Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un trébuchet ENORME

Aller en bas 
+4
Bohemond
Ghju-Ghju
morghur
eldarh
8 participants
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:42

Désolé, je sais pas is je peu mettre ça là !

Voila le cadeau qu'a reçut ma femme pour son aniv'. Un enorme trébuchet en bois à monter ! J'ai bien essayé de la soudoyer pour qu'elle me permette de l'utiliser pour mon armée mais sois disant il est pas à l'echelle (La perspective de voir ses elfes aplatis par des boulets de la taille de 3 régiments d'archers ne joue pas en ma faveur...). Il fait environs 60 cm de Haut lorsque la cuillère est perpendiculaire au sol et 40cm de long.
IL lui aura fallu une petite semaine pour retailler certains bouts de bois et assembler le tout. Reste plus qu'à vernir. le résultat est vraiment sympa. Petite précision : Il tire vraiment ! On l'a essayé sur le chien Mouarf !

Le mec qui lui à offert ça (mon bof' en fait) a trouver ça dans une ptite boutique à St Martin de Riberac (24). Ils font pleins d'engin de ce genre (catapulte, tour de siège etc.) si ça vous intéresse...

Voila les photos

Un bon début :
Un trébuchet ENORME Imag0121cb0.th

Terminé ! :

Un trébuchet ENORME Imag0128sj5.th

Un trébuchet ENORME Imag0131jj4.th

En prime vla la donzelle :

Un trébuchet ENORME Imag0071pf6.th
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:00

maintenant que tu sais comment ca fonctionne, tu peux en faire un autre plus petit pour l'integrer dans ton armee.. ainsi tu pourras vraiment tirer sur les figs adverses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:03

Pour le trébuchet, tu pourrais l'incorporer à une armée Bretonnienne, le fait qu'il soit gigantesque ne peut entrainer que quelques changements de règles.

Et pour le modelisme, et le rendre bretonnien-like, il faudrait sculpter des stries dans le bois, rajouter en green-stuff des plaques de métal et des rivets et le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:42

T'as pensé à échanger ta donzelle contre un trébuchet ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:23

Morghur a écrit:
maintenant que tu sais comment ca fonctionne, tu peux en faire un autre plus petit pour l'integrer dans ton armee.. ainsi tu pourras vraiment tirer sur les figs adverses Twisted Evil

Au moins pendant les partis tu pourra avoir des dialogues de se type :

"- Si si je te jure il manque 0.5 ps pour toucher!!
- Non non ça touche, si tu veux on essayer?
- Tire tu vera bien
*Sprotch le régiment peint avec amour*
- Alors il manque 0.5 ps c'est ça?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:20

En tout cas, voilà un gros veinard qui peut faire de belles parties contre sa donzelle! Razz
Moi la mienne elle râle quand elle voit des figurines qui trainent, mais bon, même si elle a du mal avec warhammer, je l'échangerai pour rien au monde! Cool

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Malwesul
Paysan
Turgon Malwesul


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2008

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:22

J'en ai un aussi, en bois, tout à monter, qui peut tirer etc... il tire assez bien, je m'en sers pour certains films... En fait je crois bien que c'est le meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:50

Citation :
En tout cas, voilà un gros veinard qui peut faire de belles parties contre sa donzelle!
Le problème c'est qu'elle joue les elfes :p

Citation :
Au moins pendant les partis tu pourra avoir des dialogues de se type :

"- Si si je te jure il manque 0.5 ps pour toucher!!
- Non non ça touche, si tu veux on essayer?
- Tire tu vera bien
*Sprotch le régiment peint avec amour*
- Alors il manque 0.5 ps c'est ça?"

J'ai bien ri... C'est vrai que ça donnerai une nouveau souffle au partie Warhammer

Sinon J'ai trouvé un lien où ils en vendent

http://www.moyen-age.org/boutiqueMaquettesMachines.aspx affraid

Sinon j'ai pensé prendre les plans du trébuchet de ma femme, reduire les mesure et en faire un en balsa, ça sera plus original et moins cher qu'un trébuchet GW cheers

En plus je me suis acheté ce bouquin qui est vraiment sympa est plein de photos

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512pnfDaQOL._SL500_AA240_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:53

Citation :
Le problème c'est qu'elle joue les elfes

Sa saute aux yeux avec le pendentif, voir même la coiffure Wink

Merci pour le lien de la boutique, ils ont vraiment des produits sympa, surtout le beffroi (sa fait longtemps que j'essaye d'en fabriquer un sans succès) et même tout le reste en faite Mr. Green
Ce qui est aussi attractif, c'est le prix: 15€ le/la bélier/baliste je dis oui! Bon après sa augmente sacrément quant on passe à tout ce qui est genre justement, le beffroi 82€ etc... (heureusement que les frais de port sont compris) mais sa vaut le coup.
Sa va enfin pouvoir se lacher sur les scénarios de sièges grâce à toi Eldarh (du moins pour ma part), merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:17

Citation :
Ce qui est aussi attractif, c'est le prix: 15€ le/la bélier/baliste je dis oui! Bon après sa augmente sacrément quant on passe à tout ce qui est genre justement, le beffroi 82€ etc... (heureusement que les frais de port sont compris) mais sa vaut le coup.

ATTENTION car les produit à 15 euros sont en résine déjà assemblé et peints alors que le reste ce sont des maquettes en bois à assembler et qui sont "utilisable" (comme le trébuchet qui tire "vraiment")
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:27

Citation :
ATTENTION car les produit à 15 euros sont en résine déjà assemblé et peints

Perso sa ne me dérange pas étant donné les piètres bélier que j'ai confectionné il y a de sa 2/3ans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trébuchet ENORME Empty
MessageSujet: Re: Un trébuchet ENORME   Un trébuchet ENORME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trébuchet ENORME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée bretonnienne énorme !!
» [Battle] Vente énorme armée Empire Pro Painted
» trébuchet
» trébuchet en V8
» Trébuchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: