Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:26

http://www.cidreetdragon.com/


Tout d'abord je ne suis pas certain que ce post ai sa place ici, j'ai longtemps hésité avant de le placer là, il nous manque une section "Manifestations", enfin il y en a une mais elle se nomme "tournois", allez je lance une petite révolte pour renommer la section tournoi section "manisfestations"! Twisted Evil Argh, Le Baron à la lanterne.......


Le Festival Cidre et Dragon est un festival autour du thème "fantasy", se sera la seconde édition cette année après l'édition 2006 (je n'y ai pas participé, j'ai trop longtemps hésité...).
Le festival tourne donc entièrement autour de la "fantasy" et de l'esprit "médieval", les acitivités seront nombreuses:

>> démo jeu de role, jeu figurines...
>> partie de jeu de role (avec inscription préalable si j'ai bien compris)
>> concert du célèbre Naheulband
>> marché médieval
>> Reconstitution
>> conférences litteraires


Ce festival se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 septembre prochain à Merville- Franceville en Normandie (entre Caen et Cabourg), L'acces au festival est entièrement gratuit, seul certianes animations seront payantes (concerts, partie de jeu de role, restauration...)


Cette année je ne manquerai pas le festival et je puis déjà annoncé que je me trouverais sur les lieux en digne réprésentant du mouvement culturel bretonnien , le forum regorgeant de Normands, de Bretons, voir de parisiens, cette festivité interresserra peut-etre certains d'entre vous!!


Voilà je vous laisse je suis dejà en quete d'idées, de patrons pour mon costume... Niveau costume je réprésenterai la gueusaille(il y aura bien quelqu'un pour représenter la chevalerie), je prévois un costume paysan/artisan (voir un mix paysan/milicien à voir) 11/13e siècle environ.


Dernière édition par Edouard d'Artenois le Sam 22 Mar 2008 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:58

Un peu qu'ça intéresse !!! Mr. Green


Moi aussi j'ai loupé le premier alors je ne compte pas faire deux fois la même erreur. Sauf imprévu de dernière minute (genre astéroïde de plus de 10 km qui s'écrase) j'en serai salut
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre EmptyVen 21 Mar 2008 - 4:32

Intéressant, je ne connaissais pas ce festival.

Peut-être bien que je viendrai cette année, si je trouve le temps malgré mes études et si le voyage ne me coûte pas trop cher (cette année je suis sur Nantes mais je serai sans doute sur Paris l'année prochaine).

Sur la vidéo du site, à 1:39 on voit des gens jouer à Warhammer.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:06

GW est (enfin l'etait entout cas 2006) un des partenaires du festival.


Ah bien si il y a des gens du forum!! Smile





Une petite question pour les régionaux, fin septembre l'on peut espérer un été indien sur la coté normande? Ou bien faut-il se vetir pret à combattre pluie/froid....
En somme je voudrais savoir si prévoir un logement sous tente est raisonnable ou bien téméraire pour cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:40

C'est quoi cette idée reçue, là ?!?

Il ne pleut presque jamais en Normandie ! Razz


Depuis quelques années, on ne peut être sûr de rien en ce qui concerne le temps en septembre : ça peut aller du tout au n'importe nawak.

Normalement je temps reste plutôt clément mais comme on dit par ici (et sans doute par ailleurs) "y'a p'us d'saison ma p'tite dame"


Et puis t'as qu'à consulter les archives de météofrance ou demander à Mme Irma tongue
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:46

Citation :
C'est quoi cette idée reçue, là ?!?

Je ne me permettrais pas! Etant du Nord (eh oui un vrai tchimi) se serait "l'hopital qui se moque de la charité"...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:08

Bon, pour les plus curieux, matez ici
Regardez ce qui est tombé entre septembre 2002 et septembre 2007 et vous verrez qu'il y a des années avec et des années sans.

"Alorrr pourrr s'qui en est du temps qui f'rrra d'ici à s'qu'on soaït en septembrrre, j'peux pô vous dirrr s'il plôvrra ou pô, p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non !"

PS : Pour ceux qui ne connaisse pas trop le coin, le festival se passe grosso modo sur la côte au nord de Lisieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre EmptySam 22 Mar 2008 - 0:25

Quelle merveilleux festivale! J'y étais il y a deux ans sur toutes la durées et je dois vous dire que c'est un moment mémorable! Bien entendu j'y serai avec de la famille et des amis, si certain d'entre vous vienne on pourra se boire une chopine!
Venez costumez c'est classe et on a un vrai contact avec les commerçants et organisateurs. Il ne me reste plus qu'a faire ma hache, la cotte de maille et le gambison m'attende impatiemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre EmptySam 22 Mar 2008 - 1:19

Edouard d'Artenois a écrit:

>> concert du célèbre Naheulband Naheulband
Je ne serais pas en normandie à cette époque :/ Et rien que pour ca...ca me désolé bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre   Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival "Cidre et Dragon" , 20 et 21 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon bicéphale. Pas à pas un peu "chaotique"
» Problème avec les icônes "écu" et "répondre&q
» pas "Background", "univers"!
» Festival du jeu vidéo
» "pub" pour un festival d'histoire en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: