Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!

Aller en bas 
+46
Baron de Havras
MagnanXXIII
Ghju-Ghju
Saku Thorson
Maxence de Longueville
Sir Ethor
Pacificator
Gangulfus de Bourgogne
betazir
Buccelin
Tyriom
eldarh
Harlandis
Lapin_rouge
Amatheus
Sire Calard
Kikasstou
Gauthier
Matthius
Paps
Guillaume le conquérant
flouch
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Armand de Mortecquyille
Haegan de Balieambre
Sieur Arnaud
gaalk
herbert
didier de castillon
Toison d'or
Skilgannon
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Southern Knight
almeric de la peyrie
Haydon duc de bastogne
Adamus
Wolfeich
Emmanuel de Couronne
Almeric de Montcornet
Calvin de Lormeigny
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:07

Je viens d'arriver depuis quelques jours sur le Saint forum et c'est un pur régal de voir qu'a chaque connections, le visuel en prends un sacré coup..!

Abasourdi des chevaliers du Moussillon de la page précédente c'est au tour du porteur de l'oriflamme (ça cape titillé un peu ma curiosité, mais une fois peinte dans l'ensemble elle passe plutôt bien). Quant au prévision 2012 en tant que ptit nouveau elf point d'inquiétude Calvin de Lormeigny, personnellement je pense qu'on peut bien attendre un peu dans les couloirs du temps ^^ ton personnage est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2011 - 3:31

Tu nous mets l'eau à la bouche ! Laughing

Ton rouge un peu bordeaux est superbe (si tu consens à donner ta recette, je suis preneur Smile ) ; je pense qu'il s'accordera très joliment au noir et au blanc de l'héraldique de Gisoreux. Ça s'annonce vraiment comme une très belle fig.

Toison d'or a écrit:
Le début de peinture est bien parti. Tu comptes bien mettre sur la bannière les armes du Gisoreux rouge et noir avec une tête de cerf blanc ?(on peut aussi dire "parti de gueules et de sable au chef de cerf d'argent" Wink )
On ne blasonne jamais, à ma connaissance, « au chef de cerf d'argent » pour désigner une tête de cerf blanc ; cela prêterait à confusion dans la mesure où il existe par ailleurs une pièce nommée justement chef. On parlera tout simplement de tête, ou de « rencontre » si l'on est puriste. Et comme je suis d'humeur taquine, j'ajoute que les armes de Gisoreux se blasonnent comme suit : parti de gueules et de sable à la rencontre de cerf d'argent brochant sur le tout. Si l'on ne précise pas ce dernier point, on laisse penser que la tête de cerf n'apparaît que sur la moitié noire de l'écu. Mr. Green

(Il faudrait ouvrir une section héraldique sur ce foroume. Bon, il n'y aurait sans doute que deux posteurs, Toison d'or et moi-même, et les messages seraient incompréhensibles pour à peu près tous les autres membres, mais je sens qu'on rirait bien. Laughing )

Calvin de Lormeigny a écrit:
Puis Toison m'a recité et a écrit:
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, vu le travail qui reste à faire et le niveau de tes réalisations, j'imagine plutôt une conclusion début 2012 Neutral
Chuut, les ptits nouveaux ne savent pas batman.
Wink
C'est sûr que dès lors qu'on sait que tu es le Grand Maître d'un ordre chevaleresque réunissant les peintres les plus désespérément lents du Foroume (spécialement lorsqu'il s'agit de finir une fig à temps pour un concours), on est en droit de douter quelque peu. Laughing

Calvin de Lormeigny a écrit:
Alors sur les boucliers du caparaçon, il y aura le cerf blanc et le fond noir (sans parti de gueules c'est ça? study) pour diversifier un peu et identifier .. Noël.
L'idée, c'est de retirer la moitié rouge de l'écu pour différencier les armes de Noël de celles de son frère ? Si c'est le cas, ça paraît plutôt bien pensé, en termes d'héraldique comme de peinture. En fait, tu utilises (peut-être sans le savoir) le système des brisures, qui consistait à modifier (« briser ») les armes familiales lorsqu'on n'était pas l'aîné.

Calvin de Lormeigny a écrit:
La bannière sera, de face, effectivement le blason rouge et noir de Gisoreux avec le cerf blanc (et quelques lys zé autres coquetteries). De dos, je compte la diviser en quatre, avec les couleurs rouge et noir en damier. Sur le noir, il y aura un cerf et sur le rouge un graal.
En gros Wink.
C'est une bonne chose d'enjoliver les armes de Gisoreux ; sans cela, l'étendard risquerait de faire un peu vide et simpliste.

Buccelin a écrit:
Quant au prévision 2012 en tant que ptit nouveau elf point d'inquiétude Calvin de Lormeigny, personnellement je pense qu'on peut bien attendre un peu dans les couloirs du temps ^^
Et le Grand et Mirifique Concours de l'Anniversaire du Saint Foroume, alors ?

J'espère que tu arriveras à finir à temps, même si traditionnellement, ta participation enterre mes chances de victoire. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:17

BBB (baron bis bieber) a écrit:
(Il faudrait ouvrir une section héraldique sur ce foroume. Bon, il n'y aurait sans doute que deux posteurs, Toison d'or et moi-même, et les messages seraient incompréhensibles pour à peu près tous les autres membres, mais je sens qu'on rirait bien. Laughing )

Non, moi je viendrai aussi, j'aime bien l'héraldique.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:09

Hé merci pour les comm' et les critiques thumleft.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Ton rouge un peu bordeaux est superbe (si tu consens à donner ta recette, je suis preneur Smile )
Sous-couche blanche en zénithal sur du noir.
Base de ScabRed.
2:3 de lavis gnagnagnapurple (je suis pas chez moi ^^), 1:3 eau (Faut y aller franchement).
Base de ScabRed en laissant le lavis dans les creux.
Même lavis, mais pur, dans les creux, sous les lanières ect... (Lining)
1:2 BloodRed, 1:2 Scabred sur les éclaircissements.
2:3 BloodRed, 1:3 eau sur les éclaircissements.
1:2BloodRed, 1:2 ElfFlesh sur les lumières.
Comme d'hab, c'est de l'improvisé, mais je suis plutôt content Laughing.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Toison d'or a écrit:
Le début de peinture est bien parti. Tu comptes bien mettre sur la bannière les armes du Gisoreux rouge et noir avec une tête de cerf blanc ?(on peut aussi dire "parti de gueules et de sable au chef de cerf d'argent" Wink )
On ne blasonne jamais, à ma connaissance, « au chef de cerf d'argent » pour désigner une tête de cerf blanc ; cela prêterait à confusion dans la mesure où il existe par ailleurs une pièce nommée justement chef. On parlera tout simplement de tête, ou de « rencontre » si l'on est puriste. Et comme je suis d'humeur taquine, j'ajoute que les armes de Gisoreux se blasonnent comme suit : parti de gueules et de sable à la rencontre de cerf d'argent brochant sur le tout. Si l'on ne précise pas ce dernier point, on laisse penser que la tête de cerf n'apparaît que sur la moitié noire de l'écu. Mr. Green
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Wf1a7z9y

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Calvin de Lormeigny a écrit:
Puis Toison m'a recité et a écrit:
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, vu le travail qui reste à faire et le niveau de tes réalisations, j'imagine plutôt une conclusion début 2012 Neutral
Chuut, les ptits nouveaux ne savent pas batman.
Wink
C'est sûr que dès lors qu'on sait que tu es le Grand Maître d'un ordre chevaleresque réunissant les peintres les plus désespérément lents du Foroume (spécialement lorsqu'il s'agit de finir une fig à temps pour un concours), on est en droit de douter quelque peu. Laughing
Surtout que je viens de recevoir quelques petits devoirs à rendre pour la semaine prochaine.. Crying or Very sad

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Calvin de Lormeigny a écrit:
Alors sur les boucliers du caparaçon, il y aura le cerf blanc et le fond noir (sans parti de gueules c'est ça? study) pour diversifier un peu et identifier .. Noël.
L'idée, c'est de retirer la moitié rouge de l'écu pour différencier les armes de Noël de celles de son frère ? Si c'est le cas, ça paraît plutôt bien pensé, en termes d'héraldique comme de peinture. En fait, tu utilises (peut-être sans le savoir) le système des brisures, qui consistait à modifier (« briser ») les armes familiales lorsqu'on n'était pas l'aîné.
Voilà, c'est ça tout à fait : La Brisure. Évidement.
Laughing

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
J'espère que tu arriveras à finir à temps, même si traditionnellement, ta participation enterre mes chances de victoire. Razz
Avec ces travaux à rendre de dernières minutes, ça ne sera pas pour cette fois Confused. J’enverrai quand même ma prophétesse en découdre contre la testostérone ambiante qui règne en section concours pour dire de participer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:29

- Ha que né ni Sir baron !
*descends avec désinvolture de son destrier manquant de rester accrocher à l'étrier*

Excusez mon comportement cavalier ^^ mais j'abonde grandement pour une rubrique concernant les héraldiques, c'est une discipline qui m'intéresse au plus haut point comme nombres de nos compagnons il me semble.
Car outre les dessins et les diverses couleurs mais y aurais bien des questions, des réponses qu'on attends à l'ombre de nos lampes penchés sur nos établis.
Des énigmes en tout genre, histoire, symboles, origine, attachement à une lignée, fief où maison ou bien ordre peut-être l'avez-vous déjà fait antérieurement sur le forum ?

Je trouve qu'il serait bien enrichissant qu'un tel sujet se présente séant ! bounce
De vos connaissances en plus les débats et les chicanes qui nous fait sourire seraient bien lucratif à nous autres aspirants Smile

- Sieur Lormeigny, après le remerciement pour le baron.
Se sera. Mmm, heu.. Je prendrais une voyelle s'il vous plaît ! cool-blue

Ha et.. En effet. Un parangon où une héroîne est grandement attendu, surtout à Buccelin qui aime croiser le fer contre plus fort que lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:46

Ça m'apprendra à balancer des infos sur le foroume sans vérifier Confused
Alors, pour le "brochant sur le tout", j'étais au courant, mais je trouvais le terme un peu pédant (la même raison qui m'a poussé à écrire tout petit Rolling Eyes )
Par contre, pour le "massacre", et même si le terme ne m'est pas complètement étranger, j'avoue ma complète ignorance Embarassed . Le fantôme de Jean Le Fèvre, seigneur de Saint-Rémy, dont je porte le nom sur ce foroume, a du se retourner dans sa tombe Shit

...A part ça, euh ... consonnes ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptySam 4 Fév 2012 - 23:14

Comme disait Céline, non, "Je ne vous oublie pas, jamais".
Mais le boulot a recommencé donc je passe plus rarement. Confused
Pour la Gb, le cavalier est terminé, j'en suis à la bannière. Je pense que d'ici un week-end ou deux elle sera achevée. Malheureusement, mon appareil photo ne répond plus, alors c'est tout de suite plus difficile de partager Razz. Je verrais ce que je peux y faire.
Quoiqu'il en soit, j'ai aujourd'hui joué à 1500 points contre un malsain général compte vampire, je pense vous faire un rapport de bataille dès que possible.
A bientôt thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:37

Ah.... .....les problèmes avec les appareils photos je connais, j'en ai eu plein Neutral . Vivement ce rapport de bataille, même sans photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:27

Bon ben finalement ce sont les piles rechargeables qui ne vont plus Razz. Photos !

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 833076PICT0081
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 695537PICT0082
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 953698PICT0084
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 548263PICT0085
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 644318PICT0086

Donc pour rappel, le cavalier est en partie terminé, il y a quelques détails que je dois retoucher. La bannière n'en est qu'aux couleurs de base.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:43

Que voilà une grande bannière à la fière allure ! cheers
J'ai hâte de la voir achevée.
Je ne sais pas s'ils figurent dans tes "petits détails à retoucher", mais il me semble que tu pourrais
- ajouter un peu de relief à la rencontre de cerf Wink Laughing , un peu comme Tancrède ; en ombrant un peu les bords blancs, ça pourrait rendre bien !
- peindre en doré la petite fleur de lys en haut de la queue du cheval (il me semble qu'il y en a une ...)
- et enfin ajouter des fleur de lys (ou ce qui t'inspire ... Wink ) en "ton sur ton" sur la cape, dans le même genre que ce que réussit si bien Umbre Tombétoile. En l'état, la cape semble un peu plate, et l'arrière est l'angle de vue qui me semble le moins convaincant.

Bon courage pour la suite : une bannière, c'est chouette, mais c'est long ... pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:47

Wohoo, j'avais pas vu tes dernières photos qu'est-ce que j'ai foutu !!! scratch

J'adore ta grande bannière ! Je verrai bien les rouges péter un peu plus, ça te donnerait l'occasion d'éclaircir encore un peu les grandes zones pour leur donner plus de relief. Mais comme tu n'as pas terminé, je n'ajoute rien d'autre.

Ta bannière est superbe, il y en a de la place pour s'exprimer cheers tu l'as faite comment ?

Merci Toison d'or pour m'avoir cité, mais je n'ai rien découvert de cosmique lol!
Tu prends l'avant-dernier éclaircissement (pas le violent des arêtes hien !) et avec cette couleur tu fais tes motifs sur la zone, jette un oeil sur ma grande bannière dans mon sujet si tu veux te faire une idée de ce que ça rend. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:01

Déjà une fière allure sans être terminée, c'est du grand art thumleft . Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:26

Encore autre chose : tu pourrais ajouter des clous sur la hampe de ta bannière, j'ai trouvé l'idée sur ce blog d'un anglais dont j'ai déjà parlé.
Promis : maintenant, j’arrête ... Wink Smile

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:39

Toison d'or a écrit:
Que voilà une grande bannière à la fière allure ! cheers
J'ai hâte de la voir achevée.
Merci, moi aussi Very Happy Razz

Citation :
- ajouter un peu de relief à la rencontre de cerf Wink Laughing , un peu comme Tancrède ; en ombrant un peu les bords blancs, ça pourrait rendre bien !
Ombrer le blanc du cerf le long de la limite avec le noir, c'est bien ça? Pourquoi pas, je devais repasser une couche Wink.

Citation :
- peindre en doré la petite fleur de lys en haut de la queue du cheval (il me semble qu'il y en a une ...)
C'est bien parce que c'est toi, sinon à ce rythme je ne jouerai jamais avec une armée peinte Razz

Citation :
- et enfin ajouter des fleur de lys (ou ce qui t'inspire ... Wink ) en "ton sur ton" sur la cape, dans le même genre que ce que réussit si bien Umbre Tombétoile. En l'état, la cape semble un peu plate, et l'arrière est l'angle de vue qui me semble le moins convaincant.
Je vais voir une fois terminé, je suis pas très "froufrou dans chaque recoin" à la base. Je verrai si avec la bannière travaillée ça ne fasse pas trop.

Umbre Tombétoile a écrit:
tu l'as faite comment ?
http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/drapeaux.flv&ext=flv Taadaaaa Very Happy
Sinon pour le rouge, celui du cavalier je n'y toucherai plus, il me plait comme tel, mais celui de la bannière n'en est qu'à la couche de base.

Pour la hampe toison, je sais pas, le drapeau n'est pas droit et donc les clous seraient sur le flanc. C'est une bonne idée, pour ça aussi aussi je vais voir plus tard.
Merci à tous pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:49

Ah ouais mais non, pas la deuxième page ! Razz

Toujours la bannière, toujours en Wip. Oui, celle que je devais présenter au concours de décembre Laughing.
N'ayant comme d'habitude que l'occasion de peindre le week-end et si il n'est pas trop chargé, ceci explique un peu cela.
Mais tout de même, ça devient long et je ne prends plus plaisir à la peindre. Les dégradés, je ne les maîtrise toujours pas et sur une surface qui ondule comme ici c'est la galère. Alors maintenant, plus de sentiment car d'ici un mois je serai en examen jusque fin juin et donc plus de temps pour les pinceaux alors que je ne compte pas la garder jusque juillet.

C'est ainsi que cette après-midi j'étais un peu dans cet état d'esprit :
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 988950ihateyou

Mais j'approche de la fin.
Il reste toujours la bannière à achever. Vous en pensez quoi ? Moi qui n'aime pas trop les fioritures à la base, je sais pas comment la combler d'avantage... Confused

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 359234PICT0004
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 494562PICT0002
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 811332PICT0003
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:19

Enfin t'as terminé t'as mis le temps. blackeye
Bravo t'as réussi à changer la drôle de bannière qui était proposée sur la figurine d'origine.Tu as aussi su trouvé la pose du cheval adéquat.
Le mouvement de la main gauche du chevalier la suggérait on va dire...Tu l'as révélée.Resultat naturel,c'est heureux.
J'aime la sobriété de la peinture et de l'héraldique sur la bannière même si on doit pas se marrer tout les jours dans son chateau mais bon c'est un guerrier c'est concevable.
Ta peinture est nette même si t'as pas des dégradés super puissants, (j'en fais pas non plus sur la 50ène de cavaliers que j'ai à peindre...) ta sobriété est efficace.

Ta grande bannière est réussie. Selon moi.J'aime le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:09

Vas donc, eh, peintre du week-end ! Razz Wink

Calvin a écrit:
Il reste toujours la bannière à achever. Vous en pensez quoi ? Moi qui n'aime pas trop les fioritures à la base, je sais pas comment la combler d'avantage... Confused
Quand tu parles de "fioritures", tu penses aux arabesques qui recouvrent 90% de mes figurines ? Razz
Blague à part, je pense que ces arabesques ne conviendraient pas du tout à ta bannière.
Par contre, à ta place, je me défoulerai sur le blanc des meubles. En grisant le bas de chaque meuble, tu obtiendrais un effet de relief qui ajouterai des détails à un drapeau qui semble pour l'instant un peu grand et vide ...
J'ai bricolé une des photos parce qu'un bon dessin ... :
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 81133210

De la même manière, je séparerais les bandes blanches en deux en posant un trait grisé au milieu. Il me semble que l’œil s’arrêtera alors sur ces détails ...

Deux autres choses avant de te laisser aux pinceaux : il faut peut être repasser le bord des décalcos avec la couleur du fond. Lorsqu'ils prennent la lumière (première photo), c'est moins joli ! Evil or Very Mad
Et enfin, il me semble que la hampe de la bannière est un peu déformée (au dessus du poing du chevalier). Il faut peut être essayer de la redresser (sans la casser Mr.Red ).
Voilà, bon courage pour la suite ...et LA FIN !

De mon coté, j'attends en salivant ton premier rapport de bataille avec toute l'armée peinteCalvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Bave
Ce jour approche !

WE LOVE YOU ! I love you Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:41

le sage toison d'or t'a donné de très bonne piste je trouve pour améliorer le rendu de ton pgb, j'emetterai seulement l'hypothèse si tu retient ces conseils,de pousser les ombrages également sur les tetes de cerfs du carapacon(pour eviter un déséquilibre et personnellement j'aurai peut etre passer du babab black en lavis sur l'épée en haut de la bannière pour lui donner un peu de relief.)
sinon, je trouve ta figurine magnifique, Razz les couleurs sont naturelle et tes éclaircissements intensifs sur les reliefs sont du plus bel effet. c'est encore un travail des plus soigné que tu nous offre la thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:44

Harlandis a écrit:
Enfin t'as terminé t'as mis le temps. blackeye
Noooooooon justement. Sad Sad
Harlandis a écrit:
J'aime le resultat.
Merci pour les compliments ça motive. Smile


Toison va ! Razz
J'avais pensé aux arabesques, mais comme tu dis je les vois mal sur cette figurine. Jvais peut-être regarder un peu sur ce qu'il se faisait au bon vieux temps des brûlages de sorcières pour m'inspirer.
L'idée d'ombrer les blancs est super, je garde merci. thumleft
Par contre je vois pas de quelles bandes blanches à séparer tu parles..

Pour les décalcos c'est au programme, je dois retravailler le rouge (on voit un débordement de blanc à droite sur ton montage) et l'éclaircir comme le caparaçon par la suite.
Et pour la hampe c'est parce que je tiens la fig par la lame de la lance pour pas abimer la peinture. Razz

Sinon merci, et pour le rapport, je dirai que pour mon annif (27 juillet) ça sera possible ! cheers cheers
Gloire aux bisounours I love you Laughing


Merci aussi à toi Betazir Very Happy Pour les cerfs tu as raison, à voir. Wink Sinon la lame n'est pas encore peinte car je tiens ma fig par là et le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:10

ouah magnifique tes bannières Calvin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:19

Merci Gangulfus Wink

Une fausse mise-à-jour (encore appelée, l'update en silicone).

Ce week-end je ne rentre pas en ma bâtisse, alors vu que j'ai pensé un peu à ce que je pourrais faire avec cette bannière durant la semaine, je viens quérir votre avis sur ces projets photoshopés avec grand talent:

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 268412nfli9e4v
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 25704961w2412f

Bien sûr, ça sera plus ou moins adapté quand je m'y mettrai, mais en l'état, ça fait déjà plus rempli et ça me plait.

Aussi, je n'ai jamais fait de latin, donc si quelqu'un sait me dire :
1. Si j'utilise ça comme langue pour écrire sur la bannière, ça choque ?
2. Jvoulais un ptit message pour montrer la gloire de Gisoreux (J'insiste sur le petit car après il va falloir le refaire au pinceau Laughing), alors j'ai regardé un peu via Google trad' et j'ai trouvé "Fortis" et "Unita". Je-parler-petit-chinois ou c'est valable pour dire "Forte" et "Unie" (en gros) ?

Bon vendredi soir afro !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:31

Pour ce qui est du latin je ne peux pas t'aider, car je suis vraiment pas bon ^^ mais sinon pour les quadrillages sur les parties rouge avec le Graal moi je suis pour sa rend vachement bien, par contre les fleurs de lys sa fait peut être un peu trop, en quantité, cela pourrait nous rappeler des drapeaux étoilés ^^, mais par contre je trouve que çà irai bien sur la cape.

Voilà mon humble avis de peintre médiocre et de joueur. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:30

Calvin de Lormeigny a écrit:
Par contre je vois pas de quelles bandes blanches à séparer tu parles..
Je pensais au dos de l'étendard, celui divisé en quatre parties. Il me semble que les bandes horizontale et verticales pourraient être séparées en deux par un fin trait gris ...

Pour les devises latines, il n'y a rien qui choque. Je crois même que plusieurs bannières réalisées par les artistes GW, au bon vieux temps de la V5, comportaient des devises latines. J'ai un lien qui pourrait peut être t'intéresser : il y a des milliers de devises, dont un bon nombre en latin. La présentation est terriblement moche, les fautes de frappe nombreuses et la navigation pas facile (en fin de page, notamment, il faut savoir que les chiffres en bas à droite permettent de passer d'une page à l'autre ... Rolling Eyes ), mais il y a des perles. En cherchant des devises commençant par "fortis", j'ai par exemple trouvé :
- Fortis in bello = "vaillant au combat" ?
- Fortis et prudens
- Fortis et fidelis
- Fortis fortunam superat = "la fortune sourit aux audacieux"? ... je te laisse chercher, il doit y en avoir des milliers Twisted Evil
Je suis nul en latin, mais j'utilise parfois google traduction (les résultats sont très mauvais Shit ). Au pire, j'ai dans ma famille plusieurs profs de latins qui pourraient t'éclairer si tu cherches une traduction précise ... scratch

Enfin, en ce qui concerne tes photoshope-ries (ou update en silicone-ries Razz ), je plussois la plupart des ajouts, je suis juste réservé sur la couleur des fleurs de lys sur la cape. Je les trouve un peu "flashy". A ta place, je les peindrais en blanc (pour que les contours soient bien nets) avant de repasser un "jus" bordeaux. En utilisant un jus bien dilué, tu pourras réaliser plusieurs passes jusqu'à trouver un ton qui ajoute du relief à la cape sans casser l'harmonie de la figurine, quelque chose qui rappelle les fines lignes sur le fond bordeaux autour des graals ...

Je crois que tu tiens le bon bout ... cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptySam 21 Avr 2012 - 2:17

C'est drôle, je voulais justement te conseiller de meubler le fond bordeaux derrière les graals avec un quadrillage comme celui que tu as admirablement photoshopé. Preuve que c'est une bonne idée. Soit dit en passant, en héraldique, on appelle ça un fretté.

L'idée d'ajouter des fleurs de lys blanches sur la cape et le noir de la bannière me semble bienvenue si tu veux rester proche de l'esthétique médiévale, qui n'aime pas trop les vides, particulièrement en héraldique. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas très convaincu par la grande tête de cerf du côté gauche de la bannière. Le dessin est en hauteur, la bannière en largeur : forcément, ça coince. Je crois qu'à ta place, j'aurais courbé les bois vers les côtés (et placé la tête elle-même plus bas et non au centre).


Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Calvin11

Aaah oui, vous avez encore du chemin à faire avant d'être aussi habile que moi dans la retouche de photo. Laughing

Cette solution aurait permis de ne pas couper les bois, ce qui me semble maladroit (et laisse penser que tu as mal calculé ton coup Razz ).

Entre parenthèses, quand vous voulez réaliser une bannière de style médiéval, privilégiez les formes carrées ou rectangulaires, mais avec le côté le plus long contre la hampe. Ce sont ces formes-là que l'on rencontrait le plus souvent pour les bannières héraldiques entre le XIIIe et le XVe, soit au Moyen Âge « classique » dont s'inspire la Bretonnie. Et il est facile de comprendre pourquoi : l'écu traditionnel de cette époque est en gros un triangle isocèle ou équilatéral avec les côtés du bas convexes ; les armoiries forcées de prendre place dans un rectangle posé sur sa longueur vont donc se retrouver avec trop d'espace sur les côtés si elles ne s'étirent pas pour remplir les vides.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Aussi, je n'ai jamais fait de latin, donc si quelqu'un sait me dire :
1. Si j'utilise ça comme langue pour écrire sur la bannière, ça choque ?
Dans le jeu de rôle Warhammer, on évoque parfois la « langue classique », dialecte ancien et savant, plus ou moins équivalent au latin. Et les devises latines sont assez fréquentes dans les illustrations, surtout sur les bannières impériales.

Calvin de Lormeigny a écrit:
2. Jvoulais un ptit message pour montrer la gloire de Gisoreux (J'insiste sur le petit car après il va falloir le refaire au pinceau Laughing), alors j'ai regardé un peu via Google trad' et j'ai trouvé "Fortis" et "Unita". Je-parler-petit-chinois ou c'est valable pour dire "Forte" et "Unie" (en gros) ?
Disons que c'est un bon exemple de ce que l'on appelle le latin de cuisine. Razz

Fortis peut bien vouloir dire fort, mais le sens de courageux est tellement fréquent qu'hors de tout contexte, c'est plutôt celui-là qui viendra à l'esprit. Fort au sens physique, ce sera par exemple firmus ou robustus (au féminin firma, robusta). En bon latin classique, unie se dirait plutôt conjuncta, mais je suppose qu'unita passerait en bas latin un peu bâtard (qui est parfois celui des devises). Cependant, dans la mesure où il s'agit d'une cité ou d'un État, je traduirais « Forte et unie » par « Firma et concors », concors étant l'adjectif se rapportant à concordia, la bonne entente. Parole de licencié en lettres classiques. Laughing

Ceci étant dit, si tu veux donner une devise latine à Gisoreux, je te conseille d'en reprendre une existante, tu t'épargneras des maux de tête ; on doit bien pouvoir trouver des sites qui en proposent accompagnées d'une traduction. Tu peux aussi piocher dans le vaste répertoire des devises et cris d'armes médiévaux en ancien français. (Edit : Et là, j'ai un lien.)

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Sam 21 Avr 2012 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptySam 21 Avr 2012 - 2:19

Au début j'aimais pas du tout je trouvais les couleurs tristounettes, mais là avec les photoshoperiz je trouve que ça donne beaucoup de caractère à la figouze et j'approuve à 100 000 %
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:20

Merci pour vos avis bien utiles. Wink

Toison, ton site.. Quand on arrive à y rester plus de 5 minutes, la Dame nous apparait pour nous faire boire au Graal, non ? Razz
Merci quand même pour le lien, et l'idée de la cape n'est pas à rejeter.. A tester. Wink


Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Preuve que c'est une bonne idée.
Laughing

Pour le cerf et sa position, en fait j'avais réalisé un dessin sur papier de la même taille que la bannière et je dois dire que ça ne me choquait pas outre mesure (et encore maintenant d'ailleurs).
De plus j'ai essayé de reprendre un maximum la version GW du cerf de Gisoreux (pour coller avec le caparaçon notamment).
Non vraiment, c'est limite un des seuls trucs que je ne retoucherais pas si je devais refaire la bannière. Les goûts et les couleurs on dira.. Smile rendeer

Et merki itou pour les cours d'histoire et de latin. Surprised

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Parole de licencié en lettres classiques.
Tu travailles aussi chez McDo si je comprends bien ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:28

Calvin de Lormeigny a écrit:

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 25704961w2412f


Si t'arrives à faire ça ce sera superbe !!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:44


si je puis me permettre un avis noble seigneur,le fretté et les fleurs de lys sur la bannière je trouve cela magnifique, ca habille élégamment sans etre surchargé.
une petite réserve itou sur la multitude de fleur de lys de la cape.
quoiqu'il en soit bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:28

ba la je sais plus quoi dire ..... je veux la même a la maison stp Mr.Red

je suis juste fan de ton PGB I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:36

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!   Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin de Lormeigny; C'est un avion! C'est un oiseau! Non!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calvin de Lormeigny, pour le Roy et la Dame
» Les Héroïques Récits de Calvin de Lormeigny
» Lormeigny et ses alentours
» Fête médiévale du Roi de l'Oiseau
» Le fer de lance, un porte avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: