Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 30 Mar 2009 - 15:02

« P'têt' qu'on pourrait z'essayer avec une sorte de grand lapin en bois ? Ou alors un blaireau ? » proposa Arnould.

« Oh, pis non, j'as une ben meilleure idée. C'est tout trouvé : l'appât, ce s'ra l'Géraud. L'est taillé pour ça. »

(Edit : Encore une page qui s'ouvre pour moi tout seul. Je suis le plusse forre.)

Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 30 Mar 2009 - 18:41

Chausson coupa court aux élucubrations d'Arnould une fois de plus hostiles à Géraud d'un geste.

"M'est avis de tout'façon qu'on aille les tabasser dans leur repaire. Jeter un baton enflammé dans leur trou, le boucher et attendre qu'ils crèvent, comme sur un bûcher... Ça voudra bien les calmer ces leu d'malheur ! Tout comme les tuiles qu'mon Justin leur a balancé hier soir."

Cela faisait bien 20 minutes que le gamin était parti pisser. Robert s'inquiéta comme il parlait du gamin dans sa conversation.

"Tiens au fait, ou il est passé l'gamin? il a bu qu'un jus d'pomme c'est ça Arnould?"

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 30 Mar 2009 - 19:01

« Ben, j'crois ben. Mais faut ben dire aussi qu'y a des fois oùsque le jus d'pomme, l'est z'un peu bizarre, hein. Je m'souviens, y'a pas trois jours, j'en as renversé sur la table, et ça a fait un trou dans la nappe, gros comme le poing. Encore un coup des lutins, ou des fées, ou des elfes d'la forêt, ou p'têt' plutôt d'un sorcier, j'dirais. »

Arnould jeta un coup d'oeil discret à Géraud. Personne ne voulait donc comprendre que seule l'exécution de ce misérable ramènerait la paix à Dantaray ?

« Et pour c'qu'est du morveux, l'est ben assez grand pour reviendre tout seul. En tout cas, moi, j'vais pas sortir d'ici pour aller l'chercher. Si y r'vient, y r'vient, et tant mieux. Si y r'vient pas, c'est qui s'a fait manger, et c'est point en allant s'faire manger nous aussi qu'on y changera rien. C'est pas en prenant des risques pas utiles qu'on s'débarrass'ra d'ces loups d'malheur.

Mais tout ça nous ramène à la question d'l'appât. V'là une bonne idée, point trop risquée. J'propose le Géraud comme appât. »

(Edit : Drôlement forts, les gars qui s'occupent des pubs de Foroumactif. On lance un RP joliment intitulé Danse avec les Loups, et qu'est-ce que ça nous donne comme pub ?

Citation :
Coloriage enfant loup
Tous les Coloriages des Animaux de la Forêt : Cerfs, écureuils, Loups
Coloriage.Tfou.fr/Animaux-Foret
Tro forre.)

Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 30 Mar 2009 - 22:05

Géraud aimait bien l'idée d'un grand cochon de bois, mais il n'entendait rien aux bûcheronneries et se sentait bien incapable de faire une chose pareille. Dommage, les husselypiens n'auraient sans doute pas su comment agir face à un tel piège. Tant pis, l'idée serait à garder pour plus tard.
Arnould faisait preuve d'un insistance toujours plus enervante à son endroit et la chose devenait vraiment suspecte. Dans l'esprit du vieux fossoyeur, Arnould était en train de passer du statut d'idiot à celui de dangereux sorcier mangeur de vomi.
Si les autres ne voyaient rien, lui au moins le garderait à l'oeil.

Un long moment passa, et cet imbécile d'enfant s'était visiblement fait bouffer. A cette idée, Géraud soupira de dépit. Il n'aurait pas de corps à enterrer dans le beau trou qu'il avait creusé pour le mioche. Bon débarras quand même.
Soudain, il réalisa qu'il lui faudrait lui aussi vider sa vessie au plus vite, mais il s'abstint d'en souffler mot aux autres. Si les choses duraient trop, il lui suffirait de faire sur lui, de toute façon. En tout cas, lui n'était pas bête au point de sortir alors que le soir arrivait.

(Hrp: Eh oui, baron bis, les pubs sont effectivement liées au titre du sujet. Là il me proposait des tas de trucs pour des interrupteurs ou autres prises éléctriques... bah oui, y a nuit dans le titre Laughing

Edit: encore plus fort. Le Baron bis parle d'un lapin de bois et
Citation :
Clapier Lapin
Vous cherchez un Clapier ? Comparez les prix des clapiers !
shopping.cherchons.com/Clapier
ces gens sont fous Razz )

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 30 Mar 2009 - 23:02

Robert Chausson sorti précipitamment de l'auberge, la nuit était à peine tombée, mais aucun signe de loups aux alentours. Il appela Raoul :

"Oh l'Raoul, vient avec moi et amène ton chien, pourra nous aider."

Ils partirent en direction du vieux cabanon attenant au Hérisson Lubrique qui abritait les latrines du bâtiment. une vieille lampe leur servait à éclairer la neige. Ils virent les traces des sabots de Justin et les suivirent. En arrivant devant les latrines, plus de traces du gamin. Beurk tournait en rond en grognant, manifestement il avait senti une odeur anormale et inconnue. Chausson leva sa lampe contre la porte des latrines et vit une inscription écrite au couteau sur le bois du cabanon dans une orthographe approximative :

"Cé nous con na le gamin, viendez le cherchai bende d'ailveurs de lous.
Cigner les gars d'Husselype".

"Ah sacré nom de diou de saloperie de saleté de teigneux d'Husselypiens de mes deux ! C'est donc bein eux qui nous cherchent des misères !"

Puis montrant l'inscription à Raoul, il retourna derechef dans l'auberge pour prévenir ses compagnons.

"Putasserie, le Justin l'a été enlevé par les marauds d'Husselype ! V'nez voir ceux qui savent lire, et les autres aussi...!!"

(Edit HRP : On parle de latrine : donc direct une pub pour : *
Citation :
Problème d'haleine forte?
Notre remède natural aide rapidement, fiablement, durablement

Pas mal non plus... Mr. Green )

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Baron Guilhem de La Tour

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 31 Mar 2009 - 0:27

« Ah, les p'tits salauds, y nous ont volé l'Justin ! » s'indigna Arnould quand il fut arrivé devant l'insolente inscription. « Et y z'ont même salopé ma belle façade, les sagouins. »

Arnould n'aimait pas que l'on dégrade son établissement.

« C't'un scandale, v'là c'que j'dis ! Si y voulaient l'Justin, y z'avaient qu'à d'mander à l'ach'ter ! Et ma façade ! Ribauds !

Après, l'bon côté d'la chose, c'est qu'maintenant, on sait qui c'est l'sorcier ; l'mauvais côté, c'est qu'y en a plusieurs, vu qu'c'est les gars d'Husselype. »

Oui, les Husselypois s'étaient révélés. Géraud était donc peut-être innocent. Mais après tout, rien n'indiquait qu'il ne fût pas d'intelligence avec eux. Son idée d'attaquer Husselype était dans ce cas une ruse très habile pour écarter de lui tout soupçon. La méfiance était encore de mise.

« V'là c'que j'propose, compains : allons dire à ceusses d'Husselype de quel bois comment qu'on s'chauffe, à Dantaray ! Foutons l'feu à un bout du village, et pendant qu'y z'y accourent pour éteindre, on pique leurs réserves de bière et d'vin ! Promizoulin ! »

Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 31 Mar 2009 - 11:29

Raoul Girounet siffla et jura après Beurk III car celui-ci s’éloignait déjà un peu trop. Le molosse était tout excité d’aller à la chasse. Le vigneron et forestier haussa les épaules et corrigeât l’animal lorsque celui-ci revint à lui. Suivi de Beurk, Il rentra dans l’auberge et observa les autres villageois discuter avec fougue entre eux.

Pendant qu’Arnould argumentait pour se donner une raison d’attaquer Husselyne, le Bastonnien se dirigeât vers le tas de vieille armes rafistolées et commença à farfouiller de ça et là.

Il fini par trouver son bonheur dans une sorte de lance surmonté d’une grande pointe qui aurait presque pût être une épée. La portée de l’arme devait bien être de deux bons mètres, à bout de bras.
Saisissant sa muse, il se tourna vers les autres lorsqu’un d’eux sembla demander l’avis de tous. Redressant son vieux couvre chef, il crachouilla et entra dans la conversation :

« Moi j’dit qu’un glaive ben lourd y vaut mieux qu’de longues paroles ! Je n’pense point les gars d’Husse’machin z’y soit pour qu’que chose dans l’histoire d’poiluchon et d’ses loups. Pi ça s’trouve y sont même surement autant dans la panade qu’nous. » Dit-il en soufflant un peu.
« Mais nous, on n’a pas enl’vé un de leurs gosse et rien qu’pour ça y méritent qu’on leur casse deux-trois z’os. » Argumenta tant bien que mal Raoul, visiblement bien contrarié par ce rebondissement.

L’ancien d’Yssoudun se dirigeât vers l’encadrement de la porte et pris un ton plus rude et bien plus fort afin de rameuter tout le village, il beugla :
« Faut qu’on l’ramène avant la tombée d’la nuit l’Justin ! L’village d’à côté y veulent t’y la bagarre ? Y vont l’avoir ! LA BAGARRE ! LA BAGARRE ! »
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Jeu 2 Avr 2009 - 16:22

Il était 18h passé et déjà, la nuit tombait sur Dantaray. Robert Chausson était ivre de fureur et de vieille prune. La disparition de Justin le mettait dans un état peu descriptible. Il se précipita lui aussi sur le tas de vieilles armes retapées par le forgeron et saisi une arme d'hast qu'il accrocha à sa ceinture, puis prit une vieille hallebarde. Puis s'adressant à la chambrée :

"Faut y aller tout d'suite les gars !

Arnould !

Prépare des plovisions pour l'voyage !

Et tous ceux qui veulent aller avec moi retlouver mon Justin et filer une branlée à ceux d'Husselype, rentrez chez vous prendre des affaires pour la route, puis rev'nez prendle une arme ou deux chacun.

Z'avez dix minutes et ensuite on y va !

Arnould sait bien le chemin forestier d'Husselype et l'Raoul connait son affaire dans les bois.

Promizoulin !"

Sur ce, il sorti en coup de vent du Hérisson, suivi par Marec, Dennis et Raoul qui regagnèrent rapidement leur pénates.

Seuls restèrent dans l'auberge, Géraud, qui portait sur lui tout ce qu'il possédait - et qui n'avait donc besoin de rien - , et Arnould qui aidé par la Margot remplissait des sacoches avec quelques victuailles pour la route. Ce dernier jetait un œil méfiant au ripeur, l'idée de le nourrir gracieusement lui déplaisait sans aucun doute.

Baron Guilhem de La Tour

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Sam 4 Avr 2009 - 1:06

Après s'être occupé des provisions, Arnould fit le tour de l'auberge avec Margot pour fermer les portes à clef, rabattre les volets et d'une façon générale barricader l'établissement autant que faire se pouvait. Pendant qu'il était dehors, il en profita pour verser un large trait de bière en offrande à Taal, le redouté dieu des bêtes et des bois. En rentrant, il prit également soin d'allumer une autre petite chandelle pour Shallya -on n'est jamais trop prudent, avec les dieux.

De retour dans la grande salle de la taverne, et toujours sans quitter des yeux Géraud, Arnould fouilla méticuleusement le tas d'armes laissé par Ferdinand. Les autres étaient repartis en toute hâte chez eux, et Géraud semblait décidé à ne pas bouger, se sentant sans doute en milieu hostile et dangereux ; Arnould eut donc tout loisir de s'arroger la moins rouillée et la moins ébréchée des épées, qu'il glissa sous le large ceinturon de cuir clouté qui retenait sa non moins large bedaine. Il décrocha du mur son arc et son carquois, puis son fidèle maillet. Une fois vêtu chaudement et les épaules couvertes de sa lourde cape de voyage, il compléta son équipement en fourrant dans son sac autant d'outres de bière et de bouteilles de vin que possible. Le fond de l'air était frais, ces jours-ci, surtout une fois la nuit tombée.

Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Sam 4 Avr 2009 - 15:40

Marec’ était complètement retourné depuis que les villageois avaient appris l’enlèvement de Justin par des membres d’Husselype Mr.Red .

Il ne savait par quoi commencer, et avait dans un premier temps pris seul la direction d’husselype avant de s’en retourné sur les injonctions de ses amis villageois.
N’y tenant plus il les enjoignait à partir au plus tôt, ce qui d’après lui pourrait leur permettre de rattraper les kidnappeurs avant qu’ils ne rejoignent la ville voisine.
Finalement, il admit à contre cœur que ses amis avaient certainement raison de préparer cette campagne plus soigneusement qu’il ne l’aurait fait sur un coup de tête.

Il prit donc la vouge au dessus de l’entrée de sa forge, celle qu’il conservait pour les grandes occasions…
Il mit aussi une gourde pleine et de grande contenance ainsi qu’un morceau de pain dans le sac qu’il porterait sur le dos et qui lui servait souvent lors de ses déplacements en ferronnerie dans les fermes environnantes.

Sur ce, il se dirigea en direction de l’auberge.
A mi-chemin il marqua un arrêt et se retourna en direction de sa forge, c’était peut-être la dernière fois qu’il la verrait.
Il ne pu réprimer un juron quand sa morsure au pied le lança. Il tourna le dos à la forge et marcha d’un pas décidé en direction de la taverne.
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Sam 4 Avr 2009 - 15:41

Raoul poussait le portillon miteux de sa propriété dans un grincement sinistre.

Après avoir pris soin de poser sa vouge à côté de la porte de sa chaumière, il s’engouffra comme un diable pour y retrouver quelques objets dans l’indescriptible bazar de son abri. Beurk III en profita pour aller jouer son rôle de dominant auprès des autres chiens qui hurlaient à la mort.

Le Bastonnien farfouilla dans le bric et le broc des étagères et y sortit une veille lanterne en métal. Il continua à farfouiller, écartant en passant une dame-jeanne de prune. Après y avoir trouvé une bougie, il fixa celle-ci dans sa lampe qu’il posa prêt de l’entrée.

Il se remit à fouiller et mis de côté trois bouteilles en terre. Saisissant un vieux pot de graisse animale, il en versa tant bien que mal un bon fond dans chacune.
Satisfait, Raoul siffla le bouchon de la dame-jeanne, en pris une lampée dans sa bouche. Il la recracha sitôt et étant sûr du haut degré d’alcool, il en transvida dans les trois récipients, en prenant soin de ne pas en mettre à côté.
Il ajouta enfin à sa mixture de l’huile à bois dont on se sert pour allumer les feux lors de la fête des moissons.
Une fois le tout en bouteillé, il récupéra quelques pans de ses draps, les trempa dans la mixture à la va vite puis il ferma le tout hermétiquement avec des bouchons de terre cuite.

Le forestier -vigneron enfourna le tout dans une musette, dans laquelle il y ajouta un gros morceau de saucisse sèche et un pain de campagne un peu dur.
Il vérifia à nouveau sa dague qu’il glissa entre sa ceinture et son dos. Après s’être couvert d’une vieille cape et un chapeau noir usé et troué, Raoul sortit et ramassa sa lance à laquelle il fixa la lampe et se dirigeât vers le panneau au carrefour des sentiers ou il attendrait ses compagnons. Beurk III le rejoint rapidement, en vanat autant que d'habitude et visiblement content de faire cette promenade nocturne.

Une fois sur place, Le gars de Bastogne alluma la bougie dans la lanterne et se posant sur les restes des panneaux d’indication, au côté de son molosse. Il se saisit de ses bouteilles et se mit à les secouer frénétiquement une à une, histoire de tuer le temps.

Dernière édition par Le Loup Blanc d'Yssoudun le Dim 12 Avr 2009 - 0:29, édité 1 fois
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Sam 11 Avr 2009 - 3:48

Les fous d'Husselype avaient frappé. Tout cela ne faisait que confirmer ce que Géraud pensait. Ceux du village étaient tordus, ceux de l'extérieur étaient pire encore.
Il avait voulu cette guerre contre ces sorciers, mais maintenant qu'il faisait nuit, il n'avait plus aucun courage. Sortir ? Voilà une vraie folie ! Lui aurait plutôt préféré attendre le lendemain pour attaquer tranquillement, mais il paraissait clair à présent que Chausson ne voudrait pas attendre. Foutu gamin, une fois encore il le mettait dans le pétrin.
Dans l'état actuel des choses, il ne put qu'adresser une brève prière au Moll pour qu'on arrive trop tard pour sauver l'enfant.

"Moll, faisions qu'le gnome y soy tout laide quand on s'en vient l'trouvère !"

Ces paroles prononcées, Géraud, parvenant en partie à dominer ses tremblements, sortit de l'auberge et alla rejoindre ceux qui avaient des lumières. Même si les loups risquaient de tous les dévorer, son instinct le poussait à ne pas rester seul au moins ce soir. Un comble pour un homme tel que lui.

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 13 Avr 2009 - 13:48

Dennis Grandegueule partit prévenir sa femme Raymonde qu'il partait avec les autres villageois à la poursuite des gars d'Husselype. Il alla ensuite dans sa remise et se saisit de tout son matériel habituel, son vide poisson, son filet et un solide bâton ferré qui lui servait pour la marche mais également à assommer ses prises. Une fois prêt, il prit le chemin de l'auberge.

Déjà, Raoul Girounet, Robert Chausson, Arnould et Marec étaient rassemblés et attendaient qu'il fussent au complet pour partir. Un peu à l'écart, il vit Géraud qui maugréait dans barbe...

Quand Robert Chausson vit arriver le pêcheur, il en conclut que tout le monde était là, prêt à partir.

"Tout l'monde est là, on peut y'aller ! "

Puis se tournant vers Raoul et son molosse, il l'invita à prendre les devants :

"Vas y l'Raoul fait flairer la piste de ces marauds à ton chien, on t'suit !"

La compagnie prit donc le sentier en direction de la forêt. Les six villageois s'enfoncèrent dans les bois, laissant derrière eux les chaumières de Dantaray.

FIN DE L'INTRODUCTION

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   

[Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4