Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fautes d'orthographe

Aller en bas 
+11
Haydon duc de bastogne
Edouard d'Artenois
QuellErreip de Telo
Khemriskhara
Baron de Havras
Dangorn de Castagne
morghur
Baron Guilhem de La Tour
Ghju-Ghju
Florent de la cour
Baron de Mâchicoulis
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:47

Voilà je poste ceci suite à une remarque du baron Guilhem de La Tour concernant les fautes d'orthographe sur ce forum dans le sondage de QuellErreip de Telo.
J'en ai plus qu'assez de voir des fautes d'orthographes énormes dans tous les posts qui écorchent notre belle langue et rendent la lecture désagréable et difficile.
Je ne suis pas en train de proposer des sanctions, mais je demande aux membres de ce forum de faire attention à leur écriture, ne serait-ce que pour la réputation de ce forum qui est assez connu et fréquenté.
Merci de faire ce petit effort thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:23

"mé de ri1!" Mr.Red

Non sans blague , je suis du même avis que toi ,baron de mâchicoulis.

Même si je suis sur que j'en fais à mon insu je fais le maximum pour éviter le désastre .

On est pas des orks non plus ! alien

Sans fautes , Florent del Castle ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:36

Non sans déconner c'est une caricature mais parfois on trouve des truc ressemblant fortement à celui-là:
C vré kcé pa tjr bi1 dékrir kom 1 gro débil kan on é sur le net dé foa sa va plu vit mé dé foa sé vrémen pénilb pr lé jan ki lize alor stop o sms é a la paress dan lé mésajé sur le net ! Non non é non !
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:46

Je suis entièrement d'accord. Nous sommes des gens issus de la noblesse de Bretonnie et la Dame exige de nous d'être des gens civilisés et instruits.

Le langages sms c'est simplement bon pour les gueux, pas pour les Chevaliers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:35

C'est vrai que ça devient pénible, à la longue. Une faute de frappe ici où là, passe encore (ceci dit, essayez donc d'en trouver dans mes posts... Mr. Green ). Mais les fautes tellement grotesques qu'une simple relecture eût suffit (il est pas beau, mon subjonctif ?) à corriger, les posts constitués d'une seule phrase incompréhensible, sans majuscules ni ponctuation d'aucune sorte, et, abomination des abominations, l'infâme langage sms, voilà des choses qui font saigner mon pauvre coeur.

Sérieusement, moi aussi, ça m'énerve. De même que j'apprécie peu les gens qui s'inscrivent pour poster une liste d'armée (toujours la même, ou presque), se présentent parce qu'ils n'ont pas le choix, puis partent flooder en section peinture ou divers, avant d'oublier jusqu'à l'existence du forum.

Mais concrètement, que faire ? Se doter d'une charte à la Warfo ? J'avoue que je ne vois pas vraiment de solution, sinon signaler au cours de l'inscription qu'il est de bon ton de suivre quelques règles élémentaires de courtoisie lorsque l'on poste sur ce forum. Je sais qu'il existe déjà un règlement (lequel contient lui aussi sa part de fautes Laughing ), mais peut-être n'est-il pas assez mis en évidence.

Enfin, on peut toujours se consoler en se disant que la plupart des membres ont une attitude plus que correcte, et que les floodeurs de choc et autres analphabètes restent rarement bien longtemps parmi nous...

_________________
Spoiler:


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:53

Yes, you are totally right! We must defend our beautiful language from these odious teenagers writing into the devil's tongue!!
Burn them all!! rambo

Long live Shakespear!


oops, I meant Molière Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:19

Ce vil Godon de Morghur a écrit:
Long live Shakespeare !
Je plussoie, mais j'ajoute un "e", c'est quand même mieux. Mr.Red

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:59

Bien parlé ! Chargeons ceux qui font subir de mauvais traitements à notre dialecte !

Edit : et chargeons aussi ceux qui font des monolignes ! Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:00

Pas sûr que ce forum soit le plus à plaindre de ce côté-là, tout de même. Mais, bon, je dois avouer que j'ai bien failli charger certains membres pour cette raison.
Malheureusement, ASTRABELL et bien d'autres (dont j'ai sûrement fait partie) ont déjà pointé le problème au fil du temps sans que cela ne change quoi que ce soit pour ceux inscrits depuis lors. Laughing
Alors, que faire ? Editer les messages pleins de fautes ? Je m'y refuse ! Pour tout vous dire, je l'ai parfois fait et il m'arrive encore, quand je vois qu'un honorable membre du forum a fait une étourderie dont on ne peut retirer aucun amusement (dans le cas contraire, je la laisse, cela va de soi... Laughing ), d'éditer les messages des autres, mais pour le reste, il est hors de question pour moi de contrôler chaque message dans chaque sujet.
Les modérateurs et administrateurs ne feraient plus rien d'autre et cela enlèverait à la bonne ambiance du forum.

Après, on a beau dire, mais il y a des degrés variés de fautes d'orthographe. Presqu'aucun membre du forum (en tout cas, certainement pas moi, même si j'ai la faiblesse de croire que j'en fais relativement peu) n'est parvenu à ne jamais faire de faute, mais je dois quand même le dire une bonne fois pour toute: certains sont très pénibles à lire Laughing .

Reste la possibilité de blâmer l'éducation nationale, l'inventeur de MSN et celui des SMS, mais je doute que cela aide vraiment le forum ! Laughing
Non, la seule possibilité est d'inviter les gens à relire et éditer au besoin leurs messages. Outre les difficultés de lecture posées par une orthographe douteuse, le principal problème de la chose reste qu'il est difficile de prendre au sérieux quelqu'un qui s'exprime mal. Razz

Je tiens également à rappeler que les monolignes, s'ils sont tolérés pour les anciens membres du forum qui ont déjà fait montre de leur valeur par le passé, sont interdits ici (et ce même si le règlement du forum https://labretonnie.forumactif.com/annonce-importante-f1/reglement-du-forum-t5.htm se montre un peu mou sur la question.) Disons qu'ils sont tacitement interdits hors de la section divers, tandis que le chatspeak et le noir parler de texto sont totalement proscrits.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:03

Bon, je suis heureux de voir autant de réactions positives, parce que je m'attendais à quelques brimades de la part d'autres membres n'appréciant pas de recevoir une leçon de la part d'un morveux de 15 ans Mr. Green
En espérant que chacun puisse améliorer son orthographe, on va pas mettre des blâmes quand même ...
Shit
Sinon il y a également la possibilité d'acheter la dernière version de Mac: Léopard pour la modique somme de 149€... Mr.Red
Je l'ai c'est très pratique: ca signale les fautes d'orthographe, comme dans Word, sauf que ca marche aussi sur les forums, les jeux, etc...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:05

Ah, un autre utilisateur Mac ! Je ne suis plus le seul ! Hourra !

Ou bien on peut aussi, que l'on soit sur Mac, PC ou Linux, télécharger Firefox 2 et installer le module gratuit "dictionnaire" qui signale les fautes Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:10

Disons que c'est une solution moins amusante:DD
Par contre, même si on est pas dans la section divers, j'en profite pour recommander chaudement Léopard aux utilisateurs de Mac... sinon achetez-en un, TOUT DE SUITE!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:42

Tiger me suffit pour le moment. Pour Leopard, j'attends qu'il y ait un peu plus de mises à jour pour les drivers. Quelque soit le système (bon c'est un peu plus vrai pour Windows que pour Mac OS mais ça reste vrai partout) il faut toujours éviter d'acheter un nouvel OS lorsqu'il vient à peine de sortir et que les sociétés qui font les drivers n'ont pas eu le temps de se mettre à jour. En plus des fois il est buggé et il faut attendre un patch correctif (ça c'est surtout pour Windows).

Mais si tu le recommandes, c'est qu'il doit déjà être pas mal.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:44

J'avoue qu'un sujet comme celui si n'est pas pour me faire plaisir car il m'est relativement destiner. Je dis relativement car le langage SMS ne me concerne pas.

Tous ce que je peut dire est que j'essaye de faire des efforts (essaye...) et je présente mais plus plate excuse pour les (nombreuse) fautes que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:02

T'as pas à t'excuser: tes fautes sont toujours les mêmes et elles ne sont pas très importantes...
Par contre j'ai déja vu bien pire sur ce forum...
N'insistez pas, je ne donnerai aucun nom Cool

lol!
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:40

comment devrais je prendre l'insulte ? je ne l'ais pas précise n'en voyant pas l'utilite, j'avais bien cherche mets mot, pour ma présentation "je n'aime pas le français" et non pas "je suis nul en français" pourquoi parce que je ne suis pas francais je fais mon possible a chaque poste mais un gamin qui est encore en primaire a deja plus etudié le français ecrit que moi. certes j'ai ma mere francaise, mais je n'ecrit francais que depuis peu. alors vos discourt a bas ceux qui ne savent pas parler notre langue m'enerve.

alors quand vous irez ecrire sur des forum italien ou d'autre langue, et qu'on vous comprendra un t'en soit peut sans parler de l'orthographe, venez me revoir.

et franchement je trouve des plus grossier et des plus deplacé, surtotut quand quelqu'un cherche a s'integrer, et de faire vivre quelque chose qui l'interresse, de faire ce que vous faitent, et de ce pretendre "valeureux breonnien" par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:23

QuellErreip de Telo a écrit:
comment devrais je prendre l'insulte ?

pourquoi parce que je ne suis pas francais je fais mon possible a chaque poste mais un gamin qui est encore en primaire a deja plus etudié le français ecrit que moi. certes j'ai ma mere francaise, mais je n'ecrit francais que depuis peu. alors vos discourt a bas ceux qui ne savent pas parler notre langue m'enerve.

et franchement je trouve des plus grossier et des plus deplacé, surtotut quand quelqu'un cherche a s'integrer, et de faire vivre quelque chose qui l'interresse, de faire ce que vous faitent, et de ce pretendre "valeureux breonnien" par la suite.

Faudrait peut-être voir à te calmer et à arrêrter de faire la pauvre victime éplorée et en même temps le défenseur des faibles et des opprimés car tu ne l'es pas.
D'ailleurs, il n'y a pas d'insulte mais juste une remarque alors arrête d'essayer de te rendre intéressant juste parce que tu te sens visé...
Je répète encore une fois qu'il n'ya avait aucune personne visée, car cela concerne tout le monde, et je n'avais encore moins envie d'insulter qui que ce soit sur ce forum, car moi au moins je respecte les membres et je ne les agresse pas!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:31

QuellErreip de Telo a écrit:
comment devrais je prendre l'insulte ? je ne l'ais pas précise n'en voyant pas l'utilite, j'avais bien cherche mets mot, pour ma présentation "je n'aime pas le français" et non pas "je suis nul en français" pourquoi parce que je ne suis pas francais je fais mon possible a chaque poste mais un gamin qui est encore en primaire a deja plus etudié le français ecrit que moi. certes j'ai ma mere francaise, mais je n'ecrit francais que depuis peu. alors vos discourt a bas ceux qui ne savent pas parler notre langue m'enerve.

alors quand vous irez ecrire sur des forum italien ou d'autre langue, et qu'on vous comprendra un t'en soit peut sans parler de l'orthographe, venez me revoir.

et franchement je trouve des plus grossier et des plus deplacé, surtotut quand quelqu'un cherche a s'integrer, et de faire vivre quelque chose qui l'interresse, de faire ce que vous faitent, et de ce pretendre "valeureux breonnien" par la suite.

déjà que le français est difficile pour les français, on comprend très facilement que c'est encore plus difficile pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle (perso j'admire ceux qui l'apprennent)
J'espère que le Bâron de Machicoulis ne te visait pas particulièrement (sinon il part au bûcher Twisted Evil )... à la limite, tu aurais dû préciser dans ta présentation que tu es Italien Wink

Je pense qu'il est même plus important pour toi que les messages des autres membres soient en bon français pour que tu puisses progresser. Imagine si tout les membres du forum écrivaient en langage SMS ou en abréviation... ce ne serait pas cool dans ton apprentissage Wink

A la limite, le Baron de Machicoulis demandait à ceux dont le français est la langue maternelle de faire des efforts supplémentaires, pour que justement tout le monde puisse progresser Wink


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:33

Ok je vé fer un efor ossi pour évitée les fotes d'ortograffes!



Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:56

Bin évidemment, je suis pas cencé savoir que tu n'es pas français si tu ne nous l'a pas dit!!!!!
De plus on est sur un forum français donc je présume que tout le monde est français, logique!
Donc voilà, c'est pas la peine de m'agresser comme ça hein Mad Shit !
Et puis dire à quelqu'un qu'il fait des fautes d'orthographes n'a franchement rien d'injurieux.
Et je le répète encore une fois: PERSONNE N'ETAIT VISE!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:03

Baron de Mâchicoulis a écrit:
T'as pas à t'excuser: tes fautes sont toujours les mêmes et elles ne sont pas très importantes...
Par contre j'ai déja vu bien pire sur ce forum...
N'insistez pas, je ne donnerai aucun nom Cool

lol!

Oui,moi je fais beaucoup de fautes et n'aime pas du tout la ponctuation; pourtant,je relis tout mes postes une à trois fois chacun aprés les avoir écris Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:43

Je plussoie l'ensemble du post de Morghur, et j'ajoute une ou deux choses.

QuellErreip de Telo a écrit:
comment devrais je prendre l'insulte ?
Je ne crois pas qu'il y ait d'insulte de la part de qui que ce soit. Demander aux membres d'écrire correctement n'a à mon sens rien d'insultant ; je rappelle d'ailleurs que c'est aussi ce que demande le règlement du forum.

Personnellement, ce qui me dérange le plus, ce n'est pas de voir des messages bourrés de fautes, c'est d'avoir l'impression que certains ne font aucun effort. Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à quelqu'un ses difficultés en français ; on peut en revanche lui reprocher d'utiliser systématiquement des abréviations, et jamais de majuscules ni de signes de ponctuations.

QuellErreip de Telo a écrit:
je ne l'ais pas précise n'en voyant pas l'utilite, j'avais bien cherche mets mot, pour ma présentation "je n'aime pas le français" et non pas "je suis nul en français" pourquoi parce que je ne suis pas francais je fais mon possible a chaque poste mais un gamin qui est encore en primaire a deja plus etudié le français ecrit que moi.
Dans ce cas, on comprend parfaitement que tu fasses des fautes. Cependant, quand on lit ce genre de choses...

QuellErreip de Telo a écrit:
Autres choses utiles sur vous: n'aime pas le francais et ouvrire word pour la correction me pompe
...on a plutôt l'impression que tu n'accordes pas beaucoup d'importance à ton orthographe, ce qui n'est pas du tout le cas d'après ce que tu nous dit.

Bref, il n'y a, je crois, aucune offense. Nul n'est à l'abri des fautes, l'essentiel est de faire de son mieux par respect envers les autres membres.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:07

Bon, considérons que ce malentendu est clos cheers !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:34

Oui, être italien n'empêche pas d'installer Firefox pour bénéficier du correcteur automatique sans ouvrir Word. Laughing Mr. Green

Je plussoie le Baron Plussoyeur.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:40

Dangorn de Castagne a écrit:
Oui, être italien n'empêche pas d'installer Firefox pour bénéficier du correcteur automatique sans ouvrir Word. Laughing Mr. Green

d'ailleurs, je l'ai installé hier, et c'est de la bombe ce module!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:40

Bon!!!!!!:revenons à nos fautes que faire si la bonne volonté ne suffit pas?
On ne va quand même pas bannir les gens à causes de leur orthographe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:43

Baron de Mâchicoulis a écrit:
On ne va quand même pas bannir les gens à causes de leur orthographe!!!
SI ! ET ON LES BRULE ! ET APRES ON LES MANGE ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bien entendu on ne va pas les bannir. Sauf si il y a clairement volonté de ne pas respecter la charte, faut bien poser quelques limites.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:50

Dangorn de Castagne a écrit:
Baron de Mâchicoulis a écrit:
On ne va quand même pas bannir les gens à causes de leur orthographe!!!
SI ! ET ON LES BRULE ! ET APRES ON LES MANGE ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

cuite à point la viande pour moi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:36

Morghur a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
Baron de Mâchicoulis a écrit:
On ne va quand même pas bannir les gens à causes de leur orthographe!!!
SI ! ET ON LES BRULE ! ET APRES ON LES MANGE ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai bien entendu le mot cuite ? J'en suis !

(je sens venir le plussoiement d'une personne qui va citer le message citant le message citant l'autre message...)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe EmptyJeu 8 Nov 2007 - 3:12

Mes chers seigneurs, il est minuit, je devrais être plongé dans de studieuses révisions en vue de mon interro orale de demain (l'Europe de l'entre-deux guerres, j'adore)... et qu'est-ce que je fais ? Je floode sur notre forum bien-aimé, tiens. Mr. Green

Baron de Havras a écrit:
(je sens venir le plussoiement d'une personne qui va citer le message citant le message citant l'autre message...)
Toujours à ton service, noble baron. salut

L'idée ne m'avait pas même effleuré, mais je reconnais qu'elle est excellente.

Baron de Havras a écrit:
Morghur a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
Baron de Mâchicoulis a écrit:
On ne va quand même pas bannir les gens à causes de leur orthographe!!!
SI ! ET ON LES BRULE ! ET APRES ON LES MANGE ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai bien entendu le mot cuite ? J'en suis !
Ouais, bien dit, baron-pas-bis ! J'en suis aussi ! Je plussoie, je re-plussoie, et je re-re-plussoie pour être sûr !

Edit : Preuve qu'il y a une bonne dizaine de dieux dans le Warp pour les glandus, mon interro a été annulée. Je ne regrette pas ma soirée passée à flooder. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fautes d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fautes d' orthographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: