Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livres sur l'arrmement médiéval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:13

Salut !
Je voulais vosu faire part de mes trouvailles concernant deux bouquins sur l'armement médiéval.

Tout d'abord
- L'armement médiéval en occident, Joël Meyniel, ed Emotion Primitive.

Il fourmille de photos, croquis, dessin, gravure très détaillé sur les armes du moyen âge. Très complet bien que parfois les illustrations soient de mauvaise qualité.

Ensuite
-L'homme d'armes au moyen âge, Florent Renuadin, edition errance

C'est un "grand" livre, illustré par de grande photo de mecs qui posent en tenu médiévales. Moins basé sur les armes et plus sur les tenues et accessoires. Il est très intéressent notamment pour ceux qui manque d'inspiration pour peindre leurs hommes d'armes.

Je vous posterai quelque scan ce weekend !!! (enfin, si ça vous intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:23

Je suis toujours interessé par tous ce qui touche au moyen age. Donc merci d'avance pour les scans.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:35

pareil pour moi, c'est toujours bon à prendre.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptySam 3 Mai 2008 - 2:13

Enfin ne vous attendez pas à ce que je scan le livre. Déjà parce que je respecte les copyright ensuite parce que j'aurais jamais le temps. Mais je scanerais deux trois pages qui me semble sympa. Very Happy


Apparement mon scanner déconne, donc les images ça sera plutôt la semaine prochaine. Voici au moins les couvertures.

http://www.emotionprimitive.com/images/couvertures-ep-grande/114.jpg

Livres sur l'arrmement médiéval 51b0bs637elss500xj8.th

Le deuxième est en fait plus basé sur la période du bas moyen âge (XIII-XIV) donc moins intéréssent pour nous et plus pour les joueurs impériaux
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptySam 10 Mai 2008 - 14:49

lut !


POur info j'ai laissé tomber l'idée de scanner des pages car mon scanner est Dead... Rolling Eyes
Donc voila, j'ai tout de même lut attentivement ces ouvrages et appart quelque schéma ou dessin, y a rien de fabuleux.

Je conseil tout de même celui là :
- L'armement médiéval en occident, Joël Meyniel, ed Emotion Primitive.

Si votre bibliothèque l'a évidemment.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptySam 10 Mai 2008 - 18:40

j'aime bien l'illustration de la couverture, il y en a beaucoup du même style dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptySam 10 Mai 2008 - 19:27

argna a écrit:
j'aime bien l'illustration de la couverture, il y en a beaucoup du même style dans ce livre.

Bha en fait c'est le principe du livre... C'est des grandes photos avec tout les détails des costumes avec commentaires. Les mecs pris en photo sont des adepte du wargame grandeur nature

Le truc c'est que, les costumes datent plutôt du XIV XV ce qui fait que ce bouquin s'adresse plutô au joueur impériaux (a mon avis). Sauf peut être l'archer anglais que tu vois d'ailleurs sur la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptySam 10 Mai 2008 - 20:05

On a du mal se comprendre Very Happy ou j'ai du mal m'exprimer.

Je voulais savoir s'il y avait d'autres enluminures dans le livre tel que celle que tu as mise

http://www.emotionprimitive.com/images/couvertures-ep-grande/114.jpg

elle est trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptySam 10 Mai 2008 - 20:21

argna a écrit:
[url]http://www.emotionprimitive.com/images/couvertures-ep-grande/114.jpg [/url]

elle est trop cool.

De quoi tu parles....? on voit rien... qu'un lien...

argna a écrit:
j'ai du mal (à) m'exprimer.

Oui! Laughing Wink

P.S : ne surlignez pas ce qu'il y a entre parenthèses, c'est un rajout personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval EmptySam 10 Mai 2008 - 22:49

Citation :
De quoi tu parles....? on voit rien... qu'un lien...

Alors on se sort les doigt du cul et on clique sur le lien...

Citation :
Je voulais savoir s'il y avait d'autres enluminures dans le livre tel que celle que tu as mise

HA OK !
Et non désolé pour toi, le bouquin contient quelque gravure et schéma mais tout est en noir et blanc... Mais il est plutôt sympa comme bouquin. Tu as notamment un page entière avec toute les armes d'hast représenté... C'est assez "pointu" niveau armement. Avec également un chapitre consacré aux sièges thumright

Mais c'est un bouquin d'historien, c'est pas un livre de vulgarisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur l'arrmement médiéval Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'arrmement médiéval   Livres sur l'arrmement médiéval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur l'arrmement médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un MMO médiéval ?
» Marché médiéval
» Livres et fan-fic
» Costumes (médiéval fantastique)
» Chivalery Medieval Warfare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: