Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Réaliser de la terre meuble ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Réaliser de la terre meuble ? Empty
MessageSujet: Réaliser de la terre meuble ?   Réaliser de la terre meuble ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:10

Bien le bonjour mes seigneurs.
Après ma tour de guet, et avant de bâtir tout un village bretonnien, j'ai envies de réaliser un campement et un champs de tournoi. Ce décors devrai servir pour jouer la quête périlleuse et mes petites parties de En lice !
Pas sûr que je puisse voir le projet aboutir avant la rentré mais bon, sait-on jamais.

Je me heure à un premier problème, comment réaliser la terre meuble qui représentera la surface où combattront les chevaliers ?
J'ai pensé à du simple enduit de rebouchage mais comment le traiter pour qu'il est une surface convaincante ? scratch

Je suis preneur de toutes idées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Réaliser de la terre meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser de la terre meuble ?   Réaliser de la terre meuble ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:44

J'aurais aussi dit enduit de rebouchage... Si tu en mets une certaine quantité (bon, c'est pas très précis je sais...), ça pourrait faire comme de la boue. Je pense qu'il faut le traiter un peu comme la GS, avec pas mal d'eau pour lisser le tout. Si tu sais faire de l'eau artificielle, tu pourrais même faires des flaques pour qu'on voit que la terre est vraiment boueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Réaliser de la terre meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser de la terre meuble ?   Réaliser de la terre meuble ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:46

perso j'en ai utilisé pour ma tour délabré et ça a fait un effet terre humide je l'ai travaillé avec une spatule classique et un coup d'essuie tout pour donner du relief sur la descente

https://labretonnie.forumactif.com/decors-f7/tour-de-guet-t524-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Réaliser de la terre meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser de la terre meuble ?   Réaliser de la terre meuble ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:18

autre solution, de la terre glaise, pas testé sur des socles, mais vu le rendu en sculpture ça peut le faire.. de plus pas besoin de la peindre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Réaliser de la terre meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser de la terre meuble ?   Réaliser de la terre meuble ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:31

Pour faire de la terre glaise, genre boue, le mieux est la pâte a bois.
J'ai fais le soclage de ma boitkitu avec, et c'est vraiment aspect terreux.

En plus c'est facile a travailler et lorsque ca sêche, c'est dur comme de la pierre Smile
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Réaliser de la terre meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser de la terre meuble ?   Réaliser de la terre meuble ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:02

Merci. J'aurais jamais pensé à de la pâte à bois.
Comme j'ai encore de l'enduit, je vais essayer la technique de Lothar, sinon je verrai pour la pâte à bois.

Pour les traces de sabot, je pense utiliser un cheval bret. A moins que quelqu'un ai une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Réaliser de la terre meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser de la terre meuble ?   Réaliser de la terre meuble ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:49

Une main de playmobile ou de lego technics pour faire les traces de fer à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser de la terre meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Réaliser de la terre meuble ?   Réaliser de la terre meuble ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser de la terre meuble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier sorti de terre
» [1500pts] Empire/Bretonnie Défendre sa terre
» En terre de Rouergue : Colline mise en situation
» Tuto Socles|N°1| ardoise et terre | Royaumes des ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: