Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1500pts Gnoblards (sans rire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1500pts Gnoblards (sans rire) Empty
MessageSujet: 1500pts Gnoblards (sans rire)   1500pts Gnoblards (sans rire) EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:39

Toujours à la recherche de ma prochaine armée je fouine un peu partout et de tout, je suis retombé sur ce vieux WD 132 avec ce fameux poisson d'avril "liste Gnoblards", sourire aux lèvres je me suis attellé à une lecture plus consciencieuse que celle faites à la lecture de ce WD il y a deux ans... et il en ressort du potentiel en plus d'etre original et marrant!
Niveau budget aie aie!! (envrion 11 boites de gnobs qu'il me faut, vive l'occasion!)


Alors voici donc un ost gnoblards à 1500pts:


Nabab (armure légère, fléau) >>> 66pts gégé
(pierre voleuse, sac de dès)

Nabab +GB (armure légère) >>> 77pts
(pierre rouge)

Nabab (armure légère, fléau) >>> 26pts
Nabab (armure légère, fléau) >>> 26pts
Nabab (armure légère, fléau) >>> 26pts



21 gnobs+M >>> 46pts
21 gnobs+M >>> 46pts
21 gnobs+M >>> 46pts
21 gnobs+M >>> 46pts


29 gnobs+MC >>> 66pts
29 gnobs+MC >>> 66pts

17 cavaliers-gorets+MC >>> 76pts

21 mordilleurs d'hommes+EMC, bannière de guerre >>> 150pts
21mordilleurs d'hommes+EMC >>> 125pts

10 frondeurs >>> 30pts
10 frondeurs >>> 30pts

8 trappeurs >>> 48pts
8 trappeurs >>> 48pts



21 veinards+EMC (bclr) >>> 146pts
21 veinards+EMC (bclr) >>> 146pts

1 lance -ferrailles >>> 165pts



Commentaires:

Pas de magie chez les gnoblards!

--1d6 relances pour l'armée pour la partie
-- les gnoblards ignorent la panique des autres unités de gnoblards
--chamaillerie: lancer 1d6 début tour pour chaque unité, sur du 1 dispute= pas de mouvement
-- trucs pointus (saug cv-gorets, frondeurs et mordilleurs): 8pcs, F2, tirs multiples, armes de jets.

gnoblard: CC2, F2, E3, CT3, CD5

cv-gorets: 1 gnobs monté sur un autre gnob: lance utilisé comme cavalerie ou comme fantassin selon situation, PU2 par fig, socle 20x20mm, 6+ svgd, 2 attaques F2 (+1 en charge)

veinards: RM 2, relance tous jets,vraiment tous jets, svgd invulnérable 6+ (5+ champion), svgd 4+ corps à corps avec le bouclier.

mordilleurs: armure légère, fléaux, F3 et CD6


Nababs équipés du mieux possibles (fléau et armure légère), 2 nababs égal un choix de héros

Gégé avec une résistance à la magie de 1 et le sac de dès: dès que perd1 PV lancer 1d6, si 1 perso meurt, si 2 ou + toutes les blessures reçus ce tour sont annulés meme celle provoquant le test (objet à utilisation multiples

GB invulnérable à 5+, RM1

3 nababs de série pour apporter un peu de punch avec leurs 3attaques F5 (fléaux) et apporter leur comamndement aux unités qu'ils rejoignent (un dans chaque unité de veinards + 1 variable)



4 unités de 21 gnobs "appats", ces unités formeront la première ligne de batailles est sont sacrifibles pour tout, vraiment tout!!


21 unités de 29 gnobs: en seconde ligne (sauf si le besoin d'appats en nombre est neccessaire), pour apporter du rang aux combats principalement, qu'attendre d'autre d'eux!

17 cv- gorets, unité d'élite disposant de 15 attaques F3 en charge ou 29 F2 en reception de charges, un personnage les rejoindra surement (nabab ou gégé)

Mordilleurs en élite F5 en charge et veinards (relance tout) en unité d'élite pour gagner (enfin peut etre) les combats avec l'appui des gnbos et cv-gorets ci dessus!!

2 unités de trappeurs pour géner les mouvements et aller cherhcer les magos isolés, cavaleries légères...

Les frondeurs devront rester en arrière pour garder les quarts de table et utilsier leurs tirs pour rafraichir les rangs adverses, s'occuper des unités légères...

Le lance ferraille fera une bonne base de tir ,et, de soutien au combat dans sa fonction de "char"!



ps: les nombres impairs pour mes unités, non non ce n'est pas un hasard!!
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

1500pts Gnoblards (sans rire) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Gnoblards (sans rire)   1500pts Gnoblards (sans rire) EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:51

Génial Mr. Green

Me réjouit de voire ton armée complète! (tu a tou mon soutien, moi qui rève d'une armée avec des centaines de petite troupes!)
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

1500pts Gnoblards (sans rire) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Gnoblards (sans rire)   1500pts Gnoblards (sans rire) EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:39

on peut donc faire une armée qu'avec des gnoblards ?

il y a un LA spécifique ou il faut télécharger un ajout ?

avec les troupes que j'ai en attente (cf / achat de mes ogres) cela peut m'intéresser ton histoire (sans rire) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

1500pts Gnoblards (sans rire) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Gnoblards (sans rire)   1500pts Gnoblards (sans rire) EmptyJeu 22 Nov 2007 - 5:05

La liste d'armée gnoblar est parue dans le WD 132. Elle nécessite l'accord adverse pour être jouée, mais elle est tellement marrante qu'elle est parfois autorisée en tournois. Entre amis par contre, c'est du pur délire! Et ça peut être franchement grosbill et casse couilles (je l'aurais pas déjà utilisée contre toi sur Lorenz, Galaad?)

Me souvient, sur Lorenz contre un pauvre joueur HB qui a fait l'erreur de m'autoriser à jouer cette liste à 2000pts... L'horreur pour lui! 3 unités de 20 veinards, 4 unités de 10 frondeurs, 2 unités de 20 mordilleurs, 8 trappeurs, 20 cavaliers gorets, 4 unités de 20 gnobs, 1 lance ferrailles, 1 grand nabab sur rhinox avec plein d'objets magiques casse couilles, 6 nababs (5 avec 2 pîerres voleuses, 1 avec sac de dés). Bref, jamais passé un sort (toutes les unités avec résistance magique 2, ça aide pas), un perso dragon ogre shagoth engagé en défi contre le nabab avec sac de dés: suprise, tu fais aucune blessures et prend 3 rangs PU bannière dans les dents, adieu le shagoth! Et mension spéciale aux veinards qui ont encaissé une charge de 5 chevaliers du chaos élus sans broncher: relances des sauvegardes d'armures (4+ passant à 6+) puis relances des invus (à 6+) soit 4 possibilités de jets à 6+ par veinard... 1 mort!!! Et rebond des chevaliers ^^ (et faut pas oublier non plus que les veinards sont très dûrs à démoraliser: ils peuvent choisir de relancer n'importe quel jet les concernant: lors d'un test de moral ou de psycho, ils peuvent choisir de relancer 1 ou plusieurs dés du jet de moral... donc généralement ils gardent le dé qui a fait 1 et relancent celui qui a fait 6, par exemple Laughing )

Ta liste est vraiment pas mal du tout en tout cas. Bon courrage pour assembler ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Gnoblards (sans rire) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Gnoblards (sans rire)   1500pts Gnoblards (sans rire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Gnoblards (sans rire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!
» Sinople sans peur et sans....vert!
» [ES-1500pts]
» Armée CV 1500pts
» armée 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: