Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Host du Doullennais.

Aller en bas 
+11
Aaron de Bastogne
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Lothar de Morfroy
Ghju-Ghju
Arthas
zgegor
Baron de Mâchicoulis
Eldred ami du peuple fée
Lancelot du lac
herbert
Levisse de Gisoreux
15 participants
AuteurMessage
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:30

Après avoir vu tous ces gens qui présentent leur host et leur figurines, j'ai décidé de m'y mettre aussi, afin de recevoir conseil et... ummm... louanges!!!! Mr. Green
Mon Seigneur, provenant de Gisoreux:
L'Host du Doullennais. Img_2910

L'Host du Doullennais. Img_2911

L'Host du Doullennais. Img_2912

Un de mes Chevaliers du Graal:
L'Host du Doullennais. Img_2913

L'Host du Doullennais. Img_2914

L'Host du Doullennais. Img_2915

L'Host du Doullennais. Img_2916

Mon Host grandiose:
L'Host du Doullennais. Img_2917
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:56

j'aime bien tes 2 chevaliers, je les trouve bien fait

(juste peut être la touffe d'herbe resté couleur plastique sous les sabots du cheval bleu ^^)

Pour le reste on aimerait bien des zooms surtout le pégase =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:26

je trouves tes couleur bien posés et ton travail est précis donc pour sa c'est super, se que je trouverai a dire... cela manque un peu des dégradés, d'éclaircissements et d'assombrissements!!

Force et Honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyMer 4 Juin 2008 - 3:01

Pour ce qui est des éclaircissements/assombrissements, il y en a, mais malheureusement assez légers, le soleil les a donc "effacé".

Pour ce qui est du chevalier pégase, c'est ma première figurine, et je préfère donc ne pas avoir à la montrer... Razz

J'essairai d'obtenir des zooms.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:53

C'est pas si mal, mais c'est sur qu'il y a un problème sur les jeux de lumières mais surtout commence par beaucoup plus diluée ta peinture afin que le rendu soit plus propre/fluides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptySam 7 Juin 2008 - 11:21

Ce n'est pas mal du tout, mais je te conseillerais également de plus diluer ta peinture, quitte à passer plusieurs couches.
Sinon, ne néglige pas les socles, qui sont une part importante de la figurine... Pour ma part, je préfère mettre du Graveyard Earth, plutôt que du vert sur la bordure du socle.
Voilou, et bon courage pour la suite! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptySam 7 Juin 2008 - 12:47

le rendu d'endemble est trezs convenable le seul ik c'est l'espaisseur de la peinture ....

sinon pour les shema (surtout pr tes seigneur) de couleur je te co,seillerait de ne pas reprendre ceux du L.A (meme si je suis tres mal placé pour dire ca colors ) sa les personaliserait plus et les figs du livrers ne sont pas les plus réussie tu n'a cas jetter un ouiel a la section peinture du fofo et t'inspirer des golden démon et des ttavaux des ses membres.

(a oui et essaye de gratter le gravier sur le carapacon du cheval.)

pour conclure bas tes figurines on un bon rendu continu !

(lol j'alais oublier la GB c'est aussi une archive? c'est pour ca que tu nous la montre de loin? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptySam 7 Juin 2008 - 13:13

zgegor a écrit:
le rendu d'endemble est trezs convenable le seul ik c'est l'espaisseur de la peinture ....

sinon pour les shema (surtout pr tes seigneur) de couleur je te co,seillerait de ne pas reprendre ceux du L.A (meme si je suis tres mal placé pour dire ca colors ) sa les personaliserait plus et les figs du livrers ne sont pas les plus réussie tu n'a cas jetter un ouiel a la section peinture du fofo et t'inspirer des golden démon et des ttavaux des ses membres.

(a oui et essaye de gratter le gravier sur le carapacon du cheval.)

pour conclure bas tes figurines on un bon rendu continu !

(lol j'alais oublier la GB c'est aussi une archive? c'est pour ca que tu nous la montre de loin? Laughing )

Tu n'aurais pas visité la cave du Baron cette nuit toi? c'est à s'y méprendre... What the fuck ?!?

Fait l'effort d'au moins te relire, au pire télécharge Firefox avec le correcteur orthographique intégré, car la on déchiffre plus qu'on ne lit...

Edit : Non Baron Bis, ce n'est pas de la pub pour le Renard de Feu... Mr.Red

Re Edit : Pardon pour ton sujet de peinture, Levisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptySam 7 Juin 2008 - 13:29

ok je me laisserait pas emporter la prochaine fois et je ferait l'effort de me relire dsl.(apres lecture le message est supprimable)


Dernière édition par zgegor le Sam 7 Juin 2008 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptySam 7 Juin 2008 - 14:55

Arthas a écrit:
zgegor a écrit:
le rendu d'endemble est trezs convenable le seul ik c'est l'espaisseur de la peinture ....

sinon pour les shema (surtout pr tes seigneur) de couleur je te co,seillerait de ne pas reprendre ceux du L.A (meme si je suis tres mal placé pour dire ca colors ) sa les personaliserait plus et les figs du livrers ne sont pas les plus réussie tu n'a cas jetter un ouiel a la section peinture du fofo et t'inspirer des golden démon et des ttavaux des ses membres.

(a oui et essaye de gratter le gravier sur le carapacon du cheval.)

pour conclure bas tes figurines on un bon rendu continu !

(lol j'alais oublier la GB c'est aussi une archive? c'est pour ca que tu nous la montre de loin? Laughing )

Tu n'aurais pas visité la cave du Baron cette nuit toi? c'est à s'y méprendre... What the fuck ?!?

Fait l'effort d'au moins te relire, au pire télécharge Firefox avec le correcteur orthographique intégré, car la on déchiffre plus qu'on ne lit...

Edit : Non Baron Bis, ce n'est pas de la pub pour le Renard de Feu... Mr.Red

Re Edit : Pardon pour ton sujet de peinture, Levisse...

Dans ma grande magnanimité je te pardonne...

La GB n'est pas une archive, je vous en donne des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyMar 17 Juin 2008 - 3:16

Bon, je suis en train de travailler sur un de mes Graaleux, mais la question de la dilution me pose toujours problème:
Comment faites vous pour diluer la peinture sans qu'elle ne s'étale partout (trop liquide), ou qu'elle n'agisse comme un lavis?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyMar 17 Juin 2008 - 3:26

La bonne consistance est celle qui fait penser à du lait, c'est à toi de doser peinture/eau suivant ta peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:50

Moi je ne trouve pas que sa peinture soit si pateuse que ça... c'est la mienne qui est trop pateuse c'est ça ?)
Sinon, ben je les trouve pas mal du tout ces chevaliers à part effectivement que les sabots et l'herbe plastique du graaleux bleu ont été oubliés...
Essaye de prendre des photos sans trop de soleil ni de flash pour qu'on puisse mieux voir les éclaircissements/ombrages.
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:51

D'accord, je vous fait ça...

Sinon, au niveau du lait, c'est le lait écrémé ou normal? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:26

Bon, après avoir passé au GW d'Amiens et m'être acheté une jolie boîboîte de Bataillon, voici mon premier gueux (Je vous posterai les photos des trois autres graaleux bientôt).

L'Host du Doullennais. Img_3410

L'Host du Doullennais. Img_3411

L'Host du Doullennais. Img_3412

L'Host du Doullennais. Img_3413

Bon, c'est pris de tellement près que on peut voir tous les défauts. Sad Surtout quelques lignes de moulage que j'ai oublié (le casque :S)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:24

Un bon coup de pinceau et qui ne peut que s'améliorer encore.
Les couleurs sont un peu "flashy", je n'aime pas trop mais les goûts et les couleurs... Si le travail te convient cela suffit largement

En revanche, comme tu l'as dit toi même, jouer du couteau de modélisme et de la lime ne serais pas du luxe avant de peindre.
Dommage pour l'homme d'arme, cette foutu ligne de moulage bien à vue (sur le casque) fout un beau travail de peinture en l'air. Mais vu que c'est du métal, cela peut se rattraper facilement.

N'hésite pas à demander des conseils ou affronter les remarques / critiques des gens du Forum. Cela te fera bien avancer.

Le Loup Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron de Bastogne
Gueux
Aaron de Bastogne


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:04

Code:
Pour ma part, je préfère mettre du Graveyard Earth, plutôt que du vert sur la bordure du socle.

Et tu les socles avec quel matériaux tes figurines ? Parce que j'en ai mis aussi mais je ne sais pas avec quoi les soclé.

Sinon pour tes figurines je les trouve pas mal peinte ( comparé à mes chevaliers, surtout les premiers ^^) ton homme d'arme est pas trop mal non plus surtout les effets autour du bouclier sinon pour le visage je trouve que cela suffit pour un homme d'arme au milieu d'une formation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptySam 27 Sep 2008 - 7:52

Voila des photos recentes:

Un petit gueux pour la route (je sais que les yeux sont TRES mal faits:
L'Host du Doullennais. Sept_210

Deux chevaliers du Graal:

L'Host du Doullennais. Grail_10

Mon PGB: Une vieille fig':

L'Host du Doullennais. Sept_211

Et mon site de peinture:
L'Host du Doullennais. Sept_212
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:07

Petite auestion: Collez-vous vos valeureux chevaliers a leur agiles destriers???? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:13

Moi oui. C'est plus pratique pour le jeu mais c'est un peu moins pratique pour le transport.

Par contre j'évite de coller le chevalier à sa monture avant de les peindre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:10

Ok, merci, je vais l'appliquer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptySam 3 Jan 2009 - 21:41

Allez... Histoire de montrer que je peint quand meme un peu: Mon premier Chevalier du Royaume:
L'Host du Doullennais. Img_5710

L'Host du Doullennais. Img_5711

L'Host du Doullennais. Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptySam 3 Jan 2009 - 23:10

Dans l'ensemble c'est pas mal mais tu pourrais méliorer plusieurs choses assez facilement :

1er : enlever les horribles traces de moulure que tu laisses sur les figurines et qui gâchent tout.

2ème : les éclaircissements sont trop bruteux et pas assez précis. Tu devrais utiliser plus de couleurs intermédiaires et surtout une peinture plus diluée.

3ème : tu as un soucis avec les yeux. Tu devrais d'abord peindre l'oeil en noir et ensuite mettre un peu de blanc sur les extérieurs.

Voilà en espérant t'avoir aidé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:20

Pour les traces de moulage je m'y suis mis... au scalpel... Particulièrement efficace. Pour les éclaircissements, je vais inaugurer mon nouveau pinceau de brossage fin made in GW... Mais, il est vrai que sur le chevalier, les éclaircissements sont trop brutaux, mais j'avais abusé de l'asurmen blue.

Par contre, je vais appliquer ta technique pour les yeux!!!

Merci encore pour les conseils et pour les tutos, très utiles!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: une petite question   L'Host du Doullennais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:30

bonjour

de quelle couleur as tu pein tes chevaux marrons?
je n'arrive pas a peindre les mien.

merci
pitou le dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:51

moi c'est simple... Couche de base en bestial brown, puis un lavis au devlan mub, suivi d'un brossage au bestial puis au snakebite.

J'espère que cela pourra t'aider. drunken
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:08

merci pour le conseil.

pitou le dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:39

ke trouve ta fig très reussi!! bon boulot! compress
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. EmptyDim 19 Avr 2009 - 6:12

Bon, apres une grande periode sans peinture, j'ai profite du w-e de Paques pour peindre comme un psychopathe....

Voila ma damoiselle sur destrier:
L'Host du Doullennais. Img_7610

Gros plan:
L'Host du Doullennais. Img_7611

Autre face:
L'Host du Doullennais. Img_7612

Des commentaires? drunken

Ne commentez pas sur l'absence de queue svp... Ca m'enerve deja assez de l'avoir paumee Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Host du Doullennais. Empty
MessageSujet: Re: L'Host du Doullennais.   L'Host du Doullennais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Host du Doullennais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: