Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 discu du concours de fin d'année

Aller en bas 
+22
Sir Alaundo de Carnialac
Khemriskhara
didier de castillon
Tancrède Soufflardent
Baron Guilhem de La Tour
Guillebert
Rune Lord
Emmanuel de Couronne
Lothar de Morfroy
herbert
Ghju-Ghju
Le Loup Blanc d'Yssoudun
almeric de la peyrie
Bohemond
Dangorn de Castagne
Alkandir
Kharn
Haydon duc de bastogne
Arthas
morghur
Ulrich O' Meriad
Agravain
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:15

si le flash est trop puissant en mode macro, mets une feuille blanche devant le flash (plus ou moins loin, couvrant partiellement etc... à toi de voir). La feuille dispersera l'eclat

Pour la lumiere en generale, j'utilise une ampoule blanche "lumiere du jour" pour ma lampe de bureau. Ca fait mieux ressortir les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:44

morghur a écrit:
si le flash est trop puissant en mode macro, mets une feuille blanche devant le flash (plus ou moins loin, couvrant partiellement etc... à toi de voir). La feuille dispersera l'eclat

Pour la lumiere en generale, j'utilise une ampoule blanche "lumiere du jour" pour ma lampe de bureau. Ca fait mieux ressortir les couleurs.

Je vais m'y attelais fortement toute la journée. J'espére que le soleil enfin sortira des nuages cela me facilitera grandement la tache!!

Mais je vais tester avec la feuille blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:29

clôture dimanche soir.... allez les derniers c'est le moment de poster!!!!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:40

Haydon duc de bastogne a écrit:

J'espére que le soleil enfin sortira des nuages cela me facilitera grandement la tache!!


ben en fait, la lumiere du soleil, c'est pas le mieux pour mettre en valeur la fig. C'est triste, mais la lumiere artificielle a un meilleur rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:12

morghur a écrit:
Haydon duc de bastogne a écrit:

J'espére que le soleil enfin sortira des nuages cela me facilitera grandement la tache!!


ben en fait, la lumiere du soleil, c'est pas le mieux pour mettre en valeur la fig. C'est triste, mais la lumiere artificielle a un meilleur rendu Wink

Une nouvelle information. En tout cas je vais aller ésseillé avec ma lampe de chevet et des spots pour pouvoir contré la lumiére du flash!!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:06

Fin des inscriptions lace aux votes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:34

Où vote-t-on ?
Ici ou du côté des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:54

ici!

tandrède 3 pts (superbe!!)
morghur 2 pts (bôôôô)
Astrabell 1 pts (pour l'encourager!)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:06

Hop !

Uranus 3 pts
Tancrède 2 pts
Rune Lord 1 pts

Une fois de plus, bravo à tous les participants !
J'ai été trop flemmard sur ce coup-là, même pas sorti mon appareil photo... Mr. Green
La prochaine fois, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:15

ah enfin les votes ah ouiiiiiiiiiii.....
alors moi je mettrais:
3 pts à tancrède (rien à dire de toute beauté)
2 pts à Naestra (un jolie comte vampire, un début trés prometteur que j'encourage fortement à continuer, fera mieux que son père lol)
1 pt à Ghjuvan - j'aime bcp l'armure et son casque est superb
à Morghur - j'aime beaucoup le travail sur la cape
à Rune Lord - original comme général
à Ulrich O' Meriad - pour le socle
à Lothar de Morfroy - pour le dynamisme de cette pièce
à Herbert - pour la recherche du motif
à Haydon duc de bastogne - j'adore les pégases
à Didier pour pas le laissé sur la touche
à Uranus pour laisser gagner un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:01

Moi je vais voté mais surement pas pour moi Razz

1: Morghur figurine digne du golden démon c'est tout à fait incroyable.
2: Uranus franchement une figurine tout en finesse une main de maître pour la précision
3: Tancréde souffle ardent pour c'est motifs simples et trés efficaces mais surtout des couleurs sans pareils.


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Mar 6 Jan 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:25

1 - Uranus : Bien que sa fagurine de porte Etendard date apparament, elle n'en reste pas moins magnifique. Bravo à lui encore une fois !

2 - Tancrède Souffle Ardent : Son porte Etendard est juste magnifique et il m'a fallut un temps certains pour départager le 2me et le 3me qui est...

3 - Morghur : Pour son Archaon glacé et chaotique à souhait, avec une peinture space mais qui marque innévitablement des points.

On devrait interdir Uranus de concours. C'est indécent, mais cela nous priverait de figurines purement magnifique. Un jour je peindrais comme lui...peut être... ou pas.

Je félicite également tout les autres participants, pour leurs figurines magnifiques, et le temps passé dessus. Beau Boulot les gars.

Le Loup Blanc


Dernière édition par Le Loup Blanc d'Yssoudun le Mar 6 Jan 2009 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:27

Voici venu le temps des votes!
Bien sûr, le concours est presque joué d'avance entre nos 3 grands maîtres du pinceau, ne reste qu'à savoir l'ordre final Very Happy

1. Morghur 3pts : parce qu'Archaon, c'est le plussse fôôôrrrreee d'abord, et surtout parce que j'ai bavé pendant longtemps sur tes post warfo et bretonnien de l'armée des glaces...

2. Uranus 2pts : pff... bon ben superbe comme d'habitude, ça en deviendrait presque lassant... non je rigole Wink mais quel maîtrise du motif croisé! A côté je ne réalise que de bien pâles imitations pale

3. Tancrède 1pt : quel dommage que la qualité de photo ne suive pas, car la peinture semble superbe! Un regret cependant, pourquoi diable ce porte-étendard ne veut pas laisser paraître son visage? Respect de la vie privée et au droit à l'image?

En tout cas, grand merci à Emmanuel de Couronne, qui me permet de marquer mon tout premier point dans ces concours d'exception, snif, une larme versée Smile!
Et félicitations à tous les participants, c'est un vrai plaisir que de voir se battre toutes ces belles pièces!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:56

Bon bah, quand faut y aller...

... je tiens à signaler tout de même que le choix est dur tant les techniques différentes utilisées sont bien maîtrisées par les meilleurs peintres du fofo. En fait mes notes correspondent donc plus à mes techniques préférées qu'à mes figurines préférées :

3 pts pour Tancrède qui nous ressort des photographies horrible d'une figurine magnifique : très belle maîtrise des ombres et lumières parfaitement fondues dans un style réaliste I love you

2 pts pour Uranus qui nous ressort lui aussi d'anciens clichés ... qui sont toujours aussi agréables à regarder avec un Astrabell bien plus beau qu'en vrai (je veux dire par là que la figurine doit être regardée de près comme sur ces photos, pas de loin sur une table de jeu au tapis vert fluo, pour être pleinement appréciée ^^) thumleft

C'est là que le choix est le plus dur pour moi car, malgré la maîtrise de Morghur dans les dégradés non fondus, le Sinopleux de Lord Rune porte des couleurs originales assez bien contrastées qui mériterait un point d'encouragement.

Ce dernier point revient finalement à...



























... Morghur
pour un meilleur schéma de couleur et une pose plus propre de la peinture (désolé Lord Rune Wink).

Je tiens tout de même à adresser un bravo à notre ami corse qui à fait une magnifique monture à un Slaaneshi trop peu travaillé pour espérer gagner avec une figurine non bretonnienne ; un autre bravo à Naestra pour l'application des couleurs (sauf peut être le noir du destrier), le contraste entre elles est par contre trop peu prononcé pour un bonne lisibilité de la figurine ; et un dernier remerciement à Ulrich pour ces photos d'art qui ne permettent toujours pas de bien voir sa figurine et de juger correctement son œuvre, mais keske C bô !!! Laughing

Les autres peinturlureurs ne sont pas en reste, il y a de bonnes choses à voir mais, hélas pour eux, ils leurs faudra beaucoup de travail avant d'espérer passer devant nos maistres...

... l'important est donc bien de participer cher Didier de Castillon (dont la conversion est sympathique) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:28

Après force hésitations, ce sera :

trois points pour Tancrède ;
deux pour Uranus ;
et un pour Rune Lord et son choix de couleurs audacieux.

Je retiendrai en outre les figs d'Ulrich et de Lothar, simples et réussies, et celle de Naestra (c'est un nom d'elfe, ça -au bûcher ! Laughing ), qui laisse présager du meilleur pour ses prochaines oeuvres.

Sur ce, bravo à tous et aux autres !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:02

Allons-y donc pour le vote :
- 3pts pour Uranus
- 2pts pour Rune Lord et son "Sinople" (ben oui : bleu + jaune = vert ! What a Face )
- et le dernier point, difficile à départager, pour Morghur


Félicitations aux autres participants, et en particulier pour Naestra et sa première figurine.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 3:01

bon,

pour ma dernière participation aux concours et aux votes,

3 pts pour tancrède

2 pts pour uranus

1 pt pour naestra.

de castillon
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 3:19

Voila mon votes :

3 pts pour Uranus

2pts pour Morghur

1pts pour Tancréde

Et un grand bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 4:31

3pts pour Uranus ! Un schéma en damier original, exécuté de main de maître. Un étendard aux multiples reliefs et ombres, aux parchemins remplis de textes calligraphiés et enluminés. Et pour finir, une figurine représentant notre cher Maestro en pleine action. Elle mérite de gagner !

2pts pour Tancrède ! Que voilà un bel étendard, les hermines sont époustouflantes et la composition générale des couleurs est saisissante.

1pt pour Lothar de Morfroy ! Son général impérial (même si c'est un impérial... beuark !) est vraiment magnifique, j'ai eu la chance de le contempler en vrai et j'ai maintes fois essayé de le tuer sur le champ de bataille, sans succès.

0.5pt pour Naestra... euh ASTRABELL ! Pour une jouvencelle, la fillote du Maestro se défend plutôt bien au milieu de tous ces chevaliers aguerris. Et la figurine est superbe. Ce rouge carmin luisant est du plus bel effet, même si personnellement je n'aurai pas fait de brossage à sec sur la robe du destrier.

Mention spéciale à Herbert, qui en plus d'avoir été le premier à se lancer et à avoir posté son œuvre, a réalisé un schéma des plus étonnants et des plus jolis sur son chevalier.

Et félicitations à tous les autres, ce fut encore uen fois un très beau concours !
Sauf à Ghjuvan qui a vilement essayé de nous ressortir une figurine qui avait gagné un concours précédent sur le Fléau Nordique... je déconne, GC Laughing
Ne plastique pas ma maison s'il te plaît Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:00

Après un choix douloureux (si si je vous l'assure) et difficile, j'ai enfin décidé à qui remettre mes 6 points.
Tout d'abord félicitation à tout les participants pour une peinture de très bonne qualité.

Maintenant je décerne 1 point à Rune Lord pour ses couleurs que j'ai trouvé très bien éclaircies ou assombries.

Je décerne 2 points à Morghur pour sa figurine chaotique très ... chaotique et très glaciale.

Et je décerne 3 points à Uranus pour une qualité de peinture sans pareille et des motifs qui ont dûs/dut/dû/dus (rayer les mentions inutiles) être longs et peut-être difficiles à réaliser !

Mes sincères félicitations à tout les participants (je me répète ^^) en espérant qu'ils feront mieux la prochaine fois. Mr.Red

P.S. figurine très sympathique Herbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:29

Un choix difficile comme toujours :

3 Pointspour Tancred Soufflardent :

Sa grande bannière est superbe est tout en free hand

2points pour Lothar de Morfroy

J'aime beaucoup la pose qui n'est pas s'en rappeler St Georges terrassant le Dragon Wink

1 point pour Didier de Castillon

Un grand progrès en peinture et convertion...Et puis je lui ai prêté allégeance Wink

Bravo à tous les autres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 2:03

bon bein je m'y colle aussi

DOnc 3 points pour Uranus

2 points pour Tancrède

1 point pour Morghur

Voilà j'ai un peu l'impression de voter toujours pour les 3 mêmes quoi. On devrait vous interdire de participer en même temps.

Moi je dis qu'on devrait voter pour nos 5 préférés ça serait plus sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:51

didier de castillon a écrit:


pour ma dernière participation aux concours et aux votes,


huh? scratch je suis pas sur de bien comprendre le sens (caché) de la phrase...

Mon vote:

3 pts pour... Tancrède!
2 pts pour... Uranus!
1 pt pour... Rune Lord!

Mention spéciale à Didier pour sa convertion! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:30

Citation :
huh? je suis pas sur de bien comprendre le sens (caché) de la phrase...

Je me pose la même question...Que veut dire ce message Noble Didier De Castillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:06

didier de castillon a écrit:
bon,

pour ma dernière participation aux concours et aux votes,

Ya une coui.... dans le paté là ? et de quoi lancer une polémique !

Expliquez-vous, noble chevalier de Castillon.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:19

Yep, une petite explication serait la bienvenue, vénérable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:35

C'est vrai quoi, faut pas nous quitter comme ça ou faire la tête Sad

J'espère en tout cas que ce n'est pas à cause de mon message ironique (sauf quand j'écris en petit que je trouve ta conversion sympathique), j'en serais vraiment désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:44

Peut être que son message est du au changement de mode de concours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 2:38

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


J'espère que Messire Didier de Castillon n'a pas réellement l'intention de nous quitter. Notre forum y perdrait beaucoup ... Crying or Very sad

S'il s'agit du changement du mode de concours, tout un chacun pourra toujours y participer (et voter), et même plus qu'avant puisque ceux dont la peinture n'est pas le point fort pourront désormais présenter d'autres types de créations (des textes, par exemple).


Pour en revenir au sujet de ce topic, je vous présente non pas mon vote mais celui de Naestra (puisqu'après tout c'est sa figurine que j'ai postée).

3 points pour Morghur : "(Non pas parce qu'Archaon il est cro fort >.<) Parce que j'aime l'originalité de la figurine et beaucoup le travail sur le socle ! ^^"

2 points pour Uranus : "(Pas parce que la figurine c'est celle de mon Popa Astrabell !). Mais parce que la précision de ton pinceau est à tomber, les motifs sont sublimes et les détails également. J'aime beaucoup le schéma de couleur aussi".

1 point pour Tancrède : "Pour les motifs également, à main levée ça force le respect, et puis les fondus sont beaux aussi".


Pour la petite histoire, j'aurais choisi les 3 mêmes lauréats, mais pas dans le même ordre ... Mr.Red



Pour la Dame, pour le Roy, et Naestra vous remercie tous pour vos encouragements et pour les critiques constructives qui l'aideront à progresser !!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 4:54

oh que non nobles chevaliers, je ne vais pas quitter notre sainte terre.

mais je ne vais plus participer aux concours.
une figurine semble belle (et elle est belle) mais la non maîtrise de l'apn la rend "moche" (taille, flash....)

je ne vais donc plus présenter mon travail.

à ce titre, j'estime ne pas avoir le droit de juger celui des autres.

mais sachez, que dans tous les autres forums, dès que je peux faire réference à la bretonnie, cette action est faite et avec fierté.

je suis un saint vivant et je vais le rester.

vous êtes ma première patrie sur le "net", je resterai votre fidèle serviteur et s'il doit rester un forum, cela sera celui-ci.

mais la sagesse veut parfois, qu'il faille savoir cesser certaines joutes.

nos nobles, vénérables et vénérés le savent et ne pourront me contredire.

merci à vous nobles chevaliers,

plus de concours, mais ma présence toujours.

votre ami,

didier de castillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: discu du concours de fin d'année   discu du concours de fin d'année - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discu du concours de fin d'année
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil best of discu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: