Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Mer 20 Aoû 2008 - 14:34

La Joute d’Yssoudun

Comme dans tout bon tournoi il y a un des limites à respecter.
Ces limites sont d’autant plus grande ici car il s’agit d’un petit tournoi de province, créé rapidement et devant se finir aussi vite et ne pas faire d’ombre au Tournois de Frontel de Khemriskhara.
Organisé avec l'accord d'Agravain.


- Tous les personnages Bretonnien , champion d'unité, unité, héros, seigneur, ... (Pas de personnage spécial).
- Vous devez écrire un background de plus de 10 lignes et d’un maximum de 30.
- Pas de magie ni de tir.
- Aucun personnage de peut prêter le serment du Graal.
- Seul les chevaux seront utilisés comme monture. Les personnages peuvent toutefois combattre à pied s’ils le souhaitent.
- Vous ne devez pas dépasser 130 points, comprenant l’équipement et les vertus.
- Vous ne pouvez utiliser qu’un unique objet magique.
- Vous avez accès à tous les équipements et objets magiques de votre livre d'armée à l’exception de tout objets d’un coût supérieur à 40 pts. Vous ne pouvez pas non plus prendre de lance de cavalerie magique.
- Toutes les vertus sont disponibles (Voir les modifications sur certaines en fin de post)


Déroulement :
Lors de l'inscription vous allez vous voir attribuer un numéro.
Le numéro va correspondre à votre position sur la grille de classement, qui déterminera en fonction des victoires et défaites dans chaque lice, jusqu'à ce qu’il ne reste qu’un seul chevalier.

Il y a 16 places de libres (inscription en MP) , je commencerai une fois l’ensemble des places attribuées.



Combattre en Lice :
Pour représenter le fait qu’il s’agit d’une lice et non d’un combat au corps à corps mortel, quand un participant devra perdre son dernier point de vie après les sauvegardes d’armures et autres sauvegardes, ou si l’un des jets pour blesser donne un 6. Sur un 6, le personnage perd automatiquement 1 Pv sans sauvegarde et il sera effectué un jet sur le tableau suivant.
Notez que le personnage ne sera pas mis automatiquement « Hors de combat » même en perdant son dernier point de vie.

1-2 - Déséquilibré : Le personnage prend un mauvais coup, vacillant sur place ou sur sa selle et laisse l’avantage à son adversaire. Lors de la prochaine lice de corps à corps, il attaquera automatiquement en dernier, quelque soit son initiative ou son équipement et celui de son adversaire.
3-4 - Désarçonné : Le personnage reçoit un fort impact et se trouve jeté à bas de son destrier. Il ne pourra pas attaquer ce tour-ci (s’il n’a pas attaqué) et attaquera automatiquement en dernier à la prochaine lice de corps à corps. De plus il doit finir cette joute « A pied ».
5 - Désarmé : Sous l’impact, l’arme est propulsée au loin. Il ne pourra pas attaquer ce tour-ci. Le Personnage doit se saisir d’une autre arme en sa possession ou déclarer Forfait (il est mis« Hors de combat » sans violence)
6 - Hors de Combat : Le coup porté assomme littéralement le chevalier, ou provoque une très grave blessure. Le personnage est retiré du combat par les chirurgiens. Son adversaire remporte la lice.

Ce système reprend quelque peu celui de Mordheim, pour ceux qui connaissent.


Le Choix des armes :
L’utilisation d’une arme varie complètement entre des mains ou des styles de combats différents. Voici quelques légères modifications en fonctions des armes utilisés.

Lance de Cavalerie : Inchangée, si ce n’est qu’un personnage monté armé d’une lance de cavalerie attaquera toujours avant son adversaire monté ou à pied. Si son adversaire est également équipé d’une lance, c’est l’initiative qui déterminera. En cas d’égalité, les attaques seront effectuées simultanément.
Une lance de lice est prévue pour se briser et ne sert donc que pendant une seule charge. Ensuite le personnage devra prendre une autre arme pour rester en lice, ou déclarer forfait.

Arme Lourde : Une arme lourde offre un bonus de +2 en Force lors d’un combat mais frappera Toujours en Dernier, même en ayant l’avantage de la charge (sauf si l’adversaire est Déséquilibré). Si les deux adversaires sont équipés de ces armes, ils frapperont simultanément.

Autres armes : suivent les règles normales tout simplement !


Combattre à Cheval ou à Pied :
Pour représenter le fait que tous les chevaliers ne sont pas de riches propriétaires terriens, ou que certains préfère la difficulté ou l’avantage d’un combat sur le plancher des vaches, les personnages qui le souhaitent peuvent combattre à pied.

Un combattant à pied attaquera toujours après un combattant à cheval mais remplacera tout résultat «Désarçonné » par « Déséquilibré ».

Un combattant à cheval en plus d’avoir l’avantage de son cheval, attaquera toujours avant un combattant à pied. De plus un cavalier gagne un bonus de +1 en Force s’il utilise une arme de base contre un adversaire à pied. Le processeur monté d’une arme Lourde n’aura pas de bonus de force supplémentaire (+2 c’est déjà bien !) mais attaquera avant l’adversaire à pied.


Les Vertus :
Certaines Vertus vont recevoir un ajout supplémentaire, pour représenter l’esprit chevaleresque lors de la joute.

Vertu du Tempérament Chevaleresque, Vertu de Confiance, Vertu de Pureté : Si un personnage monté ayant l’une de ces vertus doit combattre un personnage à pied (ou qui a été désarçonné), il mettra pied à terre et combattra également « A pied » par respect pour son adversaire.

Vertu de L’Idéal, Vertu de Témérité, Vertu de la Joute : Si un personnage ayant l’une de ces vertus doit combattre un adversaire désarmé (qui devrait donc déclarer « Forfait »), il lui laissera prendre une arme de base afin de continuer à jouter jusqu’au premier sang.

Autres vertus : Sans effet


Exemple de Personnage :

Citation :
Un Chevalier dans une armure sombre met pied à terre sur un chemin de campagne. Son Ardennais de couleur grise, avec un caparaçon aussi sombre que l’armure même du chevalier, se contente de hennir et de souffler rudement.

Au loin, un donjon brûle et une armée pille et rapine les villages de la contrée de l’Empire. Cette même armée qui avait engagé le chevalier Bretonnien sans terre ni blason, pour venger l’affront d’un bourgmestre envers un autre.

Encore une histoire de gros sous qui a mal fini pense le Bretonnien, tout en comptant les pièces d’or qui s’entrechoquent dans sa bourse. Il rattache celle-ci à sa ceinture et sort l’épée de son fourreau et, avec un linge, essuie le sang qui trempe la lame.

Rangeant ses équipements et son casque, il remonte sur son cheval et repasse les frontières de Bretonnie. Dans la contrée de Parravon, il détache une affichette accroché sur un panneau d’un bord de route.
On peut y lire malgré les salissures qu’une joute est organisée dans une petite ville au Nord de la Forêt de Châlon. La récompense pour le vainqueur est une petite statuette de Loup en or Noble.

« Cela me permettra peut être de faire réparer mon armure » dit-il à haute voix. Roulant l’affiche à l’intérieur de sa cuirasse, il se mit en route pour Yssoudun.


Le Chevalier Noir

Paladin-Mercenaire (60 pts)

Serment : A prêté le serment du chevalier (Gratuit).
Arme et armure : Arme de base (épée) et Armure Lourde (Gratuit)

Monture : Midas, destrier Bretonnien caparaçonné (14 pts)

Option d’équipement : Lance de Cavalerie (4 pts), Bouclier Enchanté (sauvegarde de 5+ / 10pts)

Vertu de l’Idéal (35pts) : Le Chevalier gagne les bonus suivants : +2 Capacité de Combat, +1 Initiative, +1 Attaque. […] Si il doit combattre un adversaire désarmé (qui devrait donc déclarer « Forfait »), il lui laissera prendre une arme de base afin de continuer à jouter jusqu’au premier sang.

M - CC - CT -- F -- E -- Pv -- I -- A -- Cd
4 -- 7 --- 3 --- 4 -- 4 --- 2 --- 6 --4 -- 8

Total : 123 pts

A vos claviers, nobles Chevaliers


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Mer 27 Aoû 2008 - 11:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agravain
Pair du royaume
avatar

Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Mer 20 Aoû 2008 - 15:27

bonne idée une vraie joute.

seul bémol la "trop grande limitation" des combos des personnages (pas de graaleux(donc certains objet magique en mois), un seul objet magique(a bien choisir))

bref j'en fait un pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillebert
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Mer 20 Aoû 2008 - 19:49

Yeah ! Un contre-tournoi !!! cheers

Et qui plus est un tournoi à l'ancienne, entre Bretonniens, en lice, etc.

Belle initiative (quoique plus que soutenue, voire même poussée, par notre co-admin - cf en bas) thumleft



Bon j'envoie un perso dans 10 minutes ... le plus dur est de trouver un baquegrahounde qui vaille la peine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agravain
Pair du royaume
avatar

Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Mer 20 Aoû 2008 - 20:57

même pas vrai il s'est proposé tout seul! cheers

perso envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rune Lord
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Mer 20 Aoû 2008 - 21:48

Quelle belle idée que voilà!
Guy de Montferrand, plus qu'interessé par le prix, sort de sa retraite pour montrer que l'ancien numéro 3 au classement BTP (Bretonniens Tournoyeurs Professionnels Wink) n'a rien perdu de sa technique et vaut encore quelque chose en ce bas-monde (même si c'était il y a plus de 20 ans et qu'il est aussi rouillé que son armure désormais Razz )


(perso envoyé, Cool!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Jeu 21 Aoû 2008 - 0:47

Bon, espérons que les dieux seront plus favorables à ce tournoi-ci qu'ils ne l'ont été aux précédents. Quoi qu'il en soit, La Tour participera, ne serait-ce que pour la beauté du geste. Laughing

Guillebert a écrit:
Bon j'envoie un perso dans 10 minutes ... le plus dur est de trouver un baquegrahounde qui vaille la peine Rolling Eyes
Pour moi, le plus dur a été de pondre un truc encore plus con que pour le chevalier que j'ai envoyé au tournoi de Frontel. C'était un vrai défi, je vous prie de le croire. Mr. Green

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Jeu 21 Aoû 2008 - 0:52

Moi je vais voir, parce que j'ai participé à tous les tournois jusqu'à présent mais mon LA est dans un carton... lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Jeu 21 Aoû 2008 - 0:57

Le baron de Havras a écrit:
Moi je vais voir, parce que j'ai participé à tous les tournois jusqu'à présent mais mon LA est dans un carton... lol!
Attends de voir l'histoire de mon perso avant de prendre une décision, au cas où tu aurais envie d'envoyer un de tes vassaux lui tirer les oreilles. Mr. Green

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:56

J'ouvre un topic unique pour l'inscriptions et l'historique des participants, en espérant qu'il y en est assez !

Le Loup Blanc, Méchant Organisateur


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Lun 25 Aoû 2008 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eldarh
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Jeu 21 Aoû 2008 - 16:14

Et voila perso envoyé cheers

Prenez garde mes seigneurs vous aurez forte à faire pour battre mon Chevalier Fou

J'adore vos BG. Mention spécial à Guillebert ! Mais où donc es-tu allé chercher ça ? A mon avis ton histroire ferai un tabac à la tv Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Jeu 21 Aoû 2008 - 20:12

Je pensais avoir écrit un background particulièrement... disons spécial, mais il fait pâle figure face à celui de Guillebert. Laughing

Tant que j'y suis, je complimente le noble Loup Blanc pour son travail (et pour sa rapidité). Je me suis bien marré en lisant l'accueil fait à ce cher Sigebert. Et je confirme également que c'est bien compain (un terme un peu archaïque pour compagnon) et non copain que j'ai voulu écrire, et que c'est à dessein que je n'ai pas mis de majuscule à bordeleaux (quand on parle de la ville de Bordeaux, on met une majuscule ; quand on parle d'un bordeaux, on ne met pas de majuscule). C'est du détail, certes, mais j'ai une réputation de Roi des Pinailleurs à soutenir. Mr. Green

Loup Blanc 36 a écrit:
Le vieux Page fit prévenir immédiatement son maître qui fit circuler l'information au servantes afin que les jeunes Damoiselles du château se revêtissent de culottes de chasteté et de cage à bustier.
Ce n'est certes pas avec ces instruments de tortures phallocrates qu'on arrêtera un chevalier de La Tour, apôtre de l'émancipation féminine et ennemi juré des vieux machos rétrogrades des contrées septentrionales. Laughing

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agravain
Pair du royaume
avatar

Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Jeu 21 Aoû 2008 - 20:26

Allez encore au moins 3 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Ven 22 Aoû 2008 - 14:03

Il semblera qu'il n'y a pas foule pour participer à la Joute !
Au besoin j'intègrerais le "Chevalier Noir" (la fiche "Patron" proposée) pour boucher un probable 8me trou.

Mais en revanche on est toujours dans le besoin d'au moins deux personnages Jouteurs supplémentaire.

Aller gentilshommes et gentes dames, l'heure est au combat (amical) !

Le Loup Blanc, M.O

EDIT : Pour le roi des casses c... pinailleur Guilhem de la Tour, j'ai retouché "compain", en revanche pour les majuscules, tu peux toujours aller te faire brosser !


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Sam 23 Aoû 2008 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Ven 22 Aoû 2008 - 14:32

Et un de plus : je poste mon perso dès que possible (dans l'apres-midi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillebert
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Ven 22 Aoû 2008 - 19:39

Merci pour vos commentaires drunken


Moi qui pensait n'avoir pas été cherché assez loin dans mon esprit tordu geek j'aurais cru passer pour un mauvais plaisantin avec un perso en mousse, ou plutôt en Duff...

... mais j'espère bien qu'il passera au moins le premier tour...

... quoique, contre celui d'Agravain qui n'est pas le dernier créateur de personnages jouteurs venu, j'ai des doutes Confused

M'enfin les dés décideront de toute façon Rolling Eyes


Bon aller les jeunes, encore un participant et c'est parti !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morghur
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Ven 22 Aoû 2008 - 22:35

j'ai pas mon LA Sad

(à moins qu'une ame charitable m'envoie par MP les qq precieuses pages...)

Morghur, qui se demande pourquoi il s'est baigné dans une piscine à l'eau verte... et qui fait une réaction allergique avec plein de plaques rouge partout sur le corps, et ca gratte... Mad

_________________
je vais réfléchir à un truc intelligent...
photos de ma copine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Ven 22 Aoû 2008 - 23:27

Citation :
qui se demande pourquoi il s'est baigné dans une piscine à l'eau verte... et qui fait une réaction allergique avec plein de plaques rouge partout sur le corps, et ca gratte...


C'est pour ca que tu te demandes dans un autre post pourquoi tu es parti en Chine ? Tu regrettes le système de santé français et tu appréhendes de connaître la mixture qu'il va te falloir ingérer pour recouvrer un état normal ? Razz pale

A Loup Blanc 36....je prépare un personnage demain et te mp dans la foulée (s'il reste une place bien sûr) @+


edit : je plussoye mes compagnons...terrible background Guillebert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Sam 23 Aoû 2008 - 12:02

Les places ne manquent pas, et plus l'on est de fous...

Je met jour la liste des participants aujourd'hui au plus tard à 16h.

Si il y a les 8 jouteurs d'ici lundi, je mettrais en place la première Lice et lancerai le début de la Joute.

Je serais indisponnible ce weekend et ne reprendrais le flambeau que Dimanche après midi, ou lundi matin.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Sam 23 Aoû 2008 - 13:36

Je n'ai pas mon LA non plus, puisqu'il est dans un carton, mais je pourrais certainement trouver un moyen de contourner le problème avec quelques mp. Laughing

Si j'y arrive à temps, comptez sur moi pour mettre de l'ambiance... http://www.youtube.com/watch?v=pf9R0c_IGl0 Laughing Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Sam 23 Aoû 2008 - 13:55

Les piètres Bretonniens que voilà, ils perdent ou égarent la bible de notre histoire !

Je me tiens à disposition de 14h à 16h, pour ceux qui ont des soucis de Livre d'Armée, dans la condition ou il savent à peut prêt ce qu'ils veulent prendre, je leur donnerai le coût en point de leur choix d’objet magique (un seul je rappelle) et de Vertu, en MP et avec l’autorisation des Modérateurs/Administrateurs.

Il y a éventuellement les articles d'ASTRABELL et de Suppra pour aider, de loin. Bien foutu, cela peut vous aider visuellement dans votre choix, mais cela ne remplacera pas notre bon vieux LA.

Bon courage, Chevaliers.

Le Loup Blanc, M.O.

PS : Il reste 2 places pour arriver à 8 et mettre en route la première partie de la Joute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 797
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Sam 23 Aoû 2008 - 16:48

Citation :
Je me tiens à disposition de 14h à 16h

14.48h, ok pour moi, personnage envoyé par mp salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Dim 24 Aoû 2008 - 18:06

Il ne manque qu'un jouteur pour la première partie de la Lice.

Si l'un d'entre vous, n'ayant pas encore créé de personnage veut se joindre à la fête, il a jusqu'a lundi midi.
Après ce sera le Chevalier Noir qui prendra la 8me place (à mon grand regret).

A demain pour le début de la joute, Chevaliers.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Dim 24 Aoû 2008 - 19:16

Bon, je vais essayer (je n'ai encore jamais raté de tournoi sur le forum rambo ), mais c'est le rush chez moi. Evil or Very Mad

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Dim 24 Aoû 2008 - 19:21

Baron de Havras a écrit:
Bon, je vais essayer (je n'ai encore jamais raté de tournoi sur le forum rambo ), mais c'est le rush chez moi. Evil or Very Mad

On vous remercie, Baron de Havras Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Lun 25 Aoû 2008 - 15:00

Je laisse jusqu'a 13H30-14h pour le Baron et son personnage, avant de lancer la première partie de la Joute.

La première lice aura lieu dès 14H, je mettrait le Topic "Participants" à jour(encore !).
Dans ce Topic, je lancerai rapidement l’ouverture de la Joute et dévoilerai toutes les fiches des 8 premiers concurrents, par soucis d’équité et aussi de curiosité.

Il s’en suivra le premier combat entre Gilmor et Hommère de St Psont.

Pour ceux qui veulent, il reste 8 places disponibles dans l'autre tableau, les règles d'historique et de création ne changent pas.

Bien à vous,
Le Loup Blanc, M.O

EDIT : Toujours une place de libre à 10 min du début de la première phase de la Joute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Lun 25 Aoû 2008 - 16:59

Pas le temps de m'en occuper, mais tu n'as qu'à associer mon nom à ton chevalier noir, si personne ne t'a envoyé de personnage. Laughing
Si jamais il devait gagner, cela poserait moins de problème que s'il restait PNJ. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Lun 25 Aoû 2008 - 17:14

Je prends en compte votre demande Baron, En revanche je vous demande d'écrire un historique (vous n'y couperez pas !) digne de ce nom pendant que j’introduis chaque personnage sur l'autre post.

Vous avez une belle marge, en temps que 8me candidat de la Grille de Joute.

Et sans plus attendre, la fiche de chaque Jouteur :

Citation :
Gilmor (Personnage d’Agravain)

Paladin Bretonnien
Monté sur destrier caparaçonné
-Arme de base : épée, Armure Lourde
-bouclier
-lance de cavalerie
-grand heaume de gromril

-Vertu de Pureté : Le chevalier commence toujours la partie avec la Bénédiction de la Dame[…] la sauvegarde invulnérable dont bénéficie le chevalier est toujours de 5+, quelque soit la force de l’attaque.
Si le personnage est doit combattre un personnage à pied (ou qui a été désarçonné), il mettra pied à terre et combattra également « A pied » par respect pour son adversaire.)

TOTAL : 130 points

1er sur la Grille de Joute

Citation :
Hommère de St Psont (Personnage de Guillebert)

Paladin
Serment : A prêté le serment du chevalier.
Arme et armure : lame de morsure et armure lourde
Monture : Pitipöpanowel, destrier Bretonnien caparaçonné
Option d’équipement : lance de cavalerie, bouclier

Vertu de l'Idéal : Hommère gagne les bonus suivants : +2 Capacité de Combat, +1 Initiative, +1 Attaque. […] Si il doit combattre un adversaire désarmé (qui devrait donc déclarer « Forfait »), il lui laissera prendre une arme de base afin de continuer à jouter jusqu’au premier sang.

M - CC - CT -- F -- E -- Pv -- I -- A -- Cd
4 -- 7 --- 3 --- 4 -- 4 --- 2 -- 6 -- 4 --- 8

Total : 125 pts

2me sur la grille de Joute

Citation :
Guy de Montferrand (Personnage de Rune Lord)

Paladin quelque peu rouillé
M(8)CC(5)CT(4)F(4*)E(4)PV(2)I(5)Cd(8 )
Serment du Chevalier (gratuit)
Equipement: Armure Lourde, Bouclier, Fléau de Fracasse* (+2F au 1er tour, détruit une arme magique sur 4+ pour chaque touche réussie), Arme de base (épée courte)
Monture: Mordicus, vieux destrier caparaçonné

Vertu: Vertu de Pureté : sauvegarde invulnérable de 5+, quelque soit la force de l'attaque. Doit combattre à pied si son adversaire l'est également.

Total : 121 Pts

3me sur la Grille de Joute

Citation :
Messire Sigebert des Ardets (Personnage du Baron Guilhem de La Tour)

Paladin
Serment : Serment du Chevalier.
Arme et armure : Arme de base (épée) et armure lourde.
Monture : Dangorn, destrier Bretonnien caparaçonné.
Options d’équipement : Lance de cavalerie et bouclier.

Armure de Bonne Fortune : Cette armure remplace l'armure lourde du chevalier, conférant une sauvegarde de 5+ pouvant se combiner avec celle d'autres équipements conférant une sauvegarde d'armure. Le chevalier peut relancer tous les uns obtenus sur ses jets de dés pour blesser au corps à corps.

Vertu de la Joute : Le chevalier peut relancer ses jets pour toucher ratés lorsqu'il charge avec une lance de cavalerie (y compris magique). S'il doit combattre un adversaire désarmé (qui devrait donc déclarer forfait), il lui laissera prendre une arme de base afin de continuer à jouter jusqu’au premier sang.

M4 CC5 CT3 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8

Total : 125 pts.

4me sur la Grille de Joute

Citation :
Aaron le Fol (Personnage d’Edarh)

Paladin

Serment : A prêté le serment de la quête.
Arme et armure : Arme de base (Hache d'arme) et Armure Lourde (Gratuit)
Monture : Destrier Bretonnien caparaçonné
Option d’équipement : Bouclier, Fléau de Fracasse (+ 2 en force lors du premier tour de combat. Pour chaque touche, lancer 1D6, sur 4+ l'arme magique de l'adversaire est détruite)

M - CC - CT -- F -- E -- Pv -- I -- A -- Cd
4 -- 5 --- 3 --- 4 -- 4 --- 2 --- 6 --3 – 8

Total : 109 Pts

5me sur la Grille de Joute

Citation :
Vrael de Bordeleaux (Personnage de Shaorin de Bordeleaux)

Paladin
Serment du Chevalier
Monture : Zoastral, destrier Bretonnien caparaçonné
Equipement : Arme de Base, Lance de Cavalerie, Armure Lourde, Bouclier, Epée de naissance de Gasconnie.

Total : 115 Pts.

6me sur la Grille de Joute

Citation :
Olaf de Hladir (Personnage de Ulrich O’ Meriad)

Sombre Seigneur
Serment : A prêté le serment de la Quête
Se bat à pied.
Arme et armure : Arme de base, Epée à deux mains (arme lourde) et Armure Lourde


M - CC - CT -- F -- E -- Pv -- I -- A -- Cd
4 -- 6 --- 3 ---4----4 -- 3 --- 6 -- 4 --- 9

Total : 128 pts

7me sur la Grille de Joute

Citation :
Bedevere d'Hautclair, le Chevalier Noir (Personnage du Baron de Havras)

Paladin-Mercenaire

Serment : A prêté le serment du chevalier.
Arme et armure : Arme de base (épée batarde) et Armure Lourde

Monture : Midas, destrier Bretonnien caparaçonné

Option d’équipement : Lance de Cavalerie, Bouclier Enchanté (sauvegarde de 5+)

Vertu de l’Idéal : Le Chevalier gagne les bonus suivants : +2 Capacité de Combat, +1 Initiative, +1 Attaque. […] Si il doit combattre un adversaire désarmé (qui devrait donc déclarer « Forfait »), il lui laissera prendre une arme de base afin de continuer à jouter jusqu’au premier sang.

M - CC - CT -- F -- E -- Pv -- I -- A -- Cd
4 -- 7 --- 3 --- 4 -- 4 --- 2 --- 6 --4 -- 8

Total : 123 pts

8me sur la Grille de Joute


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Jeu 4 Sep 2008 - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agravain
Pair du royaume
avatar

Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Lun 25 Aoû 2008 - 21:14

héhé je suis le plus optimisé 130 points utilisé sur 130 héhé Twisted Evil

je vois que le féeau aa eu du succès et j'ai pas d'arme magique cheers cheers

par contre je vient d'ORCANIE pas d'occitanie (le grand nord pas le sud!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Lun 25 Aoû 2008 - 21:36

Tout les Chevalier sont en lice et le combat d'ouverture fût de toute beauté entre Gilmor d'Orcanie contre Hommère de St Psont.

Malheureusement, il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

A demain pour la suite des festivités.

Le Loup Blanc, M.O.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillebert
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1491
Age : 34
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   Lun 25 Aoû 2008 - 21:39

A ne regarder que si vous avez déjà vu le résultat :

Spoiler:
 



PS : pas un mot sur le nom du canasson Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions   

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [La Joute d'Yssoudun] Réglement et Discutions
» [La Joute d'Yssoudun] La JOUTE et ses Participants
» [Deck Joute] Des pirates !!!
» Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars
» [Joute] Théon roi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: