Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une nouvelle de moi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-ce dans l'esprit Bretonnien ?
oui
100%
 100% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Théodoric de Rochefort
Paysan

MessageSujet: Une nouvelle de moi ...   Sam 2 Avr 2005 - 19:25

Je ne sais pas si c'est vraimant dans l'esprit Bretonnien mais :

Le Siège de la Cité-Blanche

En Bretonnie, l'année même du couronnement de Louen Coeur de Lion, lors d'une bataille contre l'Empire, Caleb de Rochefort, remarquant un fusil qui dépassait d'un balcon de la cité d'Helmgart, s'interposa entre le tireur embusqué et sa cible royale. L'assassin fut exécuté et Louen remercia longtemps le jeune Paladin, il lui offrit finalement un fief ...

Année 2510 du calendrier impérial :
La construction de la cité de Blanport était presque terminée, mais Caleb était hors de lui car son fils était sortit du camps et il s'était sûrement perdu dans les montagnes.

A quelques lieux de là, le jeune Baron était tombé dans une grotte occupée par une.

La mère fut soudain attaqué par un Dragon Rouge, celle-ci préféra s'enfuir pour éloigner cet être maléfique de la grotte... le jeune garçon de 8 ans aperçu un petit Hippogriffe mâle après la fuite de la mère...
Soudain, il entendit un cri strident : la mère venait de mourrir et le Wyrms reviendrait sûrement et lui, ne voulant pas laisser mourir l'animal, le prit avec lui.

Ce ne fut que six jours plus tard que Théodoric atteignit le camps de son père...

Hiver 2522

Alors que le Roy combattait au sud avec l'empire contre les démons, des drakkars accostèrent au Nord de Couronne.

Des armées venant d'Aquitanie et de Lyonnesse furent humiliées et l'armée ennemie jeta son dévolue sur une forteresse bordant les Montagnes Grises : Blanport.

[...]

Jour 1 du siège

Le siège venait de commencer et déjà milliers d'ennemis s'apprêtaient à assiéger la cité ...

La contraste entre l'armée noire qui avançait et les murs de la Cité Blanche était saisissante.

Le chef des Hordes Chaotiques se nommait Chronos, c'était un homme imposant, une véritable montagne de muscles qui avait sûrement perdu toute once d'humanité ...

Du haut des remparts de la cité, Théodoric regardait le camps ennemi, jaugeant du regard chaque guerrier ... aucun paraissait être un adversaire valeureux, sauf un homme immense.
Théodoric pensait que le défier serait un acte héroïque, lui même avait après tout suivit la voix de la chevalerie depuis son plus jeune âge.

Soudain, un tumulte venant du camp adverse l'interrompit dans ses rêveries.
Il hurla aux archers campés sur les murs : en Joux !!!

La plupart des roturiers obéirent.

Quant aux ennemies, il foncèrent vers les murs.

Théodoric leva son épée dans le ciel et l'abaissa : une volée de flèche s'envola, allant semer la mort dans les rangs ennemis.

Des hachettes atteignirent les archers et le Paladin décida de reléguer le commandement des défenses du mur au Maîtres Archers et il descendit dans le premier des sept niveaux de la cité.

Il attrapa son heaume et s'approcha des preux Chevaliers Pégases ; il leur donna des ordres tout en montant Thorodor, son fidèle Hippogriffe.
Il dit : "Pour le Roy et la Dame ! " et les sept pégases le suivirent.

Chronos regarda les murs : seulement des paysans, il avait pourtant ouïe des légendes sur des Chevaliers...
Mais un cri strident sortit de la cité : huit cavalier chevauchant des créatures volantes venaient de sortir de la forteresse pour moissonner les vies des Maraudeurs.

Leur chef massacrer le champion des maraudeurs et le voyant, lui fonça dessus.

Thorodor mena son cavalier vers le chef ennemi et Théodoric l'entendit dire : "Alors on s'est perdu ?"
Et le chevalier répondit :" Je suis venu pour te repérer sur le champs de bataille mais toi, regarde bien mon visage car c'est la dernière chose que tu verras en ce monde !' tel fut le défit du Paladin...

Théodoric mit pied à terre et le duel s'engagea...
Au bout d'une demie-heure, aucun des deux adversaires ne semblait prendre le dessus sur l'autre mais un Champion du Chaos lanca sa lourde hache en direction du Bretonnien... ce dernier l'attrapa par le manche et la renvoya à son lanceur qui fut éventré par la lame.

Voyant que tous les guerriers autour de lui se précipitèrent pour le démembrer, il siffla et Thorodor vint le chercher...

Voyant sa proie s'échapper vers les remparts, Chronos dit : "Enfin un Chevalier qui en vaut la peine."

Théodoric revint sur les remparts et il trouva les autres héros du raid contre les assiégeants discuter avec son père, il lui dit :"Ce ne sont que des lâches ..." et voyant les Trébuchets il continua :"Ce ne sont guère des manières de Chevaliers !"

"Nous n'avons pas le choix" dit Caleb.

Théodoric reconnut ce fait et son père lui dit d'aller se reposer un instant ...

Voilà la première partie.
Ce sera une vingtaine d'épisode relatant chacun un ou deux jours de siège ...

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par le Dim 3 Avr 2005 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Saint vivant

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Sam 2 Avr 2005 - 21:08

Pour moi, ce texte est tout à fait dans l'esprit bretonnien. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Tous les récits parlent de hauts faits, de courage... mais dans la réalité, il y a quand même des chevaliers qui s'enfuient, qui ne respectent pas leurs devoirs (voir l'histoire du faux Graal). Malheureusement, tous ne font pas honneur à la dame du lac... Crying or Very sad
uranus
Seigneur du pinceau

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Dim 3 Avr 2005 - 10:36

Ce texte me semble aussi dans l'esprit bretonnien. Je relève cependant un incohérence. Il ne me semble pas qu'und femelle hypogriffe abandonne sa progéniture sans combattre à la simple vue d'un petit humain affraid

Le chevalier de Sinople est arrivé à Pinsaguel
Voir le profil de l'utilisateur http://patricwillequet.net
Théodoric de Rochefort
Paysan

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Dim 3 Avr 2005 - 13:03

Citation :
Il ne me semble pas qu'und femelle hypogriffe abandonne sa progéniture sans combattre à la simple vue d'un petit humain

Effectivement ... je vais modifier ce pasage !
J'ai déjà commencé la suite, je la posterais plus tard !
Arganum
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Dim 22 Mai 2005 - 14:48

bon ben on attend!!!! Boulet Laughing Laughing
ca devient bien il est bien fait
bonne continuation thumleft thumleft
Arganum
arnatore
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Dim 22 Mai 2005 - 14:51

ouais pas mal thumright
j'aime bein ce texte
vivement la suite
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Dim 22 Mai 2005 - 15:22

Oui oui, tout à fait dans l'esprit.

Citation :
Théodoric leva son épée dans le ciel et l'abaissa : une volée de flèche s'envola, allant semer la mort dans les rangs ennemis

y'en a qui ont trop regardé le siège du gouffre de Helm. king
arnatore
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Dim 22 Mai 2005 - 15:31

pas que goufres de helm
il parle aussi de la cité blanche dans le titre salut
Théodoric de Rochefort
Paysan

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Jeu 9 Juin 2005 - 14:18

Désolé, mon ordi réussissait pas à trouver le serveur...
La suite samedi apres-midi (cours dans 40 min et je suis au collège).

PS : j'ai bien le droit de m'inspirer du SDA.
Théodoric de Rochefort
Paysan

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Mer 6 Juil 2005 - 17:29

dsl, mon ordi a rendue l'ame .... LA SUITE DEMAIN !
Théodoric de Rochefort
Paysan

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Dim 9 Oct 2005 - 12:12

Siège de Blanport….jour 2

La cité-blanche résistait tant bien que mal depuis plus d’une journée…
Chronos avait mené une charge dévastatrice quelques heures avant l’aube….alors que son antagoniste se reposait de ses actions héroïques de la veille…il mena les élus du dieu du Sang sur la porte…….

En quelques secondes….la porte vola…les Hommes derrière furent balayés par les cavaliers engoncés dans une armure rouge….

Théodoric se réveilla pile au moment où la porte céda….il saisit son épée et son heaume….et il sortit se da chambre en courant….

Édouard lui dit que le premier niveau était perdu….

_ "C’est impossible ! Comment ? "

_ "Ils ont défoncé la porte….les mutants sont entrés dans le niveau….les Roturiers tentent de résister mais c’est peine perdu !"

_"Ordonnez la retraite !"

_"Bien Seigneur mais…."

_"Que les chevaliers mettent pied à terre ! Qu'ils tentent de les ralentir…."

Théodoric couru et dévala les escaliers 4 à 4.…

Un mutant tenta de lui barrer le chemin….mais il le décapita et couru vers la ligne d'Argent des Cavaliers à terre….

Le combat était sanglant….les Chevaliers tombaient par dizaine….mais ils combattaient plus efficacement que les paysans….

Les flèches des archers du second mur terrassait l'arrière-garde ..

Quand Édouard arriva….
"Général ! La retraite est terminée….venez au bastion !"

_"Au BASTION ! Dépêchez vous !"

La ligne d'argent partit pour la porte du second niveau qu'était le bastion….

Le regard de Théodoric s'arrêta sur la porte... alors que les Chaotiques couraient vers celle-ci...
Il couru vers l'entrée.... remarquant que quelque chose clochait....

Il accouru donc... et il vit que les Hommes qui gardaient la porte avait la gorge tranchée....

Les ennemis arrivaient...

Il poussa sur la porte.... cette porte était énorme.... il repoussait ses limites alors qu'il était sur le point de s'écrouler.... mais ils approchaient....

"_Archers ! Feu ! Tuez ces immondes créatures !"

Des flèches enflammées volèrent.... tuant les hommes qui couraient vers le Paladin....

Quand le second battant de porte fut fermé... tous les hommes l'acclamaient...
Puis il s'écroula... percé de trois traits noirs tirés de la cité ...

Caleb accouru quand il apprit que son fils était soigné.... de traits empoisonnés...

_"Mon fils.... mon fils unique ! Pourquoi la dame m'inflige t'elle toutes ces épreuves ?"

_"Seigneur ..." dit Édouard

_" Si seulement il était ici... ils nous serait d'une grande aide..."

...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Ayant un retard... je vais vous donner la suite........

Plus au Sud.... sur les terres maudites de Moussillon...

_"Madame ! Nous perdons du terrain contre ces orques.... si nous voulons arriver à temps dans la cité nous devons fuir et espérer qu'ils ne nous rattrape pas...."

_"Pour être poursuivis jusqu'à la cité.... et nous ne pourrons ni faire une halte en chemin ni compter sur une victoire si les orques nous suivent jusqu'à la bataille...." rétorqua la Dame Clémence

_"Il faudrait un miracle pour que nous...."

Et une voix caverneuse s'eleva de la foret en amont :"Par Landouin !"

Et un cavalier dans une armure rouge et noir... portant une bannière des couleurs de Moussillon sortit de la foret et chargea l'arrière des orques....

Ils paraient les coups maladroit avec une aisance incroyable et tranchait la tête de ces immondes créatures d'un revers....

En le voyant combattre ces créatures sans se soucier de sa vie... les chevaliers et les paysans redoublèrent d'effort pour repousser l'ennemi trois fois plus nombreux...

Les orques reculaient devant ce démon qui venait d'embrocher un des héros de leur armée d'un seul horion....
Il regarda leur chef qui tentaient de faire tenir la ligne...
D'un bref coup de pied il emmena la cimeterre de l'orque à sa main et il l'envoya de toutes ses forces.... la lame rouillée décapita sur le coup le chef.... et continua sa route jusqu'a l'armure d'un Orque noir et y éclata....

L'homme planta sa lame dans le sol... et retira son heaume... laissant entrevoir une chevelure brune légèrement hirsute.... un bouc de trois jours et un visage où toute trace de peur avait disparu suite aux maints combats contre les forces du mal qu'il avait livré...

En voyant la Damoiselle, il s'inclina....

_"Relevez vous...."

_"Malkionar de Mousillon... pour vous servir..."

_"Merci chevalier...."

_"Vous promener dans cette contrée est très périlleux.... le mal domine sur ces terres...."

_"Et vous le combattez pour... votre quête ?"
_"Non...pour laver l'honneur du lignage de Landouin...."

_"Bien.... nous devons partir"

_"Vous semblez pressée ..."

_"La cité de Blanport est assiégée.... nous allons les..."

_"Blanport ? Mon oncle dirige cette cité !Depuis quand le siège dure t'il ?"

_"3 jours et nous n'arriverons pas avant le seizième si nous ne nous hâtons pas...."

_"Je viens avec vous ! Je connais les chemins pour rejoindre la cité...."

_"Votre lame pourra nous aider..."dit elle amusée en voyant la trentaine de peaux vertes sans vies autour de lui.....

Et l'armée leva le camp....

...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Ayant un retard... je vais vous donner la suite........

Siège : Quatrième jour....

_Père ?

_Repose toi !

_Que s'est il passé ?

_Tu as été blessé.... empoisonné.... mais c'est tes blessures qui me troublent.... les chaotiques combattent à l'épée pas à l'arbalète....

_Et ils n'engagent pas des assassins ! Les hommes qui devaient fermer la porte.... un Druchii leur à tranché la gorge....

_Cela expliquerait le retard de la flotte.... ils doivent arrêter les flottes qui tentent de passer entre couronne et les pays perdus....

_Il faudrait demander de l'aide à Marienburg... sa flotte est très puissante.....

_Nous ne pouvons sortir..... et des Arches Noirs stationnent à 2 lieux de la cité .... prés de la...

_Père ? Si je serais blessé ...rappelleriez vous les Gardes, tous les gardes pour ma sécurité ?

_ Oui

Et il se leva..."voila pourquoi il m'a tiré dessus.... il voulait ouvrir le passage de la montagne !" mais il avait du mal à tenir debout....

Appelez les hommes ! Nous purgerons les sous-sol la nuit tombée !

Moussillon : Tente de dame Clémence.....

_"SI j'ai bien compris vous voulez contourner la Foret d'Arden en passant par Couronne et en traversant les marais....."

_"Oui... à moins que vous ne connaissiez un autre chemin... Chevalier"

_"Eh bien oui !Fabriquons des bateaux et traversons la Grismerie jusqu'aux Montagnes Grises ! Là je connais un chemin pour arriver sur l'arrière de le cité....."

_"Nous passerons donc à moins d' une lieu de la foret d'Arden... qui est infestée de Nécromants et d'Hommes Bêtes...."

_"Une seule journée où les archers devront se tenir prêts... et nous arriverons peut être avant la chute de la cité..."

_"Mais nos éclaireurs viennent de m'informer que des Arches Noires croisent aux alentours de la cité donc si nous la reprenons.... nous serons massacrés..."

_"Alors j'irais chercher des alliés sur le chemin...."

_"Qui ? Les impériaux... les elfes sylvains ou des mercenaires ?"

_"Donc nous avons deux possibilités.... soit vous partez maintenant et je chercherais des alliés qui viendront après vous... ou vous m'attendez..."

_"Vous avez trois jours.... ce sera le temps que nos Hommes fabriquent des bateaux... après nous partirons pour les montagnes...."

Il sortit.. monta son coursier en direction du nord...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle de moi ...   Aujourd'hui à 10:56

Une nouvelle de moi ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1