Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vertu de l'Idéal et malus de Cd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Vertu de l'Idéal et malus de Cd Empty
MessageSujet: Vertu de l'Idéal et malus de Cd   Vertu de l'Idéal et malus de Cd EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:47

Puisque personne n'a répondu à ma question posée ici, je la repose dans la section appropriée :

Un chevalier noble de coeur et d'esprit a écrit:
je me suis toujours demandé si ce malus (Cd-1) était destiné seulement aux unités amies (ce que je comprends de la vertu) ou s'il [le chevalier avec vertu de l'Idéal] était lui aussi affecté par cet inconvénient ???

EDIT : le lien marche, thanks B-b


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Vertu de l'Idéal et malus de Cd Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'Idéal et malus de Cd   Vertu de l'Idéal et malus de Cd EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:21

je pense que tel qu'écrit dans le LA, se sont les unités amies ainsi que les persos qui sont touchés dans un rayon de 6pcs, mais lui n'en est pas affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Vertu de l'Idéal et malus de Cd Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'Idéal et malus de Cd   Vertu de l'Idéal et malus de Cd EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:33

Guillebert a écrit:
Puisque personne n'a répondu à ma question posée ici
Allez, je suis gentil, je te corrige ton lien défaillant : mieux vaut cliquer ici. Il manquait juste un h... Wink

didier de castillon a écrit:
je pense que tel qu'écrit dans le LA, se sont les unités amies ainsi que les persos qui sont touchés dans un rayon de 6pcs, mais lui n'en est pas affecté.
C'est aussi mon interprétation, mais il faut bien reconnaître qu'on pourrait compter le chevalier lui-même dans les "unités amies", faute de précision. Après tout, un PGB peut relancer ses propres tests de moral...

Cependant, je pense que si le chevalier était affecté par le malus, cela serait clairement indiqué. Mais ce n'est que mon sentiment personnel sur cette règle, et sans arguments pour l'étayer, il vaut autant que celui de Gavin Thorpe sur le flouffe (soit rien du tout). Laughing

Edit :
Guillebert a écrit:
EDIT : le lien marche, thanks B-b
De rien, F-r. Mr.Red

_________________
Spoiler:


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Vertu de l'Idéal et malus de Cd Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'Idéal et malus de Cd   Vertu de l'Idéal et malus de Cd EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:40

je suis persuadé que notre lecture est la bonne. cheers
il n'en est pas moins necessaire que les doyens des tactiques et lectures des livres d'armées interviennent !!! flower

nous faisons donc un appel à astrabell, astrabell de poche, édouard d'artenois, uranus, sire d'épinette, ulrich o'mériad,Très Saint Belgarath
.........................

le chevalier concerné n'est pas affecté. study


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Vertu de l'Idéal et malus de Cd Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'Idéal et malus de Cd   Vertu de l'Idéal et malus de Cd EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:04

didier de castillon a écrit:
je suis persuadé que notre lecture est la bonne. cheers
+1

Je trouve d'ailleurs bizarre que nul autre chevalier n'ait déjà posé la question, dans le doute ... à moins que la fonction recherche du fouroume ne soit pas toujours perspicace scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Vertu de l'Idéal et malus de Cd Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'Idéal et malus de Cd   Vertu de l'Idéal et malus de Cd EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:35

Moi j'ai toujours marcher comme sa.L'unitée du chevalier gardant son CD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertu de l'Idéal et malus de Cd Empty
MessageSujet: Re: Vertu de l'Idéal et malus de Cd   Vertu de l'Idéal et malus de Cd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertu de l'Idéal et malus de Cd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vertu
» Obj mag + vertu
» Vertu du pénitent
» vertu de discipline
» vertu de stoïcisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: