Le Royaume de Bretonnie
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 [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force

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Guillebert
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MessageSujet: [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force   [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:25

Puisque la section est au ralenti ces derniers temps, je vous propose une liste décalée, dont beaucoup ont entendu parlé ici sous divers nom (dont le dernier était le "Flying Circus" de Kernett Quayshek, rapporté par notre cher Comte de Castagne) et qui surprend toujours nos adversaires. Ayant bientôt le nombre de figurines nécessaires, je me suis aussi lancé dans l'aventure.

Je vous présente donc ma future
Bretonnian Air Force

[2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force Pegasus1

Liste d'armée bretonnie "Bretonnian Air Force" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (263pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (186pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : pégase royal(50pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (129pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (141pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (230pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 4 chevaliers pégases (230pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 4 chevaliers pégases (230pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


L'idée est donc très simple :

On joue à cache-cache avec les machines de guerre ou autres magos spé projos, on choisit ses combat grâce au mouvement très élevé des troupes et on frappe fort avec le seigneur (dit "Le Tueur de Bestiaux") et le PGB (dit "Sir +3") là où il faut.

On a tout de même les sergents (et éventuellement les jeunots qui préfèrent en général se tourner vers tout ce qui fout les chocottes) pour servir de chair à canon / piègeurs / sorteurs de fanatique / etc. et une damoiselle qui se planque et fait ce qu'elle sait le mieux faire : de l'anti-magie.



A vos commentaires, je reste ouvert à toute critique, mise au pilori ou autre lynchage !


Dernière édition par Guillebert le Mar 3 Juin 2008 - 0:41, édité 1 fois
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Guillebert
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MessageSujet: Re: [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force   [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:10

Puisque je vois que cette liste soulève les foules, je me dis qu'il lui faut de l'amélioration !

Voici donc la version plus péchue que je m'étais gardé sous le coude, histoire de vous faire croire que vous pouviez m'aider... Mr.Red [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force 780485

... nan je déconne, je l'ai faite en relisant les commentaires donnés ici, en particulier ceux de notre ami suisse, le Seigneur de Châtillon - que l'on a pas vu depuis un moment d'ailleurs. Allez, pour le faire revenir :
[2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force Suisse

Ca donne :

Liste d'armée bretonnie "Bretonnian Air Force II, le retour" rambo : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (263pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (186pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : pégase royal(50pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts);

    • 5 chevaliers errants (107pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 4 chevaliers pégases (230pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 4 chevaliers pégases (230pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 4 chevaliers pégases (230pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Cette liste craint donc beaucoup moins la psychologie : en charge pour les jeunots ou avec relance pour les questeux.

Les chevaliers errants par 5 font maintenant office de sacrifiables / piégeurs / preneurs de flanc / etc., en plus costaux (ne craignant pas les tirs légers) mais moins maniables et ne pouvant harceler aussi efficacement. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre et une fornication avec la crémière ! Rolling Eyes

Par contre on tape fort avec de la force 6 (viva la santa banniera cheers) et avec de la force 5 permanente ("c'était mieux avant !" dirait Cabrel en parlant de la V6) Twisted Evil



Toujours rien à dire ?
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MessageSujet: Re: [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force   [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:25

Bien le bonjour noble Guillebert!

En se qui me concerne, je préfèrais la première liste même si pas mal de changement serait à faire (enfin, tout cela dépend de la tactique) car je pense qu'avec la grande mobilité que peux offrir une armée de "bretonian air force", ba c'est quand même pas mal de se la jouée embuscade:
- avec de l'apas (HD a la place d'une cavalerie de royaume)
- appuyer par les SM c'est parfait
- puis s'en oubliés les tirailleurs
...

Donc voilà, perso je verrais bien deux cavaleries en moins au profit de gueux, plus quelques changement d'objet comme un calice de malfleur à la place d'un PAM...

PS: heureux de te "revoir" Smile
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Guillebert
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MessageSujet: Re: [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force   [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:32

Heureux de te revoir également Wink


Ces listes ne sont pas censé représenter un quelconque fluff, ni être tendre avec mon adversaire Twisted Evil, donc j'ai totalement privilégié le mouvement ... au détriment des gueux forcément.

Les sergents montés entrant en concurrence avec les pégases et les questeux, ils ont même disparus de la liste la plus "dure" pour laisser place aux "brutes fiables".


C'est vrai qu'en enlevant une cavalerie (par exemple 168 pts de CR) de la première liste, on peut facilement caser deux unités de gueusaille mais ça me ferait perdre une partie non négligeable de l'offensivité que je voulais...

... pour triper en suivant ton idée, je pense que je ferais un flanc refusé avec 10 archers en tirailleurs EM (85 pts) et 11 archers en rang EM (81 pts) appuyés par les sergents... ça peux marcher (pour 1998 pts) thumright

Par contre, je ne m'encombrerais pas d'Hommes d'Armes dans une liste comme celle-ci tongue


Sinon, j'ai bien un Calice dans la première liste scratch
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MessageSujet: Re: [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force   [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:16

Je suis d’humeur violente, aussi vais-je me permettre de commenter… rambo

Je préfère l’armée 1. En particulier, les errants par 6 me semblent préférables. Pouvant servir d’écran ou de brute.

Mes remarques
Où mets tu ta damoiselle ?
Ne serait il pas judicieux d’en prendre une deuxième pour ne pas être trop pressé. Cela permettrait aussi de prendre le miroir histoire de rester offensif (et paf dans la gueule du sorcier).
Pourquoi ne pas jouer des archers tirailleurs ? Toujours utiles pour leur prix.
Et quelle est l’utilité des sergents ? (Pas que dans cette liste d'ailleurs...)


Pour être bien méchant, je ferais, si j’avais les figurines, une armée volante dans ce genre :

Ton Gal sur pégase (263) spécialiste anti-grosse bête
GB à dest blindé discipliné et du graal (+ - 135) dit le pot de col
Damoiselle montée 2 pam 134
Damoiselle à pied miroir 110 (et pan dans ta gueule)


8 royaumes em bannière de guerre (241) la force de frappe au centre qui galoppe au plus épais
6 errants m (127)
6 errants m (127) deux écrans de luxe qui défoncent aussi les support ennemis
10 archers tirailleurs + m (75) escorte de la damoiselle à pied

spé
4 CP m
4 CP m
3 CP m (635) qui balaient tout

4 graals (ou encore des CP) (152) en arrière garde

sauf erreur, ça passe à 2000…
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MessageSujet: Re: [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force   [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:29

Merci pour ce commentaire, cher Sire d'Epinette, le grand théoricien de la stratégie bretonnienne sans Hommes d'Armes Razz


Je vais tenter de répondre à tes questions :

Citation :
Où mets tu ta damoiselle ?
Hors de portée de toute machine ou de tout sort. Si ce n'est pas possible (à cause des risques évidents d'apparition d'éclaireurs/mineurs/tunneliers/scorpions/etc. ou de sorts/enclumes sans ligne de vue ni portée) alors je la confie à une unité de Royaumeux à qui elle apportera sa résistance magique ... et son charme [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force 029


Citation :
Ne serait il pas judicieux d’en prendre une deuxième pour ne pas être trop pressé. Cela permettrait aussi de prendre le miroir histoire de rester offensif (et paf dans la gueule du sorcier).
C'est vrai que le coup du Miroir d'Argent est toujours aussi tordant (en plus d'être utile niveau comptage de points en V7) et fait hésiter l'adversaire à lancer des seaux de dés de pouvoir par la suite, mais, comptant passer à l'anti-magie offensive dès le 2/3ème tour, c'est un luxe que je ne voulais pas me payer ... et puis j'ai aucun pote qui joue Full-Tzeentch ou autre monstruosité du genre, ou juste du Slann auquel cas il n'y a presque plus de troupes à côté, alors... Rolling Eyes


Citation :
Pourquoi ne pas jouer des archers tirailleurs ? Toujours utiles pour leur prix.
C'est en effet une option intéressante pour faire un flanc refusé et ralentir l'ennemi (en plus de faire d'éventuelles pertes Mr.Red) ou pour garder/contester un quart de table (100 pts pour 70 à 85 pts c'est vrai que c'est rentable), mais je pense qu'en maximisant les unités bourrines, tout en gardant de quoi faire ch*** l'adversaire (en menaçant ses flancs par exemple), j'aurais plus de plaisir à faire table rase en 5 tours qu'en immobilisant la moitié de ses troupes pendant 4 tours pour faire une victoire majeure.

Je sais, je suis méchant Twisted Evil


Citation :
Et quelle est l’utilité des sergents ? (Pas que dans cette liste d'ailleurs...)
Voyons Sire, ne me dis pas que tu n'en as jamais sorti face à des Gobelins ou des Khorneux ?!?!!!

Leurs principales missions consistent à piger l'ennemi sans risquer la panique des chevaliers, à promener les frénétiques, à tirer sur les unités ennuyantes (cav légère, volants, etc.), à empêcher les marches forcées (tout de même Wink), à prendre les flancs ou les tireurs qui ne méritent pas d'y envoyer plus de 200 pts de pégases, à faire sortir les fanatiques dès le premier tour, ... et j'en passe certainement !!!




En ce qui concerne ta version, je reste sceptique quand à son utilisation face à une horde qui a le temps de préparer (un peu) la contre offensive avant qu'on puisse lui passer dans le dos, c'est pourquoi j'ai évité le sac à points "kidéfoncetou". J'ai fait des petites unités rapides et maniables pour pouvoir surprendre l'adversaire et le faire tourner en bourrique afin de déstabiliser sa ligne d'attaque avant l'assaut, alors que tes Royaumeux ne surprendront pas grand monde.

Et puis j'ai plus d'unités, donc plus de cibles potentielles à éliminer en 2/3 tours pour l'ennemi. Si vous n'êtes pas trop porté sur la noblesse d'âme (je ne parle pas pour moi [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force Angel-smiley-5090), saupoudrez ça de bobards déstabilisants ou autres tactiques perfides dignes d'un rat d'égout ou d'un nabot vert encapuchonné et vous pourrez arriver au combat sans trop d'encombres.


Telle que tu la présentes, ta liste a bien 1999 pts, mais j'aimerais bien savoir ce que tu mets à ton PGB ?
D'ailleurs pourquoi la Vertu de Discipline (si j'ai bien compris) si il est avec les Royaumeux scratch ?
Pourquoi n'as tu pas essayé de caser une bannière à tes gueux (au cas où) ?
Selon moi, les Chevaliers Pégases (avec leurs 3 attaques par figurine) sont bien des unités offensives mais, sans rang/bannière, n'annulant pas les rangs adverses, comment les utilises tu pour qu'ils balaient tout ?

Je préfère les Questeux et les Errants de ma seconde liste pour "balayer" tongue
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Sire d'Epinette
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MessageSujet: Re: [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force   [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:02

Citation :
le grand théoricien de la stratégie bretonnienne sans Hommes d'Armes
Mais heuh, je joue des hommes d’arme pour les bâtiments V7. Pas là... c'est une liste concept...

[quote=à propos des sergents]Voyons Sire, ne…[/quote]
Bah, si on peut se faire plaisir en étant violent, choisir ses troupes sans soucis de figurines, de diversité souhaité ou de compo, je préfère presque toujours prendre des errants plutôt que des sergents.
Manque juste les arcs en cas de perso isolé… mais avec tant de tirailleurs amis, les perso isolés ennemis vont se planquer. Quant aux fana, les errants, ça le fait (selection quasi naturelle pour voir qui mérite de passer chevalier du royaume…). Et les khorneux aussi (ils fuient pas, les kkorneux…). Donc… Evil or Very Mad

Citation :
… alors que tes Royaumeux ne surprendront pas grand monde
Ha bon ? Tu crois que mes adversaires va les voir arriver ?

Citation :
Telle que tu la présentes, ta liste a bien 1999 pts, mais j'aimerais bien savoir ce que tu mets à ton PGB ?
D'ailleurs pourquoi la Vertu de Discipline (si j'ai bien compris) si il est avec les Royaumeux
140 points. Faudra sacrifier un musicien quelque part... Elle n’est jamais au sein des royaumes mais seule ou avec les graaleux (s’il y a des machines de guerres sans sg d’armure en face).

Citation :
Pourquoi n'as tu pas essayé de caser une bannière à tes gueux (au cas où) ?
Manque de point. 10 points de bannière est un gros surcoût pour une unité de 70 points à la base. Et les CP vont préserver ces gueux de tout corps à corps avec ennemi (sauf si la bataille est déjà perdue)

Citation :
Selon moi, les Chevaliers Pégases (avec leurs 3 attaques par figurine) sont bien des unités offensives mais, sans rang/bannière, n'annulant pas les rangs adverses, comment les utilises tu pour qu'ils balaient tout ?
Disons qu’ils balaient large… 50 cm de menace sur 360° en pouvant passer par dessus des obstacles… Et qu’en support d’une unité de chevalier, d’un perso, d’une autre unité de CP… ils balaient forts.

Cela dit, j’ai pas essayer le flying circus (il me manque tout de même 5 CP…)
Et n’allez pas dire que je suis méchant…
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MessageSujet: Re: [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force   [2000 - amical méchant] Bretonnian Air Force EmptySam 7 Juin 2008 - 0:53

Désolé d'arriver si tard... semaine chargée !

Sire d'Epinette a écrit:
[quote=à propos des sergents]Voyons Sire, ne…[/quoquote]
Bah, si on peut se faire plaisir en étant violent, choisir ses troupes sans soucis de figurines, de diversité souhaité ou de compo, je préfère presque toujours prendre des errants plutôt que des sergents.
Manque juste les arcs en cas de perso isolé… mais avec tant de tirailleurs amis, les perso isolés ennemis vont se planquer. Quant aux fana, les errants, ça le fait (selection quasi naturelle pour voir qui mérite de passer chevalier du royaume…). Et les khorneux aussi (ils fuient pas, les kkorneux…). Donc… Evil or Very Mad
Il est vrai que les Errants sont bien plus résistants et peuvent se permettre quelques faits ... courageux dirons nous Laughing
Cependant, lorsqu'il faut promener des frénétiques, les cavaliers légers sont de bien meilleurs proies à fournir car ils fuient les charges, se reforment au début de la phase de mouvement suivante (surtout s'il y a des chevaliers dans les alentours Rolling Eyes) et peuvent se remettre immédiatement en position idéale de "promeneurs" Wink


Citation :
… alors que tes Royaumeux ne surprendront pas grand monde
Ha bon ? Tu crois que mes adversaires va les voir arriver ?
De 15/16 ps environ Razz


Citation :
140 points [PGB]. Faudra sacrifier un musicien quelque part... Elle n’est jamais au sein des royaumes mais seule ou avec les graaleux (s’il y a des machines de guerres sans sg d’armure en face).
Bon, garde ta config' secrète si tu veux...
En revanche, dans cette liste, qu'elle soit seule ou avec 4 Graaleux, ça ne change pas grand chose niveau ciblage Rolling Eyes


Citation :
Pourquoi n'as tu pas essayé de caser une bannière à tes gueux (au cas où) ?
Manque de point. 10 points de bannière est un gros surcoût pour une unité de 70 points à la base. Et les CP vont préserver ces gueux de tout corps à corps avec ennemi (sauf si la bataille est déjà perdue)
C'est pas faux ... c'est pas forcément les tirailleurs les plus ciblés par les adversaires...


Citation :
Selon moi, les Chevaliers Pégases (avec leurs 3 attaques par figurine) sont bien des unités offensives mais, sans rang/bannière, n'annulant pas les rangs adverses, comment les utilises tu pour qu'ils balaient tout ?
Disons qu’ils balaient large… 50 cm de menace sur 360° en pouvant passer par dessus des obstacles… Et qu’en support d’une unité de chevalier, d’un perso, d’une autre unité de CP… ils balaient forts.
Pas faux non plus, je ne l'avais pas compris dans ce sens, au temps pour moi.


Citation :
Et n’allez pas dire que je suis méchant…
Personne n'a dit ça... par contre vous pouvez me retourner ce compliment Twisted Evil
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