Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Armées bretonnienne uniformisé ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youca
Chevalier du royaume

MessageSujet: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 13:28

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum, je commence une armée de la Bretonnie, mais je ne sais quoi acheter en premier , j'opterai pour des chevaliers du royaume ou économiser et acheter le bataillon.
De plus, quand j'aurai mes chevaliers , j'ai hésité sur leurs couleurs,
soit : -Vets avec du jaune( touts les chevaliers je les ferai dans cette couleurs la , toute l'armée serait avec ses couleurs)
-j'en peints un en rouge , un en bleu , un en vert, etc....

Donnez moi vite votre avis, et vos conseil
merci
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 13:37

Bonjour
dans un premier temps il serait de bon gout de te presenter dans la section correspondante.... avec le patron ci dessous:
http://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm
eldarh
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 13:37

SI tu es nouveau, la première chose à faire est de se présenter ici :

http://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/

en suivant ce patron :

http://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm

Ensuite on répondra à toute les questions que tu veux, moi le premier cheers

EDIT : Diantre , je me suis fais couper la route Razz
Youca
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 13:49

voila je me suis présenter, pouvez vous répondre a mes questions
svp
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 13:53

ben c'est au gout de chacun, moi perso je pense qu'une armée de bretonniens qui a beaucoup de chevalier doit être "bariolée" , les heraldiques sont différents pour chaque chevalier, ca c'est mon point de vue, maintenant une armée bien peinte avec le meme heraldique et la meme combinaison de couleur peut etre tres belle aussi, tout comme une armée dite de croisade, c'est donc au gout de chacun, tu devrais parcourir la section peinture (sans remonter les vieux post!) afin de te donner une idée, a moins que tu en ai deja une?
eldarh
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 13:57

C'est un débat récurent ici...
Certain te diront qu'une armée de bretonniens se doit d'être totalement hétéroclite avec des livré d'arme différents pour chaque chevalier, fluff oblige.
Moi j'y vois deux inconvénients :
- le temps, car tu es quasiment obligé de peintre les chevaliers un part un et il faut à chaque fois réfléchir à un nouveau schéma de peinture
- l'argent. Il faut une gamme de peinture assez large
Le truc, c'est qu'une armée de ce style, peint d'une main de maître, n'a pas son pareil sur le champ de bataille

La deuxiéme solution, uniformiser l'armée, est du point de vu des acharné du BG, totalement en désaccord avec le fluff breto qui voudrais que tout les chevaliers possèdent des armes différentes. D'un autre coté, ce genre d'armée est bien plus simple à peindre et donne rapidement satisfaction au nivea udu rendu global.

Personnellement, j'ai coupé la poire en deux :
- Mêmes couleurs pour tous
- Schéma et livré différents pour chaque chevalier.
Ainsi mon armée représente une force d'une baronnie où les vassaux de mon barron on adopté ses couleurs tout en gardant leur propre blason. Et mes héros faisant partie de la famille du baron, porte tous le blason de la baronnie.

Sinon pour tes achats.. à toi de voir.
Moi j'ai décidé de me passer du bataillon :
- trop de figurine d'un coup à tendance à décourager
- je veux pas de régiment pégase, donc pour moi c'est clairement de l'argent perdu.

Moi je te conseil d'acheter un régiment de chevalier pour e familiarier avec la bretonnie et tester des schémas de peinture. Tu pourra toujours acheter le bataillon par la suite.

Dernière édition par eldarh le Lun 12 Mai 2008 - 14:06, édité 1 fois
Marcus de Moussillon
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 13:59

Pour ma part je te conseillerai d'économiser pour le détachement car il est plus économique et toutes les figs présentes sont utiles dans une armée bretonnienne.

Pour ce qui est de la peinture, ça dépend de l'âme que tu veux donner à ton armée: soit une force provenant de toutes les contrées de bretonnie soit te concentrer sur une armée issue d'un seul duché. Regarde le type de background qui te plairait et peint ton armée en conséquence.

Mon armée est issue de Moussillon et est donc peinte intégralement en jaune et noir. Le background m'a séduit et le schéma va bien sur les chevaliers donc.... Smile

A toi de suivre la même réflection et à faire ton choix
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 14:06

pour te donner une idée de ce que rend une armée avec des livrées différentes:
http://img385.imageshack.us/my.php?image=dscf0432bs2.jpg
il est vrai que peindre chevalier par chevalier c'est long et usant il faut trouver des livrés pour chacun d'entre eux, et en plus je suis en cours de modification des couleurs de mon seigneur, l'armée va s'orienté sur une livrée jaune et blanche pour les gueux............
a mon avis économise et achète le bataillon, c'est déjà une bonne base pour un ost, et le monter et le peindre te prendra du temps.....
Youca
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 14:13

Mais c'est vrai que le bataillon est plus rentable mais bon en attendant j'ai rien a peindre et c'est dur!! je pense m'achetai ue boite de chevaliers du royaume mais j'ai hesite trop!
Sinon pour la peinture je pense réaliser une unité de chevaliers du royaume en vert et jaune , une autre en bleu et jaune.
mais par contre en ce qui conserne les gueux je ne sais comment faire, surement tous bleu et rouge
enfin je pense
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 14:31

Une armée peinte avec des armoiries qui diffèrent sur chaque chevalier mais qui reprennent à chaque fois les mêmes couleurs, ça peut donner ça :

http://img41.imageshack.us/img41/6120/armee13rq.jpg

Ca respecte un petit peu le fluff, et l'armée a un bon effet d'ensemble même si on ne peint pas très bien.

Mais si on peint bien, comme Almeric, les armoiries toutes différentes ça rend super.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
léovric de carrad
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 14:49

ce n'est pas grand chose mais je vais quand même le dire

en théorie nous n'avons pas le droit de mettre du vert sur nos chevaliers car cela est reservé a sinople. mais aprés tout tu peux faire comme tu veux
Carloman de Nouailles
Prévôt

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 15:28

léovric de carrad a écrit:
ce n'est pas grand chose mais je vais quand même le dire

en théorie nous n'avons pas le droit de mettre du vert sur nos chevaliers car cela est reservé a sinople. mais aprés tout tu peux faire comme tu veux

Je ne veux pas faire de polemique mais peux tu me dire ou c'est marque?
Il ne me semble pas l'avoir vu dans le TSLAB.
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 15:52

voila tu as eu au moins deux aperçu d'armée bariolé ou avec un thème unique (merci DANGORN, mais tu as un joli coup de pinceau aussi!) mais a mon avis il faut déjà réfléchir aux armoiries de ton seigneur, et a un petit fluff de ton armée, ce qui te donnera une idée des couleurs a données a tes régiments c'est une question de gout perso de toute façon.......
Pour le vert c'est indiquer nul part, et il y a eut déjà discutions sur ce sujet dans le forum, j'ai moi même fait un ou deux chevalier avec du vert et une autre couleur, et le vert de sinople est plutôt très léger, car ce chevalier est surtout un esprit non???? enfin il pourrais y être assimilé, donc plutôt un vert très pâle, du moins je le vois comme un chevalier qui apparait disparait, part reviens comme une brume, d'ailleurs je me demande si cela ne fait aussi partie de sa description de personnage? Et si tu va sur le site de GW il y a un exemple dans l'héraldique bretonnien avec du vert....!
léovric de carrad
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 15:59

je le sais car le manager de mon centre hobby me l'avez fais remarquer alors que j'avais un chevalier portant un blason qui ce constitue d'une croix blache sur fond vert. c'est a cette occasion qu'il ma expliquer que en théorie on ne dois pas mettre de vert sur les chevalier car le vert et reservé a sinople, et que c'est une forme de respect qu'il ne mette pas de vert. Mais aprés tout c'est pitete lui qui ce trompe. je ne fais que rapporter ce qu'il ma dit aprés tout. et puis de toute façon je n'est pas corrigés ma fig et je ne compte pas le faire tout de suite Laughing mais si ça l'interresse lui, c'est toujours bien qu'il le sache.
Youca
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 16:10

j'ai peint un chevalier , je sais c'est l'edition précedente, dites moi ce que vous en pensez?

voili voila
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 16:12

Si le personnel des magasins rouge était une référence en fluff et en règles, ça se saurait Mr. Green

En général faut pas les écouter. Et puis on a le droit de peindre comme on veut, le but est de se faire plaisir avant tout. Smile

Il y avait bien des chevaliers en vert dans le LA v5. Alors peut-être que dans la réédition v7 ils remettront le sinople dans la page parlant de l'héraldique ou bien ils donneront la raison fluffique de cette mise à l'écart, mais pour l'instant ce n'est écrit nulle part donc je considère que non, jusqu'à ce que GW donne une explication valable, le sinople est une couleur comme les autres, il n'y a aucune raison fluffique qui figure dans le LA pour dire qu'il est réservé au Chevalier du même nom.

Mais je pense que cette idée a dû se répandre car pour des raisons pratiques, le studio Eavy Metal n'a pas utilisé cette couleur sur les autres chevaliers, pour bien le démarquer, et elle a du même coup disparu des règles d'héraldique du LA pour éviter qu'on se pose la question "mais si je peux peindre mon armée avec du vert, pourquoi le fait que le chevalier de sinople soit vert le rend spécial ?". Comme c'est un perso spécial et que l'une de ses caractéristiques est d'être vert il doit être bien reconnaissable de la masse des chevaliers de base, qui doivent donc être peints différemment pour représenter cela. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus loin dans le raisonnement de Games.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 16:15

peinture un peu trop pateuse, surtout sur le bouclier, les ombres et lumières à travailler, sinon c'est un bon début, aurais tu d'autre fig peintes? a nous faire voir?
eldarh
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 16:26

Déjà je te conseil la sous-couche blanche. Evite les brossages à sec pour la robe du destirer, ça pique un peu au yeux.
Sinon, la peinture est net, propre, il doit avoir un bon rendu dans un régiment.

Couleurs armonieuses, bravo thumright

Tiens, mais c'est un V5 au fait scratch
Youca
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 17:50

merci mais pour l'intant je n'ai que lui a vous présenter.dsl
des nouveaux bretonniens doivent sortir bientot ou pas??en ce moment c'est la version 7?c'est ça? moi j'ai la version5? c'est ça?
pour savoir si j'attend avant de les achetaient!
merci pour vos conseils, c'est vrai que mon jaune, il ne "va plus tres bien"
donc j'ai du mettre pas mal de couches.
je réfléchit toujours pour le bataillon parce que je me dis que je fais des économies mais bon sa fait beaucoup d'argent d'un coup!!
eldarh
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 17:52

Pas de breto avant au moins 2010... alors tu peux te lancer
Et pour ton jaune, je t'encourage vivement à sous-coucher en blanc, tu verra c'est magique
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 18:07

Bon, puisqu'on parle de flouffe, j'interviens. Laughing

Je signale avant tout que chacun est libre de peindre ses figs comme il l'entend, et que seuls comptent les goûts du joueur. Ce qui suit n'est qu'un rappel de l'historique, que l'on est libre de respecter, de modifier, de ne considérer que comme une source d'inspiration, etc.

Tout d'abord, en règle générale, il n'existe pas (sauf coïncidence Laughing ) deux chevaliers qui partagent les mêmes armoiries (cependant, même si GW n'a jamais donné -à ma connaissance du moins- d'informations précises à ce sujet, il semble clair qu'un père transmet son blason à son fils aîné, en même temps que son fief). Mieux vaut donc éviter de donner le même blason à tous ses hommes si l'on veut respecter le flouffe.

Ceci dit, une armée dont tous les chevaliers partagent non pas le même blason mais les mêmes couleurs est parfaitement envisageable. On peut imaginer qu'il s'agit de la maisonnée d'un seigneur, entre autres possibilités.

Ensuite, je confirme, à mon grand regret, que le vert, ou sinople, est exclu de l'héraldique bretonnienne "officielle". C'est dit très clairement dans un article du White Dwarf 117, de janvier 2004 (tout ça ne nous rajeunit pas Laughing ). La raison en est manifestement que les peintres de l'équipe 'Eavy Metal ont choisi d'exclure le vert pour ne garder qu'une palette limitée (du rouge, du bleu, du blanc, du jaune et du noir) ; cela donne une forte cohérence visuelle à l'armée du studio GW.

Cela étant dit, on peut fort bien supposer que les usages varient selon les régions de Bretonnie, et que certains nobles continuent de porter du vert (ou même du pourpre ou de l'orange). Personnellement, je n'hésite pas à l'employer.

Et pour finir, tant que j'y suis, je précise que les hommes d'armes portent les couleurs du seigneur qu'ils servent. Moi, je leur donne tout bêtement la livrée de mon général, mais on peut varier à l'envi et attacher à chaque seigneur de l'armée un régiment de roturiers, par exemple.

Youca
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 18:10

eh bien merci pour ces informations
eldarh
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 18:12

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Bha oui, je me demandais quand tu allais intervenir Smile
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 18:20

Youca a écrit:
eh bien merci pour ces informations
C'est toujours un plaisir. Laughing Wink

eldarh a écrit:

Bha oui, je me demandais quand tu allais intervenir Smile
En retard, comme toujours. Laughing

D'ailleurs, maintenant que je suis lancé, je vais éclaircir un autre point (même si c'est pas du flouffe).

Youca a écrit:
en ce moment c'est la version 7?c'est ça? moi j'ai la version5? c'est ça?
C'est un peu complexe. Laughing

Ton chevalier fait partie de la précédente gamme bretonnienne, sortie au moment où les règles de Warhammer en étaient à leur cinquième version (d'où l'abréviation V5 Laughing ). On parle donc de figs V5 (si, si).

Les Bretonniens ont bénéficié de nouvelles figs début 2004 si mes souvenirs sont bons, alors qu'on était passé à la V6.

Aujourd'hui, nous sommes dans l'ère de la V7 (sauf pour les retardataires comme moi qui ont du mal à s'y mettre Mr. Green ), mais les figs bretonniennes actuelles sont toujours celles de la V6.

Suis-je bien clair ? Laughing

Carloman de Nouailles
Prévôt

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 22:39

Ceci dit, une armée dont tous les chevaliers partagent non pas le même blason mais les mêmes couleurs est parfaitement envisageable. On peut imaginer qu'il s'agit de la maisonnée d'un seigneur, entre autres possibilités.

On me confirme donc que le sinople est réservé au chevalier de Sinople...
Je ne vais pas repeindre mes figs pour ça. Allez zou, Sinople il m'a autorisé, lui et Sinople il est plus fort que GW d'abord Razz
léovric de carrad
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Lun 12 Mai 2008 - 22:59

lol! hum j'aime avoir avoir raison, c'est trés agréable. lol!

comme quoi les ens des g.w. ne disent pas que des bétise sur le fluff.

Citation :
Je ne vais pas repeindre mes figs pour ça. Allez zou, Sinople il m'a autorisé, lui et Sinople il est plus fort que GW d'abord

moi non plue lol!
Stercz
Prévôt

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Mar 13 Mai 2008 - 21:34

Citation :
Ensuite, je confirme, à mon grand regret, que le vert, ou sinople, est exclu de l'héraldique bretonnienne "officielle". C'est dit très clairement dans un article du White Dwarf 117, de janvier 2004 (tout ça ne nous rajeunit pas Laughing ). La raison en est manifestement que les peintres de l'équipe 'Eavy Metal ont choisi d'exclure le vert pour ne garder qu'une palette limitée (du rouge, du bleu, du blanc, du jaune et du noir) ; cela donne une forte cohérence visuelle à l'armée du studio GW.

Pour etre tout a fait précis, le vert (dont le nom est sinople justement) est presque totalement absent de la héraldique moyen ageuse. On le retrouve surtout sur des armoiries très récentes

je vous conseille http://www.chez.com/leherautdarmes/ pour en apprendre des tonnes.

Pour la peinture du armée complete voila le raisonnement que j'ai :

Votre seigneur n'est pas très puissant par lui meme, mais possède un fort réseau de vassaux. Avant que Mazarin les rase, on pouvait tirer au canon d'un petit chateau a l'autre si mes souvenirs sont bons. Les couleurs sont donc variées pour représenter des individus rejoignant une armée.

Votre seigneur à montré sa puissance, il a soumis (ou ses pères avant lui) un certain nombre de chevaliers. Afin de casser leurs vélléités d'indépendance et les unir, il leur fait porter ses couleurs à lui. Mais ils gardent leurs armoiries traditionnelles.
On peut donc avoir un régiment de la garde rapprochée du seigneur d'une couleur, et le reste de l'armée plus bariolée.

Dans un autre style on peut concevoir l'armée comme un rassemblement de plusieurs petites baronnies, donc chaque régiment a un schéma unifié mais il n'y a pas de cohérence entre unités.
C'est un pari délicat, car il suppose un certain équilibre dans votre armée.
Impossible de mon point de vue de sortir 9 royaumes d'une couleur, et 9 quetes + 20 hda + 10 archers de l'autre, sinon on a l'impression que vous avez emprunté vos figs au voisin.

Perso j'ai donc 20hda + 10 archers + 9 chevaliers EMC d'une couleur, et la meme chose dans un autre shéma.

Ce qui est pratique ce sont les errants, ca permet de garder une unité totalement bariolée.

Sinon la dernière conception c'est un seigneur tres puissant, la plupart de ses chevaliers vivent dans son chateau à lui pendant tout l'été et ne rentrent qu'en hiver pendant la paix. Ils portent logiquement la livrée du seigneur, et dépendent de lui.
Zachario
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Mer 14 Mai 2008 - 10:02

Personellement j'ai fait une unité en vert / JAune, et je n'aime pas du tout en unité. Je trouve les couleurs fades et pas gaies du tout.

SI tu veux voir les miens, va voir dans mon post ou je présente mon début d'armée. Depuis j'ai donc changé de typologie couleur pour passer en blanc cassé / Blanc / Beige / Une couleur pour les détails.

Mais ensuite c'est une question de gout Smile
morghur
Parangon de vertu

Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Mer 14 Mai 2008 - 13:08

Osons! il faut oser! Mr. Green

GW dit que le vert Sinople n'est pas fluff, et bien moi je peindrais toute mon armée Breto en vert! et toc! Twisted Evil

Cyrill
Eternel errant
Eternel errant

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   Mer 14 Mai 2008 - 14:27

Laughing Morg', espèce de Rebelle à 36 centimes Razz

Le Sinople a une valeur particulière : c'est la couleur de la réssurection (l'Ordre de St Lazare était intégralement en vert. Ca ne leurs a pas porté chance, ils sont tous morts lors d'une glorieuse et inutile sortie au siège d'Antioche il me semble).

Quant à plus ou moins bariolé, j'avoue que le choix pour moi est évident : à chaque chevalier ses armes ! Et cela ne vous oblige pas à peindre vos chevaliers un à un !!! (même si une armée uniforme ne me choque pas, je trouve ça dommage : si vous voulez peindre des régiments en uniformes, il y a l'Empire Twisted Evil )

Explication : vous prenez une unité de six chevaliers. Vous utilisez 4/5 couleurs seulement pour tous : écu gueule (rouge) avec lion doré, écu parti d'or et de gueule, ecu or tranché de sable (noir), ecu en damier gueule et sable, ecu sable à la fleur de lys argent et un ecu argent au lion gueule. Vous avez 6 armoiries différentes, un schéma cohérent (jaune, rouge, noir et blanc) et une unité bariolée ^^ que vous avez réalisés en regroupant les différentes touches de couleurs.

Enfin c'est comme ça que je procède... même si ma palette est très large (j'utilise le pourpre et le orange également, un tout petit peu de vert)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armées bretonnienne uniformisé ou pas?   

Armées bretonnienne uniformisé ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant