Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 fauconnier

Aller en bas 
AuteurMessage
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

fauconnier Empty
MessageSujet: fauconnier   fauconnier EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:34

En Bretonnie, tout seigneur qui se respecte aime la chasse. La méthode de chasse certainement la plus ancienne et la plus noble est la fauconnerie. Cet art a été importé de Tilée et de nombreux seigneur ce sont entourés d'oiseaux de proies . C'est en 1247 que les premiers faucons furent utilisés au combat. Le marquis Vahalachacepersaplasse, grand chasseur, fut pris en embuscade lors d'une partie de chasse par des gueux énervés ( il est vraie que le marquis avait la fâcheuse habitude de décorer ses arbres de piétaille). Pour ce défendre celui-ci eu recours a ses faucons, ce qui lui permis de fuir (lâchement).
depuis ce jour, certains seigneurs partent au combat accompagnés de leur meilleur oiseau.


Fauconnier
M CC CT F E PV I A cd
4--4---3--3-3-1--3-1-8

taille d'unité: Un paladin ou un seigneur peut être accompagné d'un fauconnier pour +50 pts

armes et armure: Arme de base, Faucon, armure lourde, bouclier

Monture: destrier bretonnien caparaçonné

règles spéciales:
-Envol: au debut de son tour, le fauconnier peut faire s'envoler le rapace.
tant que l'oiseau est en l'air lancez 1 D6, sur un 1, l'oiseau reprend sa liberté et est perdu pour le reste de la bataille, le fauconnier continu de ce battre normalement, pour chaque tour passé en vol, ajoutez un malus de -1 sur le jet de dé.
-sentinelle: le lien qui lie un oiseau a son dresseur est très fort, ainsi, tant que l'oiseau est en vol, il prévient le fauconnier et l'unité qui l'accompagne des charges de flanc ou de dos. l'adversaire n'a pas de bonus pour ces charges.
- attaque en piqué: le fauconnier peut demander a son oiseau d'attaquer n'importe quelle figurine dans sa ligne de vue, que celle-ci soit ou non dans une unité ou un corps a corps. le fauconnier DOIT voir la figurine.
la cible subit une touche de force 2 sans pouvoir profiter de la règle "attention messire". pour cela l'oiseau doit être posé au début du tour et reviens a la fin du tour. Il faut faire le jet d'envol.
-Ecuyer: le fauconnier a été choisi par le seigneur parmi ses écuyers, celui-ci doit toujours etre a moins de 3 pas du noble et, ci ils rejoignent une unité, se positionner a coté de lui.

C'est ma première création, j'espère qu'elle n'est pas abusée. Je trouve la figurine de fauconnier marrante et on se demande ce qu'elle fait dans une unité de chevalier, je lui est donnée une raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
fauconnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: