Le Royaume de Bretonnie
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 [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages

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Baron Guilhem de La Tour
Arthas
Dangorn de Castagne
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages   [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages EmptyJeu 18 Déc 2008 - 3:33

Voilà, nous allons bientôt pouvoir commencer à jouer et, pour cela, il vous faut des personnages à incarner !

En suivant le patron donné ici (qui certes n'est pas parfait mais a le mérite d'avoir les principales infos nécessaires au lancement d'un personnage), vous pourrez donc, les uns à la suite des autres, mettre vos personnages dans cette discussion.
Si un joueur venait à perdre tragiquement son personnage, il lui resterait, bien entendu, la possibilité d'en recréer un et donc de remettre une fiche dans ce sujet.

Je prierai les aimables joueurs de ne pas utiliser ce sujet pour bavarder, afin d'en conserver toute la lisibilité. Mr.Red

Merci de ne poster que des personnages acceptés par les MJ au préalable (pour cela envoyez vos fiches à moi ET à Arthas).

Robert Chausson


[Danse avec les Loups] Fiches de Personnages Cordonnierag1


Informations générales :

Nom du joueur : MJ (Dangorn de Castagne/Arthas)

Nom : Robert Chausson
Âge : 42 ans.
Sexe : Masculin
Peuple et Pays d'Origine : Bretonnien des Principautés Frontalières, né à Dantaray
Origines Sociales : Roturier.
Activité: Cordonnier et chef de village
Religion : Panthéon humain et Dame du Lac.
Langues parlées : Patois dantarayain (Breton approximatif).

Caractéristiques :

Taille : 1,68m
Poids : 75 kg
Cheveux : châtains
Yeux : noirs
Description :
Un homme de taille moyenne, dans la force de l'âge, bedonnant, chauve sur le dessus du crâne, avec une barbe assez fournie, l'air sympathique, à la voix grave et au regard perçant. Malgré sa taille modeste et sa carrure banale, il se dégage de lui un certain charisme.

Dotations :

Robert porte généralement sur lui :
- ses braies, ses chausses et sa tunique de villageois, dans des tons écrus et bruns.
- son tablier en cuir.
- ses outils de cordonnier, rangés soit à sa ceinture, soit sur son oreille, soit dans les poches de son tablier.
- un coutelas, qui lui sert autant à découper le cuir ou le bois tendre qu'à se défendre contre d'éventuels agresseurs.
- une ceinture à laquelle sont suspendues de nombreuses bourses contenant son pécule, des rivets, de la ficelle et d'autres babioles diverses dont il se sert pour son métier.


Personnalité :

Robert a l'esprit vif pour un gueux, il est apprécié pour ses blagues et jeux de mots (pas toujours drôles), et a un sens pratique développé. Le bon sens paysan dont il a hérité par sa famille lui a servi à se hisser au rang de chef du patelin et à organiser efficacement la défense du village contre les bêtes qui rôdent la nuit.

Il n'est pas très cultivé ni instruit, mais c'est un atout pour lui car il parle à ses confrères gueux avec des phrases simples et courtes, ce qu'ils aiment car "ch'est point commode à tailler l'bout d'gras avé un nobliau qu'est culturé car y utilise des mots qu'sont point aisés à comprenoir !".

Historique :

Robert Chausson, né de Germaine et Léon Chausson, a repris la cordonnerie de son père quand celui-ci devint gâteux et que ses yeux rongés par la cataracte ne lui permirent plus de faire son travail. Sa mère avait la santé fragile et fut emportée par la maladie il y a de nombreuses années, après avoir accouché de son huitième enfant. Robert était l'aîné de ses sept frères, mais il est actuellement le seul fils Chausson encore en vie, les autres étant morts de maladies ou ayant été dévorés par les bêtes de la forêt.

Cela n'a heureusement pas entamé le caractère boute-en-train et jovial de Robert, toujours prompt à sortir un "dans ton cul" ou "dans ton fion" en réponse à une question portant sur la localisation d'un objet ou d'un individu.

En règle générale, Robert a toujours aimé aider les autres, et il hait les bêtes qui mangent ses amis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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Arthas
Saint vivant
Arthas


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Localisation : Baronnie de Corgenon
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MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages   [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:28

Justin Chausson

[Danse avec les Loups] Fiches de Personnages Justin10


Informations générales :

Nom du joueur : MJ (Dangorn de Castagne/Arthas)


Nom : Justin Chausson
Âge : 13 ans.
Sexe : Masculin
Peuple et Pays d'Origine : Bretonnien des Principautés Frontalières, né à Dantaray
Origines Sociales : Roturier.
Activité: Braconnier, jeune délinquant, sale gamin
Religion : Panthéon humain et Dame du Lac.
Langues parlées : Patois dantarayain (Breton approximatif).

Caractéristiques :

Taille : 1,50m
Poids : 39 kg
Cheveux : bruns
Yeux : marrons
Description :
Justin est un gamin tout juste sorti de l'enfance. De taille moyenne pour son âge, les cheveux taillés courts, sans arrêt en mouvement, il connait Dantaray et ses environs comme sa poche.


Dotations :

Justin porte généralement sur lui :

- Une paire de mocassins usés jusqu'à la corde, qu'il troque parfois contre une paire de vieux sabots.
- Un pantalon rapiécé, une légère tunique, un gilet en peau de lapin.
- Une casquette en peau de mouton.
- Un lance pierre attaché à la grosse ficelle lui servant de ceinture.
- Une besace qui contient :
- Quelques cailloux bien ronds.
- Du fil pour fabriquer des collets.
- Des pommes volées dans la réserve de son oncle.
- Une trique pour achever les lapins et les autres victimes de ses braconnages.

Personnalité :

Têtu comme une mule, malin comme un singe, vif comme un lièvre, Justin est le sale gamin du village et profite de l'autorité de son oncle Robert Chausson pour se soustraire de la vindicte des Dantarayains. D'un naturel sournois, il est toujours à l'affut d'un mauvais coup, il a déjà joué des tours pendables à de nombreux d'habitants du village. Braconnier, toujours dehors, tout ce qu'il trouve devient sa propriété. C'est l'archétype du sale gamin.

Historique :

Orphelin depuis que son père, bucheron, fut dévoré par quelque sombre bête de la forêt, il y a environ 3 ans. Sa mère n'a pas survécu à l'accouchement de son petit frère, il y a 5 ans. ce dernier, faute de lait maternel, n'a pu survivre. Justin est donc élevé depuis l'age de 10 ans par son oncle Robert.
Le fruit de son braconnage, il le revend pour son bénéfice à Arnould, l'aubergiste de Dantaray toujours en quête de diversité pour satisfaire ses clients.
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Baron Guilhem de La Tour
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Baron Guilhem de La Tour


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Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
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MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages   [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:46

Arnould


Informations générales :

Nom du joueur : Baron Guilhem de La Tour.
Nom : Arnould Lebouteiller.
Âge : 46 ans.
Sexe : 15, 28 cm (nous pouvons en conclure, comme il était prévisible, que c beren ka la + gross lol).
Peuple et Pays d'Origine : Bretonnien des Principautés Frontalières, né à Dantaray.
Origines Sociales : Roture.
Activité: Aubergiste.
Religion : Panthéon humain et Dame du Lac.
Langue parlée : Patois dantarayois (breton approximatif). Notons qu'Arnould est originaire du sud de Dantaray, où l'on dit « dantarayois » et non « dantarayain ». La question fait souvent l'objet de débats houleux entre Dantarayois et Dantarayains.

Caractéristiques :

Poids : 92 kg.
Taille : 1, 65 m.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Marron.
Description : Les années passées à goûter le vin et la bière pour s'assurer de leur qualité irréprochable ont durablement marqué Arnould. Son embonpoint devient plus impressionnant de jour en jour et nul ne se rappelle plus l'époque où son nez n'avait pas encore pris la délicate teinte pourpre qu'on lui connaît à présent.

Arnould étant un homme constamment accaparé par la bonne marche de son établissement, il se gratte régulièrement le crâne, aussi ne lui reste-t-il plus guère de cheveux. Il porte en revanche une barbe abondante.

Dotations :

Arnould porte habituellement un vieux tablier mainte fois rapiécé par-dessus ses vêtements. Il se couvre souvent d'un bonnet pour garder son crâne chauve de la morsure du froid, et quitte rarement son auberge sans une outre de vin ou de bière. On ne sait jamais.

Il possède également un fort beau maillet ferré, qu'il sort quand un client a une réclamation à faire.

Personnalité :

Arnould est peu concerné par ce qui se passe hors de son auberge, à moins qu'il ne s'agisse de quelque crise majeure, comme une pénurie de bière ou l'arrivée d'un étranger au village. Il considère le monde qui s'étend au-delà de Dantaray comme hostile et peuplé de gens étranges aux coutumes incompréhensibles, exception faite d'Husselype, la ville voisine où il se rend régulièrement pour renouveler ses stocks (cette ville est célèbre pour sa fête : la fameuse fête d'Husselype). Arnould n'aime pas les étrangers, ni les vagabonds, ni les gens qui partent sans payer.

Son métier lui a appris à se méfier de tout, en particulier des gens à l'accent bizarre qui sont en fait des sorciers déguisés venus pour faire s'éventer votre bière en lui jetant un sort. Dantaray lui doit l'arrestation et la condamnation au bûcher d'une douzaine de dangereux individus de ce genre, ce dont il est particulièrement fier.

Arnould est également borné, superstitieux, et fait des plaisanteries de très mauvais goût (une spécialité dantarayoise). Il est donc fort logiquement aimé et respecté des bons Dantarayois (un peu moins des Dantarayains).

Historique :

La famille d'Arnould tient la très fameuse auberge du Hérisson Lubrique, lieu de rencontre privilégié des Dantarayois, depuis de nombreuses générations. Arnould a appris le métier auprès de son père, et a hérité de l'auberge à la mort de celui-ci. Sa vie s'est ensuite déroulée sans événement notable, si l'on oublie le jour où sa bière s'est éventée à cause d'un sorcier à l'accent bizarre.

La disparition du baron Trudebald ne lui importe guère tant que Robert Chausson fait en sorte que l'ordre règne, que les aubergistes soient respectés et les sorciers envoyés au bûcher.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 13 Mai 2009 - 15:53, édité 1 fois (Raison : j sui tro forre)
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Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


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MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages   [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:30

Ferdinand Vialaret


Informations générales :
Nom du joueur : Ulrich O’ Meriad


Nom : Ferdinand Vialaret ; mais depuis des années qu’il œuvre à Dantaray, les villageois l’ont affublé d’un sobriquet en rapport avec son métier. Ainsi, tous l’appellent « Marec’ ».
Age : Indéterminé, mais certainement près de 40 ans.
Sexe : Masculin
Peuple et Pays d'Origine : Natif d’un hameau baptisé bourg la reine, Lès Dantaray.
Origines Sociales : Paysanne
Activité: Maréchal ferrant - Forgeron
Religion : Panthéon humain et Dame du Lac.
Langues parlées : Bretonnien, Dantaraynien

Caractéristiques :

Taille : 1,75m
Poids : 86 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : marrons
Description :
Marec’ est d’un naturel robuste. Ses caractéristiques physique et sa force l’on logiquement destiné à poursuivre le travail qu’exerçait son père à la forge. De prime abord il apparaît bourru et renfrogné.

Son métier l’a usé physiquement et la courbure de son dos s’en ressent. Il commence plier sous le poid de l’âge et des jambes de plus en plus lourdes des chevaux. Une excroissance commence d’ailleurs à apparaître sur son épaule gauche.

Equipement et dotations :

Marec possède sa forge et c’est là son plus grand bien. Il y vît aussi, seul au second étage.

Au premier sont entreposés toutes sortes de bibelots que Marec aura chinés, échangés récupérés et « qui peuvent toujours servir » comme il se plaît à le de dire.
Le jeune Justin Chausson, quant à lui, a transformé cet étage en quartier général. Il profite de la réputation d’honnêteté qu’a Marec, ainsi que du bazard hors du commun de ce plateau pour s’y cacher, entreposer lui-même le forfait de certains de ces larcins et fomenter ces mauvais coups.

La forge est équipée comme toutes celles de Bretonnie d’une enclume, d’un foyer assez grand pour y fabriquer toutes sortes d’armes et d’un soufflet qui fait la fierté de Marec. En effet il l’a lui-même fabriqué en peau de cochon bleu sauvage.
Marec est amené à faire des déplacements dans le cadre de ses activités. Ainsi il possède une sacoche pour y ranger tout son matériel, (son matos comme il a coutume de dire). On y trouve notamment un rogne-pied, un brochoir, un compas de pied, un dégorgeoir, une mailloche, des pinces, une râpe et des tenailles.
Avec les restes du cuir du cochon bleu, la vieille Ursule lui a confectionné un tablier qu’il porte en permanence.

Personnalité :

Marec a un caractère de bourrique mais possède un grand cœur. Ainsi ses congénères apprécient sa présence, plus que sa conversation d’ailleurs.
Sa forge sise au centre du village est d’ailleurs devenue au fil des ans un lieu de rencontre et d’échange pour les villageois. Ils aiment venir s’y installer et bénéficier de la chaleur prodiguée par celle-ci lorsque les journées d’hiver sont trop longues.
Nombre de commérages et de rumeurs du bourg trouvent leurs sources à la forge.

Marec à tendance à se vexer assez rapidement d’une remarque faite à son sujet et dont il ne comprendrait pas le sens. Son côté soupe au lait lui a déjà porté préjudice dans le passé et il a eu maille à partir avec les sbires de Trudebald à maintes reprises.

En outre, il adore se mêler et/ou provoquer des bagarres de tavernes et ne rechignent jamais à participer à une bonne Sioule histoire de prendre quelques pêches et d’en distribuer aussi.
Il ne boit jamais par contre, car il ne supporte pas les effets de l’alcool. Son seul excès en ce domaine consiste à prendre un lait au miel avec une goutte d’hydromel pour les grandes occasions. Son plaisir quotidien est de siroter un lait fraise préparé par Arnould, ainsi qu'une bonne soupe au lard.

Historique :

Pas grand-chose de ce côté-là. Il vît en paix avec les gens de son village et jouit d’une bonne réputation. Ainsi il n’a aucun intérêt de voyager et de voir du pays comme disent les jeunes.
Par contre, il connaît très bien les environs de Dantaray car il y effectue régulièrement des visites aux fermes éloignées. Sa « tournée » comme il dit.[center]
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Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


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Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

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MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages   [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages EmptyDim 21 Déc 2008 - 4:23

Géraud


[Danse avec les Loups] Fiches de Personnages Vieux_11


Informations générales :


Nom du joueur : Baron de Havras


Nom : Géraud dit "le ripeur"
Âge : sans doute plus de 50
Sexe : Masculin
Peuple et Pays d'Origine : Bretonnien des Principautés Frontalières, trouvé à Dantaray
Origines Sociales : Roture.
Activité: Fossoyeur
Religion : Panthéon humain, avec une préférence pour Morr.
Langue parlée : Patois dantarayois (bretonnien approximatif).


Caractéristiques :

Poids : 65 kg
Taille : 1, 80
Cheveux : Gris
Yeux : Noirs
Description : Très grand pour un roturier et d'une maigreur cadavérique, Géraud porte de longs cheveux raides et gris semblant aussi secs que de la paille et arbore une assez longue barbe hirsute. Il se dégage de lui une impression sinistre et rien dans son attitude ne transpire la santé mentale.
Il semble trainer péniblement sa carcasse, comme si son corps allait céder sous le poids des années et sa tendance à la soliloquie provoquée par son isolement et son habitude à parler aux morts n'a jamais suscité la sympathie des locaux.
Sa voix est rauque et assez peu agréable à entendre quoiqu'on s'y fasse au bout de quelques minutes. Cependant, des lacunes dans sa dentition ne rendent pas toujours audibles ses phrases.

Malgré ses grands bras maigres, il semble manier sa grande pelle avec une dextérité et une force remarquables.


Dotations :

Vivant en reclus, Géraud possède assez peu de biens matériels.
Il porte de vieux vêtements à moitié en haillons, d'un gris foncé tirant vers le noir, par ailleurs couverts de poussière et de terre sechée et il lâche rarement sa longue et lourde pelle.

Personnalité :

Géraud est un solitaire qui vit dans une petite cabane proche du cimetière, à quelques centaines de mètres du village de Dantaray. D'un tempérament plutôt nocturne, il a relativement peu de contacts avec les autres au quotidien mais tous le connaissent eu égard à sa profession. De fait, il n'y a aucune famille qui n'ait eu besoin, un jour ou l'autre, de ses services et il connait d'ailleurs particulièrement bien les Chausson qu'il considère comme de bons clients.

Lorsqu'il parle aux autres, chose assez rare étant donné qu'il est évité comme le serait un nain priapique et qu'il ne cherche, pour sa part, pas la compagnie des vivants, ses paroles sont lugubres ou d'une ironie plutôt macabre.

Il n'est rien au monde qu'il aime plus que de creuser des trous pour y mettre des morts et il fut d'ailleurs fort affligé d'apprendre que le corps du seigneur Trudebald n'avait pas été trouvé.

Historique :

Par une froide journée d'hiver, le vieux Ronan le borgne, fossoyeur solitaire du village de Dantaray, trouva dans les bois un nourrisson hurlant non loin d'un charriot devasté et de quelques corps inertes, à demi dévorés par les bêtes de proie. Pris de pitié, il emmena l'enfant qu'il éleva comme son fils, lui insufflant la passion du travail bien fait et des trous creusés sur mesure.
Les années passèrent et Géraud mit lui-même Ronan en terre, reprenant le flambeau.
Par la suite, la vie continua avec son lot de naissances et surtout de morts et Géraud devint une figure incontournable du village, connu de tous et généralement ignoré autant que possible.

Toutefois, les récents événements qui agitent le village l'ont poussé à sortir de sa vieille cabane pour retourner vers "les siens" qui, bientôt, risquent d'avoir grand besoin de ses services comme il le croit.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
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morghur
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MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages   [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:07

Dennis Grandegueule

[Danse avec les Loups] Fiches de Personnages Dennisgrandegueuletc5


Informations générales :

Nom du joueur : Morghur
Nom : Dennis Grandegueule.
Âge : 40 ans.
Sexe : masculin
Peuple et Pays d'Origine : Bretonnien des Principautés Frontalières, né à Dantaray.
Origines Sociales : Roture.
Activité: Pécheur braconnier.
Religion : Panthéon humain et Dame du Lac. Notons qu’il espère bien un jour attraper la Dame du Lac dans ses filets...
Langue parlée : Patois dantarayois (breton approximatif).


Caractéristiques :

Poids : 85 kg.
Taille : 1, 75 m.
Cheveux : Châtain clair.
Yeux : Marron.
Description : Dennis est un homme qui adore l’eau, mais qui est né loin des mers et océans... c’est donc vers le marais et le lac qu’il s’est tourné pour pêcher. Il aime boire, se saouler comme se doit tout bon marin !
Il a une voix qui porte et il lui manque 1 doigt à la main gauche suite à un accident avec le forgeron...
Il parait qu'il sent la poiscaille... lui ne s'en rend pas compte..

Dotations :

Il porte de grosses laines, surtout lorsqu’il part pêcher sur sa barque. Il ne se sépare jamais de son filet (2x2m), et de son vidoir à poisson (un couteau de 20cm).

Il possède la seule « sorte » de poissonnerie du village… enfin… c’est sa femme Raymonde qui gère les ventes, lui ne s’occupe que d’attraper les bestiaux. Et Raymonde est une vraie commère de village! Elle connaît toutes les petites histoires du coin!

Les affaires sont correctes, mais il arrive que le poisson se fasse rare, au quel cas, il se met à vendre grenouilles, crapaud, vers et toutes autres saletés venant du marais.. Ce qui ne réjouit pas ses clients... mais faut bien manger en temps de disette, n’est-ce pas ?


Personnalité :

Politique est sa 2eme passion après la boisson. D’ailleurs les 2 vont bien ensemble ! Toujours à se plaindre de ces soi-disant nobles protecteurs alors que la masse prolétaire s’use à labourer les champs pour eux ! C’est un peu l’Arlette de son temps...

Gueuler et se plaindre, il aime ça ! D’ailleurs, il n’est pas rare que les soirées à l’auberge du Hérisson Lubrique se finissent en bagarre d’ivrognes...

Têtu comme une mule, il a déjà eu plusieurs altercations avec le forgeron à propos de soi-disant poissons pas frais...

Ses règles sont simples :
Règle n1 : J’ai toujours raison
Règle n2 : Voir règle n1 !


Historique:

Depuis tout petit, il aime faire son petit chef, il parle de révolution, lutte des classes, mais c’est tout ce qu’il fait... parler sans agir... Tant qu’il boit, il est content de refaire le monde..

Il se réjouit de la disparition de ce bon à rien Trudebald, et tous les autres nobles devraient en faire autant ! Bon débarras !
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Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


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Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

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MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages   [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages EmptyLun 23 Mar 2009 - 4:03

Raoul Girounet

[Danse avec les Loups] Fiches de Personnages Paysan
Nom du joueur : Farwuld de Frapesec

Nom : Raoul Girounet
Âge : 36 ans
Sexe : Masculin
Peuple et Pays d'Origine : Bretonnien de Bastogne, né du conté d’Yssoudun
Origines Sociales : Roturier.
Activité: Maraicher et vigneron du village. Forestier à ses heures perdues
Religion : La Dame et nul autre
Langues parlées : Bretonnien et son patois de naissance

Caractéristiques
Taille : 1m80 environ (de grande taille, ce qui est rare pour l’époque)
Poids : 80 kg, variable en fonction des années
Cheveux : Long, Châtain et grisonnant. Il porte toujours une barbe de 5-6 jours prouvant il n’est pas un grand client du barbier.
Yeux : Bleu

Description
Malgré son penchant pour l’eau de vie artisanale qu’il fabrique ainsi que sa piquette, Raoul est dans la force de l’âge. A défaut d’être un homme très malin ou vif d’esprit, il reste d’une carrure imposante et impressionnante et sais parfaitement se débrouiller.
Son visage balafré et son attitude sauvage fait qu’il porte avec lui l’image d’un dangereux mercenaire prêt à tuer au moindre regard de travers.

Cette image lui apporte une relative tranquillité et fait que son domaine attire rarement les enfants, les tourtereaux ou les curieux. Ça et son énorme chien de garde Beurk III, croisement d’un chien de chasse et de berger montagnard. L’animal tire d’ailleurs plus sur l’animal sauvage que le gentil chien de berger.

Chaque jour que la Dame lui permet de vivre, il bêche, retourne, cultive, et transporte sur son dos ou dans ses bras le fruit de ses labeurs : fruits et légumes, raisins, bouteille de vins et boissons fortes diverses.. .
Un peu bricoleur, il a construit sa masure en bordure de la forêt presque seule et y vit en ermite.
Il lui arrive qu’il vende ses services d’homme à tout faire au village en échange de quelques piécettes ou d’un bon repas et d’une bonne bouteille.

Ses colères sont fréquentes car il ne comprend pas toujours la subtilité ou les phrases des gens, et son poing répond bien souvent pour lui aux mauvaises langues.
Quand on le connaît bien, on ne voit en lui un bonhomme jovial mais qu’il ne faut pas provoquer.

Dotations
- Ses vieux habits, de longue guêtres sales : un veston de cuir pourpre et un pantalon gris sombre usé et rapiécé. Il porte de belles chaussures offertes par le cordonnier du village pour des travaux réalisé chez lui l’été dernier
_ Un vieux chapeau de cuir noirâtre dont dépasse ses cheveux longs, pour cacher sa calvitie naissante et son aversion au soleil.
_ Sa grande dague de chasse (qui tire presque sur le glaive) donc il ne se sépare jamais.
_ Une vieille fourche de paysan qu’il trimbale parfois avec lui quand il va au marché.
_ Une gourdasse d’eau de vie pour lui donner du baume au cœur.
_ Son gros chien de garde et unique compagnon, Beurk III. Il ne quitte jamais son maître à part lorsque celui-ci l'assigne à la garde de la propriété.

Personnalité et Historique

Le Raoul est arrivé il y a une dizaine d’année au village lorsque le seigneur était encore en vie. Il avait ramené par celui-ci. Serf de son état, Raoul Girounoud avait été offert par le seigneur d’Yssoudun parce que le Feu seigneur de Dantaray car celui-ci avait apprécié la boisson du paysan, un peu trop d’ailleurs.

Le seigneur avait à l’époque offert un gros terrain en bordure de la forêt et du marécage, isolé du village après que sa précédente propriétaire est été torturée, écartelé, éviscéré, noyée, brulée etc.… Le traitement normal infligé aux sorcières.
L’homme très solitaire ne sortait de son terrain que pour se rendre au village les jours de marché, de soupe populaires et le jour de la messe. On lui attribuât une relation suivie avec une serveuse de la taverne, ce qui lui valu une grosse brouille avec le propriétaire. Homme solitaire, ermite, un peu simple mais débrouillard et de bonne main, le Raoul avait toujours le cœur sur la main et aurait donné sa chemise s’il estimait la personne digne de la recevoir. Mais gare à celui qui le trompait.

Il est connu pour être aussi un bon chasseur et forestier émérite, Raoul a braconné pour les familles nombreuses du village lors des années de disette et d’avoir tué presque seul quelques sangliers et cerfs au couteau et au pieux, ce qui lui a d’ailleurs valu bien des cicatrices.
Son plus bel exploit est sans doute celui qui lui a coûté deux doigts et de nombreuse cicatrice au bras gauche et au visage :
Il y a quelques années, un énorme sanglier ravageait les champs et les jardins aux alentours du village. Une battue avait été faites dans le marécage ou se terrait l’énorme bête. Lors de la traque, ce cochon énorme avait éventré le chien du paysan (Beurk II) et dans sa colère Raoul c’est jeté sur la bête en lui portant de terrible coup de sa lame jusqu'à ce que l’animal soit mort.
Le Bastonien se rendit compte que dans sa frénésie il c’était fait arraché deux doigts… ou peut-être c’était-il tranché lui-même ses phalanges dans l’affrontement.

Cet exploit provoqua un vent d’admiration mais aussi de peur et de crainte envers l’homme et quand le cochon fût consommé après le banquet, Raoul fût mis à l’écart.
Les racontars et les rumeurs firent de lui à la fois un paria et une légende rurale que l’on raconte aux petits enfants pas sage :
« Mange t’soupe aux pistous, ou l’Raoul viendra t’égorger comme l’Cochon d’la Mare au Démon ! ».
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