Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 25 ans de Warhammer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

25 ans de Warhammer Empty
MessageSujet: 25 ans de Warhammer   25 ans de Warhammer EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:13

Bonjour,
Je vais poser ici la question du mois (peut-être déjà posé par quelqu'un d'autre, dans ce cas excusez moi), que tous les joueurs de Warhammer se posent :


Pour vous, 25 ans de Warhammer, c'est quoi ?



Moi, c'est 25 ans de victoire ! Mais c'est malheuresment aussi 20 ans de bonheur et 5 ans de regression (voir post sur le LA Haut Elfe).
Mais, bon, vive le Graal quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

25 ans de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de Warhammer   25 ans de Warhammer EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:45

25 ans de Warhammer c'est 25 ans d'emplissage de thune par Games wrokshop. Yahou !!!!!

Bon plus sérieusement, c'est quand même un maximum d'innovations de reconstruction du jeu, d'améliorations de sculptures et de durs labeurs de beaucoup de personnes...

Pour ce qui est de
Citation :
Mais c'est malheuresment aussi 20 ans de bonheur et 5 ans de regression

Ça en fait je ne m'en rends pas du tout compte, avant de m'être inscrit sur ce forum (gloire à lui ! Very Happy ) je ne m'étais pas rendu compte de différents avis de chacun à propos des personnes travaillant à Games Workshop (tel que Gawouine https://labretonnie.forumactif.com/post.forum?mode=reply&t=3176 lol! )

A vrai dire je lisais les trucs dans W-D sans m'en intéresser davantage pour me dire que je l'ai rentabilisé et avoire bonne conscience Razz , c'est vrai qu'il est de moins en moins intéressant, moi en général je vais dans le magasin j'achète ce qu'il me faut et à plus je ne parle jamais trop avec les vendeurs car je suis un peu (beaucoup peut-être timide Embarassed ). Je vous raconte ma vie là Razz . Tout ce que j'ai constaté c'est une différence de mentalité, mon frère me dit
"j'ai découvert G-W en m'attardant devant une vitrine et un vendeur m'a cherché dans la rue et j'ai eu un cour de peinture".

Maintenant ils (G-W) ont un certain nombre de "fidèles" et ont leurs cercles privés où, je n'en doute pas, ils sont plutôt sympa mais il faut aller vers eux pour entrer dans la discussion et ainsi dans le cercle, il y a un certain manque d'ouverture je trouve!

Beaucoup de blabla je trouve non ?
Tout ça pour dire quoi ? je sais pas ...

Quoi qu'il en soit ce forum m'apporte une nouvelle vision des choses (oh que c'est beau...) car avant j'aurai dit "wouah les hauts-elfes tapent tout le temps en premier! Trop tétra balèze !! je vais faire les hauts-elfes" maintenant je me dit "il n'y a plus de tactiques !"

En fait ce post m'a servi à faire un peu de propagande pour le forum, certain vont être content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

25 ans de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de Warhammer   25 ans de Warhammer EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:14

Héhé, 25 ans de Warhammer Battle, ça nous rajeunit pas tout ça!
Arf, c'est il y a 25 ans que je suis tombé dans la marmite du Jeu de Rôles (D&D 1ère édition) et que nous utilisions nos premières gurines (des Ral Partha à l'époque) pour nos persos... snif, hop, une larme!

25 ans de Battle, ça correspond à 25 ans de bonheur pour moi, de résignation chez mes parents Rolling Eyes ("mais quand vas-tu lâcher tes p'tits bonhommes!"... "Jamais!"), une grande partie de ma vie...
Des évolutions de jeu (du Hordes Sauvages v2 ramené d'un voyage en angleterre à la v7), des sommes folles investies dedans (avec un nombre incroyable de gurines et de rabiot de toutes races et toutes marques dormant dans des cartons), des armées montées, peintes, jouées puis revendues à l'époque (fou que je suis... j'aurais bien du garder tout ça ^^ !), des nuits blanches à discuter du fluff, à jouer d'improbables parties, tester les combos, faire des arènes de sang dans notre bon club de Stonehenge... bref, le bonheur, quoi!

Mais surtout, Warhammer, c'est un monde en perpétuelle évolution de règles, de gurines, de système, grâce à des gens, il faut bien le dire, que l'on adore conspuer (ouin-ouin sur les armées, trop cher, fluff moins bien qu'avant, etc...)... on devrait en faire un sport olympique d'ailleurs Laughing!

Mais sans eux, et bien on en serait encore aux wargames sur plateaux avec pions en carton, non customisables, non convertibles, et pas très beaux il faut bien le dire Laughing, ou avec les jeux 15, 10 ou 6mm historiques assez rigides de par leur aspect reconstitution au plus près (désolé pour ceux qui y jouent, j'ai essayé mais n'ai pas accroché... quoique Blitzkrieg Commander et Flames of War ont l'air bien sympa...).
Bref, bien sûr, tout n'est pas parfait en ce bas monde, mais quand même un grand merci à Games Workshop de nous faire rêver depuis 1/4 de siècle!
Et ces 5 ans de régression, ben en gros, c'est comme pour le sport, c'est le difficile passage de l'amateurisme (les joyeux hobbyistes) au professionnalisme (les vilains fonds de pension)... quand on vous dit que la gurine c'est sérieux!


Le mot de la fin, celui pour qui nous aimons ce jeu et pestons contre lui:
Warhammer Battle, c'est quand même aussi et surtout le monde où même les meilleurs plans et stratégies ne se passent jamais comme prévus barbare
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

25 ans de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de Warhammer   25 ans de Warhammer EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:55

25 ans, pour ma part ça fait 11 ans de défaites cuisantes avec une armée jamais finie de peindre. Mr. Green

Mais, au final, c'est tellement bien de donner tout son argent de poche à Games Workshop pour acheter des petits bouts de métal et de plastique. Dit comme ça, ça paraît ironique mais je le pense vraiment, car je ne me suis jamais autant amusé avec aucun autre jeu pendant aussi longtemps. MERCI GAMES WORKSHOP ! Very Happy

J'ai connu trois versions. Et dire qu'avant la V5 la Bretonnie n'était même pas jouable...

Ces 25 ans ont vu beaucoup d'évolution dans Warhammer mais au final ça fait le meilleur jeu de tous les temps. On râle beaucoup sur Gavin et Alessio qui détruisent le fluff et bourrinisent le jeu mais il faut reconnaître que le fluff n'a jamais été aussi bien fourni qu'aujourd'hui et le système de jeu n'a jamais été aussi équilibré et fun.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 ans de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: 25 ans de Warhammer   25 ans de Warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 ans de Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD warhammer
» Warhammer JdR V2
» warhammer 2
» JDR Warhammer V2-V3
» Section: Warhammer 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: