Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Souriez, vous êtes filmé !

Aller en bas 
+4
Dangorn de Castagne
Pivi
Khemriskhara
Le Loup Blanc d'Yssoudun
8 participants
AuteurMessage
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:02

[Attention topic dangeureux]

Certains d'entre nous sont déjà surement au courrant mais je fait tourner l'info quand même : Games Workshop Officiellement sur le WARFO. Et ce n'est pas un faux, Oin-oins et floodeur s'abstenir !

Et voilà ce qui pourrait expliquer la modération musclée des Administrateurs et Modérateurs du Warfo ces derniers temps.

GW a décidé d'arrêter d'observer en fourbe et de participer (tout au moins cohabiter) avec une communauté française internet. Je ne sais pas si il ya un des précédents mais pour ma part, c'est une première.

Une fois n'est pas coutume est-ce vraiment un pas en avant de la part de GW ou simplement un autre coup de pub ?

Pour ma part je trouve cela très bien

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:30

Dommage qu'il est prit le forum le moins accueillant et ayant la modération la plus délirante qu'il soit....

Sinon c'est une bonne idée sur le fond, mais j'ai des craintes sur le support et les contenus de leurs messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Pivi
Paysan
Pivi


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/11/2008

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:40

hmmm j'ai du mal a comprendre l'interet pour GW, a part peut etre de surveiller les rumeurs et les attentes des joueurs sur l'evolution du jeu, mais ca me surprendrais quand meme.
sinon pour la modo musclée, j'ai l'impression d'en voir surtout pour des rappels a l'ordre de langage ou de partage en vrille des posts, donc la routine quoi.


beuarrrh
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 2:10

La modération du Warfo n'est pas une modération délirante, c'est une modération logique. Comme le dit Phenix_Legion le Warfo est un forum énorme, comprenant des users d'âges très variés, de mentalités très variées, et du fait de ces divergences on trouve aussi bien des gens intelligents de tous âges qui n'ont pas besoin d'une modération aussi dure que des petits (ou grands) cons qui ne sont pas conscients qu'ils parlent à de vrais gens et qu'ils peuvent utiliser toutes les lettres de leur clavier sans limitation contrairement à un téléphone portable.

Je suis très content que Games montre un tel intérêt pour la communauté francophone au point de faire confiance à un forum tenu par des bénévoles.

[Mode rêveur on]

Peut-être n'est-ce qu'un premier pas et que bientôt nous verrons des gens de GW communauté débarquer sur les forums raciaux comme le nôtre...

[/Mode rêveur off]

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 2:47

J'avais l'intention de poster à peu près le message de Dangorn. Je considère donc qu'il m'a plagié par anticipation, ce qui est très mal. Bouh, le vilain.

Ou alors, je pourrais dire qu'il m'a grillé, en un sens. Oui, on va dire ça (une petite guerre, peut-être ? Laughing )

Bon, sérieusement, c'est plutôt bien, ça. Plus qu'à voir ce que ça donnera concrètement (je regrette un peu l'accueil qui est fait sur le Warfo... enfin, je suppose que les Gros Wilains s'y attendaient).

Ah, et je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les décisions de la modération et l'arrivée officielle de Games Workshop. Warfo, ce me semble, n'a guère changé de style des derniers temps.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 3:49

Je n'ai rien à reprocher à la modération ou les admins du Warfo. Elle est musclée certe, mais juste dans la pluspard des cas. Après ils ne sont que des humains, de simple rouage dans l'enorme machine qu'est le Warforum, avec son millier d'utilisateurs.
On est loin du petit Forum famillial-Racial comme le notre.

Dangorn de Castagne a écrit:

Peut-être n'est-ce qu'un premier pas et que bientôt nous verrons des gens de GW communauté débarquer sur les forums raciaux comme le nôtre...
Peut-être en mettant en signature le lien vers notre bon forum Bretonie.
"Si nous pouvons le rêver, nous pouvons le faire." Walt Disney

Nan sans autre blague, c'est vraiment une bonne chose, si la colaboration va au delà du lukking, de la surveillance ou de la pub.

Le Loup Blanc


Dernière édition par Le Loup Blanc d'Yssoudun le Ven 12 Déc 2008 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:24

Khemriskhara a écrit:
Dommage qu'il est prit le forum le moins accueillant et ayant la modération la plus délirante qu'il soit....


Le notre est pas mal non plus pour ce genre de chose Twisted Evil
Non je déconne c'est vrai qu'il aurait peut étre du faire le tour de tout les forums tout d'abord car moi j'en est fait pas mal des forums puisque j'ai plusieurs armées et c'est bien notre chére forum bretonnien qui est le mieux, le plus organisé et le plus civilisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptySam 13 Déc 2008 - 14:07

Haydon duc de bastogne a écrit:
c'est bien notre chére forum bretonnien qui est le mieux, le plus organisé et le plus civilisé!!!

Normale, nous sommes des chevaliers bretonniens, pas des barbares sanguinaires sans foi ni loi. Et nous avons notre honneur nous, pas comme ces autres prêts à vous poignarder dans le dos ou utilisant de vils armes à poudres noires. Je ne parle même pas de ceux qui se prétendent chevaliers ... nous n'avons pas d'égales !


Histoire de faire constructif quand même, s'ils avaient fait le tour des fofos, ça leur aurait pris plus de temps alors qu'il était plus facile et plus rapide de choisir le forum le plus important de la communauté française. Et comme le disent si bien nos amis les anglais : "Time is money"...
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:30

Il faut quand même dire que leur engagement "officiel" (car Sire_Lambert y rode depuis pas mal de temps maintenant, et que pas mal d'autres gens qui font ou ont fait partie de GW sont inscrits et échangent bien sûr sur le WarFo) fait suite à la rencontre organisée fin novembre à Aix entre GW et certaines assos "privilégiées", dont la mienne, Stonehenge, pour échanger sur pas mal de choses entre deux bonnes batailles rangées.

Il est très vite ressorti de la part de GW une envie de mêler plus les assos à la vie de GW France : orga de tournois qualificatifs et places clubs réservées pour Throne of Skulls (le nouveau GT), accès à des kits (bouquins, décors, boîtes de base) à moins cher pour assos, meilleure visibilité dans le Dwarf et sur le site Internet, avec pourquoi pas présentation d'une asso par mois, ... bref, faire ce qui se fait déjà en Angleterre, car ils commencent à comprendre que hors de leurs magasins, s'il n'y a pas de clubs pour entretenir et motiver les joueurs, ceux-ci s'en vont vite vers d'autres horizons (MMO entre autres)

La création d'un compte "officiel" est un petit aboutissement de cette réunion, compte qui, comme il a été dit, dispose d'un statut à part et ne sera là que pour annoncer les évènements... bref, pas une révolution en soi (pas de discussion de fond du coup), voire même un petit retour en arrière (c'est le rôle que tenait Metatron, la voix de son Maître du temps où il faisait partie du service événementiel GW)
Maintenant, le Warfo est ce qu'il est, mais c'est avant tout un des plus anciens forums qui existent, et une entité gigantesque maintenant qui dépasse de très loin tous les autres forums, donc c'était le lieu le plus logique pour passer le pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptySam 13 Déc 2008 - 21:33

Voilà qui éclaire la lanterne comme, merci Rune Lord pour tes explications claires et concises.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:46

A noter, le service club GW nous a pondu un petit compte-rendu de la rencontre GW/clubs... Compte-rendu très intéressant, je trouve, de l'attente des clubs face à GW, et ce pas seulement pour les clubs qui y étaient présents!

Le lien (doc Word à télécharger)

Toutes ces idées ne sont pour la plupart que des suggestions des clubs et il y a un large fossé entre rêve et réalité, mais cela donne une bonne base de travail Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:04

Instructif, maintenant espérant qu'il y est des suites concrètes à cela.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souriez, vous êtes filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé !   Souriez, vous êtes filmé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souriez, vous êtes filmé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais qui etes vous monsieur ?
» Quel lecteur êtes-vous ?
» Quel joueur de 40.000 êtes vous ?
» test: quel métalleux êtes vous?
» le manga et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: