Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Armée du comté de Sondrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wytrian de Sondrel
Paysan
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Armée du comté de Sondrel   Jeu 8 Jan 2009 - 14:30

Note : pour la liste d'armée voir partie consacrée.

Première étape : assemblage

J'ai enfin commencé l'assemblage de mon petit ost de Sondrel, comté situé dans le duché de Montfort et qui défend le défilé de la hache. (Plus de détail dans l'historique qui viendra prochainement).

Le prévôt de mon régiment d'hommes d'armes (2 vues) :





heaume et arme du chevalier du royaume, bras gauche et bouclier de chevalier impériaux. Une sorte de prévot/paladin à pied.

Le porte enseigne des hommes d'armes (1 vue floue, désolé) :



Rien de spécial a dire sur lui je crois.

Chevalier pégase (1 vue, montage classique)



Chasseurs des Montagnes Grises (des archers quoi)
Ils portent tous la barbe (têtes de chevaliers du loup blanc impériaux) et porteront toute sorte d'objets par la suite (sac, manteau de fourure, haches, ...), je les peindrai séparément.





Le porte étendard :
il fait un peu plus noble (bien portant, chapeau,...), étendard avec tête de loup : le symbole du régiment.



Le maître archer :





Le musicien :
(il me donne des cheveux blancs pour son placement fig peut etre a revoir (j'aimerais lui mettre un carnyx (instument de musique celte. Image :
Spoiler:
 



Le régiment au complet avec pieux de défense :





Un Preux Exilé ou Chevalier-maçon (capitaine des chevaliers errants, historique bientôt disponible ca sera soit des sigmarites exilés soit des maîtres maçons qui œuvrent sur les édifices majeurs consacrés à la dame) :



Porte étendard des Exilés ou Maçons







-------

Alors quelques petites questions tout d'abord.

- Qu'en pensez vous ? (remarques, critiques,...)

- Exilés impériaux ou Maître maçon pour mes chevaliers errants ? (je dois justifier mes marteaux Very Happy )

- Les schéma de couleur :
J'ai pensé à un schéma unis pour mes chevaliers errants (vu leur provenance commune), schéma uni toujours pour mes chasseurs avec des couleurs naturelles pour faciliter leur camouflage, schéma unis pour mes hallebardiers mais j'hésite soit couleur avec le rappel de la couleur des mes autres chevaliers (Mes chevaliers porteront d'or au lion de gueules au double trescheur fleuronné et contre-fleuronnée du même)

http://img183.imageshack.us/img183/4263/scotei7.png
Armoiries du royaume d'Ecosse. (Pour plein d'armoiries voir dans le répertoire du jeu crusader kings sur pc, un jeu pour les médiévistes mégalo Very Happy )

ou alors (oui j'hésitai un peu plus haut :°) des couleurs neutres, de paysans tout juste levés pour partir guerroyer (dominante de brun).

- J'aimerais ajouter des capes à mes chevaliers errants, comment puis je procéder selon vous? (résine verte ? rabiots ?) Et est ce une bonne idée ?

Sous couche blanche ou sous couche noire ?

Voilà il me restera a monter 8 chevaliers du royaume et acheter le reste (2 chevaliers pégases, 8 chevaliers de la quête, 3 personnages).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Jeu 8 Jan 2009 - 15:46

Salut,

1) j'aime beaucoup les archers ! J'irais même jusqu'à dire que je suis jaloux de l'idée:evil: ... mais ne t'en fais pas, je ne vais pas copier ! Wink

2) un chevalier errant étant marteau par nature, pas besoin de justifier
Mr. Green
OK, je sors...

Plus sérieusement : je ne suis pas un expert, mais j'ai le sentiment que dans un cas comme dans l'autre, tu fais une sérieuse entorse au flouffe. Si je ne me trompe, les chevaliers errants sont des membres de l'aristocratie bretonnienne qui prétendent au titre de chevalier du royaume. En faire des exilés impériaux ne colle pas à cette vision. Il en va de même pour des maître maçons, car ceux-ci seraient plutôt issus du peuple (hou ! le peuple) et non de la noblesse.
Il est vrai que je suis plutôt respectueux du flouffe. Ma remarque reflète peut-être un manque d'ouverture à ce propos...

3) pour les schémas de couleur, là, tu fais comme tu veux. Encore une fois, si tu respectes le flouffe, tu as trois émaux (gueule, azur et sable) et deux métaux (or et argent). Point. Après, c'est à toi de voir. Pour ma part, par exemple, j'ai peint tous mes chevaliers du Graal en blanc : ce sont les purs, ceux qui ont vu Madame et ont bu à sa Coupe, ils doivent donc être différents. Aucun autre chevalier ne peut être entièrement blanc.

4) Les capes : pourquoi pas ? D'un point de vue purement figurinique, cela les ferait ressembler davantage aux chevaliers du Graal. C'est peut-être dommage ?
Pour la technique, tu pourrais utiliser les peaux de loup des Middenheimers. Et cela collerait avec tes chasseurs.

5) Je fais toujours une sous-couche noire. Mais je ne me pose jamais la question, en fait. Je suis donc peut-être dans l'erreur de me tromper de faute erronément...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morghur
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Jeu 8 Jan 2009 - 16:01

Salut!

de très bonnes idées!! cheers

J'aime particulierement le prevot/paladin à pied! drunken (mais efface les signes de l'empire sur le bouclier... l'empire, c'est le mal Mr. Green )


Alors, pour les errants... le mieux, je pense, serait de prendre les bras des chevaliers empire loup blanc (position arme lourde) et de grossir les marteaux. Cela permettrait d'avoir une unité de chevaliers de la Quete. Wink

Mais des chevaliers errants sans lance... mouais,, perso, j'accroche pas... Confused

J'espere que la peinture sera à la hauteur des convertions Wink

_________________
je vais réfléchir à un truc intelligent...
photos de ma copine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Jeu 8 Jan 2009 - 20:04

Tout ça me paraît très prometteur. C'est le genre de projets que j'aime bien. Smile

Wytrian a écrit:
- Exilés impériaux ou Maître maçon pour mes chevaliers errants ? (je dois justifier mes marteaux Very Happy )
Personnellement, je trouve que tu te compliques la vie. Laughing

Pourquoi diantre chercher à "justifier" ces fameux marteaux en allant chercher aussi loin ? Il suffit de dire que la tradition dans ton fief est que les chevaliers errants (ou les chevaliers de la quête, du royaume, etc.) portent des marteaux. Regarde les chevaliers du Loup Blanc : rien ne dit pourquoi ils portent des marteaux et non des lances (et l'on remarquera que l'arme d'Ulric est la hache, non le marteau, qui est plutôt celle de Sigmar Laughing ).

Des chevaliers-maçons, ce me semble assez hérétique. Un noble ne travaille pas, c'est quelque chose de dégradant et d'indigne de sa naissance. Des chevaliers venus de l'Empire, soit, mais ça pose plein de problèmes : pourquoi un seigneur bretonnien les aurait-il accueilli ? Impériaux et Bretonniens ne sont pas amis à ce point (surtout dans une région comme Montfort, où il y a une bataille par semaine). Et surtout, ces chevaliers, à quoi serviraient-ils ? A combattre pour le seigneur sans être ses vassaux ? Mais alors, ce sont des mercenaires. Ont-ils reçut des terres, comme des chevaliers du royaume ? Alors le seigneur se fera beaucoup d'ennemis, puisqu'il prive ses vassaux de leurs fiefs pour les donner à des étrangers. Je ne pense pas qu'un duc laisse passer ça.

Bref, je pense que la solution la plus simple est la meilleure. Et je rejoins Morghur : les marteaux représenteraient à merveille les armes lourdes des chevaliers de la Quête.

Wytrian a écrit:
- Les schéma de couleur :
J'ai pensé à un schéma unis pour mes chevaliers errants (vu leur provenance commune), schéma uni toujours pour mes chasseurs avec des couleurs naturelles pour faciliter leur camouflage, schéma unis pour mes hallebardiers mais j'hésite soit couleur avec le rappel de la couleur des mes autres chevaliers (Mes chevaliers porteront d'or au lion de gueules au double trescheur fleuronné et contre-fleuronnée du même)
Je ne suis pas chaud partisant des schémas de couleurs pour les chevaliers bretonniens... enfin, chacun fait comme il lui plaît. Si l'on veut respecter le flouffe, il est en tout cas préférable que chaque chevalier ait son propre blason, même si tous se ressemblent un peu.

Wytrian a écrit:
- J'aimerais ajouter des capes à mes chevaliers errants, comment puis je procéder selon vous? (résine verte ? rabiots ?) Et est ce une bonne idée ?
Je pense moi aussi qu'utiliser les capes de la grappe des Middenheimer est une bonne idée. Et si elles viennent à manquer, tu peux te servir de l'une d'elles pour "imprimer" des capes en green stouffe, paraît que ça marche très bien (jamais essayé pour ma part).

Wytrian a écrit:
Sous couche blanche ou sous couche noire ?
Que te répondre sinon « ça dépend » ? Laughing

Si tu veux que ça pète, choisis le blanc. Si tu préfères un aspect plus sombre, le noir. Note aussi qu'une sous-couche noire permet de réaliser des ombrages sans se casser le cul. Moi, j'ai commencé par sous-coucher en blanc avant d'adopter le noir -et je ne reviendrai jamais au blanc, sauf exception exceptionnelle. Laughing

morghur a écrit:
efface les signes de l'empire sur le bouclier... l'empire, c'est le mal Mr. Green
Je trouve au contraire que c'est une très bonne idée d'ajouter quelques touches impériales à tes figs. Le duché de Montfort est à la frontière, les cultures des deux pays peuvent donc s'y mêler un peu.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wytrian de Sondrel
Paysan
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Ven 9 Jan 2009 - 13:23

Merci pour vos nombreux et avisés conseils nobles sires et au maitre des crânes aussi.

Je me pencherai plus à fond sur les historiques quand j'aurai tout assemblé je pense, mais je retiens vos avis et j'attendrai vous nouveaux avis dès la publications de mes lignes dans la section appropriée (là je sondais l'avis des futurs lecteurs ^^).

Quelques vues de mes chevaliers du royaume en cours de montage :
Le lion étant le symbole de mon comté je l'ai repris sur les casques (casques des chevaliers panthères impériaux), le reste sera classique sauf peut etre le porte étendard (mais c'est avoir). Photos moins floues quand j'aurai fini de les assembler (là j'ai la flemme :° )







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wytrian de Sondrel
Paysan
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Sam 10 Jan 2009 - 22:10

Alors voilà mes collages terminés (enfin)
Avant de m'attaquer a la peinture voici mes derniers assemblages : les chevaliers du lion (du royaume ^^)

pour rappel voici le blason de mon comté (celui de l'Ecosse :°) :



au complet, il leur manque juste leur paladin :



petite vue rapprochée :



Mes chevaliers au marteau monochromes qui chargent :



Et mes chevaliers lions qui font de meme pour pas passer pour des couards :



L'hiver a été rude mes gueux ont vendu leur bouclier et mangez leurs bras gauches :



Voici mes braves rassemblés qui attendent de passer à la peinture :



Quelques dernières questions avant d'attaquer la peinture :

- J'ai vu sur ce fofo que certains appliquaient une sous couche noire et un voile blanc. Le voile blanc qu'entendez vous par là ? Pourquoi pas une sous couche blanche directe ?

- Pour mes chevaliers lion je pense utiliser du rouge foncé et de l'or mais pensez vous que l'or ira bien avec l'argent des armes et armures (j'utiliserais l'or pour les décorations des heaumes principalement)

- Les boucliers des hallebardiers je les colle après peinture ?

Voilà je crois que c'est tout.

J'attaque les dernières rectifications aux couteaux de modelisme lundi et la peinture dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6161
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Sam 10 Jan 2009 - 23:09

Ton armée a déjà belle allure !

Wytrian a écrit:

- J'ai vu sur ce fofo que certains appliquaient une sous couche noire et un voile blanc. Le voile blanc qu'entendez vous par là ? Pourquoi pas une sous couche blanche directe ?
Le voile blanc sur la sous-couche noire permet de combiner les avantages de la sous-couche blanche et de la noire, cela consiste en un premier sous-couchage à la bombe noire qui recouvre entièrement la figurine, puis lorsque c'est sec on place la bombe blanche à la verticale de la figurine et on asperge uniquement par le dessus (deux ou trois pschits suffisent). Normalement tu te retrouveras avec une figurine qui a l'air d'une photo en noir et blanc : déjà ombrée, avec une lumière zénithale, mais sans les couleurs. Tu n'as plus qu'à ajouter les couleurs avec des lavis plus ou moins dilués. Wink

Avec une sous-couche blanche unie tu n'as aucune ombre au départ. Le voile gris te permet d'économiser du temps à faire des dégradés.

Citation :
- Pour mes chevaliers lion je pense utiliser du rouge foncé et de l'or mais pensez vous que l'or ira bien avec l'argent des armes et armures (j'utiliserais l'or pour les décorations des heaumes principalement)
J'utilise à la fois de l'argent et de l'or pour les décorations des armures des mes chevaliers, et j'aime le rendu.


Citation :
- Les boucliers des hallebardiers je les colle après peinture ?
Oui, il vaut mieux. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Sam 10 Jan 2009 - 23:54

Un beau début d'armée, il reste maintenant le plmus long à faire : la peinture !

Bon courage.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tancrède Soufflardent
Porteur de la Grande Bannière
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Dim 11 Jan 2009 - 1:06

En effet, tu as déjà une bonne base d'armée. Direction la table de peinture, maintenant ! Mr. Green
Et je suis pareil que Dangorn pour les armures : acier et or, ça donne un très bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eldarh
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Dim 11 Jan 2009 - 4:35

Et bhé, y'en a qui chôme pas par ici. Bravo pour toutes ces bonnes idées et courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thoms
Paysan
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Lun 12 Jan 2009 - 21:14

tres bon boulot!! thumright thumleft
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   Lun 12 Jan 2009 - 23:57

Héhé, c'est un très bon début.

J'ai un petit faible pour la conversion du prévôt en une sorte de chevalier à pieds. Je crois que je reprendrais l'idée si tu l'acceptes. ^^

La peinture est pas mal du tout, même très bien. J'ai hâte de voir ça une fois terminé. Spéciale dédicace au métal.

Bon courage pour la suite. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée du comté de Sondrel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du comté de Sondrel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée du comté de Sondrel
» L'armée du comté de Namur
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: