Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 peindre notre Roy bien aimé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clement de Samois
Gueux
Clement de Samois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2009

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:23

Salut amis breto !
Etant un povre petit débutant, et ayant recemment acquis notre Roy bien-aimé, je me permet de recourir a vos conseils avisés.
Tout d'abord, où colle-t-on cette lance bénite? king Question
Ensuite, quelle peinture employer pour:
- l'éclairsicement des ailes
- les armoiries
Et enfin comment peindre la cape qui recèle de détails magnifique?
Merci de l'aide que vous ne manquerez pas d'apporter au pauvre geu que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:41

Bonjour !
Clement de Samois a écrit:
Tout d'abord, où colle-t-on cette lance bénite? king Question .
J'aurais bien une idée, mais... Mr. Green

Et si tu allais te présenter, en premier lieu ? Smile C'est la tradition, nous serons ravis de t'aider ensuite. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 20 Mai 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:42

bonjour en premier lieu une présentation dans la section approprie serait bien venue.....voici le lien
https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clement de Samois
Gueux
Clement de Samois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2009

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:34

Ok si c'est une tradition!
Je m'apelle Clément je viens du 77, j'ais 15 ans et j'ais commencé les bretonniens il ya moins d'un an.
Sinon, passioné de musique, de Warhammer et de sport automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Clement de Samois
Gueux
Clement de Samois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2009

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:35

Boulet Oups j'ais 16 ans depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Clement de Samois
Gueux
Clement de Samois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2009

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:46

Prénom réel:Clément
Sexe:homme
Age:16
Jeux joués (de figurines):Wharammer
Armée(s) jouée(s) et combien de points:Bretonnie 1200 pts avec Louen Coeur de Lyon
Comment avez-vous découvert le hobby:Par des amis bien intensionnés
Depuis combien de temps pratiquez-vous:1an
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:bof
Localisation réelle:77 ( près de Fontainebleau)
Vos divers pseudos:archange
Loisirs autres que les figurines:aviron, musique, sport automobile
Une photo de votre plus belle figouze:laprochaine fois pour l'instant pas d'apareil photo dispo.
Autres choses utiles sur vous:plutot patient mais cherche conseils de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:00


_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Clement de Samois
Gueux
Clement de Samois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2009

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:05

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:28

Pas grave ça arrive Mr. Green

Bon bon bon... on va répondre quand même parce que bon tu es là pour ça à la base Mr. Green

Clement de Samois a écrit:
Tout d'abord, où colle-t-on cette lance bénite?
Normalement sur le côté gauche, il doit y avoir un emplacement. Sinon essaie de la placer où tu peux, de façon à ce qu'elle tienne droit.

Citation :
Ensuite, quelle peinture employer pour:
- l'éclairsicement des ailes
- les armoiries
Alors il est impossible de répondre à une telle question. Mr. Green
Les couleurs, c'est comme tu veux. Tu n'es pas obligé de le peindre exactement comme sur la photo. Si tu veux être fluff et suivre scrupuleusement la photo, les couleurs de Couronne c'est bleu et rouge avec un griffon doré (ou jaune) au milieu, après quels pots utiliser on ne peut pas choisir à ta place, c'est selon tes goûts, selon les dégradés que tu veux faire etc. Moi j'aime bien le Midnight Blue comme base de bleu et j'éclaircis souvent avec de plus en plus d'Enchanted avant de mélanger avec du blanc pour les touches finales, mais tu peux partir avec du Storm Blue, éclaircir au Ultramarine, ou même partir d'une base de bleu très clair et passer du Asurmen Blue en lavis par-dessus... Bref peu importe.

En premier lieu si tu débutes totalement en peinture, n'essaie pas de faire de dégradés tout de suite, applique-toi d'abord à faire de beaux aplats, c'est-à-dire une couche uniforme de la même couleur, pas trop épaisse, sans qu'on voie la trace du pinceau ni la sous-couche en-dessous. C'est la base, ça te servira pour toutes les autres techniques après. Smile

Citation :
Et enfin comment peindre la cape qui recèle de détails magnifique?
D'abord commence par un aplat (rouge, bleu ou blanc comme tu préfères, tu peux aussi la peindre en plusieurs couleurs, par exemple en reprenant le schéma écartelé bleu et rouge de son blason), je ne connais pas bien la figurine mais normalement les détails sont en relief. Imaginons que tu veuilles les peindre en doré : tu les peints d'abord en noir, puis tu mets une couche de doré dessus une fois que c'est sec. Tu peux aussi les peindre d'abord en blanc puis mettre une couche de jaune. Ca dépend si tu veux du métallique ou pas.

Mais tu peux les peindre comme tu veux. En blanc pourquoi pas. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé EmptySam 23 Mai 2009 - 12:20

tu as aussi un très bon article dans le WD116 de mars2004, qui te fera une bonne base pour la peinture de cette magnifique figurine. et tu as aussi une trés belle réalisation de Noblecoeur si je ne me trompe pas.....
https://labretonnie.forumactif.com/concours-f14/concours-monstrueux-mois-de-juillet-aout-t3366.htm#64405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre notre Roy bien aimé Empty
MessageSujet: Re: peindre notre Roy bien aimé   peindre notre Roy bien aimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre notre Roy bien aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Peindre le Noir
» thêmes sur l'armée improvisé de pierre le bien aimé
» Peindre les yeux !
» peindre un braséro
» L'or, comment le peindre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: