Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Discussions] La Sainte Cave

Aller en bas 
+6
Rodric Martell
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
Arbaleth
Arthas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:55

J'ouvre ce topic pour réagir au dernier texte posté et rédigé de main de maitre par le Baron bis afin d'éviter que la gueusaille ne le détériore en postant à la suite...

Bravo pour cette œuvre mon bon Baron ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:46

Quel talent ...
Et dire qu'on se casse la tete pour trouver une video d'intro du foroum ... alors qu'une si belle piece de theatre existe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyLun 31 Aoû 2009 - 2:56

Ah ! Baron de mes bourses, voilà un morceau de qualité qui m'aura, par moment, amusé. Laughing
Le rôle du tyran ivrogne et pranoïaque est toujours le meilleur qu'on puisse avoir dans une tragédie.
Je ne vois qu'une fin possible: tout le monde mourra dans d'atroces souffrances après multiples trahisons et le Baron victorieux s'etouffera avec du vin de sa cave. Il s'exclamera "Un verre d'eau ! Mon royaume pour un verre d'eau !" et disparaîtra dans le néant, seul et abandonné de tous, enfermé à double tour dans sa cave et étouffé par sa propre pingrerie. Razz

En attendant, je me surpris à déclamer à voix haute ma tirade d'introduction avec assez de verve pour effrayer une fois de plus mes voisins. Il faudrait jouer cette pièce !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyLun 31 Aoû 2009 - 3:51

De par la saincte pine de Gilles et les douze strings de la Dame du Lac, un peu plus et j'en pissoyerais dans mes chausses à force de m'esclaffer. Laughing

Je plussoie messire Arbaleth, quel talent ! Quelle n'a pas été ma surprise de voir que j'avais un rôle dans ce chef-d'œuvre Havrasesque. L'idéal ce serait qu'on se retrouve tous quelque part et qu'on la joue Mr. Green

L'Affaire des Bouteilles, la Quête Périlleuse pour la Sainte Cave, je pensais que ce sombre épisode qui a fait couler tant d'encre virtuelle sur le foroume allait tomber dans l'oubli, mais à présent il sera gravé dans le marbre. Félicitations mon cher Baron bis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Lun 31 Aoû 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:01

excellent texte cher Baron de la tour, je me suis beaucoup amusé en le lisant,
le traitement littéraire de cette mésaventure est une pure merveille qui a du demandé quelques heures de travail (vous connaissant quelques dizaines de minutes....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:27

Je me joins à vous pour complimenter la qualité de cette œuvre. Je félicite également le courage du Baron-bis de dévoiler au grand jour cette infamie de l' "Affaire des Bouteilles" qui permettra d'en finir avec la corruption qui nous fait dépérir (on reconnaitra ici l'empereur Marc Aurèle s'adressant au général Maximus Laughing )

Citation :
L'idéal ce serait qu'on se retrouve tous quelque part et qu'on la joue

Dans ce cas, je demande une vidéo afin que nous autres, pauvres ignorés de la sainte pièce, puissions voir cette bataille épique

la suite ! la suite ! Baron-bis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:49

Merci à tous. Je suis heureux de voir que l'on apprécie encore le théâtre de qualité céans. Laughing

Arthas a écrit:
J'ouvre ce topic pour réagir au dernier texte posté et rédigé de main de maitre par le Baron bis afin d'éviter que la gueusaille ne le détériore en postant à la suite...

Bravo pour cette œuvre mon bon Baron ! Laughing
Merci ! A bien y réfléchir, je crois que tu as eu raison d'ouvrir ce topic, puisque, je le constate avec plaisir, mon incomparable chef-d'œuvre soulève un enthousiasme délirant bien au-delà du cercle restreint des pilleurs de cave. Laughing

Arbaleth a écrit:
Quel talent ...
Et dire qu'on se casse la tete pour trouver une video d'intro du foroum ... alors qu'une si belle piece de theatre existe Smile
Tu sais comme sont les gens, ils préfèrent toujours regarder les images. Laughing

Cette tragédie s'adresse surtout à l'élite. Pour rameuter les manants, le projet du Baron-pas-bis (un petit film pédagogique mettant en scène des barons dissimulant leur pénis dans une boîte et harangant une plèbe subjuguée) me paraît plus approprié.

Le baron de Havras a écrit:
Ah ! Baron de mes bourses, voilà un morceau de qualité qui m'aura, par moment, amusé. Laughing
Le rôle du tyran ivrogne et pranoïaque est toujours le meilleur qu'on puisse avoir dans une tragédie.
J'étais sûr que ça te plairait. Qui mieux que toi eût pu tenir ce rôle ? Laughing

Le baron de Havras a écrit:
Je ne vois qu'une fin possible: tout le monde mourra dans d'atroces souffrances après multiples trahisons et le Baron victorieux s'etouffera avec du vin de sa cave. Il s'exclamera "Un verre d'eau ! Mon royaume pour un verre d'eau !" et disparaîtra dans le néant, seul et abandonné de tous, enfermé à double tour dans sa cave et étouffé par sa propre pingrerie. Razz
"A glass of water! A glass of water! My barony for a glass of water!" "Withdraw, my lord; I'll help you to a glass of water." "Slave! I have set my life upon a cast, / And I will stand the hazard of the die. / I think there be six Barons bises in the field: / Five have I slain today instead of him. / A glass of water! A glass of water! My barony for a glass of water!"

(C'était une adaptation très libre de Richard III, de Shakespeare. Laughing )

L'idée est excellente, baron. Toi aussi, tu devrais écrire des tragédies. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
En attendant, je me surpris à déclamer à voix haute ma tirade d'introduction avec assez de verve pour effrayer une fois de plus mes voisins.
Le modus vivendi des barons est insondable et terrifiant pour les mortels (moi, j'offre des sacrifices à mon lapin en peluche).

Dangorn de Castagne a écrit:
Je plussoie messire Arbaleth, quel talent ! Quelle n'a pas été ma surprise de voir que j'avais un rôle dans ce chef-d'œuvre Havrasesque. L'idéal ce serait qu'on se retrouve tous quelque part et qu'on la joue Mr. Green
Devant le parvis de Notre-Dame, comme les mystères du temps jadis. Ainsi, nous exhorterions la populace au respect des barons en lui jouant cette pièce édifiante.

almeric de la peyrie a écrit:
excellent texte cher Baron de la tour, je me suis beaucoup amusé en le lisant,
le traitement littéraire de cette mésaventure est une pure merveille qui a du demandé quelques heures de travail (vous connaissant quelques dizaines de minutes....) ?
Je n'ai aucune idée du temps que j'y ai passé. Comme j'étais pris par l'inspiration et que les Muses chantaient à mon oreille, ça n'a pas dû prendre bien longtemps. Laughing

Rodric Martell a écrit:
Je me joins à vous pour complimenter la qualité de cette œuvre. Je félicite également le courage du Baron-bis de dévoiler au grand jour cette infamie de l' "Affaire des Bouteilles" qui permettra d'en finir avec la corruption qui nous fait dépérir (on reconnaitra ici l'empereur Marc Aurèle s'adressant au général Maximus Laughing )
C'est vrai que cette histoire jette une lumière assez crue sur les rouages du pouvoir que notre suzerain manipule à son gré.

La fin de la pièce est heureusement moins sordide, rassurez-vous.

Rodric Martell a écrit:
la suite ! la suite ! Baron-bis cheers
Elle arrive sans se presser. Juste le temps de l'adapter aux exigences de Foroumactif ; pour un baron, donc un être naturellement indolent et hostile en outre à la sorcellerie informatique, ce peut être un peu long.

Edit : Revoilà les pubs hyper-ciblées de Foroumactif. Laughing

Citation :
Sainte
Neuvaines, bougies, prières,Saints La boutique chrétienne de référence
www.la-boutique-des-chretiens.com

armoire à vin
cave à vin,vieillissement,service climatiseur de cave
www.tastvin.fr

Polycave
Caves à vin enterrées. Une cave sous votre maison ou votre garage
www.polycave.fr

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:14

Les publicistes de foroumactif ont enfin compris à qui ils avaient affaire. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:50

Pas mal ce texte, mais bon^^
S'il vous plait, les enfants ne faites pas ça à l'école ou chez vous.
Merci

Cordialement:Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:47

Cool, moi il m'a proposé ça:

Citation :
Cave de vieillissement
Envie d une cave de vieillissement? Comparez les prix des caves a vin !

lol!

Et comme nous sommes manifestement, aux yeux de forumactif, des gros lards:

Citation :
MAIGRIR vite de 10-30kg ?
Avec les protéines et SANS régime Résultats 100% Garantis -SANS yoyo

Plus j'y pense et plus je me dis qu'aucune personne ne devrait jamais percer le secret de la Sainte Cave.

le baron bis a écrit:
L'idée est excellente, baron. Toi aussi, tu devrais écrire des tragédies.

Il est un peu tôt pour une autobiographie. Laughing Il y aurait d'ailleurs un chapitre dédié au fait que l'avatar du loup blanc d'Yssoudun apparait au bout de quelques pages sur google image quand on tape Bretonnien Paladin. lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:02

Baron de Havras a écrit:

Il est un peu tôt pour une autobiographie. Laughing Il y aurait d'ailleurs un chapitre dédié au fait que l'avatar du loup blanc d'Yssoudun apparait au bout de quelques pages sur google image quand on tape Bretonnien Paladin. lol!

Pire encore, quand on écrit Bretonnien Paladin sur google image page 3, on obtient ça :

http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla🇫🇷official&q=Bretonnien+Paladin&sa=N&start=36&ndsp=18

Si si c'est bien toi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:20

Non, l'image en question est passée en page 5 entre le moment où tu as posté ton message et le moment où j'ai regardé. Dieu sait où elle sera quand quelqu'un d'autre regardera. Les joies de google. Laughing lol!

Il n'empêche que ce matin, il m'a sorti le Loup Blanc avec marqué en dessous "Le Loup Blanc d'Yssoudun". Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:23

On pourrait croire qu'il te manque ! Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 3 Sep 2009 - 2:30

Je viens de terminer de lire l'acte troisième de la pièce du Baron bis. Quel chef-d'œuvre, morteburne ! Je n'avais point souvenir de l'intervention divine de Saint Guinefort de cette façon-là dans l'histoire réelle, mais qu'importe, elle tombe à point nommé et apporte une conclusion magistrale. cheers

Si je peux me permettre une seule critique de cette excellente pièce, je remarque que reviennent souvent les mêmes menaces telles que de couper les oreilles ou de marcher sur les pieds, et parfois cela fait lourde répétition lorsque par exemple le Baron de Havras dit successivement à trois reprises qu'il va couper les oreilles des pilleurs de cave. AMHA une seule fois suffirait à la compréhension, à moins que la pièce ne s'adresse à la gueusaille illettrée qui a besoin de moult réitérations pour comprendre l'action. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 3 Sep 2009 - 4:16

J'adore. Je l'ai mise en post-it pour que tous voient la force très sainct de Guinefort !

Bon, les pauvres Raviolis Bordelicques n'auront pas de la phynance pour avoir fui honteusement, mais leur intervention fut appréciée à sa juste valeur.
J'aime beaucoup le "tro forre" qui s'est glissé à un moment. Laughing
Un grand moment de théâtre qui ne demande qu'à finir sur scène, tout ça. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 3 Sep 2009 - 4:37

Baron de Havras a écrit:
J'aime beaucoup le "tro forre" qui s'est glissé à un moment. Laughing
Exact, il est presque passé inaperçu mais à un moment donné l'orthographe m'a semblé soudain presque contemporaine... Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:38

Merci à vous, mes bons amis. Laughing

Dangorn de Castagne a écrit:
Je viens de terminer de lire l'acte troisième de la pièce du Baron bis. Quel chef-d'œuvre, morteburne ! Je n'avais point souvenir de l'intervention divine de Saint Guinefort de cette façon-là dans l'histoire réelle, mais qu'importe, elle tombe à point nommé et apporte une conclusion magistrale. cheers
Disons qu'il y a une part d'allégorie dans cette pièce. Mr. Green

Dangorn de Castagne a écrit:
Si je peux me permettre une seule critique de cette excellente pièce, je remarque que reviennent souvent les mêmes menaces telles que de couper les oreilles ou de marcher sur les pieds, et parfois cela fait lourde répétition lorsque par exemple le Baron de Havras dit successivement à trois reprises qu'il va couper les oreilles des pilleurs de cave. AMHA une seule fois suffirait à la compréhension, à moins que la pièce ne s'adresse à la gueusaille illettrée qui a besoin de moult réitérations pour comprendre l'action. Smile
C'est très lourd, sans aucun doute, mais c'est un effet recherché. Laughing

Tout au long de la pièce, on retrouve le même vocabulaire ; les personnages lancent sans arrêt des « bren », des « merdigues », « merdre », « merdaille », menacent de couper les oneilles et de marcher sur les pieds (et remarquez bien que jamais ils ne coupent d'oneilles ni ne marchent sur les pieds, quand bien même ils le pourraient -je vous renvoie à la scène du massacre horrificque des raviolis où les menaces des chevaliers sont en parfait désaccord avec leurs actes Laughing ). Disons que c'est du comique de répétition. Personnellement, je me suis bien marré en écrivant ces répliques où les menaces les plus stupides reviennent sans cesse mais ne sont jamais mises à exécution. Laughing

Bien entendu, ce n'est pas un procédé d'une grande finesse, et je comprends fort bien qu'il semble parfois lourd. C'est le ton que j'ai choisi qui veut ça : on est plus dans le registre de la farce épaisse que de la fine comédie, ce qui implique des personnages qui agissent de façon grotesque et beaucoup de jeux verbaux (assez lourds), parmi lesquels les répétitions dont tu parles et l'orthographe imitant grossièrement celle du XVIe siècle.

Le baron de Havras a écrit:
J'adore. Je l'ai mise en post-it pour que tous voient la force très sainct de Guinefort !
C'est la gloire. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
Bon, les pauvres Raviolis Bordelicques n'auront pas de la phynance pour avoir fui honteusement, mais leur intervention fut appréciée à sa juste valeur.
J'aime beaucoup le "tro forre" qui s'est glissé à un moment. Laughing
Un grand moment de théâtre qui ne demande qu'à finir sur scène, tout ça. Razz
La seule difficulté serait peut-être de trouver des costumes de raviolis géants.

(Quant au tro forre, cherchez bien, il y en a un autre. Laughing )

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:44

En effet, pour le "tro forre" il y en a au moins 2 voir 3... Laughing

Excellente fin cher Baron bis, j'en retiens tout de même que nous nous en sortons avec un unique et malheureux bouchon de Bordeleaux chacun.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyMer 16 Sep 2009 - 3:43


_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:22

Laughing Laughing Laughing

Dangorn, c'est magnifique. J'ai mis du temps à m'en remettre. Razz

Vraiment, c'est superbe. Et en costumes d'époque, en plus. J'en suis ému. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:18

lol! Enormissime !
C'est génial. J'adore.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:52

Je sais pas ce qu'il se passe, je peux pas la lire en plein, j'ai juste le premier sous titre ensuite ça coupe... je suis déçu de ne pas pouvoir la visionner entière... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:02

C'était juste pour essayer un avant-goût sur les planches de la pièce du Baron-bis. Mr. Green

Arf dommage que tu ne puisses pas le voir en entier, mon cher Arthas, tu n'as donc pas vu lorsque je t'ai donné de la phynance Sad

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 17 Sep 2009 - 3:02

Un jour nous jouerons cette pièce, soyez-en sûrs ! En attendant...

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-9848ea8cbd9582cfce3309382e085319.html

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:44

Miracle, j'ai pu voir la vidéo de Dangorn et celle du maitre de la Sainte Cave !

Enorme ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:25

Moi aussi, je me disais que le moustachu qui monologue ferait un excellent Maistre de la Saincte Cave. Laughing

Quand les barons domineront enfin le monde, cette pièce sera jouée à la Comédie Française pour l'agrément de la noblesse et l'édification du peuple.

Edit : Tant qu'on y est... Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:49

Ignoble fils de Zoat ! Ma merdre réclame vengeance !

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-0ad58e4c77e36fa2a7cd9659f3f8367e.html lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:06

A quoi bon lui parler puisqu'il n'a plus d'oneille? Laughing

Edit : A mon tour... Laughing

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-b329cdf481789cdcc38443a1f94a7458.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:50

Mes oneilles vont très bien. Le Baron-pas-bis raconte rien que des mensonges.

D'ailleurs, je me vengerai.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Discussions] La Sainte Cave Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Sainte Cave   [Discussions] La Sainte Cave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions] La Sainte Cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sainte Cave
» Sainte icone
» les chemin de la guerre sainte
» La Sainte Cloche du Graal
» Question sur la sainte croisade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: