Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Damoiselle montee

Aller en bas 
+5
morghur
didier de castillon
Dangorn de Castagne
Lancelot du lac
Titrukifrap
9 participants
AuteurMessage
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:52

Bonjour, comme je participe en mars au tournoi de Vitrolles, j'en profite pour mettre au gout du jour certianes figurines que je n'ai jamais eu le temps de peindre.
Je commence par une damoiselle montée par étapes:

Damoiselle montee Demoisellemontee01hj8

Damoiselle montee Demoisellemontee02et8

En fait, la robe est turquoise, mais la photo la rend bleue... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:02

j'aime bien tes couleurs, perso je trouve que l'on retrouve bien le turquoise...thumleft
Pour le cheval il vient d'où??
En tout cas vivement la suite, ta une idée pour le socle ??

Force et honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:42

Ca a l'air d'être le pégase de Balthazar Gelt mais je me trompe peut-être.

La peinture commence bien, en tout cas Smile Mais la question est : est-ce qu'une damoiselle en amazone peut tenir sur un cheval qui se cabre sans se faire catapulter de sa monture ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:05

je pense que Titrukifrap a envisagé la scéne en fonction du centre de gravité de la damoiselle.
j'adore le choix des couleurs, comment sera le destrier?

c'est quoi le relief sur le cou du destrier? un coffret?
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:56

le tournoi de Vitrolles heh?

et bien on se verra cheers
je vais jouer une armée bisounours du chaos (avec guerriers à pieds Rolling Eyes )

concernant ta fig, elle est très bien commencée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:03

C'est bien le pégase de Balthasar Gelt. Je l'avais acheter à l'époque d'occase. Comme j'ai récupéré les ailes pour un chevalier pégase et comme il est un peu petit pour représenter un pégase, je me suis dit qu'il ferait une excellente monture de Damoiselle.
Le destrier va rester blanc (ça tranche bien avec le violet) et effectivement, c'est une petite boite qui est pendue à son cou.
Je l'ai quasi terminé ce soir.
Je m'attaquerai plus en détail à la damoiselle un peu plus tard. Des photos suivront.

@Morghur, alors, c'est bon, tu viens à Vitrolles ? C'est cool, comme ça je pourrais te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyJeu 7 Fév 2008 - 2:44

Avancement de la damoiselle

Damoiselle montee Damoisellemontee2ut9


Et de plus près :

Damoiselle montee Damoisellemonteeyq5

Il reste quelques détails à faire. J'aimerais rendre la fleur de lys au bout du bâton comme si c'était du cristal... Confused j'ai jamais essayé ça...on va voir...
à vos commentaires !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyJeu 7 Fév 2008 - 2:48

Titrukifrap a écrit:

Et de plus près :

lol! la photo est encore plus petite Wink

sinon que dire? c'est très joli, j'aime bien les couleurs, ça change thumright

aurait-elle un problème avec les yeux? on dirait qu'elle louche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyJeu 7 Fév 2008 - 3:08

Pour le cristal bon courage, je sais pas si sa peut t'aider :
http://www.coolminiornot.com/111965

Mais a part bien sur les effets sur la figurine, pour moi le "cristal magique" ressemblerai à sa.

Force et honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:08

Belle convertion ! Very Happy


les thumright :

- bonne harmonie des couleurs

- posture dynamique

- les couleurs sont propres pour la Damoiselle


les Thumb down :

- manque d'ombrage pour le cheval

- le blanc n'a pas l'air assez dilué par exemple sur le haut de la patte avant.

- la "selle" demande à être plus détaillée. Une ou deux fleurs de lys donnerait un bon rendu.

- C'est vrai qu'elle louche la gente Dame Wink

Mais j'attends de voir la suite, c'est un bon début thumright

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:31

En même temps c'est pas facile de lui donner un aspect correct à cette figurine, elle est vraiment moche. La mienne attend encore bien au chaud dans son blister (et encore pour un moment je crois)

En tout cas : BON BOULOT cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:41

j'aime beaucoup, mais le blanc du destrier semble en "grain" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:39

Merci Lancelot pour le lien, mais je ne pense pas arriver à faire ça...vu que c'est pour du jeu, je ne vais pas passer 15 ans dessus.
Sinon, pour les différentes remarques:
Tout d'abord, la photo écrase un peu les blancs, ce qui veut dire que les ombres du destrier sont un peu plus légère sur la photo qu'en vrai.
Ensuite, pour l'effet pateux sur le haut de la patte, en fait, ça vient de la figurine et pas de la peinture. J'aurais du plus la limer avant de peindre...mais maintenant, c'est trop tard...pas envie de tout refaire.

Pour l'étoffe violette du destrier, elle n'est pas finie, et bien sûr, il y aura quelques motifs turquoises dessus. Il faut juste que je trouve quel genre de motif...mais je pense dans le genre végétal.

Enfin, pour le strabisme convergent de la damoiselle, je vais regarder ça de plus près, mais il ne me semble pas qu'elle louche. De toute façon, si c'est le cas, ce problème devrait être vite réglé.

Merci pour vos remarque, je posterai bientôt une autre étape.
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyVen 8 Fév 2008 - 1:38

Damoiselle montee Damoisellemonteeyq5

Morghur, l'Homme Bête, mais vraiment bête, a écrit:
la photo est encore plus petite
[...]
on dirait qu'elle louche
Certes la photo ne montre pas mieux les détails à cause de son format (ce sont les petits débits qui lui disent merci sur le coup), certes la gente sorcière semble avoir des yeux qui s'apprécient trop (m'enfin c'est pas facile à voir de toute façon sur cette petite image) mais on ne peut que pardonner ces quelques petites erreurs à Titrukifrap qui voulait en fait nous montrer comment il avait (bien) peint les miches de sa damoiselle Razz

En tout cas moi j'aime bien ... la figurine en entier Mr.Red

Entre le canasson original et le choix des couleurs, voilà une sorcière qui devrait faire son effet au milieu des preux chevaliers de ton ost salut
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:46

Et voilà !
Bon...le cristal ressemble pas trop à du cristal, mais j'ai 5 chevaliers pégases à peindre...du coup, je ne peux pas trop m'attarder dessus.

Damoiselle montee Damoisellemonteeterminevc9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:12

je la trouve superbe, thumleft mais j'ai réellement l'impression qu'il y a du grain dans le blanc du destrier sur son flanc gauche scratch
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:15

Titrukifrap a écrit:

mais j'ai 5 chevaliers pégases à peindre...du coup, je ne peux pas trop m'attarder dessus.

5?? Shocked j'espère ne pas tomber contre toi au tournoi! je me ferais allumer en 2 tours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptySam 9 Fév 2008 - 1:42

Morghur a écrit:
Titrukifrap a écrit:

mais j'ai 5 chevaliers pégases à peindre...du coup, je ne peux pas trop m'attarder dessus.

5?? Shocked j'espère ne pas tomber contre toi au tournoi! je me ferais allumer en 2 tours Razz

heu...en fait, je veux faire une armée de Paravon:
1 seigneur sur pégase, un héros sur pégase, et 2 régiments de 4 chevaliers pégases... Very Happy plus le reste bien sûr


Pour ce qui est du grain, en fait, comme je l'ai dit plus haut, c'est un défaut de sculpture de la figurine que je n'ai pas gommé avant de peindre. Je pensais pas que ça se verrait autant. Mais maintenant, je me sens pas de otut reprendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptySam 9 Fév 2008 - 1:59

didier de castillon a écrit:
je la trouve superbe, thumleft
Et moi je plussoie geek


Titrukifrap a écrit:
Pour ce qui est du grain, en fait, comme je l'ai dit plus haut, c'est un défaut de sculpture de la figurine que je n'ai pas gommé avant de peindre.
Et c'est bien dommage car le reste rend franchement bien thumleft



... mis à part le cristal (pas tout à fait cristalin en effet mais dont le rendu au demeurant fort sympatique fait du coup plus mystérieux) et son épée courte, ayant eu le même problème suite à une chute (vértigineuse à l'échelle de la damoazelle), j'étais obligé de voir qu'elle en avait une petite...

... épée bien sûr, la Dame ne donne pas son savoir à des êtres hermaphrodites lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptySam 9 Fév 2008 - 4:56

C'est vraiment une figurine pas facile à peindre, je dois retoucher la peinture sur la mienne et le courage me manque .. Shit

Tu as su t'en tirer haut la main, le cheval est particulièrement réussi et les couleurs bien choisies, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee EmptySam 9 Fév 2008 - 13:26

Guillebert a écrit:
didier de castillon a écrit:
je la trouve superbe, thumleft
Et moi je plussoie geek

...et son épée courte, ayant eu le même problème suite à une chute (vértigineuse à l'échelle de la damoazelle), j'étais obligé de voir qu'elle en avait une petite...

... épée bien sûr, la Dame ne donne pas son savoir à des êtres hermaphrodites lol!

Ha ben tu vois, je ne savais pas que son épée était à l'origine plus longue...je me suis même demandé pourquoi ils avaient sculpté une dague aussi mal finie. Very Happy
Je comprends mieux maintenant ! sauf que je me rappelle pas l'avoir fait tombée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Damoiselle montee Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle montee   Damoiselle montee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damoiselle montee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damoiselle montée
» [Vente] GB montée
» Hallebarde utilisable sur figurine montée ?
» Création d'une armée montée viable...
» Ma damoiselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: