Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts

Aller en bas 
+2
Edouard d'Artenois
pitouledwarf
6 participants
AuteurMessage
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:18

bonjour a tous

Me revoilà avec une liste d'armée amélioré.

Je dépasse les point mais se n'est pas très grave car je ne joue pas en tournois pour l'instant


Liste d'armée bretonnie "Le nouveaux roi" : 1537 points

  • héros

    • 1 paladin (134pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (104pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : bâton de sorcellerie (50pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 7 chevaliers errants (181pts) :

      • coût : 7x20pts = 140pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 7 chevaliers du royaume (217pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);

    • 16 archers (111pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (80pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);

    • 5 sergents montés (75pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le général va avec les chevaliers du royaume, comme la damoiselle avec bâton de sorcellerie.
Le porteur de la grande bannière et la 2eme damoiselle vont avec les chevaliers errants.
Ces deux unités sont soutenues par des charges de flanc des sergents montés.
Les chevaliers pégase étripent la cavalerie légère adverse, puis chargent de flanc ou de dos.
Les archers tirent sur la cavalerie légère dont les chevaliers pégase ne se sont pas occupés.
Les hommes d'armes engluent une unité adverse (mais pas trop puissante quand même, sinon ils vont se faire étriper).

Pitou le dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 1:47

ça me tracasse quand même 1537 points, si tona dversaire respecte et joue à 1500pts tu as baucoup de points d'acarts, l'équivalent d'un bouclier du graal par exemple. (ça peut faire la différence en cas de partie serré entre un match nul, une victoire/défaite mineur)



Paladin général: oui bof bof, AMHA beaucoup de points dépensés en protection pour un format 1500pts.


2 damoiselles avec 2 parchemins + baguette sorcellerie + RM. ça fait une bonne défense magique pour 1500pts, mais quand même 268pts rien que pour de la défense magique. Pour grattter un peu de points je retirerais la baguette et mettrais un parchemin par damoiselle.


1 GB avec arme de base: pas bien!! allez une petite épée de puissance svp avec une aprtie des poitns récupérés sur la baguette!!



16 archers: pas très partique le format 16, je lui préfère largement le format 10 ou 12. ça te fera encore ganger des Points à distribuer ailleurs.



cv pégases: un musicien avec les points récupérés sur la baguette et les archers en trop.

sergnets montés: MUSICIEN et boucleirs pour tout le monde svp!!
- Le musicien très important pour la cavalerie légère.
- le bouclier: une 5+ au tir et CàC, surtout utile face au tirs légers qu'on leur envoie souvent:billes de frondes, fleches par exemple....


total:
- baguette (gain 50pts)
- 6 archers (gain 36pts)
=86pts

+ bclrs + musicien sergents: 12pts
+ musicien sergents: 7pts
+ épée puissance GB: 20 pts
+ musicien cv pègases: 10pts
= 49pts

1537- 86= 1451 auquel l'on ajoute 49pts = 1500pts
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:38

BONJOUR
Voila j'ai revu ma liste d'armée:

Liste d'armée bretonnie "Le nouveaux roi" : 1500 points

  • héros

    • 1 paladin (134pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (109pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (109pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 7 chevaliers errants (181pts) :

      • coût : 7x20pts = 140pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 7 chevaliers du royaume (217pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pitouledwarf
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2009

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:41

Edouard tes conseils sont de fort bon aloi ma foi.
EN effet, 1500 pts ce n'est pas 1530 points, et pour ma part je ne prendrai pas d'hommes d'armes, mais je rajouterais soit un pavé de chevaliers errants, soit 2 pégases en plus afin de ne pas faire de test de moral en cas de perte d'un chevalier pégase sur des tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:45

Je me demande si tu ne pourrais pas retirer les boucliers de tes sergents montés, afin d'ajouter deux hommes d'armes. En augmentant la taille de ton régiment d'hommes d'armes, tu retardes le moment où ils devront faire un test de panique suite à 25% de pertes à cause du tir ou de la magie.

A part ça, c'est une liste qui semble tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:21

Pas mal ta nouvelle liste!!


Juste pour optimiser un peu comme il a était dit, se serait bien de passer a 21 hommes d'armes! (on enleve caparaçon d'une damoiselle et hop 1501pts avec +HA)


Les hommes d'armes c'est bon Agone, pas cher, la bannière ne rapporte pas de points, ça peut servir à venir désengluer un pavé de chevaliers qui serait bloquer au contact (charge de flanc, support avec les rangs, la PU)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:11

Agone, ne sais tu pas que le full cav' c'est le maaaaaaaal ?!?!! Razz

Et puis en V7 c'est pas terrible dès qu'il faut aller chercher des quarts de table avec bâtiment quand on n'a pas de trébuchet Wink


Sinon je suis d'accord avec les conseils donnés précédement mais je préfèrerais tout de même que tu remplaces tes jeunes impétueux par des vrais chevaliers aguerris qui ne foncent pas dans n'importe quoi n'importe comment quand tu ne le veux pas pale

En effet les Chevaliers Errants, surtout avec la Sainte Bannière, sont trop fougueux pour abriter des personnages, ils sont facilement piégeables. Certes une unité (voire les 2 unités) de Sergents Montés peu(ven)t écranter en bloquant la vue ou former des "œillères" à ce FdL mais c'est un pari bien trop risqué à mes yeux et ce n'est pas forcément faisable à chaque fois, en fonction du terrain et des troupes adverses. Et puis les CR touchent mieux même s'ils blessent moins que les CE+SteBan donc font à peu près le même boulot.

Soit -181 pts + 192pts de 7 CR EMC => 1512 pts si ton adversaire est d'accord, sinon tu peux éventuellement enlever l'étendard des archers qui ne risquent pas vraiment de se faire attaquer par des unités conséquentes grâce à la pression de tes chevaliers, et puis au pire ce ne sont que 65 pts de gueux, alors... Rolling Eyes

D'ailleurs, selon moi, une seule porte PAM est suffisante à ce format afin de pouvoir mieux équiper tes paloufs et/ou tes troupes, voire même de rajouter encore 10 archers car la meilleurs défense magique est offensive : attaque suicide des SM ou défis si les mages adverses sont enrégimentés ou bien rush des pégases s'ils ont la mauvaise idée d'être seuls (même en forêt s'ils ont besoin de lignes de vue) Wink
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:47

effectivement cette liste me parait bien aussi, mais je comprend pas pourquoi 2 damoiselles dans un format à 1500 pts? j'ai pris le pari de n'en présenter qu'une seule avec une armée a 2170pts et idem avec une autre liste a 2500, et je l'ai pas regretté, la magie adverse même offensive n'a pas fait tant de dégât que ça, du moins rien d'irréparable ou de bien gênant, de toute façons nous bretonnien il faut oublier la magie offensive nous n'en avons pas vraiment les moyens......AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2009

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:58

Guillebert a écrit:
Agone, ne sais tu pas que le full cav' c'est le maaaaaaaal ?!?!! Razz

Et puis en V7 c'est pas terrible dès qu'il faut aller chercher des quarts de table avec bâtiment quand on n'a pas de trébuchet Wink


Sinon je suis d'accord avec les conseils donnés précédement mais je préfèrerais tout de même que tu remplaces tes jeunes impétueux par des vrais chevaliers aguerris qui ne foncent pas dans n'importe quoi n'importe comment quand tu ne le veux pas pale

En effet les Chevaliers Errants, surtout avec la Sainte Bannière, sont trop fougueux pour abriter des personnages, ils sont facilement piégeables. Certes une unité (voire les 2 unités) de Sergents Montés peu(ven)t écranter en bloquant la vue ou former des "œillères" à ce FdL mais c'est un pari bien trop risqué à mes yeux et ce n'est pas forcément faisable à chaque fois, en fonction du terrain et des troupes adverses. Et puis les CR touchent mieux même s'ils blessent moins que les CE+SteBan donc font à peu près le même boulot.

Soit -181 pts + 192pts de 7 CR EMC => 1512 pts si ton adversaire est d'accord, sinon tu peux éventuellement enlever l'étendard des archers qui ne risquent pas vraiment de se faire attaquer par des unités conséquentes grâce à la pression de tes chevaliers, et puis au pire ce ne sont que 65 pts de gueux, alors... Rolling Eyes

D'ailleurs, selon moi, une seule porte PAM est suffisante à ce format afin de pouvoir mieux équiper tes paloufs et/ou tes troupes, voire même de rajouter encore 10 archers car la meilleurs défense magique est offensive : attaque suicide des SM ou défis si les mages adverses sont enrégimentés ou bien rush des pégases s'ils ont la mauvaise idée d'être seuls (même en forêt s'ils ont besoin de lignes de vue) Wink

Non, moi je mettrai plutôt vingt a trente archers, a la place des hommes d'armes, ils sont rarement rentabilisés les gueux, alors que lors de ma dernière bataille mes archers ont fait fuir une unité de cavaliers e.n. sur sang froids , qui ont eux mêmes entrainé une autre unité, bref super rentables ( je n'en avais que 10 ...)
Après, les ha peuvent être utiles, mais avec un héros à pied je pense, et en charge de renfort ( flanc surtout)
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:50

Voila après avoir lus et ecouter vos conseille je reposte une liste d'armée.

Le général va avec les chevaliers du royaume, comme la damoiselle avec bâton de sorcellerie.
Le porteur de la grande bannière et la 2eme damoiselle vont avec les chevaliers errants.
Ces deux unités sont soutenues par des charges de flanc des sergents montés.
Les chevaliers pégase étripent la cavalerie légère adverse, puis chargent de flanc ou de dos.
Les archers tirent sur la cavalerie légère dont les chevaliers pégase ne se sont pas occupés

Liste d'armée bretonnie "Nous voila" : 1497 points

* héros
o 1 paladin (145pts) :
+ coût : 1x60pts = 60pts
+ équipement de base : arme de base; armure lourde
+ équipement/options : serment du graal(21pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
+ objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

o 1 paladin (grande bannière) (95pts) :
+ coût : 1x60pts = 60pts
+ équipement de base : arme de base et armure lourde;
+ équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);

o 1 demoiselle du graal (134pts) :
+ coût : 1x70pts = 70pts
+ règles spéciales : aura de la dame
+ équipement de base : arme de base
+ équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
+ objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

o 1 demoiselle du graal (134pts) :
+ coût : 1x70pts = 70pts
+ règles spéciales : aura de la dame
+ équipement de base : arme de base
+ équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
+ objets magiques : bâton de sorcellerie (50pts);

* unité de base
o 6 chevaliers errants (161pts) :
+ coût : 6x20pts = 120pts
+ règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
+ équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
+ équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
+ objets magiques : sainte bannière (20pts);

o 7 chevaliers du royaume (212pts) :
+ coût : 7x24pts = 168pts
+ règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
+ équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
+ équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
+ objets magiques : sainte bannière (20pts);

o 7 chevaliers du royaume (192pts) :
+ coût : 7x24pts = 168pts
+ règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
+ équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
+ équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

o 10 archers (75pts) :
+ coût : 10x6pts = 60pts
+ règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
+ équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
+ équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);

* unité spéciale
o 3 chevaliers pégases (175pts) :
+ coût : 3x55pts = 165pts
+ règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
+ équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
+ équipement/options : musicien(10pts);

o 5 sergents montés (87pts) :
+ coût : 5x15pts = 75pts
+ règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
+ équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
+ équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

o 5 sergents montés (87pts) :
+ coût : 5x15pts = 75pts
+ règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
+ équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
+ équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:35

Il y a tout d'abord une erreur : tu as donné la Sainte Bannière aux chevaliers du royaume, alors qu'elle est réservée aux chevaliers errants. En outre, ce faisant, tu la donnais deux fois dans ton armée, ce qui est une autre erreur.

Par ailleurs, à part les 10 malheureux archers, c'est une liste "full cav", et nombreux seront ceux qui te le reprocheront.

Il faudrait donc réduire le nombre de chevaliers pour créer d'autres archers. D'autant plus que ces derniers ne sont efficaces qu'en étant nombreux : 10, c'est trop peu (à mon humble avis).

Enfin, je réduirais aussi la taille des lances de chevaliers, pour avoir plusieurs petites unités plutôt que quelques grosses.
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:55

Salut

Merci pour vos conseille mes je rapelle que je joue contre des guerriers du chaos et que l'infanterie ne serait lea que pour fair un bouclier humain.

Pitouledwarf
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:30

Voila après quelques correction.

Je rappelle que je joue contre des guerriers du chaos. Avec une armées principalement composer sur les haros et les élus du chaos. Avec baucoup de la cavalerie légère.

Liste d'armée bretonnie "Nous voila" : 1498 points

  • héros

    • 1 paladin (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (95pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : bâton de sorcellerie (50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 7 chevaliers du royaume (192pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 7 chevaliers du royaume (192pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 13 archers (96pts) :

      • coût : 13x6pts = 78pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(13pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts   liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armmée: le nouveau roi 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: