Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
morghur
Parangon de vertu

Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Dim 28 Déc 2008 - 17:11

Profitant du moment de faiblesse des loups, Dennis prit un des tabourets et avanca vers le loup mortellement blessé en hurlant
"RRRRAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH sale bestiot!! Tu vas crever!!!"
Si son plan marche, le 2eme loup devrait rapidemment comprendre ce qu'il risque de lui arriver s'il ne deguerpissait pas!!

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Dim 28 Déc 2008 - 19:27

Dennis écrasa son tabouret sur la carcasse du loup déjà mort. L'autre bête se ramassa sur elle même, prête à se jeter sur lui.

Robert Chausson profita de l'assaut inconsidéré du pêcheur pour soulever Arnould. Il entraina aussi Marec, boitillant, en direction de l'escalier pour monter à l'étage et rejoindre Géraud et les autres clients de l'auberge. Une fois les deux camarades hissés et mis en sécurité la haut. Robert se tourna vers Géraud :

"Eh toi grand maraud, qu'esqui t'as pris d'assommer notr'bon Arnould? T'es tombé au fond d'un d'tes trous ce matin ou quoi? Viens avec moi, faut qu'on aille aider Dennis avant qu'y soit aussi réduit en charpie..."

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras

Dernière édition par Arthas le Lun 29 Déc 2008 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Dim 28 Déc 2008 - 19:45

Le vieux fossoyeur hésita une seconde à assommer également le Robert qui venait l'agresser dans sa nouvelle cachette mais se ravisa. Il protesta aussi energiquement que possible, en bafouillant des choses confuses et incompréhensibles, puis parla plus clairement en sentant le Robert tenter de l'entrainer vers les escaliers.

"J'retournions point lo-bas ! Ch'est plein d'leus et t'fachon l'Dennich il est foutu ! Les jattaques ch'est point l'moment poul jouer les hélos, chi ch'fait bouffer, ch'est d'cha faulte ! On f'lait mieux d'recheter en hault et d'attend' l'môtin... j'y f'lai un beau tlou à r'aube ch'y faut."

Les paroles du vieil homme semblaient, pour une fois, recueillir les suffrages des autres clients de l'auberge qui ne voulaient pas redescendre et ne tenaient pas franchement à ce que les loups soient attirés en haut par une tentative de sauvetage inutile. Ils aimaient bien le Dennis qui les amusait bien, mais ils avaient leurs limites. Robert, pour sa part, semblait déterminé à y retourner... même s'il lui serait difficile de contraindre le ripeur à le suivre.

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 29 Déc 2008 - 0:11

Pendant leur dispute Dennis avait fort a faire face au second loup très décidé à venger son congénère. Le pêcheur avait ressorti son vide poisson pour se défendre mais face à une bête aussi déchainée il aurait du mal à triompher.

Robert, entendant les arguments de Géraud, ne vit qu'une solution, y retourner seul et tenter d'occir la bête. Toutefois il ne pourrait y arriver sans une arme rudimentaire.

"File moi ton outil !" ordonna-t-il à Géraud

"au moins ça évit'ra qut'assommes d'autres personnes innocentes !"

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 29 Déc 2008 - 0:53

"M-m-m-m-mais ! Ch'est pô quech'tion quo ch'te file ma bonne Chuzanne !" protesta Géraud.

Il était méfiant, entouré par autant de ces gens qu'il évitait en temps normal, et craignait de voir des loups surgir par le toit, la fenêtre de l'étage, les parquets ou même du corps d'un villageois. Oui, il le savait, les loups étaient fourbes et pouvaient certainement se déguiser en homme pour tromper leur proie.
S'il se séparait de sa fidèle pelle maintenant, il se retrouverait sans défense pendant un long moment, d'autant qu'il doutait voir revenir la prochaine personne à descendre.
Et puis, plus qu'un outil de travail, elle était sa seule amie. Pas même pour tout l'or du monde il ne l'aurait confié, pas même si Morr en personne le lui avait demandé, d'ailleurs... même si Morr devait, de toute façon, avoir toutes les pelles qu'il lui fallait.
De plus, maintenant qu'il avait vu un loup s'enfuir face à elle, il se disait qu'elle avait des vertus insoupçonnées et sûrement magiques.

Le vieil homme ouvrit grand son oeil droit, ce qui lui donnait un air de fou furieux et ajouta: "Ch'est d'mes doigts laidis qui faudla m'la prend' !"

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 29 Déc 2008 - 13:26

"Robert" cria Marec, "prend cà et jette le au leu"

Marec avait trouvé décroché un beau jambon qu'Arnoud avait mis séché là depuis plusieurs mois déjà.

"avec d'la chance çà l'occupera bien un moment c'te satané bestio' !"

Marec lança le jambon dans la direction de Robert.
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 29 Déc 2008 - 16:04

Robert considéra le jambon que Marec lui avait envoyé. Donner ce beau morceau en pâture au loup lui faisait mal au cœur. Et de toute façon il semblait peu probable que le loup soit plus attiré par un jambon que par un Dennis aux abois. Il lui fallait la pelle de Géraud, elle seule pouvait lui garantir le succès face au fauve. Ce fut Justin qui lui apporta la solution de manière bien impromptue. Ce dernier était redescendu du toit une fois les cinq compères retournés dans l'auberge. Il s'était caché dans un recoin de l'étage et avait une vision parfaite de la dispute entre son oncle et Géraud. Il saisit son lance-pierre et visa la nuque du fossoyeur. Le cailloux frappa sa cible, mais ne l'assomma point, peut importe, Robert saisit l'occasion. Il profita du fait que Géraud se frotte la nuque et n'aie plus qu'une main pour tenir la pelle pour s'en saisir et descendre l'escalier.

"Courage le Dennis ! j'arrive" cria t-il

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 29 Déc 2008 - 16:17

Géraud se retourna vers l'enfant et hésita à se jeter sur lui pour l'étrangler. Quelque chose avait changé chez le vieil homme. Il avait l'air plus malsain qu'à l'accoutumé et son regard terrifia simplement l'enfant.
L'urgence n'était pourtant pas là, il devait rattraper Chuzanne qui avait été emportée par ce fourbe de Chausson.
Sans réfléchir (ce qui l'arrangeait), il se jeta dans l'escalier au mépris de toute règle de sécurité, sans même poser le pied sur les marches.
Robert n'était pas encore en bas lorsqu'il reçut dans le dos le vieux fossoyeur.
S'ensuivit un épouvantable fracas dans une chute qui dura un court instant.
Bientôt, les deux hommes gisaient en bas de l'escalier, inconscients.

morghur
Parangon de vertu

Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 29 Déc 2008 - 17:39

Profitant du moment de suprise et du détournement de regard du loup vers la chute du veillard, Dennis lui asséna un grand coup de tabouret sur la gueule!

"prends ca sale bestiot! tu f'ras un bon manteau à la Raymonde!"

Et PAF!!! Une giclée de sang éclaboussa le mur, et quelques crocs roulèrent sur le sol.

Pour etre certain que le loup était bien mort, il sorti son vidoir et lui planta droit dans le coeur.

"V'là une bonne chose de faite! et la viande, elle est pour moi hein!"

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 29 Déc 2008 - 20:35

Justin descendit les escaliers prudemment. Il enjamba les corps de son oncle et du fossoyeur et jeta un regard à Dennis. Celui ci avait son couteau ensanglanté à la main et commençait à dépecer la bête. Justin se tournant alors vers l'étage héla Marec :

"Marec ! plus d'danger, tu peux réveiller l'gros Arnould."

Puis il s'agenouilla vers son oncle et le remua pour lui faire reprendre connaissance. Ignorant le fossoyeur, il jetait des regards dans la pièce, elle était sans-dessus-dessous.

"Eh ben, il va être content notr'aubergiste en s'réveillant..."

Robert Chausson émergea tant bien que mal. Il se mis sur son séant puis se releva avec l'aide de son neveu.

"Bien joué l'Dennis !" lança t-il au pêcheur, qui ne lui répondit point, tout occupé qu'il était à vider le loup et lui ôter sa peau.

Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 29 Déc 2008 - 23:35

« Beh y'en a un bordel, ici. » fit Arnould qui descendait les marches d'un pas encore mal assuré.

« Z'allez m'aider à r'mett' tout ça en z'ordre, hein ? R'gardez-moi c'te foutoir. J'as deux loups crevés qui pissent le sang chez moi, à c't'heure, c'est du prop'. Et l'Marec qu'a essayé d'faire chais point trop quoi avec un d'mes beaux jambons... en v'là une bonne, de journée. »

Arnould s'appuya contre un mur et observa avec une satisfaction certaine le loup qu'il avait transpercé de sa fourche.

« Hé hé, on peut dire que j'l'as point raté, çui-là. On en parl'ra encore longtemps dans la famille, du jour où l'Arnould l'a tué un loup à lui tout seul.

Tiens, et quèqu'y s'est passé, après que j'l'as tué ?

Ah, ouais, j'me souviens... chuis passé près du Géraud et... mais ouais, c'est ben ça... c'vieux fumier d'violeur de cadavres de saloperie d'raclure de mes bottes m'a frappé ! »

Arnould se rua sur le corps de Géraud et entreprit de lui administrer une série de coups de pieds là où cela fait le plus mal.

« Alors, t'as voulu m'tuer, à c't'heure ! Je l'savions qu'étais qu'un salaud d'sorcier ! Je l'savions qu'c'était toi qu't'avais rameuté ces loups d'malheur ! J'vas t'faire brûler, sorcier, j'vas t'faire brûler et on s'ra délivrés d'toi et d'tes caraudes du démon ! Au bûcher ! Au bûcher, l'sorcier ! »

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 30 Déc 2008 - 0:24

Recevant un magistral coup de pied dans les bourses, Géraud s'éveilla d'un seul coup en hurlant comme un damné. Par instinct, il mordit la jambe qui était en train de l'attaquer et la chose s'avéra plus douloureuse que ne l'aurait imaginé l'Arnould (HrP: même avec des dents rares et pourries, on peut mordre comme il faut, regardez Gollum Laughing ).
S'éloignant en rampant comme un animal blessé, le vieux fossoyeur agrippa fermement sa loyale pelle, comme s'il reprenait possession d'un grand trésor perdu.

Sentant le danger arriver, il releva et argumenta, comme pour plaider sa cause.
"Moi qui chuis l'chorchier ? Et p'titre ben qu'les leus y chont attilés par tes prop' combines, oui ! Poulquoi donc qui sont viendus ichi et pas ailleuls ? Et comment donc qui chont lentlés chi ch'est pô tôi qui z'y a ouvelts ? Et pal'lons donc du D'nis qui tue les roups comme chi l'était un chabalier... ch'est bien douteux tout cha et poultant ch'est l'Gélaud qu'on accusions ! Chi tu volt bluler des tlucs, galde tes forches poul les leus, tôte de papoul fal'cie."

Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 30 Déc 2008 - 1:03

"Ola les amis, calmez-vous donc, on a t'y d'la chance d'en avoir réchappé tous sains et saufs". Marec venait de s'engager dans les escaliers après que sa blessure eue été soignée et surtout bandée par la margot (toujours bien bonne et serviable la margot Mr. Green )

"C'est plutôt le moment de se serrer les coudes si on veut t'y s'en sortir, qui nous dit qu'y en a pas d'aut' des leus qu'y sont à trainer dans l'coin ?"

"Faisez donc taire vos vilaines chamailleries et mettez les pour plus tard"

En s'adressant à Arnoud : " L'arnoud qu'est ce que tu pourrais nous dégoter pour not' défense ? , j'tiens pas à m'faire bouffer mon aut' guibole !"
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 30 Déc 2008 - 1:16

Robert Chausson approuva l'intervention de Marec :

"il a raison not'bon forgeron, on élèvera le bucher plus tard, avant d'accuser, faut des preuves Arnould ques'tu crois?"

Puis se tournant vers le fossoyeur :

"Et toi arrête de mordre et d'assommer tout ce qui bouge, ou je pourrais plus grand chose pour toi, encore heureux qu'Arnould te foute pas dehors avec tous les loups qui rodent dans le coin..."

Baron Guilhem de La Tour

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 30 Déc 2008 - 2:23

« Ouais, bonne idée ! » beugla Arnould qui avait saisi son maillet et le tenait fermement à deux mains. « J'm'en vas l'fout' dehors, le sorcier ! Et pis les preuves, on les a : qui qu'c'est qu'est un fou qu'on voit jamais dans l'village et qui passe son temps à parler aux morts, quand il les bouffe point ou qu'il les agresse point seskuellement ? Qui qu'c'est qui s'a point fait mordu ? Qui qu'c'est qu'il a essayé d'me tuer ?

C'est lui, c'est l'Géraud ! Balancez-le à ses bestioles, et qu'elles le bouffent ! Aidez-moi, vous autres, y rest'ra point dans mon auberge, çui-là ! Promizoulin ! »

Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Jeu 8 Jan 2009 - 22:57, édité 2 fois (Raison : Ni !)
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 30 Déc 2008 - 17:34

L'aubergiste se précipita sur Géraud, le saisissant par le col. Ce dernier n'osa se défendre. Arnould le tira jusqu'à la porte et commença à la déverrouiller. Géraud se cramponna à sa pelle, une goutte de sueur perlait sur son front. Dennis qui avait fini sa besogne vint aider l'aubergiste.

On entendait grogner derrière la porte. A peine Arnould souleva le clapet d'ouverture, qu'un loup força la porte pour essayer d'entrer. Surpris, l'aubergiste lâcha Géraud. Celui-ci fracassa la tête de la bestiole d'un maître coup de Suzanne. Dennis en profita pour rejeter la bestiole dehors à grand coup de savates.

Robert Chausson gueula : "Referme l'écoutille Arnould ! le monde entier veut rentrer dans ta taverne ! Saletés de leus, qu'esqui va nous en débarrasser pour d'bon !?"

"On va être obligé d'attendre le matin ici..."

Baron Guilhem de La Tour

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 30 Déc 2008 - 18:54

Arnould se mit à réfléchir (HRP : Ne riez pas.). Il ne pouvait allumer de bûcher à l'intérieur de son auberge sans risquer d'y mettre le feu, et il ne pouvait jeter Géraud dehors sans risquer de se faire lui-même dévorer.

De toute évidence, Géraud avait bien calculé son coup.

« Finalement, c'est p'têt' point mauvaise idée que d'brûler l'Géraud que d'main. Mais prendez-lui au moins sa pelle, qui nous r'fasse pas l'même coup qu'y m'a fait. »

morghur
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 30 Déc 2008 - 19:59

"ouais t'as raison l'Arnould"

Les mains pleines de sang, Dennis saisissa la pelle et poussa violemment Géraud dans un coin.

"et s'tu bouges, j'te vide comme l'loup, t'as compris l'vieux??"

Dernière édition par morghur le Mar 30 Déc 2008 - 20:24, édité 1 fois
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 30 Déc 2008 - 20:21

"Y z'ont raison l'Géraud, bouge plus d'là, fais pas l'con, on a d'autres problèmes à régler en ce moment"

Marec s'était saisi de la matraque qu'Arnoud dissimulait derrière le comptoir et s'approchait de la porte d'entrée. S'adossant contre le mur et armant son bras prêt à frapper il héla l'assemblée.

" alors vous aut' qu'est ce vous avez l'intention de tenter pour l'restant de la nuitée ?"
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Ven 2 Jan 2009 - 20:38

Robert était occuper à aider Arnould a ranger son auberge du mieux qu'ils pouvaient. Puis se tournant vers Marec :

"Pour le moment, vaut mieux attendre le l'ver du soleil, on y verra plus clair. J'ai aucune idée de s'qu'y a dehors. Combien de leus nous tournent autour ni pourquoi ils sont devenus fou à s'point ! M'est avis qu'il faudrait envoyer le Justin retourner sur l'toit de l'auberge voir qu'est s'qui nous attend...

Qu'en pensez vous? au moins la haut il pourra tout voir sans risques..."

Puis il se tourna vers Géraud qui jetait des regards furieux à Dennis, qui souillait sa bonne Suzanne avec ses mains ensanglantées...

"Calm'toi l'Géraud, tu le retrouvera bien vite ta chérie.... Mais ce soir t'en es un peu trop servi..."

Baron Guilhem de La Tour

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Ven 2 Jan 2009 - 21:17

« Pour sûr, bonne idée, l'Robert. Que l'Justin monte en haut, y f'ra l'guet. Nous, en attendant qu'y fasse à nouveau soleil et qu'on puisse jeter l'Géraud dans la rivière pour savoir si y flotte et si c'est ben un sorcier, on va s'réchauffer z'un peu. »

Il remplit une nouvelle fois son gobelet d'eau-de-vie.

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Jeu 8 Jan 2009 - 22:14

(HRP: Bon ça fait 6 jours qu'on boit que de l'eau de vie, va falloir se remuer... Mr. Green)

Justin monta à nouveau à l'étage, puis ouvrit la petite trappe qui débouchait sur le toit de l'auberge. Il gelait à pierre fendre, l'heure froide précédant l'aube passait. Un coq se fit entendre au loin dans une cour de ferme. Le gamin frissonna, il s'avança lentement pour observer la grande rue. Plusieurs loups étaient encore la, mais le cadavre de la pauvre victime avait disparu. Justin resta silencieux et observa les fauves qui tournaient autour de l'auberge. Un mouvement attira leur attention, au bout de la rue, Justin distingua une silhouette. Un homme sans aucun doute, mais de taille peu commune, grand, enveloppé dans un long manteau appela les bêtes avec un sifflement bref mais puissant. Le gamin se cacha du mieux qu'il le put, regardant les loups rejoindre l'homme. Ce dernier jeta un coup d'oeil vers l'auberge puis reparti d'où il était venu. Justin le suivit du regard, l'homme s'éloigna en direction de la forêt puis disparu dans la brume.

Le gosse descendit rapidement dans l'auberge. La chaleur lui réchauffa ses membres engourdis. Il descendi l'étage et arriva dans la grand pièce. Là, Arnould chantait des chansons paillardes une bouteille de gnôle à la main. Géraud était toujours dans son coin guettant sa pelle dans les mains de Dennis. Son oncle finissait de panser Marec. Justin déboula dans la pièce et eu du mal à décrire ce qu'il venait de voir.

"Ca y est ! les loups sont partis ! J'ai vu un homme qui les emmenait avec lui dans la foret ! Mais jl'ai pas r'connu, il avait un long manteau et était plutôt grand..."

Entendant cette description, Arnould tourna la tête immédiatement vers le Géraud...

Baron Guilhem de La Tour

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Jeu 8 Jan 2009 - 22:44

« P-p-p-plutôt grand, hein ? » bredouilla Arnould, renversant un peu d'eau-de-vie de sa bouteille. « Ben, eh, ça pou-pou-pourrait ben z'êt' le Régaud... Zéraud... Géraud, j'veux dire. »

Mais non, c'était idiot. Géraud était resté avec eux, contraint et forcé. A moins que....

« Ouais, ouais, z'est ça, eh ! » se mit à brailler Arnould, gesticulant et postillonnant, la voix rendue pâteuse par l'alcool. « Les gras... non, les gars... j'as trouvé qui qu'c'est-y donc le sorcier ! Ben c'est l'Justin ! Non, non, l'Marec ! Non, marde de marde, c'est p-p-p-point z'encore ça. C'est l'Géraud, v'là qui qu'c'est ! Ouais, c'est lui, et j-j-j-j-j'ai la preuve imbupitable... imputibable... imbuvable... in-du-bi-table ! »

Il pointa un doigt vengeur et quelque peu tremblant sur le fossoyeur.

« L'était z'à la fois avec n-n-n-nous aut' ici et de-de-de-dehors avec s-s-s-ses loups ! Y'a point personne qui p-p-peut faire ça. Ou alors, à m-m-moins qu'ça soye d'la magie. » ajouta-t-il avec un regard lourd de sous-entendus.

« C'est b-b-b-b-ben la preuve que l'Gé-gé-gé-géraud, c't'un sorcier. » conclut-il avec un hoquet.

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 13 Jan 2009 - 21:06

Géraud avait, semblait-il, perdu sa faculté à parler en même temps que sa Suzanne. La nuit s'était déroulée sans autre problème mais la peur était palpable dans l'auberge. Le jeune garçon était allé voir sur le toit et était revenu avec d'étranges histoires d'un homme contrôlant les bêtes.
Etait-ce le Morr ? Etait-ce quelqu'un qu'il avait mal enterré ? Non, impossible ! Géraud faisait son travail proprement et réenterrait toujours les cadavres qu'il lui arrivait de ressortir.
Bref, ils n'étaient pas beaucoup plus avancés avec cette information.

Arnould, à la limite du coma éthilique, bafouillait n'importe quoi... si son raisonnement se tenait, Géraud ne pensait pas être un sorcier et il devait donc s'agir de quelqu'un d'autre.
Géraud scruta les visages pour tenter de savoir qui pouvait avoir la faculté d'être à la fois dedans et dehors.

Arnould ? Après tout, il avait été bien prompt à l'accuser, mais, après tout, c'était peut-être simplement un imbécile.

Marec ? Il s'était comporté bien bizarrement face aux bêtes... mais le maître des loups aurait évité la morsure.

Robert ? Depuis le départ du seigneur, Géraud avait l'impression, malgré son éloignement du village, qu'il ne se sentait plus et pensait être le chef. C'était louche. Peut-être avait-il fait pareil aux loups pour les convaincre de le suivre... mieux valait le garder à l'oeil.

Dennis ? Il avait pris Suzanne et avait toujours eu des activités douteuses (NdBaron: et c'est le fossoyeur violeur de cadavres qui pense ça... Laughing ). Il faisait un suspect idéal. A force de vivre dans l'étang, il avait sans doute pu apprendre à être dedans ET dehors.

Décidément, tout le monde était suspect dans cette pièce, mis à part lui. Son regard se porta alors sur le jeune Justin. Et pourquoi pas lui ? Il l'avait attaqué dans le dos et n'avait pas hesité à sortir. De plus, qui avait vu ce soi-disant homme à part lui ? Après tout, Justin ne faisait pas un si mauvais sorcier...

Avec cette idée en tête, Géraud resta encore un bon moment dans son coin à ruminer, déterminé à ne pas se mêler aux autres tant qu'on ne lui aurait pas rendu sa pelle chérie.

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Lun 19 Jan 2009 - 23:08

Robert Chausson se leva, considérant les informations que Justin venait d'apporter. Il se tourna vers Arnould qui commençait a s'affaisser sur son comptoir en ronflant. Déja, les premiers rayons de soleil se distinguaient à travers les minces ouvertures des volets de bois.

"Bon les gars, il est temps de rentrer chacun chez soi et d'laisser notre bon aubergiste se remettre d'ses émotions et d'sa cuite quotidienne...

Dennis, rend sa pelle au Géraud et débarrasse nous de ces carcasses de loups dégueulasses. Quant à toi l'Géraud rentre dans ta cabane te reposer, ça nous f'ra des vacances. Je vais fermer l'auberge jusqu'à ce qu'Arnould soit à nouveau en état de nous recevoir. Je convoquerai un conseil dans l'après midi pour décider ce que nous allons faire contre ces satanées bestioles des bois. Justin, aides moi, on va aider Marec à rentrer chez lui."

Le cordonnier ouvrit la porte de l'auberge prudemment et sortit en soutenant le forgeron, Dennis le suivit, les deux loups sur les épaules. Puis vint Géraud, tenant sa pelle comme si la lâcher pouvait lui faire perdre la vie.

"Rendez vous cet après midi à l'heure du gouter à l'auberge. Ne soyez pas en retard bande de marauds !"

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mar 20 Jan 2009 - 16:17

Géraud quitta le village sans se retourner, trop content de ne plus avoir à supporter les accusations stupides dont il faisait l'objet. Pourtant, une fois un peu éloigné du hameau, il sentit son sang se glacer et en vint même à regretter l'Arnould. Des bois bordaient des deux côtés le chemin menant à son cimetière et il était persuadé que des centaines de loups l'y attendaient.
Il parvint finalement à sa cabane sans encombres et s'enferma silencieusement.
Il lui fallut deux bonnes heures avant de se décider à en sortir et il ne le fit qu'à cause d'un impérieux besoin de creuser.
Sa Suzanne en main, Géraud creusa dans la terre gelée un trou pour chaque personne qui avait été mordue cette nuit, par précaution. Il finit par creuser un trou taille enfant, là encore... au cas où ( Mr.Red ).

Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Mer 4 Fév 2009 - 1:47

Marec' remercia une nouvelle fois Robert et Justin pour leur aide et les regarda s'éloigner, appuyé sur le bâton qu'il avait trouvé en chemin.

Cette foutue jambe le faisait souffrir, mais c'était surtout le fait de pas savoir si ce loup était malade qui le chagrinait. Il décida alors de se faire une décoction que sa grand mère, guérisseuse de son état, avait coutume d'administrer à certains de ses patients.

Il mit de l'eau à chauffer, et en attendant qu'elle bout, se résolut à aller chercher tout ce qu'il pourrait trouver au premier étage de sa forge ressemblant de près ou de loin à une arme. rambo
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Jeu 19 Mar 2009 - 22:44

Robert et Justin Chausson s'éloignèrent après avoir salué Marec. L'oncle entama la discussion :

"J'me fait du souci pour nos deux compères, j'ai jamais vu une de ces satanées bestioles se comporter comme ça. Arnould est dans l'vrai pour une fois, il doit y avoir quelque sorcellerie là d'ssous. Et si j'en crois ce que tu m'as dit gamin, le bonhomme que tu as aperçu ce matin, va falloir s'en occuper rapidement si on veut pas tous se faire bouffer ou crever d'la rage dans les s'maines qui viennent. "

Tout en gardant les yeux fixés devant lui, Justin répondit :

"Mais qu'es'tu va faire mon oncle? T'as d'ja une idée dans la tête?"

Robert :

"Oui Gamin, suis moi."

Robert Chausson se dirigea hors du village, en direction de l'imposant château de leur feu seigneur. Plus personne n'y résidait depuis plus de six mois. Le cordonnier et son neveu entrèrent dans la cour du château. Un silence pesant régnait à l'intérieur.

Justin, pas très rassuré demanda à son oncle :

"Qu'est ce qu'on vient foutre ici?"

Robert ne lui répondit rien et se dirigea vers une porte en bois. D'un coup de pied, il la fit tomber, le bois était à moitié rongé par les termites depuis l'été dernier. Il entra prestement dans la pièce, faisant signe au gamin de le suivre. Après avoir fouillé un peu partout, Robert tomba sur ce qu'il cherchait. Un coffre contenant plusieurs épées, une ou deux lames de hallebardes sans manche. Justin dégotta trois arcs sans cordes et quelques flèches dont les pointes étaient rouillées.

Chausson prit tout ce qu'il put tenir dans ses bras et invita Justin à en faire de même.

"Aides moi garçon, on va porter ça chez le Marec j'espère qu'il pourra nous le rafistoler."

Sur ce, ils repartirent en direction du village, les bras lourdement chargés. Arrivés devant chez le forgeron ils entrèrent et posèrent leur matériel sur l'établi. Marec descendit de son étage en entendant tout ce raffut.

"Tiens le Marec, voila du boulot pour toi !" Fit Chausson.

Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Sam 21 Mar 2009 - 13:59

"Et ben on peut dire qu’vous avez pas chômé non plus vous deux, voyez ce que j’ai dégôté au dessus !"

Marec leur fît un rapide point sur les différents ustensiles et armes trouvées à l’étage pouvant servir dans leur quête commune.

" Et vous, ou qu’c’est donc qu’vous avez trouvé tout ce fatras ? " fît-il après avoir terminer son inventaire.

Marec’ but sa mixture pendant que Robert et Justin lui contait leur razzia au château.

" Bien, j’vais m’atteler à r’met’ en état ces reliques. Justin reste par là, tu m’donneras un coup de main pour les apporter à l’auberge pour le goûter de d’t’a l’heure."
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   Sam 21 Mar 2009 - 23:49

Robert Chausson considéra les objets descendus par Marec, puis sorti de l'échoppe du Forgeron. Justin commençait à alimenter la forge en charbon et activait le soufflet en peau de cochon...

"J'm'en va au Hérisson, faut qu'j'aide le bon gros Arnould à ranger sa piaule pour la réunion d'ce soir, avec son bras en écharpe, il doit en baver le bougre !"
"Je vous retrouve tous les deux en fin d'journée à l'auberge"

Le cordonnier parti dans la grand-rue, en direction du troquet du village. Une épaisse fumée sortait de la cheminée. Il poussa la lourde porte de chêne et entra dans l'auberge. Arnould était réveillé, il nettoyait son parquet en compagnie de sa Margot. L'auberge était vide, les clients éventuels avaient du être rebuté par les taches de sang et les carcasses des loups qui trainaient dans la piaule...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...   

[Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant