Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ordre Templier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Ordre Templier   Mer 28 Nov 2007 - 19:57

Bonsoir à tous.

Bon je vais commencer doucement à poster mes photos mais pas ce soir) sur l'avancement de mon ordre templier. Mes templiers protègent les pelerins qui viennent en pélerinage sur les lieux saint consacrés et prier la Dame. Jusque la ca va. Smile

Couleur de base :

Chevaliers : robe blanche avec croix de gueule ...

Photos à venir. Pour le moment le post n'a pas grand intérêt mais ca va venir Smile j'ai plus le temps je vais quitter le taff la... demain la suite en mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mer 28 Nov 2007 - 20:00

spontz90 a écrit:
Mes templiers protègent les pelerins qui viennent en pélerinage sur les lieux saint consacrés et prier la Dame.
Super idée! C'est vrai que ca donne une bonne raison d'un ordre templier en Bretonnie, vu que les croisades sont fini depuis longtemps Smile

J'ai hâte de voir ça peint, j'ai toujours aimé ça les templiers thumleft
didier de castillon
Saint vivant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mer 28 Nov 2007 - 20:35

j'aime beaucoup tout comme vous, les templiers, l'ordre de malte.... je trouve superbe leur uniformologie thumleft

vivement les photos Very Happy
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Jeu 29 Nov 2007 - 12:26

Les croisades est un sujet de l'Histoire que j'adore. Je vais commencer par mon ordre templiers et complèter par des groupes de chevaliers sous les bannières des teutoniques et de l'Ordre de l'Hospitale. Ca va me demander beaucoup de temps, car la je commence à créer mon background en m'inspirant de l'Histoire, j'ai des tas de livre sur le sujet à lire. Cela dit j'ai un chevalier errant de peint. Je prendrais des photos ce midi si j'ai le temps...

Les beaucents et Gonfanons (drapeaux de guerre attachés à la lance) :

Le noir correspond à l'email sable, et le blanc ben le blanc. et les traits verticaux corresponds à l'email gueule (rouge).

Les caparaçons seront en blanc, avec le bas peint en noir. L'écu sera argent avec la croix pattée de gueule. (j'utilise pas tous les thermes héraldiques pour faire simple :p). En photos on verra cela beaucoup mieux.

Troupes à pied (dommage pour les caracts des gueux qui représentent pas le fait que ce sont des soldats entrainés, comme dans les armées de Templiers). La couleur est composée de nuances de brun. Seule entorse à la réalité sera la couleur du bouclier (écu blanc avec crois patté de gueule). les photos arriveront bientot aussi.

Le choix le plus difficile sera le nom du grand maître, car il faut le faire correspondre aux grands maître des autres ordres de chevaliers. De longues soirées d'hivers en perspective Smile
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Jeu 29 Nov 2007 - 16:08

Bon ben voila les premières photos. Pas de régiments complet car je voulais déjà voir ce que ca donné au niveau individuel.

Paladin : Il va être commandeur d'une petite commanderie comportant des chevaliers de la Quête.

Chevalier errant : Il reste encore quelques détails à fignoler.

Hommes d'armes :

Voila pour le début Smile
didier de castillon
Saint vivant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Jeu 29 Nov 2007 - 22:28

très bon départ, mais deux petites remarques.

tu devrais limer (ou changer) l'écu avec la hâche, pour ne laisser qu'une croix.
le blanc des destrier devrait être peint comme celui des boucliers des HA, cela rend beaucoup mieux.
sinon, cette armée promet d'être une très belle armée. thumleft

au fait, "Le choix le plus difficile sera le nom du grand maître, car il faut le faire correspondre aux grands maître des autres ordres de chevaliers." c'est à dire?
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Ven 30 Nov 2007 - 11:26

Merci Smile
Je vais modifier cela sur les chevaliers. Faire les bords avec un léger lavis brun clair dilué.
Pour le paladin je ne sais pas trop, car d'un autre côté les dignitaires du temple concervait leur armoirie de base, et la majorité des cas il y avait une fusion des deux. Je pensais mettre la hache sur le carapaçon du destrier.
Mais je vais y réfléchir Smile. En même temps le problème se possera pour tout personnage, les chevaliers du graal et les questeux.

Citation :
au fait, "Le choix le plus difficile sera le nom du grand maître, car il faut le faire correspondre aux grands maître des autres ordres de chevaliers." c'est à dire?

C'est à dire si je prends par exemple Jacques de Molay, le maître du temple hospitalier devra correspondre au niveau des dates. Du moment que j'essai de faire correpondre l'Histoire à mon ost, autant le faire bien Very Happy
QuellErreip de Telo
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Ven 30 Nov 2007 - 21:33

heu par contre on risque de te dire "hA que voila une belle oste d'Angleterre..."
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Ven 30 Nov 2007 - 21:49

Pourquoi donc ? Les armoiries anglaises étaient de gueules à lions rampants d'or, si je me souviens bien. scratch

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
QuellErreip de Telo
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Ven 30 Nov 2007 - 22:24

le drapeau anglais c'est croix rouge sur fond blanc pour les tabars je suis moins sur mais je crois qu'ils étaient blanc également a une époque.
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Ven 30 Nov 2007 - 23:44

Citation :
le drapeau anglais c'est croix rouge sur fond blanc pour les tabars je suis moins sur mais je crois qu'ils étaient blanc également a une époque.

Je vais faire des recherches, mais il me semble que tu as raison. Je te confirmerais au te réinfirmerais ca plus tard.

Citation :
heu par contre on risque de te dire "hA que voila une belle oste d'Angleterre..."

Non justement, la croix pattée de gueule sur email argent n'a été utilisé que par les templiers. Mais je crois pas que les Turcopoles et les sergents utilisés cet écu... Pareil faut que je cherche.
QuellErreip de Telo
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Sam 1 Déc 2007 - 3:00

je t'es trouver ça avec les croix des différents ordres que l'on peut considérer comme templier au sens vague du terme.
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Lun 3 Déc 2007 - 12:28

Merci pour l'image des croix. Very Happy Je l'ai déjà récupéré. Il y a des sites très bien sur les templiers :

http://www.templiers.org/maitrestemple.php
http://www.templiers.net/maitres/index.php?page=thibaud-gaudin

Les croix différent également en fonction de la Commanderie. Rolling Eyes, Du grand maître ect... Je pense que je vais me contenter de mettre en plus des templiers, des teutoniques (je vais surement investir dans des chevaliers de l'empire, pour leur aspect plus gothique) et l'odre de l'Hôpital. A chaque fois intégré un paladin pour représenter l'ordre où la commanderie. J'ai encore le temps, pour réfléchir. Je dois peindre mes HA, mes chevaliers errants et des royaumes aux couleurs du temple. Rolling Eyes
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Lun 3 Déc 2007 - 15:47

En tout cas tes figurines sont sympas.
Combien de temp met tu pour en peindre un?
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mar 4 Déc 2007 - 19:07

Citation :
En tout cas tes figurines sont sympas.
Combien de temp met tu pour en peindre un?

Merci Very Happy.

Un chevalier je mets en moyenne 3H. J'essais de m'appliquer au mieux. Les destriers et blanc et robes de chevaliers demandent plusieurs couches Donc c'est long
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mar 4 Déc 2007 - 20:15

Moi les chevaliers je met une heure.Mais le plus ch... se sont les chevaux qui sont long et comme j'ésseille de peindre les miens(ceux de mon écurie) c'est long!
QuellErreip de Telo
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mar 4 Déc 2007 - 20:44

je voulais savoir, arrive tu a avoir une couleur uniforme avec le blanc sur les tabards? j'en ai quelques un mais le résultat ne me plait pas (je pense que c'est du principalement a ma sous couche black qui na pas aide....) la peinture blanche ne s'étale pas bien et même avec deux couche ma sous couche est visible par certain endroit ou la peinture n'est pas mis par pâté pale

alors comment fait tu?
sous couche blanc en bombe et rien tu touche plus après? (la soulution que j'envisage fortement et pertmet un gain de temps enormes) Twisted Evil
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mar 4 Déc 2007 - 20:48

Sur une sous-couche noire, pour obtenir un blanc pur c'est assez facile. Moi je fais comme ca:
(Il faut que la peinture soit bien diluée)

* 1 couche de fortress grey, ce n'est pas grave si elle ne recouvre pas à 100% le noir.

* 1 couche de skull white. Là aussi ce n'est pas grave si ce n'est pas uniforme.

* Et pour finir 1 ou 2 lavis de skull white trèèèèèèèèèès dilué (1 volume de peinture pour 5 ou 6 d'eau)
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mar 4 Déc 2007 - 20:57

C'est vrai que la livrée des templiers est une idée de départ très originale pour une partie ou l'ensemble de son armée, il fallait y penser... Bravo Spontz..

Moi dans le même style je verrai bien une unité "québecoise" avec une livrée ressemblant à ça:

Je pense que ça plairait à nos barons d'outre manche... et je soupçonne certains d'avoir déja eu cette idée...

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
QuellErreip de Telo
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mar 4 Déc 2007 - 21:02

et est ce qu'une sous couche en blanc sans aucun autre retouche donne un bon rendue? (faignasssssssssseeeeeeeee)
didier de castillon
Saint vivant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mer 5 Déc 2007 - 2:03

je n'ai pas eu cette idée, et ne suis pas baron, mais cette livrée sera mienne pour ma prochaine armée, car le quebec vaut autant que nos régions, même plus thumleft

au regard de nos échanges, de nos valeurs et cultures, il semblerait que l'histoire soit porteuse de ce que l'on partage et au delà, symbole de nos pensées.

c'est cela, être bretonnien (à mon sens), et qu'importe le lieu thumleft
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Mer 5 Déc 2007 - 11:22

Citation :
je n'ai pas eu cette idée, et ne suis pas baron, mais cette livrée sera mienne pour ma prochaine armée, car le quebec vaut autant que nos régions, même plus thumleft

au regard de nos échanges, de nos valeurs et cultures, il semblerait que l'histoire soit porteuse de ce que l'on partage et au delà, symbole de nos pensées.

c'est cela, être bretonnien (à mon sens), et qu'importe le lieu thumleft

thumleft bien parlé.

Citation :
alors comment fait tu?
sous couche blanc en bombe et rien tu touche plus après? (la soulution que j'envisage fortement et pertmet un gain de temps enormes) Twisted Evil

Mes destriers ont une sous-couche blanche de base, je passe ensuite une couche de gris très claire puis je passe 2 à 3 couche de blanc dilué. (parfois je me loupe la technique n'est pas encore au top). Pour les chevaliers même chose, mais sur une sous couche noire.

Citation :
C'est vrai que la livrée des templiers est une idée de départ très originale pour une partie ou l'ensemble de son armée, il fallait y penser... Bravo Spontz..

Merci Very Happy. J'adore l'Hisoire du Moyen Age et particulièrement les croisades. Les Ordres de chevaleries sont venus tout naturellement à moi pour mon ost Smile

Citation :
Moi dans le même style je verrai bien une unité "québecoise" avec une livrée ressemblant à ça:

Tu as lancé une croisade outre-Atlantique pour conquèrir les Terres de Naggartoh et en faire une nouvelle Terre Bretonnienne.
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Ven 14 Mar 2008 - 16:59

Besoin d'un peu d'aide pour dessiner les croix pattées. J'ai vraiment du mal d'obtenir une croix homogène :S quelqu'un aurait il une technique pour les faire ?
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Ven 14 Mar 2008 - 18:43

Je te conseille d'utiliser les décalcos blacks templars, repeints en rouge par la suite. Et en utilisant du vernis, les bords du décalco ne se voient même pas Wink

Dernière édition par Ghjuvan-Carlu le Ven 14 Mar 2008 - 18:46, édité 1 fois
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Ven 14 Mar 2008 - 18:46

Citation :
Je te conseille d'utiliser les décalcos blacks templars, repeints en rouge par la suite. Et en utilisant du vernis, le décalco ne se voit même pas Wink

Pas bête du tout. Je vais essayer ca pour voir l'effet Smile. merci
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Ven 14 Mar 2008 - 18:48

Pour rentrer plus dans la technique, il faut :

+ Passer du vernis BRILLANT sur l'endroit où sera appliqué le décalco
+ Poser vite le décalco sur le vernis non-sec
+ Attendre que ca sèche, peindre la croix en rouge
+ Et repasser le tout au vernis MAT

Normalement, ca donnera le résultat d'un freehand car avec les vernis les bords ne seront plus visible du tout Smile
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Lun 17 Mar 2008 - 12:16

Citation :
Normalement, ca donnera le résultat d'un freehand car avec les vernis les bords ne seront plus visible du tout Smile

Je vais mettre la main sur des décalcos et je vais tester tout ca Smile viele Danke
Cedric_Meudon
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Lun 17 Mar 2008 - 12:56

J'ai eu la même idée que toi Spontz! Mais je l'ai limité à mon paladin avec arme lourde, mes Chevaliers de la Quête (a laquelle je n'ai pas ajouté le paquetage car ils vivent dans une commanderie) à une de mes unités d'hommes d'armes et à mes archers en tirailleurs! Cela pour correspondre aux BG de mon ost (et surtout parce que je n'ai pas le courage de tout repeindre. 3500 pts ça fait beaucoup de chevalier Laughing ).

Sinon pour la peinture blanche sur la sous couche noir, j'applique une couche de codex grey puis une de fortresse grey. Par la suite je fais tout d'abord un brossage de skull white pour mettre en relief les bordures et faire ressortir les coins d'ombre. J'applique un lavis dilué d'encre noisette (je préfère le noisette aux marron pour des raisons de rendu). Enfin j'applique une couche de Skull White sur tout le caparaçon et le tabard en laissant les creux.

Et la croix pattée, je trace deux traits fins en forme de croix avec un pinceau fin détail puis après je grossi doucement avec un pinceau pour les détails.
spontz90
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Lun 17 Mar 2008 - 13:16

J'adore l'Histoire des croisades et surtout les ordres des chevaleries. Les Templiers sont mystiques et légendaires Smile Ils correspondent bien à l'idée du chevaliers Bretonniens et à la chevalerie franque en général.
Very Happy

Mon infanterie n'est pas issue de l'ordre. Mais possède tout de même la croix rouge représentant le symbole de la croisade, mais sur un fond blanc pour uniformiser mon ost.
Cedric_Meudon
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Ordre Templier   Lun 17 Mar 2008 - 14:15

spontz90 a écrit:
J'adore l'histoire des croisades et surtout les ordres des chevaleries. Les Templiers sont mystiques et légendaires Smile Ils correspondent bien à l'idée du chevaliers Bretonniens et à la chevalerie franque en général.
Very Happy

M'en parle pas, j'ai été bercé la dedans dans ma ville. Le château de Gisors et le trésors caché ... Aaahhh que de bons souvenirs de mon enfance passé dans le parc du château a essayé de trouver ce sacro-saint trésor: mon Graal à moi Razz C'est beau la crédulité Laughing
Il n'empêche que pour en revenir sur le sujet je te posterai les photos de mes quelques chevaliers déjà peint pour te montrer le rendu de ma façon de peindre.

Et pour l'iconographie de l'ordre du temple, d'argent avec la croix pattée de gueule; il serait fortement erroné de le confondre avec le drapeau de l'Angleterre. Ceux ci n'ont pas la même date et la même signification. A l'époque des Croisades et notamment de Richard Cœur de Lion et de Philippe II Auguste, la couronne Britannique et les armes du Roi était de Gueules avec 3 léopards couchés d'or. Donc pas vraiment de problème, quand tu vois un chevalier avec les couleurs des templiers tu ne pourras pas le confondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordre Templier   

Ordre Templier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant