Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des n'Orks!

Aller en bas 
+4
Gorn de GriZZly
uranus
didier de castillon
Eudes de Lyonesse
8 participants
AuteurMessage
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:45

Et voilà une petite remise à jour de mes figurines, avec des photos de meilleures qualitée, mieux éclairées et avec un fond neutre!

"Armrak l'Rouillé", petite conversion qui date de deux mois maintenant, je crois.

Des n'Orks! Figs015fx7

Des n'Orks! Figs002ue8

Des n'Orks! Figs001cu1





Voici pour commencer mon premier essai de sous couche blanche, un Nob en WIP, pour le moment sept heure de boulot dessus. De nouveaux essais pour la peau (malgré les photos un peu dégueux qui me bouffe mon contraste...), et notez qu'il n'est vraiment pas finit.

Des n'Orks! Figs004rm6

Des n'Orks! Figs005vt9

Des n'Orks! Figs006zi4

Des n'Orks! Figs007lq5



Tenez, tant que j'y suis, je vous montre ma fig pour Young Blood (gare à ton Rat, Gutzmork, je vais te le bouffer Very Happy )

Des n'Orks! Figs014tc4


Et pour finir avec une pointe de rien du tout, voici Argatrk le Grot, le préféré (pour pas dire favori, qui fait un peu...nan,je ne dirais rien..) que Gutzmork et mon frère connaissent pour l'avoir utiliser comme objectif, un jour... (peins durant les vacances d'été, juste ici pour rigoler un peu) :

Des n'Orks! Figs017ji4

Vala, bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:57

recadrée, la photo est plus sympa flower

Des n'Orks! Orc_li10
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:49

Je suis d'accord avec Didier, tes photos devraient être recadrées et surtout éclaircies. De nouveau, il est impossible de faire un commentaire constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:33

Dès que j'ai vu le titre, je n'ai pu me résoudre à laisserce sujet fermé.
En effet, les orks sont ma préoccupation du moment (https://labretonnie.forumactif.com/modelisme-f9/hellspawn-se-remet-doucement-tout-doucement-aux-orks-t2949.htm).

Je ne suis pas d'accord avec Uranus (pour une fois...): il y a au moins une chose à commenter.
Eh oui: la vitesse à laquelle tu peins! Sept heures? Sept heures et tu as peint les bras, la tête la bannière et les jambes?
En sept heures, j'ai peint ça:
Des n'Orks! Gromeknew3bnz9
A toi de voir... si tu te dis "Pour qui se prend ce gros khon?", libre à toi de ne pas relever ma proposition mais si tu l'acceptes, je crois que j'ai une pleine brouettée de conseils à te donner pour gagner un max de temps!
Voilà. La proposition est lancée, la balle est dans ton camp.
Je ne prétends pas améliorer ton niveau de peinture (on ne peut pas vraiment constater ton niveau sur des photos si sombres) mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire ça bien plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:54

Des photos, encore des photos...Voici mon tout nouveau Gro'Mek.

LA PEINTURE N'EST PAS DE MOI, c'est un ami qui bosse à GW qui l'a peint et me l'a offert.

Les photos sont bof, mais bon...

Des n'Orks! Gm001me5

Des n'Orks! Gm003qu2

Des n'Orks! Gm004yh6

Comme quoi, c'est bon d'avoir des amis qui savent peindre...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:56

Gorn de GriZZly a écrit:
Dès que j'ai vu le titre, je n'ai pu me résoudre à laisserce sujet fermé.
En effet, les orks sont ma préoccupation du moment (https://labretonnie.forumactif.com/modelisme-f9/hellspawn-se-remet-doucement-tout-doucement-aux-orks-t2949.htm).
[...]
Je ne prétends pas améliorer ton niveau de peinture (on ne peut pas vraiment constater ton niveau sur des photos si sombres) mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire ça bien plus vite!



Heu... autant il ne fait aucun doute que tu es un peintre émérite, autant je pense que le lien vers ton sujet suffisait largement, pas besoin en plus de recoller tes photos.
Je ne veux pas faire du mauvais esprit mais bon, si il voulais voir de quoi tu étais capable, il lui suffisait de cliquer sur le lien.

Sinon, pour ce qui est des figurines, moi je dirais que ça manque un peu de couleur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:43

Merci de me prêter de la prétention quand je ne me propose que de donner des conseils (dont, apparemment, il n'a que faire, d'ailleurs!)... la photo, c'était parce que c'était plus simple que d'expliquer par un long discours à quelle figurine je faisais allusion avec les 7 heures de peinture (d'autant qu'il y a deux mek's sur cette page!).

Mais bon, passons...

Très belle fig', autrement, le mek peint par un GéWéïen. Seule question: c'est koidon, la source de lumière bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Lyonesse
Chevalier du royaume
Eudes de Lyonesse


Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 24/11/2007

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:51

Gorn de GriZZly a écrit:
Seule question: c'est koidon, la source de lumière bleue?

Apparement (j'ai bien dit apparement parce que Marc, le type en question, adore jouer avec ce genre de nuance) la source de toutes ces lumières (quand on voit la fig en vrai, on en voit des jaunes, des mauves, des vertes,des bleues, des rouges...) serait le CFDK lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:36

Citation :

Je ne veux pas faire du mauvais esprit mais bon, si il voulais voir de quoi tu étais capable, il lui suffisait de cliquer sur le lien.

Je sais qu'on a pas l'habitude de voir des demoiselles sur ce forum mais quand même...Eudes de Lyonesse est bien une donzelle !!! Laughing

Perso tes figurines ont l'aire bien peinte, et puis la rapidité viendra petit a petit,garde ta précision !!! Si tu peux prendre sur ce forum des conseils, c'est vraiment le meilleur lieu pour sa !!! tu as quand même l'aire bien entourer et il semble que tu es baigné dans se monde depuis ta naissance...quelle chance !!!thumright

j'ai hâte de voir d'autre photos, certes de meilleur qualité, mais rien que pour voir ta progression !!!

pour Gorn de GriZZly : je crois que tes conseil ferais plaisir a tout le monde !!! en tout cas belle proposition.

Force et honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:51

didier de castillon a écrit:
recadrée, la photo est plus sympa flower

je plussoie (tient, ça faisait longtemps Laughing )
et je dirais même plus qu'il faudrait utiliser le flash en mode macro (ou alors tu mets une feuille blanche devant le flash pour atténuer sa puissance)

Des n'Orks! Orcly0
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:19

Citation :
Je sais qu'on a pas l'habitude de voir des demoiselles sur ce forum mais quand même...Eudes de Lyonesse est bien une donzelle !!! Laughing

Mille pardons pour la donzelle ! Je suis le premier à lutter pour la parité à Warhammer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:17

Citation :
il faudrait utiliser le flash en mode macro

Oh non surtout pas! Ce sont les bases de la photographie macro, jamais de flash en marco et encore moins de zoom. Il faut que tu utilise des bonnes sources du lumière un fond blanc, et que tu règle ta balance des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:33

Khemriskhara a écrit:
Citation :
il faudrait utiliser le flash en mode macro

Oh non surtout pas! Ce sont les bases de la photographie macro, jamais de flash en marco et encore moins de zoom. Il faut que tu utilise des bonnes sources du lumière un fond blanc, et que tu règle ta balance des blancs.

surtout pas surtout pas... ça dépend aussi de l'appareil photo Wink
C'est sûr que le mieux est un éclairage ambiant, mais peu de personnes ont vraiment de la lumière blanche à disposition... c'est pour ça que les photos ressortent "jaunies".
Le flash de mon APN change en mode macro, il est "adouci" et fait des photos avec une bonne lumière. Peut-être que les autres APN aussi en fait...?
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:06

mon apn fait dcertainement cela, mais je suis Thumb down
le 13/02/08, morghur pourra peut-être me montrer et de fait les photos suivantes auront la qualité attendue.
je suis de tout coeur avec celles et ceux qui comme moi ont l'outil, mais ne savent en utiliser le réel potentiel. flower
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:43

Une ampoule de "lumière blanche" coute 3-4€ chez votre marchand de bricolage le plus proche. La lumière blanche aide beaucoup pour les photos mais aussi pour peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:29

j'ai effectivement lu cela dans la bible de la peinture, mais dans le mr brico du coin, le gars m'a regardé affraid scratch et du coup, le père dd Embarassed

y-a-t-il un autre nom pour cette lampe(ampoule)?
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! EmptyMar 5 Fév 2008 - 1:19

Comme indiquer dans la livre on les trouves sont le nom de daylight ou autre variante. Perso j'ai mit deux plombes a en trouver tout en haut du rayon, j'ai même du "emprunter" un escabeau dans la magasin pour la prendre. Ils en ont surement cherche bien.

Edit : Elles peuvent être vendu aussi sous le nom de lumière blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Des n'Orks! Empty
MessageSujet: Re: Des n'Orks!   Des n'Orks! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des n'Orks!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: