Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [IYAQCDPDLDDG] Discussions

Aller en bas 
+16
Sir Baudouin de Paravon
Agilgar de Grizac
Maxence de Longueville
Harlandis
Haegan de Balieambre
gaalk
Toison d'or
Farwuld de Frapesec
Lullie Haldane De Gwyned
Emmanuel de Couronne
Arthas
Dangorn de Castagne
Cyrill
Arbaleth
Baron de Havras
Baron Guilhem de La Tour
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 2:26

Ouais je vais rajouter un petit paragraphe histoire d'expliquer en gros ce qu'il vient foutre en Gasconnie. Wink

Mais bon, l'explication est déjà à moitié dans "Description et Personnalité".

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:41

Hmmm c'est pas faux ... Mais...
Pourquoi le premier mot de votre post est "aractéristique" ? Avouez que c'est etonnant :p
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:00

Arbaleth a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Cependant, je pense que les participants au RP auront la plupart du temps une conduite irréprochable, aussi de telles interventions resteront-elles sans doute tout à fait exceptionnelles.

Que voila phrase qui n'est pas sans mettre une once de pression dans les pauvres petits pj.
*tremble dans ses bottes*
Ben tiens. Laughing

C'est que je n'ai pas besoin des pouvoirs de modérateur pour imposer ma loi, moi. Il me suffira d'exécuter sommairement un ou deux persos, et vous verrez que ça motivera les autres. Razz

Dangorn de Castagne a écrit:
Ouais je vais rajouter un petit paragraphe histoire d'expliquer en gros ce qu'il vient foutre en Gasconnie. Wink
Je doute que ça pose le moindre problème, mais envoie-le moi d'abord quand même, par surcroît de prudence. Laughing

Lullie Haldane De Gwyned a écrit:
Refait ! ... taquin va ! Laughing
Ouais, enfin, avec tout ça, le premier mot de ta fiche est toujours « aractéristiques ». Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:18

Une béquille occulaire... oui, je crois qu'il va m'en falloir une car je ne vois toujours pas le début de la fiche. A savoir le nom du perso écrit en gros suivi du champ suivant:

Citation :
Nom du joueur :


Nom :
Âge :
Sexe :
Peuple et Pays d'Origine :
Origines Sociales :
Activité:
Religion :
Langues parlées :


Ah ! J'aime bien ce nouveau gueux qui se joint à nous. Même s'il a des vêtements d'un brun "douteux" Laughing , il est le premier à enfin avoir sur lui une chose susceptible de m'intéresser ! Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:42

L'Guyon vou'pretra point s'timbale mon bon seigneur, ça y porte malheur d'boire après l'Guyon, l'dernier qu'à essayer là perdu ses chicauts pa'ce qu'sont d'viendus tous noirs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:48

Porte malheur, oui, on peut le dire comme ça. Laughing
Bon, bah on a tous les persos là, non ? Let's rock'n roll ! shaking

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 1:50

Baron de Havras a écrit:
Porte malheur, oui, on peut le dire comme ça. Laughing
Bon, bah on a tous les persos là, non ? Let's rock'n roll ! shaking

Maintenant qu'il est plus Meujeu, fait le malin le Baron Pas Bis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 1:53

Oui, parfaitement ! lol!
D'ailleurs, faudra peut-être que je me repenche sur mon RP d'ici peu. Mais bon, on aura déjà bien assez à faire dans la section dans les temps à venir. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:30

Allez, trois RP actifs en même temps dans la section ce n'est pas insurmontable pour les joueurs que nous sommes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:24

Lullie Haldane De Gwyned a écrit:
Et bé, j'm'en vas vous dire qu'avec tel bande de peigne cu d'auberge...
Des peigne-cul, dis-tu ? Tu cherches la charge ou le coupage d'oneilles, toi. Laughing

(Et je remarque que les renseignements manquants ne sont toujours pas là. Mr. Green )

Cyrill a écrit:
Baron de Havras a écrit:
Porte malheur, oui, on peut le dire comme ça. Laughing
Bon, bah on a tous les persos là, non ? Let's rock'n roll ! shaking

Maintenant qu'il est plus Meujeu, fait le malin le Baron Pas Bis Laughing
Oui, tu as vu ça ? Razz

Bon, effectivement, la troupe est au complet et vous n'allez pas tarder à entamer votre mémorable aventure dans le duché pourrissant de Gasconnie. De mon côté, j'ai décidé de la composition des groupes, groupes qui seront, comme je l'ai déjà dit (enfin, il me semble l'avoir déjà dit Laughing ), amenés à se rencontrer dans un avenir plus ou moins proche. Le premier sera constitué de messeigneurs Urien, Leustant, Wolfram et Celdric, de passage en la charmante petite ville forte de Massillargues, au nord de la Gasconnie. À quelque distance de là, Din, flanqué de son fidèle Beppe, Marius et Guyon prennent un repos bien mérité à Valfons, bourgade honnête et tranquille à première vue, mais où, ne vous y trompez pas, il y a quelque chose de pourri.

Je pense que je lancerai tout ça demain ou après-demain.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:30

Citation :
mais où, ne vous y trompez pas, il y a quelque chose de pourri.
Toi y en a dire ça pourri ?

Bon, je suis sur les starting bloks.
Ou plutôt : "Beppe ! Cavallo ! Sta per incominciare (ça va commencer)."
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:36

Voilà j'ai mis à jour ma fiche avec un petit bégé aux céréales complètes Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:55

Il est vraiment pourri ce duché, où les Herrimaults se baladent en toute impunité dans les villages... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:01

Entouré de grosses brutes ... Wolfram ne peut que Briller. cheers
Et puis, au moins, il n'y a pas de paysans ou (pire !) d'etrangers ... hmmm ... c'est important de respecter les castes des gens ... Merci baron bis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:18

Ceution pas gentil dire qu'l'Guyon a les chicots pourris, j'croyions que tout le monde l'savait d'jà Monsieur l'Baron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 1:46

Cool, je sens que ce groupe va être marrant. Laughing
J'attends avec impatience ma rencontre avec Zorro et Robin des bois. Razz


http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-fce7b9b74001ca36332f16bd05854729.html Attention, Urien arrive et il a mis son plus beau heaume ! Mr.Red Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:41

Emmanuel de Couronne a écrit:
Citation :
mais où, ne vous y trompez pas, il y a quelque chose de pourri.
Toi y en a dire ça pourri ?
Oh ! Ma commandant, moi l'a dit ça tout pou'i, missié de Cou'onne.

Dangorn de Castagne a écrit:
Voilà j'ai mis à jour ma fiche avec un petit bégé aux céréales complètes Mr. Green
Toutes les filles craquent pour le comte Heudebert.

Arthas a écrit:
Il est vraiment pourri ce duché, où les Herrimaults se baladent en toute impunité dans les villages... Mr. Green
Attention, les gars, retenez bien cette phrase, s'il vous plaît. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-fce7b9b74001ca36332f16bd05854729.html Attention, Urien arrive et il a mis son plus beau heaume ! Mr.Red Razz
J'en pleure de rire. Laughing Laughing Laughing

Je vais essayer de poster un texte d'introduction cet après-midi. Mais je ne sais pas trop si j'y arriverai ; pour l'instant je suis écroulé de rire à cause du film du Baron-pas-bis. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:01

LE MOT

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 HolyGrail007

DU MJ

Aujourd'hui : En marche, compains !


Bonjour à vous tous, mes vaillants joueurs !

Et bienvenue en Gasconnie.

En cette grise matinée de septembre, presque aussi grise qu'un matin de l'hiver 1126 dans le duché de Gasconnie, votre quête commence. Le premier chapitre du RP s'ouvre, auquel prendront part messeigneurs Urien de Havras, Leustant de Castagne, Wolfram d'Erguy et Celdric de Velm. Je demande encore un peu de patience aux trois joueurs restants ; je ne vous oublie pas, mais votre groupe étant composé de trois roturiers et d'un Tiléen, il est somme toute acceptable qu'il soit défavorisé, non ? Mr. Green

D'autre part, j'attire votre attention sur l'arrivée d'un nouveau personnage en la très-sainte boîte prévue à cet effet. Un autre arrivera bientôt.

Je profite enfin de ce post pour mettre au clair les règles du RP. Ce qui va suivre paraît assez évident et devrait être en grande partie connu, mais prenez un instant pour le lire avant de poster, sait-on jamais.

Je commence par rappeler la très-sainte charte de la section. Au cas où. Bande de petits fripons.

Le baron de Havras a écrit:
Règle n°1: Le Maître du jeu (MJ) est seul maître en son aventure. Il est à la fois celui qui décide de la trame, celui qui oriente le récit et joue un rôle d'arbitre. Il est seul juge de ce qui est bon pour son scénario et peut décider d'éliminer un joueur pour raison disciplinaire. Dans un même ordre d'idées, le MJ peut prendre la décision de mettre un terme à son scénario quand il le décide.
Si un MJ venait à faire défaut pour une période prolongée, seule une décision du Conseil du forum, et en dernier recours, des administrateurs, pourrait permettre à un autre de reprendre le même scénario.
Toutefois, n'importe qui est libre de débuter une autre aventure, à la condition qu'un certain nombre de joueurs soient prêts à le suivre. Notez cependant qu'une aventure créée dans un esprit anti-bretonnien pourra être censurée et dégagée de la section par les instances dirigeantes du forum.

Corollaire à la règle n°1: un MJ est libre de prendre quelques libertés avec le background officiel et les pinailleurs n'ont pas leur mot à redire là-dessus.

Règle n°2: Seul le MJ est autorisé à faire entrer un personnage dans une aventure. Ne forcez donc pas le passage en venant poster sans autorisation. De même, une fiche de personnage doit impérativement lui être soumise par MP avant d'être postée dans la partie.
(Il serait d'ailleurs bon que les joueurs s'informent d'eux-mêmes de la quête en cours avant de se lancer ou de venir bassiner le MJ avec des questions dont ils pourraient trouver les réponses par eux-mêmes.)

Règle n°3: Pour une question de lisibilité, une aventure peut prendre place dans une ou plusieurs discussion, chose plus commode en cas de séparation des membres d'un groupe en plusieurs équipes.
Dans tous les cas, la (ou les) sujet(s) ouvert(s) par le MJ pour le jeu ne doi(ven)t servir qu'au jeu. Toute discussion ou débat entre joueurs devra se faire dans un sujet séparé dont le titre devra spécifier le lien avec le scénario en question.

Règle n°4: Restez humbles dans le récit des prouesses de votre personnage. Souvenez-vous que vos personnages commencent en tant qu'individus totalement sans expérience et ne possédant pas le même degré de connaissances que vous (aussi bien en ce qui concerne la physique-chimie que le monde de warhammer Laughing ).
Le mot d'ordre d'un jeu de rôles doit toujours rester le réalisme. Essayez toujours de vous imaginer les sentiments de vos personnages, leur souffrance et leurs capacités.
Il n'y aurait, par exemple, rien d'humiliant à ce qu'un personnage s'étant pris un coup d'épée dans l'épaule casse les pieds des autres membres du groupes pour les contraindre à faire de pauses régulières après les soins précaires qui lui ont été fournis. Razz

Votre personnage, comme tout individu, doit manger et se reposer (et éventuellement uriner et déféquer, mais souvent on l'oublie car cela n'apporte rien à l'histoire). Gardez aussi en tête que combattre est épuisant, et qu'en dehors des égratinures légères, les blessures ne se soignent pas toutes seules ni instantanément (sauf soins magiques).

Règle n°5: En tout dernier recours, si un MJ devait se retrouver contesté par une grande partie de ses joueurs pour ses méthodes ou son côté tyrannique, une requête pourra être lançée par les joueurs en section Doléances et la situation sera alors étudiée par le Conseil. Tout abus de personnes ne s'entendant simplement pas avec le MJ sera toutefois sanctionné par Saint Hinard (gardien de la Sainte Cave) en personne, ainsi qu'un groupe entier d'adorateurs de Bavmorve !

Règle n°6: Le Jeu de Rôle du forum Bretonnien se passe dans le monde de Warhammer, pensez-y en créant votre personnage. Que vous aimiez les mangas est une bonne chose pour vous, mais une telle influence peut vite entrer en contradiction avec l'esprit même de la Bretonnie. De plus, les personnages trop typés manga sont légion dans tous les RP que l'on peut trouver sur internet. Si vous tenez absolument à jouer ce genre de mec, allez donc voir par là-bas. Laughing

Règle n°7: Surveillez votre orthographe.

Règle n°8: Seule exception à la règle n°10 du forum, dans le cas où Astrabell n'est pas le MJ, le MJ peut déclarer qu'Astrabell a tort (dans le cadre du RP uniquement).
J'insiste lourdement sur le septième point. Relisez-vous ou utilisez un machin magique qui le fait à votre place, c'est impératif. Sans quoi je vous vais couper les oneilles et marcher sur les pieds avec exorbitation des yeux et torsion du nez (cf. la photographie ci-dessus).

J'ajoute une petite convention simple : quand un post en appelle un autre, qu'un personnage pose une question à un autre, par exemple, les autres joueurs seront priés d'attendre la réponse avant de poster. Dans le cas de l'action qui se déroule en ce moment, il serait peu convaincant que les quatre chevaliers enchaînent leurs réponses à Bermond et lui posent chacun deux ou trois questions. Il est évident que Bermond répondra immédiatement, sans attendre que tous se soient exprimés. Patience et retenue, donc. D'une façon générale, vous sentirez bien quand un post de votre part couperait la discussion d'une manière peu réaliste.

La quatrième règle est importante, surtout en ce qui concerne les connaissances de vos persos. Évitez de faire d'un chevalier un érudit en chose elfique ou naine, ou encore de le faire savamment disserter des vertus bien connues de l'alcool pour désinfecter une plaie (là, je ne fais que redire ce que dit le Baron-pas-bis, mais c'est important, c'est important).

Je crois que c'est tout. Sur ces nobles paroles, je vous laisse agir. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 6:17

Je vais me faire couper les oneilles et marcher sur le pieds, mais je n'ai pas pu m'empêcher de balancer un autre message. Laughing

Bouuuuh, le vilain Baron ! lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:50

Ceutions encopre un d'ses grands seigneurs a qui vont passer la peau de chamois, c'est Guyon qu'vous 'ldis. D'tout' façon dans un RP mené par le Baron qui rêve d'être à la place de l'aut'e Baron , ceution les nobliaux qui font être à leurs avantages... comme de normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:36

Le baron de Havras a écrit:
Je vais me faire couper les oneilles et marcher sur le pieds, mais je n'ai pas pu m'empêcher de balancer un autre message. Laughing

Bouuuuh, le vilain Baron ! lol!
Je te vais couper les oneilles.

Si vous avez envie de poster, postez, hein, c'est pas moi que ça gêne. Laughing

La discussion peut durer tant et plus ou s'arrêter, c'est à votre guise (enfin, elle ne s'arrêtera pas avant que Celdric ait répondu Laughing ). Là, si Urien continue dans cette voie, il va finir par vexer Bermond et Phil en leur faisait comprendre que leur plan torché en deux minutes ne peut que foirer, ce qui pourrait être amusant. Laughing

(Je n'oublie pas les autres joueurs, ne vous inquiétez pas. Razz )

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:43

Gare aux fautes, camarade Lullie. Je t'avais dit que je tenais, en accord avec le règlement de la section, à ce que les joueurs soignent leur orthographe. Passe encore que Celdric terrorise les domestiques par son simple aspect, ou qu'il parvienne à faire trembler des vitraux en élevant la voix depuis une pièce sans fenêtres, mais je te demande une fois pour toutes de te relire, d'utiliser un dictionnaire, un correcteur orthographique ou ce que tu voudras pour poster des textes en français correct. Sinon, c'est tout bonnement ta participation au RP qui est remise en question. Wink

Avec quelques fautes en moins, ton post ressemble à ça :

Citation :
Celdric était consterné. Hiver ? Rigoureux ?

Allons bon, tout cela n'était qu'une simple brise de printemps, quelques flocons pour erastide...ces peuples du Sud étaient vraiment faibles... Un court instant il repensa a son père Kurk, le jour où avec celui-ci ils traquèrent et abattirent un ours des neiges.... Oui-da, c'était un vrai jour froid, où le blizzard tombait à l'horizontale, où la moindre trace était instantanément recouverte ....

Puis il repensa à la mine sévère, à ce froid dédain, à cette aura de commandement naturel d'Edric, son "père" ; cela le fascinait toujours, la façon dont un si petit homme pouvait inspirer autant de respect et de crainte.

Au début de ce siège, il avait fait quelques sorties pour aider les assiégés, mais après avoir battu quelques chevaliers adverses, il se rendit compte, que "cela" arrivait de nouveau, "ses ennemis", semblaient lorsqu'ils le voyaient avoir toujours un autre chevalier à défier...

Il regardait quand même dans la salle, son regard revenait de façon périodique sur le chevalier du graal, "voila un combattant expérimenté", se dit-il. D'après son "Père" c'étaient toujours de "grands" hommes, fiers et fidèles. D'après son Père, c'étaient surtout les seuls qui pouvaient s'opposer a eux....

Céldric réfléchit au plan. "Bon, ils ont tout dit non ? On charge, on fait peur, on s'esquive, et on va au château de cet Arnault."


"Monseigneur (sa voix sembla monter jusqu'aux votes du châteaux, et fit résonner les vitraux), oncques ne vit assez longtemps pour refuser de l'honneur, l'austère devoir, uui-da, comptez sur ma lance, ordonnez, et j'obéirai, combien de vos ennemis n'ai-je déjà fracassé en votre nom ?"
(Peut être qu'enfin il dira que j'ai combattu pour lui.)

"Nous ferons comme vous l'avez demandé, mais soyez assuré que si matière nous est donnée de corriger les coquins et autres félons qui forcent les filles de vos terres, et tuent les pères, et vendent les enfants, nous ferons comme il est devoir de chevalier, à la lance nous les pourfendrons,
à l'épée nous trancherons, et en sanglant exemple nous réduirons ces bandits a néant."

Ces derniers mots portèrent loin dans la salle, les serviteurs s'étaient recroquevillés, car depuis son arrivée dans la ville ils le craignaient un peu... "Un Ogre venu du Nord pour nous dévorer..." Plus d'une fois il l'avait entendu....

Puis Céldric regarda les yeux un peu éberlués des autres chevaliers...

"Encore ? Qu'est ce que j'ai bien pu donc dire, pour qu'ils me regardent tous ainsi ? Il se dit que c'était pourtant là les paroles de Charles de Trémoille, deuxième comte de Bantrans, avant la purge des bandits de ses terres. Certes, ce texte avait quelques siècles mais il était fort beau,
et Celdric l'appréciait beaucoup. C'était une des premières histoires qu'on lui ait comptée en breton.
Je te propose de copier cette version et de la coller dans ton post. Par la suite, j'espère que tu feras en sorte que la situation ne se reproduise pas. Laughing

Edit : Bon, par ailleurs, Din et Guyon peuvent à présent entrer dans la danse. Laughing

J'en profite pour faire une petite remarque sur l'accent des manants gasconniens. Alors qu'il est plutôt de coutume de faire parler les paysans bretonniens comme des Bourguignons du siècle dernier, pour faire bien bouseux, j'ai jugé plus drôle de leur donner ici un accent méridional outré. Bien entendu, c'est assez difficile à retranscrire. J'en appelle donc à votre indulgence. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:33

J'arrive quand moi........? Laughing

Moi le plus attendu, moi le pluss forre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 1:27

Bon, Lullie, c'est ta deuxième intervention en ce RP, et ton deuxième post bourré de fautes, avec en plus des phrases incohérentes et peu intelligibles telle que celle-ci :

Lullie Haldane De Gwyned a écrit:
Dégainant son espadon, à une main, il leva son épée, avant de la brandir à demi-bras, en songeant qu'il ne serait pas séant, que son arme dépasse de beaucoup celle du seigneur du lieu.
Brandir une épée à demi-bras, ça ne veut rien dire à ma connaissance. Je suppose que par « séant » tu veux dire « céans », mais même dans ce cas, c'est alambiqué et peu correct. Bref, le sens de la phrase est plus qu'obscur. Laughing

Manifestement, tu n'as pas lu mon précédent post, ou du moins tu n'en as pas tenu compte. Dans les deux cas, c'est mal, et je te vais couper les oneilles avec décollation du cou et de la tête. Laughing

Écrire de façon décente et lire les remarques que je fais dans ce topic, c'est le minimum quand on participe au RP. Je voudrais donc que tu fasses ce que je t'ai demandé dans mon dernier post. Wink

Encore une fois, j'ai corrigé en gros ton post, et je te demande de l'éditer en conséquence. Mais même avec une orthographe à peu près correcte, il reste franchement peu lisible. On ne va pas continuer longtemps comme ça, donc fais des efforts de ton côté, ne serait-ce que par égard pour les autres acteurs du RP, moi compris.

Citation :
Dégainant son espadon à une main, il leva son épée, avant de la brandir à demi-bras, en songeant qu'il ne serait pas bienséant que son arme dépasse de beaucoup celle du seigneur du lieu.

Il jeta un regard aux armes des autres chevaliers, et fut un peu surpris... (« Des aiguilles à tricoter... ils ont des aiguilles à tricoter... au moins elles sont belles... »)

Celdric se dit que globalement il y avait trois chevaliers dans cette quête : le chevalier du Graal, le chevalier de la quête, et lui-même.

Les autres feraient d'excellents porteurs de message, au moins comme cela les corvées d'eau et de bois seraient vite expédiées.

Un repas à la table du seigneur... pourquoi lui faire cela ?
Il essaya de se rappeler frénétiquement quelles fourchettes servaient à quoi...
« Pourvu », pensa-t-il, « qu'il n'y ait pas encore quelques-unes de ces femmes en atours, qui passent leur temps à glousser, et qui s'attendent à je ne sais quoi de ma part... La place des dindes, c'est sur la broche. »
Arthas a écrit:
J'arrive quand moi........? Laughing

Moi le plus attendu, moi le pluss forre ! Laughing
Oui, oui, je sais, tu restes en rade alors que les autres ont commencé, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour te ménager une entrée digne de toi. Laughing

Edit :

Dangorn de Castagne a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je suppose que par « séant » tu veux dire « céans », mais même dans ce cas, c'est alambiqué et peu correct. Bref, le sens de la phrase est plus qu'obscur. Laughing
Je pense que Lullie voulait écrire "bienséant", dans le sens où la bienséance exigeait que son épée ne dépassât pas de beaucoup celle de Bermond. Smile
Ah, oui, effectivement, ça paraît plus juste. Laughing

Re-edit : Étant donné que les valeureux messagers du seigneur Bermond vont être amenés à passer pas mal de temps avec Phil, sa fiche est maintenant à leur disposition dans la Boîte à Persos. Que l'on se réjouisse ! Laughing

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mar 22 Sep 2009 - 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 1:49

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Je suppose que par « séant » tu veux dire « céans », mais même dans ce cas, c'est alambiqué et peu correct. Bref, le sens de la phrase est plus qu'obscur. Laughing
Je pense que Lullie voulait écrire "bienséant", dans le sens où la bienséance exigeait que son épée ne dépassât pas de beaucoup celle de Bermond. Smile

En effet avec "céans" ça ne veut rien dire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 4:52

Incroyable, ce plan stupide a marché ! Laughing
En tout cas, ça m'aura permis de bien me marrer, moi. Mr.Red

http://www.acapela.tv/Fish-1-168-74095507_bf47ff28e2718

Je me demande qui va briser la glace, dans ce groupe, maintenant. Enfin... à part le chevalier ermite qui doit être content de s'être trouvé tant de nouveaux amis. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:55

C'est en chevauchant qu'on devient chevalier ... (hmm et en cherchant la saincte cave qu'on devient baron a la place du baron ?)

Wolfy ose tout ("par la Dame, je suis vivant !"), meme briser la glace ... Zetes pas bavards les copains ... Moi qui pensais que prendre des vies delierait les langues de vos doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:25

Lullie Haldane De Gwyned a écrit:
Si j'ai laissé beaucoup de faute vous m'en voyez désolé, je relis, et je passe le correcteur, mais j'ai un petit problème, qu'aucun orthophoniste n'as jamais pu résoudre.

Pas de chance d'être tombé sur un MJ intransigeant. Laughing
Un tuyau: pas la peine de mettre de virgule après un point d'interrogation. Wink


Je ne suis pas sûr qu'on dispose d'autant de couverts en Bretonnie, par contre. Laughing
Je suppose qu'on doit surtout utiliser le couteau, les doigts et la cuiller. Mais bon, ce n'est qu'un détail et peut-être qu'ils sont très raffinés à la table de Massillargues. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:57

effacé

Mais bon il ne faut pas relever ce que dit le MJ, car il nous fait jouer, et pour cela il à tout droit...[b]


Dernière édition par Lullie Haldane De Gwyned le Mar 29 Sep 2009 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 0:02

Après la glorieuse charge des seigneurs, la course à gueux et à l'estranger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IYAQCDPDLDDG] Discussions
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 15 ans du forum ! - Discussions
» discussions générales
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» [LTIMNP] : Discussions
» [Le chant du désert] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: