Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au bûcher, les nécromants !

Aller en bas 
+12
Khemriskhara
morghur
Cyrill
Florent de la cour
eldarh
Zachario
argna
Baron de Havras
Damier De Brionne
Arthas
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 3:13

Mes chers seigneurs, je vous souhaite le bonsoir (une bonne nuit, plutôt Laughing ).

J'ai constaté récemment, à mon grand dam, que la corruption se répandait à travers notre beau forum, telle la peste bubonique dans un village de miséreux ; car les vils praticiens des arts nécromantiques augmentent chaque jour en nombre, et ils ne font point mystère de leurs pendables agissements ! En tant que partisan notoire de l'élimination par le feu de tels individus, je me devais de vous en faire part.

Bref, en un mot comme en cent, il me semble que la nécromancie est devenue un sport national en notre paisible royaume. J'en veux pour preuves accablantes ce topic, ainsi que celui-ci, mais également celui-là, sans oublier ni cet autre, ni ce dernier.

Cela fait un peu beaucoup, vous en conviendrez. Laughing

A tout hasard, je me permets de rappeller ici l'article huit de notre Très Saint Règlement, dans le cas (fort improbable Mr. Green ) où certains ne l'auraient pas lu avec l'attention qui s'impose :

Citation :
Article huit : La pratique maléfique communément appelée "nécromancie", qui consiste à faire ressurgir des profondeurs du forum un sujet oublié de tous, ne vous mènera qu'au bûcher. Evitez de poster un message dans un topic trop ancien, à moins que cela ne soit vraiment pertinent ; bien souvent, mieux vaut ouvrir un nouveau topic.

Je propose donc de régler une fois pour toutes ce problème récurrent en fermant tout simplement les vieux topics (ceux qui datent de plus de six mois, par exemple). Si leur auteur (ou quelqu'un d'autre) ressent le besoin impérieux d'y ajouter un message d'intérêt général, il lui suffira de demander sa réouverture à un modérateur par MP. Cela devrait éviter aux étourdis de se voir pourchassés par les plus hargneux d'entre nous, la bave aux lèvres et une torche à la main. Mr. Green

Je sais que ça représenterait pas mal de boulot pour nos modos vénérés, mais je pense que la question mérite au moins qu'on en discute. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 3:40

je suis assez ok avec le noble baron Guilhem de La Tour, le réglement c'est le réglement. d'autant que 6 mois, c'est un bon délais entre le dernier post et la fermeture du topic. par contre, il ne faut pas verrouiller les post dits à long terme, cat le chevalier aura clairement dit que cela durerait. donc, pour faire court, je suis pour. libre au nouveau chevalier d'ouvrir un nouveau topic si le sujet lui semble valoir le coup flower
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 3:54

le Noble Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Cela devrait éviter aux étourdis de se voir pourchassés par les plus hargneux d'entre nous, la bave aux lèvres et une torche à la main. Mr. Green

J'adore cette phrase cher Baron Bis, qui mérite de figurer aux palmarès de tes plus belles interventions...

En plus je viens de regarder Apocalypto de Mel Gibson, et franchement ça me remet dans l'ambiance... Mr. Green Mr. Green

Sinon pour revenir au sujet, la proposition du Baron Bis, je vote pour.

Non seulement cette vague de nécromancie rampante menace notre saint foroume, mais en plus elle s'exprime par des mono-lignes des plus inutiles...

De grâce, ne nous obligez pas, mes petits gueux, à vous griller pour de bon en place publique... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 3:55

Je m'avou coupable d'avoir ré-up l'un de mes topic .

Je m'en excuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 4:36

Trop de boulot, c'est niet. Laughing

(ceci n'est pas un monoligne, c'est un communiqué officiel de la plus instance du forum Razz )

En plus, un forum où presque tout est fermé, ce n'est pas accueillant du tout.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 5:36

Il ne faudrait pas fermer les vieux topics mais plutot modifier si possible la date en ajoutant l 'année.
ça m'est deja arrivé je l'avoue de répondre à un sujet croyant qu'il était récent alors qu'il datait de l'année dernière ex sujet du 14 février ça peut etre aussi bien aujourd'hui qu'il y a deux ans.
J'allais oublier avant de partir toutes mes excuses pour avoir déterrer des vieux sujets mais le nouveau la des cv a l'air si bien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:19

Alors là oui ! Il faut arrêter cela ! (Hummm je me suis fait rappelé à l'ordre aussi je crois alien )

Certains sujets ne sont pas intéressants pour tous, et le sont beaucoup pour d'autres. J'ai trouvé bien de féliciter quelqu'un qui par exemple, avait mis une superbe armée en lien (la sienne), et personne ou presque ne l'avait remarqué !

Pour ce genre d'exemple, je pense que fermer les anciens posts serait ? Enfin à vous d'voir !

CHAAAARGEZZZZZZ LEEESS NEECRRROOOOOOOOOOSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:56

Une bonne solution pourrait être de rajouter l'année non ?
Et puis certains topic anciens peuvent être utile et se compléter au fur et à mesure. Les fermer au bout de 6 mois c'est un peu hard quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:19

Je vote pour l'idée de notre baron-bis,6 moi est un bon délai,mais l'idée de l'année est aussi à prendre en compte !

De toute façon le détenteur de la cave a dit non Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:28

Je soutiens le Baron (de Havras). De plus la fermeture de tous les posts de plus de six mois, c'est enlever toute responsabilité aux utilisateurs qui sont grands (ou en tout cas qui devrait l'être).

Je rappelle à tous qu'en cas d'envie nécromantique il y a un merveilleux bouton permettant d'envoyer des MP aux auteurs de belles figurines/de beaux textes/ de beaux rapports de batailles !

Réouvrir un ancien post n'est pas nécessairement de la nécromancie. Personnellement, j'ai au cours de l'année 2007 pu me connecter qu'une dizaine de fois sur le forum, j'estime que c'est mon droit le plus légitime de donner mon point de vue, mes conseils et/ou mon aval sur des sujets même anciens. J'essaye simplement de me discipliner pour pas trop en faire. (je suis rassuré je ne suis pas dans la ligne de mire de Baron-Bis Laughing ).

Et vu qu'on est en train de parler nécromancie, j'aimerai attirer le regard également sur les répurgateurs intérimaires qui sévissent ici et là avec des post monoligniques (je sais, c'est un barbarisme) : c'est du flood et c'est aussi condamné par la charte. Pour les justiciers du dimanche, je rappelle, en toute amitié, l'existence du même bouton MP qui permet de signaler leurs erreurs aux petits nouveaux (car en général, c'est plutôt de tous récents utilisateurs emballés par leur découverte et porter par leur désir de communiquer avec les gens du forum). C'est en plus un moyen de corriger le tir sans montrer du doigt les utilisateurs étourdis ou plein de bonne foi. Si le problème persiste le même bouton MP permet de contacter les modérateurs officiels ou alors vous pouvez porter l'affaire aux doléances du Conseil.

Merci pour votre attention mesdames, messieurs.

(c'est officiel je vais devenir l'Eternel Raleur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:31

les dires de Cyrill sont argumentés et de plus, d'une véracité +++
à cela, il faut ajouter que bien que forum, nous ne sommes pas sous république, mais sous monarchie.
la doléance du baron bis est à mon sens louable, mais je suis avec fierté, vassal du baron de havras.
pour ces différentes raisons, je me range du côté de mon suzerain.
pour rappel, j'avais un temps proposé que la date des posts soit complète pour qu'il n'y ai plus d'erreur possible. flower
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:14

Le baron de Havras a écrit:
Trop de boulot, c'est niet. Laughing
Je m'y attendais, à celle-là, tiens. Laughing

Enfin quand même, vous êtes cinq modos, ce n'est pas au-dessus de vos forces, non ? Razz

Le baron de Havras a écrit:
(ceci n'est pas un monoligne, c'est un communiqué officiel de la plus instance du forum Razz )
Il ne manquerait pas un mot entre « plus » et « instance » ? « Fainéante », peut-être ? Mr.Red

Le baron de Havras a écrit:
En plus, un forum où presque tout est fermé, ce n'est pas accueillant du tout.
On ne peut pas en même temps interdire le flood nécromantique et dire qu'on laisse tous les sujets ouverts pour que le forum reste accueillant. Les sujets, qu'ils soient anciens ou non, restent librement consultables, c'est l'essentiel.

Et d'ailleurs, il n'est pas question de tout (ou presque tout) fermer ; tous les sujets qui datent de moins de six moins, ça fait beaucoup...

argna a écrit:
Il ne faudrait pas fermer les vieux topics mais plutot modifier si possible la date en ajoutant l 'année.
ça m'est deja arrivé je l'avoue de répondre à un sujet croyant qu'il était récent alors qu'il datait de l'année dernière ex sujet du 14 février ça peut etre aussi bien aujourd'hui qu'il y a deux ans.
et
eldarh a écrit:
Une bonne solution pourrait être de rajouter l'année non ?
La solution est simple, mais pas forcément évidente. En fait, pour voir l'année, il suffit de le demander : on va dans « profil », puis dans « préférences », et là on règle le format de la date. Merci à Bohémond pour nous avoir filé ce tuyau. Laughing

eldarh a écrit:
Les fermer au bout de 6 mois c'est un peu hard quand même !
Moi je trouve plutôt ça soft (mais au bout d'un an, ce serait déjà bien). Et il reste toujours la possibilité d'ouvrir un nouveau topic ou de demander la réouverture de l'ancien.

Cyrill a écrit:
Et vu qu'on est en train de parler nécromancie, j'aimerai attirer le regard également sur les répurgateurs intérimaires qui sévissent ici et là avec des post monoligniques (je sais, c'est un barbarisme) : c'est du flood et c'est aussi condamné par la charte.
Et c'est bien pour cela que je ne me permets jamais de poster de monoligne en cas de nécromancie, ni de poster un message n'ayant pour but que de redresser les torts. Je serais bien mal placé pour ça. Mr. Green

Cyrill a écrit:
Réouvrir un ancien post n'est pas nécessairement de la nécromancie.
Si. Mais pour ma part, ce qui me dérange, ce n'est pas tant la nécromancie en elle-même que les monolignes nécromantiques. Si l'on veut poursuivre une discussion dans un vieux topic ou apporter un conseil utile, pas de problème ; ça reste de la nécromancie, mais ça n'est plus interdit par le règlement, puisque c'est de la nécromancie justifiée. J'ai quand même étudié la question, quand j'ai rédigé l'article huit dudit règlement. Smile

Cyrill a écrit:
(c'est officiel je vais devenir l'Eternel Raleur Razz )
Nous allons entrer en concurrence, alors. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:37

Citation :
En fait, pour voir l'année, il suffit de le demander : on va dans « profil », puis dans « préférences », et là on règle le format de la date.

Excellent merci pour l'astuce je crois que c'est la meilleure est la plus simple des solutions
avec ça plus d'excuses pour les étourdis comme moi . encore merci baron
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:06

argna a écrit:
Citation :
En fait, pour voir l'année, il suffit de le demander : on va dans « profil », puis dans « préférences », et là on règle le format de la date.

Excellent merci pour l'astuce je crois que c'est la meilleure est la plus simple des solutions
avec ça plus d'excuses pour les étourdis comme moi . encore merci baron

serait-il possible de le mettre par défaut pour tout nouvel inscrit?


Sinon pour la nécromancie, c'est pas non plus la mer à boire... le nécromant est souvent rapidement averti de ne plus le faire..

Et puis perso, ça m'a permis de découvrir des sujets que j'avais zappé.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:05

Ben moi je n'ai toujours pas compris le truc avec les années: profil préférences et ensuite ??

Son nom c'est boulet man
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:16

Ensuite, faut que tu descendes jusqu'au truc "Format de la date" et que tu cliques sur le menu déroulant pour choisir le bon. Tu peux ainsi choisir le mode d'affichage de l'heure que tu préfères. Nous conseillons celui qui se présente comme celui que tu as par défaut, mais avec 2008 derrière. Laughing

Ce qui est étrange, c'est que plus tôt dans la soirée, j'avais réglé le "Format de la date" de forum pour que l'année apparaisse sans pour autant que ça ait l'air de fonctionner.
Peut-être que ça ne marche que pour ceux qui s'inscriront à partir de maintenant et que les membres déjà présents doivent se demerder avec leurs propres réglages. scratch

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:17

Si tu nous laissais faire notre boulot tranquillement, tu n'aurai pas ouvert se poste Laughing

J'ai envoyer plusieurs mp pour prévenir les nécromants et je fais sa depuis pas mal de temps déjà. Après un mp les nécromants arrétes leurs activités.

Donc non au verrouillages de postes, pour deux raisons

- Un mp suffit
- J'ai une vie en dehors du forum, et TOUT verrouillé nous prendra trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:04

Khemriskhara a écrit:
Si tu nous laissais faire notre boulot tranquillement, tu n'aurai pas ouvert se poste Laughing
Manifestement, vous n'avez pas trouvé de solution miracle au problème de la nécromancie. Tu dis que tu envoies depuis longtemps des MP aux nécromants, or la nécromancie continue, même si les nécromants ne sont pas les mêmes. J'en conclus qu'il faut procéder autrement, et je propose donc de fermer les vieux topics. Voilà tout.

Je ne vois vraiment pas en quoi je vous empêche de faire votre boulot tranquillement en proposant ça.

Khemriskhara a écrit:
- Un mp suffit
Ah. Dans ce cas, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as posté dans ce sujet et dans celui-ci pour demander l'arrêt de la nécromancie. scratch

Khemriskhara a écrit:
- J'ai une vie en dehors du forum
Quelle coïncidence, moi aussi ! Laughing

Khemriskhara a écrit:
TOUT verrouillé nous prendra trop de temps.
Vous êtes quand même cinq modérateurs pour faire ça. Il me semble que ce n'est pas au-dessus de vos forces, à moins bien sûr que la fermeture d'un topic soit quelque chose de particulièrement long (après tout, j'en sais rien).

Personnellement, c'est un truc que je me sentirais prêt à faire, surtout si j'ai quatre personne pour m'aider ; mais bon, c'est à vous de juger ce que vous avez le temps de faire ou non pour le forum.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:13

Je plussoie tout d'abord l'Eternel Errant (Raleur) ainsi que LE Baron : un forum où tout est fermé c'est pô bien et les inscrits sont censés connaitre le réglement et l'appliquer.

Un simple rappel de temps en temps en privé est malheureusement nécessaire et suffisant ... je sais j'en ai aussi prévenu un ou deux qui se sont vite excusé et n'ont plus recommencé ... mais je congratule notre momie pour tous ceux qu'il a du envoyé depuis qu'il a pris ses fonctions farao


Morghur a écrit:
argna a écrit:
Citation :
En fait, pour voir l'année, il suffit de le demander : on va dans « profil », puis dans « préférences », et là on règle le format de la date.
Excellent merci pour l'astuce je crois que c'est la meilleure est la plus simple des solutions
avec ça plus d'excuses pour les étourdis comme moi . encore merci baron
serait-il possible de le mettre par défaut pour tout nouvel inscrit?
Très bonne question de notre ami homme bête, cela éviterait sans doute quelques actes nécromantiques de nouveaux ... enfin, les plus perspicaces.

Sinon il faudrait le rajouter dans l'article 8 du règlement ... en espérant qu'il soit lu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 1:24

Guillebert a écrit:
Je plussoie tout d'abord l'Eternel Errant (Raleur) ainsi que LE Baron : un forum où tout est fermé c'est pô bien
Il n'est absolument pas question de tout fermer, mais seulement de fermer les sujets de plus de six mois ; ça en laisse un paquet d'ouverts. Wink

Pour te donner une idée de ce que ça représente, la première page de la section peinture est entièrement composée de sujets datant de moins de deux mois (à part les sujets épinglés, bien sûr).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 2:25

Citation :
- J'ai une vie en dehors du forum, et TOUT verrouillé nous prendra trop de temps.

lol! !!!

En additionnant tout, j'ai calculé que ça fait 2979 topics.

Si on en enlève ~379 de "long terme" ca fait quand même 2600 sujets à verrouiller, et en supposant qu'il faut 1 minute pour locker 2 sujet, (analyse+réflexion du long terme ou pas+lockage) ca nous donne 1300 minutes donc près de 22h non stop à locker Laughing !
Même pour une momie où le temps est éternel ça fait long!

Noble Baron-bis je pense qu'il faudrait trouver une autre solution scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 3:49

De toute façon, ce forum repose avant tout sur la responsabilisation des membres et l'esprit convivial. Je suis contre ce genre de mesures radicales.
D'accord, il est parfois agaçant de voir resurgir n'importe quel sujet des abîmes sans fond du forum, mais c'est un problème à traiter à la source et Khemriskhara (incroyable, j'arrive à l'écrire sans regarder l'orthographe Laughing) fait un bon travail à ce sujet en prenant la peine de contacter les auteurs de ces abominables crimes.

Maintenant, moi j'ai changé mes paramètres pour que l'année des messages aparaisse et j'invite tout le monde à faire de même. Peut-être un jour trouverai-je comment faire ça de manière plus générale (en supposant que ma manoeuvre entreprise plus tôt n'ait pas déjà cet effet).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:15

Pas mieux que le Baron cat


Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Enfin quand même, vous êtes cinq modos,
Ca, c'est la théorie...



Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Et d'ailleurs, il n'est pas question de tout (ou presque tout) fermer ; tous les sujets qui datent de moins de six moins, ça fait beaucoup...
On vient quand même de fêter les 3 ans du forum.... faut pas croire que seuls les 6 derniers mois ont été super actifs..et qu avant on postait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:12

Ghjuvan-Carlu a écrit:
En additionnant tout, j'ai calculé que ça fait 2979 topics.

Si on en enlève ~379 de "long terme" ca fait quand même 2600 sujets à verrouiller, et en supposant qu'il faut 1 minute pour locker 2 sujet, (analyse+réflexion du long terme ou pas+lockage) ca nous donne 1300 minutes donc près de 22h non stop à locker Laughing !
Même pour une momie où le temps est éternel ça fait long!

Noble Baron-bis je pense qu'il faudrait trouver une autre solution scratch
La solution, c'était de le faire progressivement, comme c'est l'usage en section concours (un peu moins aujourd'hui, certes). Aujourd'hui, ce serait long et chiant, en effet. Même si, encore une fois, Khemri n'est pas seul (et qu'on peut aussi faire ça en plusieurs fois, ou se limiter aux sujets vieux de plus d'un an, par exemple).

Et une fois pour toutes, je répète que je n'ai pas demandé qu'on ferme TOUS les sujets. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
De toute façon, ce forum repose avant tout sur la responsabilisation des membres et l'esprit convivial. Je suis contre ce genre de mesures radicales.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi ; simplement, je trouve un peu illogique de laisser aux membres la possibilité de relancer d'anciens sujets, sachant qu'ils seront rappelés à l'ordre s'ils le font. Enfin bon, le Baron a parlé, le Baron bis s'incline. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
Maintenant, moi j'ai changé mes paramètres pour que l'année des messages aparaisse et j'invite tout le monde à faire de même. Peut-être un jour trouverai-je comment faire ça de manière plus générale (en supposant que ma manoeuvre entreprise plus tôt n'ait pas déjà cet effet).
Il me semble que ça marche ; en me déconnectant, je continue à voir l'année s'afficher, j'en déduis donc que ton action n'a pas été vaine. Laughing

Bohemond a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Enfin quand même, vous êtes cinq modos,
Ca, c'est la théorie...
La théorie, c'est que vous êtes huit modérateurs, dont quatre admins. Cinq personnes sont encore présentes et actives dans le lot. Vous êtes bien cinq sur ce forum à avoir le rang de modo.

Bohemond a écrit:
faut pas croire que seuls les 6 derniers mois ont été super actifs..et qu avant on postait rien...
Ai-je dis le contraire ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:29

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Le baron de Havras a écrit:
De toute façon, ce forum repose avant tout sur la responsabilisation des membres et l'esprit convivial. Je suis contre ce genre de mesures radicales.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi ; simplement, je trouve un peu illogique de laisser aux membres la possibilité de relancer d'anciens sujets, sachant qu'ils seront rappelés à l'ordre s'ils le font. Enfin bon, le suzerain a parlé, le vassal s'incline. Laughing

Justement, ils ne se feront pas taper dessus s'ils font un usage "intelligent" de la nécromancie : pour augmenter le débat, le relancer par des remarques pertinentes et non pas un magnifique monoligne de flooder...

Si tous les posts de plus de 6 mois sont fermés, ça infantilise l'utilisateur et moi qui travaille à l'autonomie des personnes, ça me choque ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:48

Cyrill a écrit:
Justement, ils ne se feront pas taper dessus s'ils font un usage "intelligent" de la nécromancie : pour augmenter le débat, le relancer par des remarques pertinentes et non pas un magnifique monoligne de flooder...

Si tous les posts de plus de 6 mois sont fermés, ça infantilise l'utilisateur et moi qui travaille à l'autonomie des personnes, ça me choque ! Shit
Tu n'as pas tort. Mais si j'ai proposé ça (sans tenir aux six mois, hein, un an serait déjà bien), c'est parce qu'il est rarissime que la nécromancie soit justifiée. Dans la majorité des cas, c'est plutôt du monoligne inepte.

Après, je comprends très bien qu'on ait pas envie d'aller jusqu'à fermer les vieux sujets. D'ailleurs, si l'année apparaît automatiquement (comme cela semble être le cas grâce à notre admin vénéré - mon topic aura au moins servi à ça Laughing ), la nécromancie devrait être moins fréquente...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:24

Je comprends également ton point de vue, seulement, en tant que Grand Ancien, je peux témoigner que ce forum s'est toujours voulu basé sur la maturité et l'intelligence de ses membres (bon à part une certaine momie, un baron alcoolique et un chevalier errant...) Razz ) et c'est ça que nous défendons avec Khemri' et le Baron... *c'était le post émotion de la semaine*
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:53

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Bohemond a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Enfin quand même, vous êtes cinq modos,
Ca, c'est la théorie...
La théorie, c'est que vous êtes huit modérateurs, dont quatre admins. Cinq personnes sont encore présentes et actives dans le lot. Vous êtes bien cinq sur ce forum à avoir le rang de modo.
C'est pas vraiment vrai ^^
Il n y a pas 4 admins.

Morghur, Ghjuvan-Carlu et Uranus sont modos sur des sections bien localisées ..et pas dans les plus prolifiques Razz




Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Bohemond a écrit:
faut pas croire que seuls les 6 derniers mois ont été super actifs..et qu avant on postait rien...
Ai-je dis le contraire ?
Tes propos peuvent le sous entendre.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Le baron de Havras a écrit:
De toute façon, ce forum repose avant tout sur la responsabilisation des membres et l'esprit convivial. Je suis contre ce genre de mesures radicales.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi ; simplement, je trouve un peu illogique de laisser aux membres la possibilité de relancer d'anciens sujets, sachant qu'ils seront rappelés à l'ordre s'ils le font. Enfin bon, le Baron a parlé, le Baron bis s'incline. Laughing
1- on est pas sur warfo avec tellement de règles que ca en devient casse bonbons Razz

2- Tout locker.... c'est illogique si on veut laisser les personnes complété ou relancer un topic. Même c'est rarement le cas. De plus, c'est illogique aussi comme je l ai lu dans ce topic, de tout verrouiller, et de créer d autres topics pour demander à en rouvrir au coup par coup...

3- Est ce que l'on empeche les gens de rouler vite sur la route ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:17

Bohemond a écrit:
Il n y a pas 4 admins.
Oh, que si ! Laughing

Les quatre admins sont le troll, le baron de Havras, Agravain et Guillaume de Rochebrune. C'est le Baron-pas-bis lui-même-en-personne qui le dit (dans ce topic) ; je crois qu'on peut avoir confiance. Mr. Green

Bohemond a écrit:
Morghur, Ghjuvan-Carlu et Uranus sont modos sur des sections bien localisées ..et pas dans les plus prolifiques Razz
GC est modo ? Ce n'est indiqué nulle part, que je sache. Ou alors je suis passé à côté. scratch

Bohemond a écrit:
3- Est ce que l'on empeche les gens de rouler vite sur la route ? Wink
Ben... il y quand même des limites, non ? Laughing

Mais je ne vais pas m'acharner, hein... le Baron a dit non, ce sera non. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:24

Bonjour à tous,

Je ne suis personnellement pas contre la nécromancie, tant qu'elle est justifiée et ne se résume pas à un simple "Kikou olol tro b1 tont trukes" de la part d'un membre qui vise seulement les 100 messages par semaine pour avoir une pseudo-reconnaissance de la part de la communauté pour sa participation active au forum.

Je suis contre le fait de fermer les sujets anciens, c'est une perte de temps.
Comme l'a très bien dis Cyrill,
Citation :
Si tous les posts de plus de 6 mois sont fermés, ça infantilise l'utilisateur et moi qui travaille à l'autonomie des personnes, ça me choque !
...en effet, si les utilisateurs ne savent pas regarder la date d'un topic où tout simplement la liste des sujets (si il est dans l'une des premières pages), nous n'irons pas bien loin.

Le tout est, selon moi, d'éduquer les utilisateurs afin qu'ils pensent avant de poster, à vérifier la date des sujets, à se demander si ce qu'ils ont a dire est vraiment utile, faire une petite vérification orthographique....
Tants d'éléments qui nous semblent normaux, mais qu'il serait bon de rappeler de temps en temps.

Voilà, pour conclure, je suis contre la proposition de fermer les anciens sujets.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Au bûcher, les nécromants ! Empty
MessageSujet: Re: Au bûcher, les nécromants !   Au bûcher, les nécromants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bûcher, les nécromants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bûcher, tout un art...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: