Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hésitation entre ES et breto

Aller en bas 
+12
Otterburn
morghur
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Guillebert
Emmanuel de Couronne
Eldred ami du peuple fée
Enguerrand le guerroyeur
Sire d'Epinette
Texus
Agravain
eldarh
Takeo
16 participants
AuteurMessage
Takeo
Gueux
Takeo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:56

Ba la mageur partie de mon probleme se situe dans le titre, je voudrais me mettre a WB après avoir joué le bien et plus précisement le rohan et les elfes pendant environ 4 ans aux jeu de figurine seigneur des anneaux. Cependant j'hésite entre les elfes sylvains et les bretonniens, avec une legere inclinaison en faveurs des bretonniens. Je penche putot vers une armée breto axés sur la cavaleries et le tir, aussi incompatible que cela puisse paraitre et j'aimerais votre avis sur les différence mageur entre ces deux armées.


Dernière édition par Takeo le Dim 17 Aoû 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:58

Et bien pour aller au plus simple :

Bretonnien : charges frontales
ES : Harcellement
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Gueux
Takeo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:08

Je pourais donc en gros jamais faire de charge frontale avec les ES contrairement aux breto dont c'est la spécialité...


Dernière édition par Takeo le Dim 17 Aoû 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:10

si tu pourras mais la cavalerie est moins bien protégé et la distance de charges des autres unités "kitapefor" et bien inférieure à celle des bretonniens
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:17

Sinon une armée bre. axé sur tir et cavalerie c'est faisable.
Cavalerie;; y'a 4 régimments de cavalerie lourde différent et un de cavalerie volante
Tir, on a des archers, moyens (CT) et faibles (F) mais pas cher, qui peuvent être déployés en tirailleur ou protégés derrière des épieux. Et puis y a le trébuchet...
Et enfin ,le mix cavalerie+tir : les sergents.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:43

Dans les deux cas, tu pourras aligner des forces qui taperont fort:
- homme arbre, lémures, dryades, cavaliers pour les ES;
- chevaliers pour les Bretonniens.
Toutefois, du côté ES tu n'auras quasiment aucun bonus de rang, une faible protection d'armure (bien que certaines unités aient de l'invulnérable), des troupes peu nombreuses.
De l'autre côté, tu auras des chevaliers vulnérables aux tirs de F3 et 4 (surtout en perforant), des troupes a pied peu fiables et dont les prouesses martiales laissent à désirer, et une magie très très moyenne...

L'avantage des ES c'est le tir et une modularité de l'armée simple en fonction de l'adversaire (full tir, full esprits des bois), la fiabilité des troupes (cd 8 pour tout le monde).

L'avantage des bretonniens est que n'importe quel chevalier peut tenir assez longtemps dans un combat qui s'éternise, et subir une charge avec (plus ou moins) de sérénité. Les fantassins dans leur médiocrité peuvent bien appuyer les chevaliers "embourbés", des archers pas chers qui peuvent faire très mal avec la règle des pieux (qui s'étend au héros dans l'unité!). Ils bénéficient de la meilleure unité volante du jeu, et de la super prière-qui-va-bien. Enfin, si tu aimes les mythes arthuriens et autres héros de chansons médiévale, cette armée en est une très bonne illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Gueux
Takeo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:47

C'est vrai que je penche pour les bretoniens en grande partie pour les légendes. Ms bon j'adore tolkien et donc l'esprit des elfes donc... j'hésite grandement.


Dernière édition par Takeo le Dim 17 Aoû 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:43

Bah, l’intérêt des bretonniens c’est le background, l’esprit de l’armée…
Si ca te branche de jouer de « simple » humain dans un monde fantastique, si les mots chevalerie, noblesse, honneur embrasent ton esprit, alors lance toi dans les bretonniens. Sinon il vaut mieux jouer autre chose.

Car en vérité, nous sommes pauvres en règle, en diversité et en efficacité, et si l’esprit chevaleresque ne te hante pas, la Bretonnie n’a pas d’intérêt.

Les bretonniens sont contraints à l’assaut, les es ont bien d’autres armes…
Les es peuvent jouer l’assaut, avec dragon, lémure, homme arbre, cavaliers kurnous, garde eternelles, dryade, danseurs de guerre.
Les es peuvent jouer tir avec leur persos et leur gardes.
Les es peuvent jouer psycho, avec les hommes arbres, lémures, dragons, dryade
Les es peuvent jouer magie
Les es peuvent jouer esquive, tirailleurs, harcèlements…
Quand je dis les es peuvent jouer, ça veut dire qu'ils sont meilleurs que les bret à ce jeu...

Si ton cœur n’est pas bretonnien –et une affaire de cœur ne se discute pas- il vaux mieux jouer sylvain, l’armée est plus riche.


Et encore, même si ton esprit est chevaleresque, je lorgnerais du côté des hauts elfes. Le background est tout aussi chevaleresque et les armées sont bien plus variées et puissantes en terme de jeu. Reste l'idée de jouer de simples humains dans un monde fantastique...

Sire d’Epinette, qui regrette de ne pas être né en Ultuhan…
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:48

J'avoue que quand j'ai commencé à jouer à battle, je me suis posé exactement la même question que toi, hésitant entre ces deux armées... Et du coup je joues les deux! Laughing
En fait j'y ai été par étape: j'ai commencé il y a quatre ou cinq ans par des bretonniens, et là je dois avoir environ 3000 pts de peints. Et là je commence les elfes sylvains (J'approche des 1000 pts en peinture).

En fait si t'as pas trop l'habitude du jeu, il me semble que les bretonniens sont quand même plus facilement prenable pour commencer, les elfes sylvains étant plus plus délicats à diriger pendant une bataille.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:54

Citation :
L'avantage des bretonniens est que n'importe quel chevalier peut tenir assez longtemps dans un combat qui s'éternise, et subir une charge avec (plus ou moins) de sérénité.

Bha non, c'est même l'inverse et l'un des points faibles des chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMer 30 Juil 2008 - 2:04

Vouloir faire une armée qui mêle cav/tir, sa revient à dire une armée axée sur la rapidité et le tirs... Les ES sont alors tout indiquer.
En outre la technique cav plus tirs s'assimile parfaitement au chapardage, à la pinaillerie... à l'embuscade, propre aux ES...

Les bretonniens ne collent pas vraiment à ce genre de concept, exepté dans la mesure ou tu ne fera que des listes full cav, plus, du tir, qui reste quelque chose de trés moyens, car nos archers n'ont qu'une CT de 2 (suffit en plus d'être à longue portée ou bien d'avoir bouger pour touchez sur du 6...); heureusement, nous avons le trébuchet (mais là encore, si tu tient à rester dans l'esprit breto... bah des trébuchet y'en as pas des masses dans une liste).
En résumé, pour une liste en 2000pts qui suivrai ton optique d'armée, s"apparenterai une liste trés porc qui ne pourra que peut varier, et avec laquelle tu ne t'amusera pas forcément longtemps...

Donc voilà, puisque apparement tu recherche une armée avec laquelle tu peux affaiblir de loin (tirs/magie), tout en restant rapide (cavalerie/races qui bouge vite) et, que tu souhaite tout de même garder un corps à corps suffisant... eh bien entre les ES ou les Bretonniens, le choix est vite fait il me semble... Rolling Eyes

Pour finir, les valeurs Elfes sylvaine est Bretonniene ne sont pas les mêmes en tout point certe, mais, elles sont tout aussi belle et justifier, ce n'est que mon avis. Tout çà pour dire que niveau état d'ésprit, ces deux armées sont séduisantes. elf
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:13

Citation :
qui reste quelque chose de trés moyens, car nos archers n'ont qu'une CT de 2 (suffit en plus d'être à longue portée ou bien d'avoir bouger pour touchez sur du 6...);

rrrohhh le bougre!

les archers ont une CT honorable de 3 !!!!!!!!
donc il touche à 4+ jusqu'a 15 pas grâce à leur arc long
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:47

A mon avis, quel que soit ton premier choix, tu finiras par développer l'autre armée aussi !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:31

Agravain a écrit:
les archers ont une CT honorable de 3 !!!!!!!!
donc il touche à 4+ jusqu'a 15 pas grâce à leur arc long
Ce qu'il faut surtout voir c'est que pour seulement 6 points ils touchent (la plupart du temps contre des troupes en formation classique et endurance 3) sur 5+ et blessent sur 4+ de 15 à 30 pas là où les elfes touchent sur 4+ et blessent sur 4+.

En résumé, pour la longue portée :
- archer bretonnien = 1/3 x 1/2 / 6 = 0,02777777...
- archer tafiole elfe = 1/2 x 1/2 / 12 = 0,02083333...
Donc nos archers sont plus rentables tout en pouvant être 2 fois plus nombreux pour la PU et le nombre de cibles potentielles pour l'ennemi.

Et à courte portée :
- archer bret' = 1/2 x 1/2 / 6 = 0,04166666...
- archer balerine = 2/3 x 2/3 / 12 = 0,0370370370... + "perforant" (-1 à la svg d'armure)
Donc nos archers sont encore plus rentables, contre une sorte d'ennemi de base bien particulière, certes, mais c'est une des plus rencontrée. Le fait d'annuler en plus les boni de charge en font des tireurs très dur à déloger, pour peu qu'ils aient une bannière et la position surélevée en plus, ils deviennent des gardiens de quart de table indélogeables thumright

L'avantage par contre des elfes étant de pouvoir bouger à leur guise sans pénalité, ce qui les rend bien plus mobiles que nos archers qui doivent rester derrière leurs pieux pour être relativement en sécurité.




Bien sûr il ne faut pas s'arrêter à cette (très très) simple analogie entre archers (qui sont pourtant une force importante chez les sodomites des bois Rolling Eyes) pour faire ton choix, le plus important étant de savoir si tu veux affronter ton ennemi à la loyal ou user de stratégies plus rusées (pour ne pas dire fourbes Mr.Red) afin de vaincre tes adversaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:44

Juste un petit HS : les calculs de dégâts mathématiques devraient être interdit et banni de notre univers de jeu Fun.
Cela donne un côté "matheux gros bill et calculateur" que je n'aime pas personnellement.

Le dernier mot doit rester à cet objet cubique à 6 faces qui nous veut du mal, et non à un tableau de probabilité.

Fin du HS

Le Loup Blanc, Chevalier en Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:55

A Guillebert:
Je n'est pas tout bien saisi à tes calculs... ils sont vraisemblablement

juste, mais, calcul ou pas... il est tout de même difficile de nier que des

archers Elfes (surtout ceux des Elfes sylvains) sont plus fort et renteble

que nos gueux tant aimés, de même que les arquebusiers Nains, etc...

PS: oups, la CT de 3 et non pas de 2... Rolling Eyes
merci de m'avoir corrigé Agravain
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyLun 4 Aoû 2008 - 6:35

ouais ben une des parties les moins plaisantes que j'ai fait, était contre des ES lors d'un tournoi...

Je jouais Chaos, et il n'y a eu qu'un seul corps à corps dans toute la partie (mon seigneur qui a explosé son homme-arbre)... bref la partie trop chiante où "l'elfe avance et puis recule, comment veux-tu, comment veux-tu que je t'e......" Rolling Eyes

Enfin lui c'est amusé, y'a que lui qui a lancé un tas de dés pendant la partie (phase tir et magie)... forcément, il m'a massacré... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:49

Eldred ami du peuple fée a écrit:
il est tout de même difficile de nier que des archers Elfes (surtout ceux des Elfes sylvains) sont plus fort et renteble que nos gueux tant aimés, de même que les arquebusiers Nains, etc...
Je ne nie pas que les archers en collants verts ou les nabots sans honneur soient bien plus efficaces ... à nombre de figurine égal Mr.Red

Nos archers, comme tous gueux qui se respectent (ou plutôt que l'on ne respecte que pour leur labeur qui nous nourrit et leur sacrifice qui nous préserve), ne sont efficaces qu'en nombre.

Place donc 40 archers bretonniens en face de 20 archers de Loren, oublie à l'occasion les tests de panique (ou utilise le Cd d'un chevalier qui serait à porté Rolling Eyes) juste pour comparer leur habileté au tir : les gueux ont toutes les chances de gagner le duel.

Après il est sûr que cela ne se passe pas aussi facilement en pleine bataille et que les adversaires plus endurants ou plus "armurés" n'ont que faire des petites piques de nos gueux par rapport aux flèches de F4 ou aux balles perforantes, que le fait de pouvoir bouger et tirer sans pénalité ou de se promener en forêt sans être ralenti n'est pas sans conséquence, qu'avoir une bonne endurance et des armures légères permet de bien résister, etc.



PS : pour les calculs c'est simple, exemple du gueux à longue portée
toucher 5+ => 1/3 chance
blessé 4+ => 1/2 chance
rapporté au prix de la figurine => /6
La rentabilité se calcule en fonction de "l'investissement" que l'on met dans la fig Wink



Sire White Wolf a écrit:
Le dernier mot doit rester à cet objet cubique à 6 faces qui nous veut du mal, et non à un tableau de probabilité.
Malgré cette vérité, tout joueur met en pratique un rapide calcul statistique avant de lancer l'assaut. Que ce ne soit qu'une très simple approximation du résultat de combat probable ou un calcul complet des chances de réaliser plus de blessures, on essaie de savoir quelles sont nos chances de vaincre l'adversaire en fonction des capacités relatives des combattants.

On essaie toujours de mettre toutes ses chances de son côté, en utilisant au mieux son mouvement pour faire des charges combinées par exemple, mais, lorsque ce n'est pas possible, les statistiques sont tout de même bienvenues thumright

De toute façon le fameux objet cubique aura le dernier mot, c'est sûr, mais il ne faut pas espérer remporter une victoire intéressante que parce qu'on a une chance de cocu, les trois quarts du temps les probabilités sont respectées et les Chevaliers Elus de Khorne roulent sur les Gobelins comme un poids lourd sur un crapaud ... m'enfin c'est vrai qu'ils peuvent avoir des armes en mousse et des chevaux fatigués au point de perdre le combat et de se faire rattraper : "c'est le jeu ma pôv' Lucette !" Razz


PPS : Désolé pour le HS Takeo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Gueux
Takeo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:05

Tout d'abord, merci de vos nombreuses réactions et désolé de n'avoir pas put répondre plus tôt (retard dut à un grave probleme informatique), comble de la malpolitesse quand on pose une question, surtout pour vous cher chevalier. J'ai cependant tout lut et je croie que mon choix se porte sur les bretonniens, tout d'abord et en gande partie pour le backround et pour les figurines. Ensuite, parceque j'avais pris le soin d'impimer une tactica ES et le guide bretonnien, bien m'en a pris, et que je me suis apperçus que je préférais, charger loyalement, l'épée à la main, protégé par la Dame, plutot que de me cacher dans un bois pour effrayer mes adversaire. Etant quand même etreint par un léger doute, j'ai effectuer deux batailles avec des bouts de papier, l'une avec des ES contre des orcs(défaite lamentable, c'est effectivement assez dur a jouer pour un neophyte tel que moi)et une avec des Bretonniens contre les même orcs(défaite a nouveau assez flagrante) Et je me suis rendu compte que l'armée bretonnienne était mieux pour moi.
Enfin, J'aimerais vous féliciter pour votre guide bretonnien qui m'a extremement influençé, de par sa clartéet son intérét et pour ce forum extremement vivant et bien fait qui lui aussi a grandement fait pencher la balance en faveur des bretonniens.
En ce qui s'agit du type d'armée je pense pouvoir me débrouiller sans hommes d'armes(je trouve les figurines effreusement laides) et avec toutes les autres figurines, tellement merveilleuses...
Je choisi donc les bretonnien et me métrait peut être au ES quand, j'aurais un peu plus de fond monétaire...
J'aurais juste une derniére question a vous poser(je sais cela devient une maladie) mais les chevaliers bretonniens sont souvent représentés comme un groupe n'ayant aucune unité dans les shema de couleur, est il possible de donner a son armée, un shema de couleur?
Voila, merci beaucoup pour la quantité de réponse qui m'a été fourni et encore désolé de n'avoir pas put répondre plus tôt.
HS: Au niveau des statistiques,je pense que en faire de temps en temps aide a mieux se figurer les choses mais quand mettre tout le temps devient largement barbant( la tactica ES en était pleine...


Dernière édition par Takeo le Dim 17 Aoû 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:12

Pour répondre à ta question, bien sur !!!
Tu peux largement retrouver dans l'histoire des chevalier affilié à un seigneur et qui portait les couleurs de ce dernier. Tu peux aussi bien sur voir un ordre de chevalerie bretonnien, ou encore t'inspiré des chevaliers-esclave allemand du XIIIème siècle.

Tout dépend de ta façon de voir, tu peux même faire juste un ou deux changement comme l'héraldique ou autre ...

Bonne chance à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Gueux
Takeo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:59

J'aimerais bien faire un théme style chevalier du languedoc, donc or et rouge. Mais je ne sis pas comment faire pour différencier les différents types de chevalier...


Dernière édition par Takeo le Dim 17 Aoû 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:11

Ce que tu peux faire, c'est garder un schéma de couleurs de bases, que tu modifies un peu chaque fois selon l'unité ou les chevaliers (par exemple un chevalier simple tu prends ton schéma de base exactement comme il est, un chevalier de la quête, tu complexifies le schéma en peignant l'avant du cheval dans une couleur de ton schéma, et l'arrière dans l'autre, et pour un chevalier du graal, tu fais carrément des petits carrés sur le bouclier et sur le canasson, toujours plus ou moins dans les couleurs de ton schéma^^)
C'est une idée, après il y en a qui font seulement des unités distinctes avec un même schéma (donc une d'errants par exemple avec le même schéma, et à côté, une autre aussi uniforme, mais avec un autre schéma!)
L'armée bretonnienne offre une myriade de choix de peinture, à toi de voir ce que tu préfères. Tu peux aussi carrément t'inspirer de schémas de peintures historiques. Je pense qu'il y a déjà quelques sujets sur la question, les pros de la peinture te les indiqueront sûrement^^

Heureux en tout cas que tu aies choisi notre noble armée plutôt que les elf que j'abhorre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:18

Cher ami, tous d'abord, mes félicitation, tu as quittée les tap elfes pour nos chevaliers.Un armée rouge et or est faisable et donnerai un trés beau rendus. Je ne connais pas bien la héraldique de cette région, mais tu peux essayer ces blasons: (de tête, donc dsl si ce n'est pas ca)
Tu peut toujours faire les errants avec une croix de toulouse. Je sais, languedoc c'est mal barré, mais sa reste rouge et or
Les chevaliers du royaume, tu les fait avec les armoirie du languedoc -Ecartelé,aux trois premiers de gueules,au quatrième d'or aux quatres pals de gueules,chargé d'une croix cléchée et pommetée de douze pièces aussi d'or brochant sur le tout.
Et les pégases au couleur de l'aude qui sont pas mal. Et pour finir, il te reste le blason de Saint hilaire qui est facile a faire.
Et puis, le gard et l'hérault sont de belle régions, pense a leur blason et a ceux de leur commune comme Beaucaire,St bonnet de salindrenque, ou encore Valleraugue. Ceux de Mudaison et de Vendémien. Tu peux faire les chevalier au couleur de la région mais je verrai plutot, les chevalier au couleur des commune et le champion, la bannière et le musiciens au couleur du département. Ca serai pas mal je pense. Je suppose que tu connais mieux la régions que moi, donc je te laisse remettre les communes avec leur département. Au pire, on te dira supporteur de RC Lens Boulet . Enfin, j'espère avoir put t'aider.
Amicalement
Edwin
P.S.: Je crois que les armoiries des communes sont en gueules et or mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:19

De quoi? Qu'est-ce que j'entend comme hérésie? Pas d'hommes d'armes?
Figs affreusement laides? Mais les gueux sont géniaux, crasseux et lâches à souhait, ça valorise encore plus les braves chevaliers s'il y a une bande de traine-savattes à côté pour faire la comparaison! En plus ça coûte pas cher, leur étendard ne rapporte pas de points de victoire si il est capturée (la tête de mes adversaires quand je leur dit ça la première fois!). Non à mon avis il faut au moins une unité de gueux bouseux (enfin tout dépend de la valeur en pts de l'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:40

D'après le fluff GW, chaque chevalier porte ses propres couleurs ...

... mais en même temps rien ne t'empêche de laisser leurs considérations de côté thumright



Les armées bretonniennes n'utilisant qu'un schéma de couleur sont encore plus impressionnantes en fait, donc c'est avec plaisir que j'attendrais de voir ton armée.

Quelques liens vite trouvés pour t'aider à choisir Uni/Bigarré :

- Armée de Morghur, les premières unités sont bariolées, celles du milieu de la première page ont des schémas de couleur semblables tout en ayant des blason différents

- Armée d'Ultimate Fighter (sur un autre fofo) entièremment peinte en jaune et bleu, toujours des écus différents
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Gueux
Takeo


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2008

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:21

Ok merci pour ces exemples que je vais m'évertuer d'égaler avec les couleurs que j'ai choisis. Je pense pas y arriver de sitot mais bon, au boulot maintenant rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto EmptyVen 6 Fév 2009 - 2:00

Pour moi mon schéma de couleur est simple j'adore le bleu alors mon seigneur est tout en bleu avec le fond du bouclier jaune et le PGB est peint comme celui que l'on voit dans le livre.

Pour les chevalier l'avant du cheval est bleu, le fond du bouclier jaune et l'arrière dépend si c'est un chevalier errant , un chevalier du royaume , un chevalier de la quête ou un chevalier du graal.

errant = jaune avec une ligne rouge autour du symbole en forme de bouclier sur le caparacon.
royaume = rouge
quête = noir
graal = blanc
pégase = rouge (ceux sont des royaumes avec plus de tunes)

Les HA sont bleu avec fond de bouclier jaune pareil pour les pélerins.

Il est vrai que côté diversité des unités on fait peur par le manque par rapport aux ES mais au moin tu en as plus sur la table que les ES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre ES et breto Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre ES et breto   Hésitation entre ES et breto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre ES et breto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre 2 emblèmes
» Gb breto
» Breto Vs HE
» fig breto
» v5 breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: