Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?

Aller en bas 
+43
Calim
Increvable
Matthius
Knight For Fight
Sire Niiico de Dragonnie
Maxence de Longueville
gaalk
Odoacre
Adamus
Ferragus
Sire Calard
narun37
Guillaume le Hutin
ulrich von lichtenstein
lemansos
Arbaleth
herbert
Sire Perceval
Almeric de Montcornet
Wolfeich
Cassyon de Parravon
Archos93
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Texus
yanelfe
Loec
thoms
spontz90
Baron de Havras
Alkandir
Baron Guilhem de La Tour
Cyrill
Emmanuel de Couronne
Dangorn de Castagne
morghur
Rune Lord
Haydon duc de bastogne
Ulrich O' Meriad
Seigneur de Stonehenge
Arthas
almeric de la peyrie
Agravain
Enguerrand le guerroyeur
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle est l'armée la plus redoutéé pour nos bretonniens?
-Bêtes du chaos
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap0%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Guerriers du chaos
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap11%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
-Démons du chaos
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap12%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 12 ]
-Nains
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap11%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
-Empire
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap3%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
-Elfes noirs
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap11%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
-Hauts elfes
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap24%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 24 ]
-Elfes sylvains
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap4%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
-Comtes vampires
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap9%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
-Rois des Tombes
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap2%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Orques et Gobelins
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap7%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
-Skavens
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap6%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
-Hommes lézards
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap0%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Ogres
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap0%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Mercenaires
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_lcap0%L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:37

J'ai voté nains bigsmurf . Voyer comme le canon tire bien droit dans les FDL. king
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeich
Prévôt
Wolfeich


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Australie
Date d'inscription : 10/06/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:13

Une bataille effectuer contre le chaos: j'ai perdu! J'avais fait l'erreur de ne pas avoir assez de troupes de tir( un trebuchet et plus d' archers aurait peut tre suffit a arreter ces tanks de guerriers!!!) alors au corps a corp, ils m'ont forcer d'attaquer des maraudeures avec mes chevalier du graal(quel gachit!) et m'ont achever mes hommes d'armes, mes seigneurs attaquers par un Juggernaut de khorne et mes chevaliers detruit par la magie de nurgle.
Serieusement, JE HAIS LE CHAOS!!! ILS SONT DES TANKS SUR PATTES!!
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: bon   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:46

bon je relance ce forum et je dit guerrier du chaos !bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:19

Wolfeich a écrit:
Serieusement, JE HAIS LE CHAOS!!! ILS SONT DES TANKS SUR PATTES!!

Mais en effet, le chaos est un regroupement de tanks à pattes ! C'est bien pour ça que je les joue. mais j'ai toutefois voté pour les elfes noirs, car ils sont encore pires, bien utilisés (c'est bien pour ça que je les joue aussi Mr.Red ).

Ayééééééé, j'ai plus rien à dire (pour le moment)...

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:19

Franchement, il y a vraiment du monde qui votent contre les elfes (HE ou EN). Je vois ce qu’ils causent comme problème. Les HE tapent en premier et ont une magie du tonnerre mais ils coûtent la peau des fesses et ne résistent pas à la première charge. La magie EN est limite encore plus balèze, mais même les seigneurs ont E3 et ils se baladent à poil (ça veut dire pas de svg). En général, je m’en tire contre eux, sauf quand la chance s’en mêle.

Non moi je vote Démons du Chaos. Ils sont immondissimes pour nous : causent tous la peur, invu à 5+, immunisés à la psycho (ça à la rigueur on s’en fout vu le nombre de réatures qui causent la peur chez nous). Même la règle qui est censée les rabaisser, l’instabilité démoniaque (ils se comportent au résultat de combat comme les nuées), nous gonfle car du coup les démons ne fuient pas (et donc impossible de les rattraper).
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:29

ohlalal je viens de me faire rouler par un joueur démon. C'était le premiere fois que je jouais contre eux. J'ai sorti une bonne liste, lui une liste moyenne soft. Table rase totale à la fin du tour 6. En fait jusqu'au tour 2 on va dire que c'était "indécis". A mon tour 2 j'avais 6 charges. A cause de la peur seuls 2 charges sont passés. Il avait une bannière donnant -2 cd dans un rayon de 12 ps (en plein centre évidemment). Toute mon armée a foutu le camp. Avec sa bannière dès qu'il venait ça fuyait. C'était beau à voir.

Seuls mes graaleux ont été corrects, ils ont pris une unité d'horreurs. Mes archers ont tués quelques trucs aussi.

A la magie ça a été un calvaire. Les 2 premiers tours j'ai pu me défendre mais une fois mes damoiselles mortes.

Bon je crois qu'il faut sortir Louen et du full graal lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:32

Le chaos de tt manière c'est à la base quelque chose d'immondes. certains disent qu'ils coûtent chers, mais bon pour leurs capacités: ils causent tous la peur, sont immunisés à la psycho (plus bon Cd= ils ne fuient jamais) svg invu à 5+ pour tout le monde (mathématiquement ils sauvent un tiers de mecs par rapport aux autres armées qui se font bousiller leur svg normale par nos charges et qui n'ont pas d'invu) et en plus même la règle qui est censée les emmerder (instabilité démonique), c'est nous qu'elles coincent puker car ils ne fuient jamais suite au combat (donc impossible de rattraper et une fois enlisé dans le càc un FdL ne vaut plus rien).

Et puis je veux pas dire mais ils ont des OM abusés, des seigneurs hyper balèzes et à la pelle pour s'adapter à toutes les situations, et puis le gars de base, le sanguinaire à 15 pts seulement: M5 F4 E4 A2 je crois + coup fatal et les règles habituelles des démons!!! affraid Leur magie est trop puissante avec ça!!! Où est la justice??? scratch Cette armée est imbattable!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:49

Attention à ne pas faire l'amalgame entre les trois armées du Chaos. Les démons sont certes abusés, mais les guerriers et les bêtes sont assez moyens dans l'ensemble. En tout cas par rapport aux autres armées v7.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:51

Et puis, les Skavens arrivent ...
Arretez de vous inquieter a cause des demons ...
*ricanements malsains sauce malepierre*
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:36

Euh, les Bêtes du Chaos, ok... Par contre les Guerriers confused

T'as vu le profil du mec de base?? Pour 15 pts il a A2 F4 E4 Cd8 et immunité à la psycho ou une autre règle dans ce style sans compter les étendards ultra puissants dont ils disposent. Je vais zapper sur la svg à 2+. Pour un gars de base à pied, c'est énorme. Même une unité de 10 est blindée contre les attaques et pas facile à dézinguer affraid !!

Les chevaliers du Chaos sont pas mal non plus. Ils sont largement plus costauds que les nôtres. Qu'il est bien loin le temps où on affirmait que les bretos disposaient de la meilleure cavalerie du jeu!! Aujourd'hui ce qu'il nous reste c'est le FdL qui rend il est vrai nos charges incomparablement plus efficaces. king

Bon d'accord, pour les seigneurs notamment, le prix est très très élevé, mais pour moi c'est une des autres armées abusées par la V7!! Notre pauvre LA fait vraiment tout viellot à côté.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:34

Tiens au fait j'avais zappé. Boulet

Les Skavens sont vraiment dangereux?? confused

Moi d'après ce qu'on me dit (je n'ai jamais joué contre eux) c'est pas cher du tout (encore moins que les gobs c'est pour dire Laughing ) ce qui permet d'aligner de gros tas de mecs qui n'ont aucune capacité quelconque. Donc avec les chevaliers ça me parait simple. On les enfonce à coup de poursuites et de charges irrésistibles et c'est réglé! king

Si un de nos FdL est enlisé et assailli de tous les côtés par ces petits rats puants on charge avec d'autres et vu qu'il doivent faire un test de Cd (engagé au càc et chargé par un ennemi) ils fuiront à tout bout de champ et vu leur lenteur ce sera du gâteau de les rattraper et hop c'est dans la poche!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:03

Que dire du skaven ...
Il est mignon, mechant, sournois, lache, opportuniste, doué pour survivre.
Il a un profil equivalent a celui d'un humain, en plus veloce mais plus couard.
Il compte sur ses bonus fixes plus que sur ses capacités a tuer de l'ennemi pour gagner un combat
Il a plein plein plein de copains, qui coutent jamais grand chose, et se feront une joie de vous deborder.
Il tire dans les corps a corps (parce que c'est rigolo Very Happy)
Il tire tres fort ... ou "juste" fort ... c'est un peu hasardeux
Ca lui pete souvent a la moustache (parce que c'est rigolo Very Happy)
Il a des tunneliers, qu'iront vite vite chercher les trebuchets
Il a des gros monstres rigolos, mais actuellement pas top top
Il a des tirailleurs casse pied a vil prix (yabon les ecrans Very Happy) pour le moment
Il magise fort avant 2K points ... Tres fort apres.
Son Cd moisi augmente du bonus de rang pour atteindre generalement un bon gros 8 (voire 9 avec un ptit chef dans l'coin).
Il a des tas de trucs qui se moque de l'armure (globe de vent mortel, encensoir a peste, orbe d'airain, jezzails)
Plus ou moins la moitié de tout ca peut se retourner contre lui sur un coup de dés
Il a un nouveau LA qui deboule en novembre ... et vu les parutions recentes, on peut s'attendre a ce que ce soit peu tendre Wink
Bref ya tout ... sauf de la cavalerie (et des volants)... raison de ma presence ici Wink

Et pour du breto qui voudrait taper dessus ... Ils sont martialement inferieurs, c'est un fait, mais il est peu probables qu'ils vous laissent charger les bonnes unités, vous vous enliserez dans des ecrans et des unités orienteuses de charge (les bons vieux 20 esclaves pour 40 points qui ne font pas paniquer les autres Wink). Et l'approche sera de toute facon dangereuse pendant les phases de tir et de magie adverses (sachant bien que les corps a corps ne vous protegeront pas de la magie ou du tir adverse, on peut sacrifier 3-4 skavens si ca permet de tuer un chevalier, sans sourcillier, ca reste un bon plan). En revanche, arriver a les charger de flanc vous permettra quasiement a coup sur de tout raser facilement (ils y perdent le bonus de rang, et donc le bon cd ... et c'est le debut de la fin Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 2:17

Sire Perceval a écrit:
Euh, les Bêtes du Chaos, ok... Par contre les Guerriers confused

T'as vu le profil du mec de base?? Pour 15 pts il a A2 F4 E4 Cd8 et immunité à la psycho ou une autre règle dans ce style sans compter les étendards ultra puissants dont ils disposent. Je vais zapper sur la svg à 2+. Pour un gars de base à pied, c'est énorme. Même une unité de 10 est blindée contre les attaques et pas facile à dézinguer affraid !!

Les chevaliers du Chaos sont pas mal non plus. Ils sont largement plus costauds que les nôtres. Qu'il est bien loin le temps où on affirmait que les bretos disposaient de la meilleure cavalerie du jeu!! Aujourd'hui ce qu'il nous reste c'est le FdL qui rend il est vrai nos charges incomparablement plus efficaces. king
Oui mais non. T'as vu le prix qui va avec ? Razz 15 points le GdC à poil, tu lui rajoutes une hallebarde et un bouclier et ça y est tu a atteint les 18 points. Rajoute une marque à l'unité, tu peux facilement compter 19 points le bonhomme. Rappelle-moi le prix d'un chevalier errant ? 20 points. Ben moi je préfère 8 chevaliers errants ça fait plus mal que 10 GdC.

Ce qui fait qu'une armée est bourrine ou pas, c'est pas les caracs de base. C'est le coût en points qui lui est associé.

Je le redis : l'armée de guerriers du Chaos est assez moyenne. Parce que peut-être qu'un guerrier du Chaos a des caracs de grosbill, il n'empêche que 10 guerriers du Chaos ça vaut autant qu'un fer de lance bretonnien, pour une efficacité bien moindre (mvt de 4, pas de bonus de rangs, ça casse pas des briques, le FdL de base est bien meilleur sur la plupart des points).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
lemansos
Paysan
lemansos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:13

ben pour ma part, je met elfes sylvain parceque c'est pas facile de charger quelqun dans une foret. je suis un joueur skaven et je vous assure que le rat crain plus le chevalier que l'inverse .
sinon je n'ai perdu qu'une foit ( sur une dizaine de partie ... c'est peu )
avec les breto et c'est contre de l'elfe noir ( a ces elfes ...)
il ma ratiboiser et je pense que l'on les crain pas mal aussi .
et o a pas mal de CD et d'imunité /relance psycologique , alor contre les CV et les rois des tombes , je pense que ca va .
et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 5:40

je n'ai encore jamais fais jouer mes CV contre mes breto, mais de loin je suis sur que mec CV sont la pire bête noir des breto.

peut importe ce que l'on charge se retrouvera engluer et quand tu dois monopoliser 2 lance pour 500 pts pour etre presque certain de battre 30 zombi (100 pts) et encore c'est pas sur car il cause peur.

et notre résistance magique est inefficace contre la magie CV (il ne nous vise pas il se grossit lui alors adieux la RM )

franchement j'appréhende le massacre unilatérale lorsque je rencontrerai mes CV
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:23

J'ai aussi voté Orques et Gobelins. Mais en fait je vote juste Gobelins de la Nuit. Mon frère en joue et il blinde toutes ses escouades de fanatiques et lorsque les fers de lances approchent il s'installe un "mur de fanatiques" et croyez moi tous nos chevaliers y passent.

J' ai bien essayé avec des pégases mais ces foutus gobs sont trop nombreux et à 55 pts pièce c'est cher payé. Et que ceux qui pensent qu'ils suffit d'attendre pour qu'ils reviennent sur les gobs se détrompent, c'est très rare, (ou alors j'ai pas de chance).

Non la seule solution c'est le Chevalier de Sinople, s'il apparait à moins de 8pas des gobs les fanatiques partent dans une direction aléatoire et là on respire mieux surtout quand aléatoire veut dire dans les patés de gobs voisins.
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:17

Étant joueur expérimenté Haut elfe et commençant avec les bretonniens je sais déjà quel est l'une des armées la pire. Les nains ? Non, si t'es intelligent et que tu mets une bannière qui empêche de tenir position et tirer pour un groupe de chevalier qui chargent les arquebuses, un troupe de errant avec bannière force 6 en charge contre les nains barbes longues et une troupe tank avec bannière de svg4+ inv devant pour protéger tout ca, c'est du gâteaux. Même principe avec les elfes sylvains et toute armée de tire.
Y a deux armées qui sont méchantes pour les bretonniens :

Haut elfes : ne pas utiliser les chevaliers pour les unités spéciales. Utilisez les gueux en gros paquet, genre 40 (équivaut à 15 maitres des épées en points). Ca sert à les embourber avec bonus de rangs etc... Deux groupes de chevaliers pégases, quitte à prendre un héro sur un royale, pour les prendre sur le flanc.
Les rois des tombes : Avec le nouveau LA c'est l'armée la plus ouf pour le moment.

Le reste, bof. Y a très peu d'armée qui disposent d'unités aussi chiantes que les pégases bien joués. 20p t'es rapidement derrière leur lignes.

Je dis ca avec ce que j'ai vu sur des bon joueurs bretonniens et sur mon xp en haut elfe. A force on connait les combats théorique
barbare

Y a homme lézard de pas mal chiant avec les salamandres cheatés :p

Tout ca pour dire que toutes les armées sont plus ou moins chiantes si c'est bien joué. Y a que les roi des tombes avec leurs nouvelles unités et leurs nouvelles règles qui sont un peu plus balèze que les autres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:16

pour ma part beaucoup d'armée me pose probleme quand les listes sont tres optimisées, je crais beaucoup les nains, les Orques et Gob, les démons, mais en ce moment je crains beaucoup les Skavens, surtout quand votre adversaire se ramene avec 1000 esclaves je peux vous jurer que vous ne riez plus du tout ^^ il met 30min pour poser les figurines et vous mettez 2h à vous en remettre ^^ enfin bon tout çà pour dire que l'indomptable leur va bien, et ils sont encore pire qu'avant.
Avec l'arrivé des nouveau rois des tombes j'ai bien peur est un sérieux concurent à 4 point le guerrier squelette indémoralisable pourquoi se géner me direz-vous? ^^

en fait en y reflechissant ce ne sont pas de nouvelles armées de la mort qui tue en soit, mais avec la V8 je suis un peu destabilisé, et j'ai beaucoup de mal à me faire au: "tu charges mais je tape le premier j'ai I4".. grrr j'avais oublié

Par contre je trouve pas que les démons soit tres fort à W40K, enfin en tout cas pas pour moi, avec toute leur FEP je trouve pas que se soit un avantage, à la fois je joue GI donc peut etre que je me sens à l'aise. lool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:57

voter! Surprised pour ma part je dis haut elfe si l'armée et commander par un bon général j'ai un ami qui joue
haut elfe et c'est un très bon tacticien... bounce
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:48

Sire Calard, on perd certes le bonus d'attaque en 1er, mais comme je l'ai dis dans un autre post, je pense que GW a prévu une règle pour les bretonniens qui n'est pas encore utilisé et qui s’appelle charge dévastatrice (+1 attaque en charge). C'est marqué que généralement les monstres de grandes tailles peuvent faire ca mais quand on va section cavalerie c'est marqué que certaines cavaleries sont capable de faire des charges dévastatrices. Si c'est pas pour tous, peut être pour certains quand même genre graal ou quête je sais pas ^^.


Après, j'avoue que étant joueur haut elfe avec, je pense, une bonne line up, c'est très dur de me défaire... En tournois je suis généralement dans les 2 premiers. J'ai pas vraiment de mérite, les haut elfes ne sont pas très dur à jouer avec peu de règles spéciales et des bonnes stats. Il suffit de pas faire d'erreurs tactiques et ca roule. J'ai fait une simulation de dés. Pour être sur de défaire 15 maitres des épées, il faut environ le même nombre de chevaliers pour les tankers et contre attaquer. Le nombre de points n'est pas le même .... 16 attaques F5 frappe en 1er ca piquotte :p. Les chevaliers coûtent 9 points de plus, un peu moins car notre champion est gratuit pour le moment.

Je pense que l'utilisation massive d'archers qui sont peu coûteux en mode tirailleur est une bonne solution. Quelqu'un a déjà essayé ca ? Genre 2 unités de 16 archers en tirailleur ? Smile

Et pour ceux qui ont peur des CV, en v8 ils ne sont vraiment pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 1:54

narun37 a écrit:
Et pour ceux qui ont peur des CV, en v8 ils ne sont vraiment pas terrible ...

J'aurais tendance à largement tempérer ce jugement. Disons qu'entre la V7 et la V8, les CV sont juste passés de totalement abusé à juste un peu abusé.
As-tu déjà affronté des CV avec des Bretos ? Une armée avec des unités E4 disponibles en Base (Goules) comme en spé (Garde des Cryptes), qui ne fuiront jamais (JAMAIS !) et qui peuvent ressuciter en boucle, c'est juste un cauchemar pour du Breto.
Après comme toujours, ça dépend beaucoup du joueur en face ; mais de manière grossière, à moins d'un coup de bol dans les 1ers tours (hit du trébu dans les Gardes des Cryptes, Etres du dessous, ...) ou de parvenir à tuer le Général (quasi impossible si l'adversaire a un peu d'expérience), c'est l'enlisement (et la défaite) quasi assurée.
En v8 les CV subissent le nerf de la Peur/Terreur mais ... c'est tout. Et la Peur/Terreur n'a jamais été le plus gros problème pour nous.
Une des pires armées à mon sens pour du Breto (avec peut-être les RdT nouvelle version ? pas encore testé).

A l'inverse les HE, c'est une des armées contre lesquelles j'ai le plus joué (avec un panel de joueurs assez large). Et franchement c'est pas eux qui me font le plus peur. Je n'ai pas dit que la victoire est assurée, loin de là (comme d'hab', le joueur en face, la chance ...) mais c'est raisonnablement gérable. La seule unité réellement embêtante c'est les Lions Blancs (parce que ASF+F6+ ... Tenace !). Mais c'est rare d'en voir plus d'une unité sur la table donc il suffit de s'occuper du reste d'abord (quand c'est possible).
Après c'est vrai que les HE comptent aussi qqs OM bien sales (comme le Livre de Hoeth d'ailleurs interdit dans la plupart des tournois) ...

Bref, pour du Breto, le pire c'est les armées qui peuvent aligner en grand nombre des unités qui ne fuiront pas donc en vrac : CV, Démons, ... voire Nains avec une liste adaptée (tétra-chiée de Marteliers + Guerriers avec la rune qui fait faire un test de Cd sur 1 dé ...), etc.

----------------------------------
Edit :
J'avais pas lu ça :
narun37 a écrit:
Je pense que l'utilisation massive d'archers qui sont peu coûteux en mode tirailleur est une bonne solution. Quelqu'un a déjà essayé ca ? Genre 2 unités de 16 archers en tirailleur ?

Chez les Bretos, une seule unité d'Archers peut être Tirailleur. Sur le fond, les Archers c'est très bien, ça peut permettre d'entamer les rangs mais ce ne sont pas eux qui vont gagner le combat.
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:29

Ha yes, ba tu vois, il va falloir que je relise le livre d'armée car je savais que c'était le cas pour les pégases mais j'avais oublié pour les tirailleurs. Merci !
Par contre je parle d'archers en masse que contre les races à E3.

Pour les cv, non j'ai pas encore joué contre des CV avec des bretonniens mais j'ai ma petite idée. En v8 j'ai bien du faire entre 15 et 20 combats contre différents CV. Généralement du 1000 à 2000 points et le CV contre qui je joue le plus souvent a une horde de ghoules.. Donc je vois bien ce que tu veux dire avec les E4, attaques empoisonné et 2A, mais étrangement ca ne me fait pas peur.

Adamus j'ai joué les rois des tombes mais pas avec les bretonniens. Mais le système de jeu est un mix entre les bretonniens et les CV au final car c'est plein de char et de chevaux donc c'est rapide et chiant pour les bretonniens qui sont pas sur de pouvoir charger. En plus ca rez pas mal de figurines par tour. Sans compté sur les nouvelles unités, je prends par exemples celles sur les serpents géants. 5 attaques dont 2 coups fatals et 3 empoisonnées par unités (pile poile contre de la sauvegarde 2+ :p).
Je crois que les squelettes peuvent avoir des bon buff aussi genre CC6 si y a le seigneur dedans et attaque empoisonné aussi avec un mage.
L'arche a été UP aussi, c'est plus de la magie, c'est du projectile donc pas dissipable et ca fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:49

Moi j'ai déjà affronter des CV et je trouve que les seigneurs vampires sont les plus chiants blackeye se sont des vraie tueur de perso pale
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:32

Le mec contre qui t'as joué n'a pas froid aux yeux car si son vampire meurt ... C'était une battle combien de points ?
Un vampire c'est fort mais c'est 3 fois plus cher qu'un seigneur bretonnien :p
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:52

a la fois le Seigneur vampire à F7 tape en premier, avec une petite sorcière à coté ( pas dans la même escouade) possedant le heaume qui met la cc des squelettes ou des zombie égal à celle du perso à l'interieur et tu te fait remballer avec une claque et une chupa chup's Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:23

Une partie a 2000pts le gars a était bourrin Smile en plus il a mis un objet magique le nombre de blessure non sauvegardés c'est des attaques supplémentaires... pale
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:58

Seigneur rois des tombes tu veux dire Sire Calard ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:13

Je ne connais pas le nom exact chez les CV, mais je peut te jurer que c'etait un vampire. Twisted Evil


Dernière édition par Sire Calard le Jeu 19 Mai 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:13

Je ne redoute aucune armée pour ma part car je ne cherche pas la victoire à tout prix, quelque soit l'armée que je joue. Pour moi, gagner est accessoire... seul compte le plaisir de jouer avec des gens sympas
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:00

Citation :
Je ne redoute aucune armée pour ma part car je ne cherche pas la victoire à tout prix, quelque soit l'armée que je joue. Pour moi, gagner est accessoire... seul compte le plaisir de jouer avec des gens sympas

C'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?   L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA Bretonnien pour "Le Hobbit "
» mercenaire pour bretonnien
» 3ème Château pour Bretonnien !
» 2ème Château pour Bretonnien
» Bataillon bretonnien pour les 25ans de Gawa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: