Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mercenaire pour bretonnien

Aller en bas 
+4
Galahad
Cyrill
Dangorn de Castagne
argna
8 participants
AuteurMessage
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:50

voila je me doute que ce titre a du provoquer une crise cardiaque chez certain mais je me posais des questions bien qu'il est interdit au bretonnien d'en avoir je parle des mercenaires
je me suis demandé s'il l'on pouvait avec l'accord de son adversaire utilisé cet unité de mercenaire les archers de scarloc mise à jour pour la v6 de warhammer par dreadaxe je précise que cet unité avait étè créer à l'origine par l'auteur du livre d'armée mercenaire.voila le lien

http://dreadaxe.ifrance.com/WFB6%20Skarloc.pdf

le but de cette démarche n'est pas de m'attirer les foudres de mes camarades naviguant sur ce forum mais plutôt d'apporter un peu de diversité à nos armées de chevalier.

pour finir je voulais savoir comment marcher le système des alliés dans une bataille
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:01

Les bretonniens ont le droit d'avoir des mercenaires Wink Enfin seulement deux : Gotrek et Felix.

Pas mal ce petit régiment d'elfes, en tout cas. Pour te répondre, oui, tu peux si ton adversaire est d'accord. Après c'est lui qui assume.

Citation :

pour finir je voulais savoir comment marcher le système des alliés dans une bataille

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Tu veux dire, le tableau des alliances possibles entre races ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:08

Citation :
Les bretonniens ont le droit d'avoir des mercenaires Wink Enfin seulement deux : Gotrek et Felix.
genial je le savais pas merci

mercenaire pour bretonnien Gotrk10

concernant les alliances je voulais savoir si comme la v5 on pouvait jouer deux race différente en respectant les quotas dans une bataille
ex un joueur joue avec une armée empire avec des alliés haut elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:30

Il existe aussi des alliances entre peuples dirigés par un seul joueur. C'était paru dans un WD mais je ne me souviens plus duquel. C'est avec ça que j'ai créer mon ost Impérial alliée à un important contingent Ogre. Ca y est : c'est le WD de MaJ des Kislévites qui présente les règles des contingents !

Pour les mercenaires, c'est au cas par cas mais dans l'absolu, c'est clairement NON (même si je reste dubitatif quand à la raison de cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:06

Pour les mercenaires, je savais que Gotrek et Felix pouvaient rejoindre une armée de Bretonniens, en effet, fluffiquement parlant, ce ne sont aps des mercenaires à proprement parler, c'est plutôt qu'ils se baladent de champ de bataille en champ de bataille, donc bon...

Après, pour les archers de Skarloc, à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de cette unité, mais si c'est officiel, pourquoi pas? Cependant, je doit dire que ça me ferait mal d'engager des fillettes en collants verts dans une armée de preux chevaliers, velus et impétueux (oui, pour moi un régiment de chevaliers ressemble à un groupe de joyeux rugbymen contents d'aller se fo**re sur la gu**le après avoir vider quelques tonnelets de vin ). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:06

Citation :
Après, pour les archers de Skarloc, à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de cette unité,
moi non je n' avais jamais entendu parlé de cette unité jusqu'à ce que je la trouve mentionné dans le livre d'armée elfes sylvains
concernant son utilisation si je vais me promener en foret je prefere prendre des elfes
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:08

Comment dire : BANDE DE JEUNES !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:51

Si l'on applique les règles à la lettre, la réponse est fort simple : les Bretonniens ne peuvent avoir ni alliés ni mercenaires.

Mais bien entendu, chacun est libre d'adapter les règles tant que l'adversaire est d'accord. Warhammer se prête parfaitement à toute sorte d'ajouts et autres règles maison. Smile

argna a écrit:
je me suis demandé s'il l'on pouvait avec l'accord de son adversaire
Avec l'accord de l'adversaire, on peut tout faire.

Cyrill a écrit:
Il existe aussi des alliances entre peuples dirigés par un seul joueur. C'était paru dans un WD mais je ne me souviens plus duquel. C'est avec ça que j'ai créer mon ost Impérial alliée à un important contingent Ogre. Ca y est : c'est le WD de MaJ des Kislévites qui présente les règles des contingents !
Le système des contingents ne fonctionne qu'avec les Kislévites, pas avec les autres armées. Si l'on veut allier des troupes venant de différents LA, il faut se mettre d'accord avec l'adversaire.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:39

Citation :
les Bretonniens ne peuvent avoir ni alliés ni mercenaires

Pourtant, dans le LA Mercos, il est bien stipulé que Gotrek et Felix peuvent être choisis par les Bretonniens ce qui consititue une execption à la r_gle disant que patati patata...

Je l'ai pas sous les yeux mais je m'en rappelle très bien.

Après, pour les archers, peut-être qu'un vieux-vétéran-croulant pourrait nous éclairer de ses lumières... (non Cyrill, ça ne s'adresse aps à toi Razz ) Mr.Red


EDIT: et hop, j'en profite pour passer au rang de Saint Vivant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:44

Galahad a écrit:
Citation :
les Bretonniens ne peuvent avoir ni alliés ni mercenaires

Pourtant, dans le LA Mercos, il est bien stipulé que Gotrek et Felix peuvent être choisis par les Bretonniens ce qui consititue une execption à la r_gle disant que patati patata...

Je l'ai pas sous les yeux mais je m'en rappelle très bien.
Oui, oui, oui, d'accord, j'avais oublié les deux crétins kisontroforre. Mr. Green

D'ailleurs, il n'y a pas de LA pour les mercenaires. Leurs règles doivent se trouver sur le site de GW, si j'ai bonne mémoire.

Galahad a écrit:
Après, pour les archers, peut-être qu'un vieux-vétéran-croulant pourrait nous éclairer de ses lumières... (non Cyrill, ça ne s'adresse aps à toi Razz ) Mr.Red
C'est un vieux régiment de renom qui n'a plus de règles officielles. Celles de Dreadaxe sont une simple adaptation pour la V6, il faut donc l'accord de l'adversaire pour les utiliser.

Galahad a écrit:
EDIT: et hop, j'en profite pour passer au rang de Saint Vivant cheers
Gloire à toi ! king

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:09

j'ai pas vu les les règles de gotrek et felix sur le site de GW mais on peut trouver ces régles sur ce site trés bien fait pour les mercenaires notamment le background

http://lesprincesmarchands.c.la/

félicitation à toi galahad pour etre un sein vivant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:17

argna a écrit:
j'ai pas vu les les règles de gotrek et felix sur le site de GW
Elles se trouvent dans le document sur les régiments de renom, téléchargeable ici. Wink

Il est effectivement précisé que Gotrek et Felix peuvent rejoindre une armée de Bretonniens.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptySam 5 Avr 2008 - 21:46

pour eclaicire les quelque zone de brume hanté par les doutes des esprit de certain. Un tableau des alliance est sortie dans le dernier numero du white dwarf (n 168) ou il et dis que l'on est super copain avec tout le monde (sauf le chaos bien entendue Smile ) et occasionnellement avec les hommes lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptySam 5 Avr 2008 - 23:33

léovric de carrad a écrit:
pour eclaicire les quelque zone de brume hanté par les doutes des esprit de certain. Un tableau des alliance est sortie dans le dernier numero du white dwarf (n 168) ou il et dis que l'on est super copain avec tout le monde (sauf le chaos bien entendue Smile ) et occasionnellement avec les hommes lézard.
Les alliances permises par ce tableau ne sont autorisées que dans le cadre des "batailles légendaires", ainsi que le camarade Jervis les nomme si joliment.

En temps normal, il faut s'entendre avec son adversaire pour conclure des alliances, les règles classiques ne couvrant pas ce point.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:13

A mon avis il y a du y avoir des erreurs dans ce tableau d'alliance: si vous regardez bien , les lézards peuvent s'entendre avec tout le monde, y compris le chaos, les elfes noirs, et surtout les skavens!
scratch Faudra qu'on m'explique, à moins que les skinks n'aient retrouvé une vieille plaque sacrée précisant que les anciens avaient prévu une alliance avec les skavens...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:42

Je ne pense pas que ces discussions ayent leurs places ici. Il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour commenter cela.

"Tout à fait thierry"

Sinon, je répondrais ceci à ta question :

Citation :
Faudra qu'on m'explique, à moins que les skinks n'aient retrouvé une vieille plaque sacrée précisant que les anciens avaient prévu une alliance avec les skavens...
Le monde est manipulé par les visions des slanns.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:33

argna a écrit:
Je ne pense pas que ces discussions ayent leurs places ici. Il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour commenter cela.
Bah... tant qu'on parle des alliances, hein... Rolling Eyes

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
A mon avis il y a du y avoir des erreurs dans ce tableau d'alliance: si vous regardez bien , les lézards peuvent s'entendre avec tout le monde, y compris le chaos, les elfes noirs, et surtout les skavens!
scratch Faudra qu'on m'explique, à moins que les skinks n'aient retrouvé une vieille plaque sacrée précisant que les anciens avaient prévu une alliance avec les skavens...
Pour ma part, je trouve que ce tableau est plutôt mieux pensé que les précédents (qui furent notamment publiés dans un article de WD sur les règles des patrouilles et dans le livret de campagne de SoC).

Le fait que les hommes-lézards puissent combattre aux côtés de n'importe qui ne me choque pas outre mesure. Ils peuvent bien de temps en temps se battre aux côtés des forces du Chaos si cela fait partie d'un plan trotro mystérieux et machiavélique. Genre je m'allie aux vilains pour poutrer d'autres vilains, et ensuite je poutre les vilains qui m'ont aidé à poutrer les vilains que je viens de poutrer avec les vilains... enfin, vous voyez, quoi.

Les hommes-lézards sont neutres. Une seule chose les excite : accomplir les délires des Anciens (le Grand Plan, ou Grand Dessein), quand bien même ils n'en comprennent pas le sens. A mon avis, c'est plutôt bien représenté par le tableau d'alliances de WD, qui en fait des alliés occasionnels de tout le monde. En gros, ils ne sont potes avec personne, mais peuvent s'allier avec n'importe qui tant que ça sert leurs intérêts. Les hommes-lézards n'ont pas les sentiments des humains ou des elfes, donc pas trop de répugnance à surmonter pour se battre aux côtés du Chaos ou d'autres vilains-pas-beau.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:59

Citation :
Après, pour les archers de Skarloc, à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de cette unité, mais si c'est officiel, pourquoi pas?

Ils ne sont pas officiels, ce profil a été crée par des membres du Warfo

Ils n'existe plus de regles GW pour jouer ces archers (du moins a ce que j'en sait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercenaire pour bretonnien Empty
MessageSujet: Re: mercenaire pour bretonnien   mercenaire pour bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercenaire pour bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mercenaire engagé pour la bonne cause
» Bataillon bretonnien pour les 25ans de Gawa !
» LA Bretonnien pour "Le Hobbit "
» 3ème Château pour Bretonnien !
» L'adverse le plus redouté pour un Bretonnien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: