Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre: Balian de Parravon

Aller en bas 
+16
Seigneur de Stonehenge
Levisse de Gisoreux
Baron de Havras
Bohemond
Ulrich O' Meriad
Loec
Ghju-Ghju
Enguerrand le guerroyeur
Florent de la cour
Dangorn de Castagne
Arthas
Elathar
almeric de la peyrie
Baudouin IV
Emmanuel de Couronne
Balian de Parravon
20 participants
AuteurMessage
Balian de Parravon
Gueux
Balian de Parravon


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:33

Bonjour,

J'ai découvert ce site plein d'nformations intéressantes, aussi ai-je décider d'y rentrer Smile
Mon vrai nom est Charles, j'ai 24 ans et j'habite à Paris mais originaire du Pas de Calais)
J'ai pas mal joué aux jeux Games-workshop de 13 à 18/19ans puis j'ai fait une pause de 4 ans pour m'y remettre avec des amis voilà moins d'un an.
J'ai joué à Warhammer battle (Skavens, Elfes Noirs) ; Warhammer 40k (spaces marines du chaos, Eldar noirs); Bood Bowl (Skavens); Mordheim (Skavens) & Necromunda (Van Saar)
Durant ma pause de 4 ans je me suis débarassé de la plupart de mes figurines (sauf certains de mes skavens); et quand nous avons repris j'ai remonté une armée de Skavens.
Seulement voilà, étant assez friand du moyen-âge (Béroul, Chrestien de Troyes, Excalibur etc..), j'ai depuis longtemps l'idée de monter une armée de chevaliers, mais pour être plus précis de croisés (blanc/croix rouge).
Je suis débutant dans les bretonniens, je les ai combattu plusieurs fois lors de la V5 de Warhammer.
Il est clair que j'ai plus de connaissances sur les skavens et c'est aussi pour ça que je suis là, pour apprendre Smile
c'est donc bien décidé que je monte une armée de bretonnien (qui est quasi complète), je ferai un post dans la section liste d'armée pour la présenter.

Niveau Modélisme: bof, je pense me débrouiller, le minimum dirons-nous
Loisirs autre que les figurines: la musique (Bassiste dnas un groupe de rock alternatif et un de métal) ; JDR (je suis actuellement MJ du campagne Warhammer qui bien sûr, passe par la Bretonnie); Xbox360 (gmgt: Capt Charly)
Photo de votre plus belle figurine: je mettrai le lien de mon premier chevalier bretonnien (croisé) prochainement

je rajoute un section:
Ce que j'attends de ce forum:
Une aide ouverte aux stratégies bretonniennes (j'ai adoré le post sur le flanc refusé, très bien expliqué) ; des conseils de peinture (ben oui avant c'était des skavens, donc rouleau à tapisser oblige)

voilà sinon je voulais terminer par vous donner ce lien vers un site qu'1 ami (qui joue undead moussillon) a trouvé qui vend des décalcos variées pour bannières/blason (warhammer c'est catégorie 28mm)
http://www.littlebigmenstudios.com/catalog/

Bonne journée à tous,
Balian
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:40

Salut et bienvenue !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:24

Bienvenu à toi Balian de parravon, ouhou, ton nom me rappelle le rôle de monsieur Bloom dans kingdom of heaven ! (c'était plus fort que moi désolé ^^ )


Citation :
j'ai depuis longtemps l'idée de monter une armée de chevaliers, mais pour être plus précis de croisés (blanc/croix rouge).

On va très bien s'entendre ! C'est EXACTEMENT ce que je suis en trin de faire ! d'ailleur je vais bientôt mettre des photos de mon premier chevalier croisé dans mon post Wink

A très bientôt, Jérusalem saura t'accueillir, Les Arabiens risquent de nous embêter un peu, alors j'espère que toi, Balian (d'Ibelin ?) tu sera présent pour sa défense ! king héhé
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:24

sois le bienvenu parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Elathar
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2009

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:21

Bienvenu en ce lieu saint
Revenir en haut Aller en bas
Balian de Parravon
Gueux
Balian de Parravon


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 0:30

Héhé, Hello tous et merci de l'accueil

J'aime beaucoup Balian comme prénom de chevalier et Balian de Parravon est le nom d'un de mes pnj principaux dans la campagne JDR Warhammer que je masterise.

voici le lien vers mes premiers croisés "errants"
un est quasi fini, mes autres presque.
Il manque encore les boucliers que je termine

Nouveau membre: Balian de Parravon Croisszt2

Nouveau membre: Balian de Parravon Croisserrantsue1

J'hésite encore à faire toute l'armée dans ce même style, ça fera un peu armée des fils de la lumière dans les chroniques de la lune noire. ou a mélanger les ordres de templiers comme dans Kingdom of Heaven.
et pourquoi pas faire une petite conversion d'un Renaud de châtillon Razz

Hello Baudouin ravi de partager ce même projet avec toi, on pourra surement s'entre aider pour les techniques de peinture, etc...

Messires, Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 0:30

Bienvenue, tu as sonné à la bonne porte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 1:02

Bienvenue, Balian de Parravon, que la Dame te protège.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 1:10

Yop yop

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 2:45

Bienvenue sur nos terres l'ami. Et comme on dit chez nous, "62 Méfi teu!" Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 2:58

ouaouw ! vraiment stylé ces croisés errants

aller j'ai un croisé du royaume qui m'attend d'ailleurs (mon deuxième) je vais le terminer !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 4:41

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 5:47

salut!
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 15:42

Salut et bienvenue Balian, belle présentation ! afro

Citation :
Bassiste dnas un groupe de rock alternatif et un de métal
Coupain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 15:54

Bienvenue cat



'tain encore un hérétique avec une armée au schéma unique Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 16:22

Je crois que plus personne ne veut utiliser la forme officielle du patron. Sad Laughing

Bienvenue à toi !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 17:47

Baron de Havras à écrit:
Citation :
Je crois que plus personne ne veut utiliser la forme officielle du patron.
ben je le crois aussi.... mais nos vénérables admin et modérateurs et autres responsables de notre merveilleux site, ne devraient-ils pas sévir ou faire respecter un tant soit peu l'ordre et la loi!!!! il serait bon de leur rappeler avant de répondre les coutumes correctes de ce saint forum.... j'ai il y a peu de temps refusé de répondre a un nouveau, même de lui dire bonjour (je l'ai prévenu par MP) tant qu'il n'avait pas respecter le bon patron de présentation, avons nous le droit de le faire pour chaque nouveau qui ne se conformerais pas a cette forme officielle du patron? si oui je n'y manquerais pas...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptySam 7 Fév 2009 - 19:02

Le Noble Baron de Havras a écrit:
Je crois que plus personne ne veut utiliser la forme officielle du patron. Sad Laughing



Baron! Il faut faire quelque chose car si l'on part sur une forme de laxisme vis à vis des Saintes Rêgles Etablies, l'on risque de trouver sur notre chemin l'une des décadences et perversions les plus horribles de ce monde: la modernisation. Et par voie de conséquence le progrès.
Que la Dame protège nos traditions. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyDim 8 Fév 2009 - 6:22

Bienvenue a toi, Balian!!!!

En fait, qui est l'inventeur du sacro-saint patron de presentation?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:38

C'est le Troll, le créateur du foroume.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:11

Bienvenue!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:51

Bienvenu à toi.

Je suis content de compter un futur chevalier de plus sur notre bon forum, un Hobbiste connaisseur et de plus un joueur de Mordheim. Smile

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Balian de Parravon
Gueux
Balian de Parravon


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:35

Merci à tous pour votre accueil des plus chaleureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:05

Bohemond a écrit:
'tain encore un hérétique avec une armée au schéma unique Razz Razz Razz

Baron de Havras a écrit:
Je crois que plus personne ne veut utiliser la forme officielle du patron. Sad Laughing

Malgré ces quelques entorses au Très Saint Code de la Chevalerie Bretonnienne, nos Seigneurs t'ont adoubé. Leur magnanimité n'a d'égal que leur ardeur au combat, en particulier pour charger les ennemis du Royaume, qu'ils viennent de l'extérieur (comme les barbares nordiques ou les peaux vertes) ou de l'intérieur (comme les nécromants moussillonnais ou les hérésiarques qui ne respectent pas le TSCCB et ne savent pas prendre de photo correcte Mr.Red), c'est pourquoi il te faudra encore prouver ta valeur au combat barbare



Soye le bienvenu dans nostre Fer de Lance, cher Frère d'Arme salut




Balian a écrit:
Merci à tous pour votre accueil des plus chaleureux Smile
Ça va, j'ai été assez peu chaleureux pour contre balancer ?
C'est qu'il faudrait pas non plus qu'on passe pour des faibles comme les fées en collant
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:42

Dingue, ça, je m'absente à peine quelques jours, et voilà que des hérésiarques tentent de propager en notre royaume leurs idées néfastes et corruptrices.

Bohemond a écrit:
'tain encore un hérétique avec une armée au schéma unique Razz Razz Razz
Ah ! Peste soit de ces armées de chevaliers en uniforme qui offensent la Dame et le saint flouffe ! Hérésie ! Hérésie ! Au bûcher !


Nouveau membre: Balian de Parravon Bucher


Le Baron-pas-bis a écrit:
Je crois que plus personne ne veut utiliser la forme officielle du patron. Sad Laughing
Ah ! Peste soit des marauds qui négligent notre patron sacré ! Au bûcher, eux aussi !

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Le Noble Baron de Havras a écrit:
Je crois que plus personne ne veut utiliser la forme officielle du patron. Sad Laughing



Baron! Il faut faire quelque chose car si l'on part sur une forme de laxisme vis à vis des Saintes Rêgles Etablies, l'on risque de trouver sur notre chemin l'une des décadences et perversions les plus horribles de ce monde: la modernisation. Et par voie de conséquence le progrès.
Que la Dame protège nos traditions. Evil or Very Mad
Je plussoie (c'est magnifique, Ghjughju Laughing ) ! Peste soit du progrès ! Au bûcher, les progressistes !


Ah, oui, et bienvenue, aussi, hein. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perceval de Parravon
Paysan
Perceval de Parravon


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:36

Salut et bienvenue ! ah tiens un voisin Very Happy !

Citation :

Bohemond a écrit:
'tain encore un hérétique avec une armée au schéma unique

Ah ! Peste soit de ces armées de chevaliers en uniforme qui offensent la Dame et le saint flouffe ! Hérésie ! Hérésie ! Au bûcher !

Aïe je suis mal barré avec mon schéma unique en blanc, vert et noir ! Confused
Enfin moi je dirais que si certains chevaliers choisissent de n'utiliser qu'un seul schema, ce n'est surement pas pour offenser la Dame ou le TSCCB, c'est pour mettre toute leur allégeance a un seul domaine ...
Et puis c'est joli aussi une amée a schéma unique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre: Balian de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre: Balian de Parravon   Nouveau membre: Balian de Parravon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre: Balian de Parravon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Niarqueek,Nouveau membre
» Nouveau Membre Markatchou
» présentation d'un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: