Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

question peinture Empty
MessageSujet: question peinture   question peinture EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:20

Cela fesais longtemp que je n'avais pas écrit sur ce forum!!
N'ayant plus trop le temps avec les exams....
Par contre la peinture continu toujours mais j'aurais aimé savoir si vous associez (je sais pas comment sa s'écrit!!) les glaçis, aux lavis et vis versa.
Car sur une de mes figurines qui est le char de Chrace (aie aie aie oui des elfes) les lions ont étaient ombrés en glaçis et le char et les servant en lavis.
La différence entre glaçis et fondus et est ce que vous faire rentré dans l'une de ces deux techniques le brossage à sec?
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Gueux
Allastor


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 02/07/2008

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:39

J'avoue que je ne comprend pas bien le sens de ta question. Pourrais tu nous expliquer plus exactement, ou reformuler ta question stp, afin que nous puissions t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:46

j'aurais aimé savoir si le brossage à sec était un ombrage ou un glaçis?
Sinon sur une méme figurine faite vous des parties de fondus et de lavis?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:25

Un site très bien fait ou toutes les techniques de peinture sont expliquées textuellement : Warhammer passion

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:10

Le brossage à sec, c'est facile, c'est le fait de "brosser" comme son nom l'indique une partie de la figurine pour faire ressortir les détails, la fourrure par exemple s'y prete bien

Ensuite la différence est mince :

Les lavis, c'est de la peinture TREEEEEES diluée. Ca sert à ombrer une couleur. Par exemple, pour un pantalon on part d'une couche (aplat) de rouge clair, et l'on va passer plusieurs lavis de rouge foncé, ce qui va ombrer progressivement la partie de la figurine et créer automatiquement les contrastes.

Les glacis, c'est aussi de la peinture TRESSSSSSS diluée. Mais ca sert à faire des "calques" pour faire plus naturel. Par exemple, on va passer un calque de glacis de violet sur de la peau, pour avoir un rendu plus réel.

j'espere t'avoir aidé, si je me suis trompé rectifiez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Gueux
Allastor


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 02/07/2008

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:39

En fait le brossage ne sert pas du tout a ombrer mais au contraire a eclaircir puisque la peinture s'accumulera au sommet des reliefs. C'est rapide et quand c'est bien maitriser on arrive a un resultat satisfaisant pour du jeu. C'est très utile sur les fourrures comme le précise Ghjuvan, mais aussi tout ce que est cote de maille. Moi je l'utilise aussi sur les armure noire de mes Black templars et ca rend pas mal du tout.

Pour ce qui est des lavis et des glacis il s'agit de peinture dilué. Environ un volume de peinture pour 5 d'eau pour les lavis, et jusqu'a 10 volume d'eau pour les glacis. Ces dosages ne sont pas universel et peuvent varier selon le resultat souhaité bien sur. A toi de voir. Les lavis servent a ombrer en passant des couche successives. Quand au glacis il peuvent aussi servir a lier les zones dégradé en lavis succesif et brossage pour adoucir les transition, ca enleve aussi un peu l'effet poussiéreux du brossage (un peu il ne faut pas s'attendre a un miracle non plus Wink).

En gros ce sont les meme explication de Ghjuvan mais dit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:42

Merci bientot je poserais un rendus avec une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:25

Nobles Seigneurs,

Vous trouverez ici quelques tutoriaux de peintures.

http://www.military-kits.com/sections.php?op=listarticles&secid=31

A vos pinceaux,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» peinture pas à pas
» Une de mes créations
» peinture metallique
» Peinture blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: