste qui suit la plupart de vos commentaires. grace aux point gagné j'ai ajouté une petite unité de sergent monté que je vais jouer en ( proxi). en lisant votre tactica sur le sujet je crois bien qu'il pourront m'etre utile dans le type de liste que je compte jouer. alors voici Liste d'armée bretonnie "2250 breto3" : 2248 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (268pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); sainte icône (40pts); vertu de la joute (25pts);
héros1 paladin (128pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : vertu d'héroïsme (40pts); bouclier enchanté (10pts); 1 paladin (grande bannière) (129pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 demoiselle du graal (125pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base8 chevaliers errants (201pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 7 chevaliers du royaume (192pts) : coût : 7x24pts = 168pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); unité spéciale4 chevaliers pégases (220pts) : coût : 4x55pts = 220pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); 5 sergents montés (75pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrierunité rare8 chevaliers du graal (364pts) : coût : 8x38pts = 304pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière de défense (30pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netle job des personnages a toutefois pas changé et le palladin dans les errant est monté spécifiquement pour chasser des monstres ( il y en a toujours au moins un et j'appréhende le ( star dragon) des HE a ma prochaine rencontre... | |
|
| |
ulrich von lichtenstein Paysan
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: première ébauche Sam 26 Sep 2009 - 22:07 | |
| pour ce qui est des lance du royaume, j'immagine que la grosseur a une importance dépendamment de l'adversaire ?? j'immagine contre de l'empire a E3 de plus petite lance peuvent être tres puissante et que si l'on rencontre du lézard a E4 il est préférable de frapper de plus gros coups avec de grose lance ??
est-ce que mon raisonnement ce tiens?? | |
|
| |
Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: première ébauche Sam 26 Sep 2009 - 22:54 | |
| Avec un fer de lance de 9 chevaliers, tu augmentes tes chances de faire des dégâts. En contrepartie, ton régiment étant plus imposant, il est aussi plus exposé, ne fût-ce que parce qu'il attire tous les regards malveillants... Moi, je suis un adepte des petits formats pour les lances, et ce pour plusieurs raisons : - Warhammer Battle est un jeu où la manoeuvrabilité est souvent plus payante que la force brute. Et on manoeuvre mieux avec deux petites lances qu'avec une grosse ; - quand tu alignes deux pavés de 6, si tu perds l'un d'eux, il te restera toujours l'autre. Par conséquent, cela fait longtemps que je ne joue plus de lances de 9 et préfère celles de 6. De plus, deux lances de 6 en charge combinée représentent beaucoup de touches. PAF ! et REPAF ! C'est pour cela que je te conseille de redistribuer tes chevaliers du royaume en 5+5+6, avec un personnage dans chaque fer de lance. Avec les chevaliers errants (qui, à 8, peuvent être intéressants dans un rôle de rouleau compresseur), cela fait donc 2+2 lances. Par ici les belles charges combinées ! En outre, avec un perso dans chaque lance, tu obliges ton adversaire à choisir sur qui s'acharner. Et choisir, c'est renoncer... | |
|
| |
ulrich von lichtenstein Paysan
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: première ébauche Dim 27 Sep 2009 - 3:35 | |
| très bonne philisophie messire de couronnes je rebidouille ma liste et vous en redonne une autre sous peux .. merci encore! | |
|
| |
ulrich von lichtenstein Paysan
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: première ébauche Dim 27 Sep 2009 - 3:42 | |
| donc voila, j'avoue qu'après relecture, avec 11 unité a placé je risque même de pouvoir aligner mes lance contre ce que je veux .... merci infiniment de votre noble soutines je vous tiens au courrant du développement! Liste d'armée bretonnie "breto 3 petite lance" : 2248 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (268pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); sainte icône (40pts); vertu de la joute (25pts);
héros1 paladin (128pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : vertu d'héroïsme (40pts); bouclier enchanté (10pts); 1 paladin (grande bannière) (129pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 demoiselle du graal (125pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base8 chevaliers errants (201pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 5 chevaliers du royaume (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); 5 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 5 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); unité spéciale4 chevaliers pégases (220pts) : coût : 4x55pts = 220pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); 5 sergents montés (75pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrierunité rare8 chevaliers du graal (364pts) : coût : 8x38pts = 304pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière de défense (30pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
Adamus Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1224 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: première ébauche Dim 27 Sep 2009 - 13:38 | |
| Tu peux enlever la "lance de cavalerie" sur ton Seigneur puisque tu lui en as mis une magique. | |
|
| |
Agilgar de Grizac Parangon de vertu
Nombre de messages : 2716 Age : 28 Localisation : Pays de la choucroute Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: première ébauche Dim 27 Sep 2009 - 21:05 | |
| Les pégases par 4 c'est pas super, par 3 c'est mieux, et puis comme ça tu pourra mettre un EMC et rajouter un archer s'il te reste des points (ai plus les prix en points des unités en tête là ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première ébauche | |
| |
|
| |
| première ébauche | |
|